Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour un instant de tendresse de Pauline Libersart

Aller en bas

Pour un instant de tendresse de Pauline Libersart Empty Pour un instant de tendresse de Pauline Libersart

Message  ninou-lilou Lun 19 Fév 2018 - 15:43

Pour un instant de tendresse
de Pauline Libersart


Pour un instant de tendresse de Pauline Libersart Un_ins10

Tome 2 - Pour un instant d'incompréhension


Résumé:
Policier intègre et opiniâtre, Ernesto Sanchez était promis à un grand avenir au sein de la brigade criminelle de Baltimore… mais la vie en a décidé autrement. Depuis trois ans, il se bat pour remettre sa vie en ordre et oublier le drame qui l’a marqué. Jeune femme issue des quartiers défavorisés, maman à seize ans, Gemma Fernandez travaille dur pour s’en sortir seule et élever décemment sa fillette de six ans, Helena. S’ils travaillent dans le même service, Gemma n’aime pas Ernesto, qui se conduit comme un tombeur. Le jour où, pour lui rendre service, il s’occupe d’Helena, elle ne peut que constater la complicité sincère qui se crée entre sa fille et son collègue. Et si elle avait eu tort au sujet d’Ernesto ? S’il n’avait rien à voir avec ce personnage de macho misogyne qu’il se plaît à jouer ? Alors qu’il devient de plus en plus présent dans leur vie, elle cède à son charme et décide de lui laisser une chance… Un instant de tendresse de trop courte durée. Rattrapée par son passé, Gemma découvre que le père d’Helena est sorti de prison, décidé à se venger d’elle…



Date de sortie le 23 septembre 2016

Mon avis:
Ce livre est dans la lignée de ses 2 prédécesseurs: Pour un instant de vérité et Pour un instant d'incompréhension. On y retrouve d'ailleurs les personnages de chaque tome, ce sont de petits passages bien sympathiques.
Comme c'est une courte nouvelle et que le résumé à lui tout seul raconte quasiment toute l'histoire, je n'en dirai pas plus. Les 2 héros sont très touchants dans leur histoire respective, j'ai beaucoup aimé leur caractère et leur comportement l'un envers l'autre. La petite fille de 6 ans est adorable, et a son importance dans l'histoire.
Tout comme les autres tomes, l'intrigue est prenante et bien menée. J'ai passé un agréable moment de lecture. L'écriture est fluide, c'est très plaisant.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum