Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Série TV] Docteur Thorne

Aller en bas

[Série TV] Docteur Thorne Empty [Série TV] Docteur Thorne

Message  Zazazoo Sam 25 Nov 2017 - 18:17

Docteur Thorne

Par Julian Fellowes, le créateur de Downton Abbey
D'après l’œuvre littéraire d' Anthony Trollope

[Série TV] Docteur Thorne Doctor-thorne

Résumé :

Barsetshire, XIXème siècle. Sans dot, de naissance illégitime, la belle Mary vit auprès de son oncle, le docteur Thomas Thorne. L’héritier désargenté Frank Gresham est amoureux de Mary. Lady Gresham manoeuvre pour lui trouver un meilleur parti et résoudre leurs problèmes financiers. Mais le docteur Thorne connaît le secret de son ascendance et la fortune dont Mary pourrait hériter…

****Bande annonce en VO sous-titrée ****



_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18416
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

[Série TV] Docteur Thorne Empty Re: [Série TV] Docteur Thorne

Message  Zazazoo Dim 3 Déc 2017 - 13:02

J'ai une affection toute particulière pour les films victoriens, la plupart du temps produits par la BBC et autres chaînes britanniques. Du coup, ma curiosité à l'égard de cette nouvelle mini-série était éveillée, même si je n'ai jamais lu (ni même entendu parler) le roman qui est ici adapté. Avec le créateur de Downton Abbey aux commandes, la promesse était grande !

On retrouve dans ces trois épisodes les grands classiques des intrigues anglaises du XIXème, avec la nécessité de faire un bon mariage, l'importance de la naissance, et les manigances en tout genre pour dénicher la meilleure union possible ...

Docteur Thorne est plus une œuvre explorant la question des rapports parfois épineux entre l'amour et l'argent, les conventions sociales, et les devoirs que chacun a envers ses proches, qu'une œuvre romantique à proprement parler. En cela, cette série ne soutient pas la comparaison avec d'autres films victoriens (je pense notamment aux merveilleuses adaptations de Jane Austen, ou plus récemment, du somptueux Poldark).

J'avoue ne pas avoir été sensible à la romance en Franck et Mary, les acteurs concernés étant trop fades à mon goût. Pour moi, ceux qui tirent savamment leur épingle du jeu sont le Dr Thorne et celui interprété par le génial Ian McShane (dont j'ai hélas oublié le nom).

Une mini-série qui manque de saveur donc, néanmoins, il est toujours agréable de s'évader quelques heures dans cette belle époque victorienne.

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18416
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum