Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fifty Shades - Tome 5 : Darker - EL James

+2
calypso
Julie-Ambre
6 participants

Aller en bas

Fifty Shades - Tome 5 : Darker - EL James Empty Fifty Shades - Tome 5 : Darker - EL James

Message  Julie-Ambre Dim 22 Oct 2017 - 10:56

Fifty Shades
Tome 5 : Darker
d'EL James


Fifty Shades - Tome 5 : Darker - EL James 9782709661782-001-T

Une réécriture du tome 2 du point de vue de Christian Grey. Wink

Résumé

Après une liaison passionnée qui s'est achevée dans les larmes et les reproches, Christian Grey est incapable d'oublier Anastasia Steele. Il l'a dans la peau. Décidé à regagner son amour, il s'efforce de réprimer ses désirs les plus troubles et son besoin de tout contrôler pour enfin aimer Ana selon ses conditions. Hélas, son enfance continue de le hanter, d'autant que Christian comprend que Jack Hyde, le patron sournois d'Ana, la veut clairement pour lui seul. Le Dr Flynn, confident et thérapeute de Christian, parviendra-t-il à l'aider à affronter ses démons ? Ou est-ce que l'amour exclusif d'Elena et l'adoration insensée de son ex-soumise, Leila, finiront par le retenir dans le passé ? Et si, malgré ses tourments et ses obsessions, Christian réussit à reconquérir Ana, sera-t-il capable de la garder ?

Sortie en France prévue le 6 décembre 2017 aux éditions JC Lattès

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Fifty Shades - Tome 5 : Darker - EL James Empty Re: Fifty Shades - Tome 5 : Darker - EL James

Message  calypso Mar 7 Nov 2017 - 13:57

Ah ah Christian revient pour les fêtes !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3314
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fifty Shades - Tome 5 : Darker - EL James Empty Re: Fifty Shades - Tome 5 : Darker - EL James

Message  EmmaMorgane Mar 7 Nov 2017 - 14:01

calypso a écrit:Ah ah Christian revient pour les fêtes !

Oh oui trop contente... et ça fait tellement longtemps que j'ai lu cette trilogie... que c'est avec plaisir que je retrouverai Christian pour noël !
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Fifty Shades - Tome 5 : Darker - EL James Empty Re: Fifty Shades - Tome 5 : Darker - EL James

Message  Serendipity Mar 7 Nov 2017 - 15:41

EmmaMorgane a écrit:
calypso a écrit:Ah ah Christian revient pour les fêtes !

Oh oui trop contente... et ça fait tellement longtemps que j'ai lu cette trilogie... que c'est avec plaisir que je retrouverai Christian pour noël !
Oui les filles, Christian est de retour, gaffe à vos fesses  Fifty Shades - Tome 5 : Darker - EL James 3406960028   Fifty Shades - Tome 5 : Darker - EL James 295776373
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Fifty Shades - Tome 5 : Darker - EL James Empty Re: Fifty Shades - Tome 5 : Darker - EL James

Message  EmmaMorgane Mar 7 Nov 2017 - 16:06

Serendipity a écrit:
EmmaMorgane a écrit:
calypso a écrit:Ah ah Christian revient pour les fêtes !

Oh oui trop contente... et ça fait tellement longtemps que j'ai lu cette trilogie... que c'est avec plaisir que je retrouverai Christian pour noël !
Oui les filles, Christian est de retour, gaffe à vos fesses  Fifty Shades - Tome 5 : Darker - EL James 3406960028   Fifty Shades - Tome 5 : Darker - EL James 295776373

Fifty Shades - Tome 5 : Darker - EL James 295776373 Fifty Shades - Tome 5 : Darker - EL James 295776373 Fifty Shades - Tome 5 : Darker - EL James 295776373
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Fifty Shades - Tome 5 : Darker - EL James Empty Re: Fifty Shades - Tome 5 : Darker - EL James

Message  Olivia17 Sam 6 Jan 2018 - 20:14

J'ai retrouvé Christian et Ana avec plaisir, ça fait un moment que j'avais lu le tome 2 donc ça tombe bien!
Christian est vraiment peu sur de lui, on aurait pas pensé en lisant le tome du point de vue d'Ana, c'est triste pour lui du coup
Mais c'est un plaisir de le voir s'épanouir et s'ouvrir à Ana, il dégage malgré toute sa puissance une certaine fragilité
Un tome qui se finit bien, je suis prête pour voir le film du 3eme tome la semaine prochaine!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

j'en profite pour poster la couverture pour le 1er post

Fifty Shades - Tome 5 : Darker - EL James Images?q=tbn:ANd9GcSqLPZRHWSi7y-WgXvQUNQ8ZPS7DiEKenKfJCYR2lNG_0m6TX2Z
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fifty Shades - Tome 5 : Darker - EL James Empty Re: Fifty Shades - Tome 5 : Darker - EL James

Message  Luxnbooks Dim 7 Jan 2018 - 20:40

En pleine promotion de Fifty Shades Freed, j’ai trouvé qu’il était propice de retrouver Christian Grey. En fond sonore petite compile des différentes bandes sons des précédents opus et si comme moi vous êtes une fan inconditionnelle de Monsieur Grey, cette réécriture devrait vous ravir puisqu’on retrace les évènements de Cinquante Nuances Plus Sombres du point de vue de Christian.
Les réécritures ce n’est pas forcément mes romans préférés, mais j’ai des souvenirs particuliers avec cette série et replonger dans la tête d’un personnage qui m’a marqué c’est toujours un moment privilégié. Dans l’ensemble ce roman n’a rien de surprenant et les lecteurs fidèles seront fascinés par les pensées d’un héros torturé. Je pense qu’on a toute l’image d’un homme impeccable, qui contrôle tout ce qui peut l’être, alors être dans sa tête c’est une expérience un peu différente. A commencer par ses nombreux doutes qui ne transparaissent pas dans ses réactions et j’ai adoré le retrouver aussi vulnérable, c’est principalement cet aspect qui m’a toujours séduite.
Pour tout vous dire, certaines scènes m’ont laissé de marbre, alors que certains passages étaient absolument magnifiques et j’ai adoré les revivre à travers les yeux de Christian. Je pense qu’il est normal de ne pas forcément être à bout de souffle concernant tous les passages parfois répétitif. On a quand même de nombreuses réponses et pour moi c’est un plaisir de retrouver l’un de mes tout premiers books boy-friend. Pour comprendre cet engouement il faut être soit-même fan, après je peux comprendre que pour certain cette série ne soit pas appréciée, voire détestée, il en faut pour tous les goûts, mais dans ce cas je vous vois mal vous taper la lecture d’une réécriture.
Une écriture toujours aussi addictive et on voit bien que E.L. James chéri Christian dans tout son cœur. Seul les fans pourront comprendre à quel point ce tome est important, on découvre notre héros sous un nouveau jour. Certes toujours aussi calculateur, mais également dans une volonté de changement et d’amélioration pour ne pas perdre la femme qu’il aime. Beaucoup lui ont reproché son côté dominateur et on se rend compte qu’il se reproche également beaucoup de ses réactions, il s’agit d’un homme complexe et c’est ce que la plupart ont décelé lorsque nous avons lu les autres tomes, seulement c’est plus flagrant lorsqu’il l’exprime et donc mille fois plus touchant.

♥️ ♥️ ♥️ ♥️ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fifty Shades - Tome 5 : Darker - EL James Empty Re: Fifty Shades - Tome 5 : Darker - EL James

Message  EmmaMorgane Mar 9 Jan 2018 - 16:17

J'ai moi-aussi beaucoup aimé ce tome 2 du point de vue de Christian Fifty Shades - Tome 5 : Darker - EL James 3343367894 

Cela fait maintenant quelques années que j'ai lu cette trilogie mais je m'aperçois que même si j'ai oublié quelques détails, je me rappelle quand même drôlement bien de cette histoire...

C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé Ana et Christian... on y découvre ce que fait Christian lorsqu'il n'est pas avec Ana et surtout ce qu'il pense, ce qu'il ressent... et lui qui paraît si confiant, on de le découvre vulnérable...  et avec tellement de doutes sur ce qu'il a fait, ce qu'il veut faire... avec Ana... il est encore plus craquant ainsi Fifty Shades - Tome 5 : Darker - EL James 3343367894

J'ai hâte d'avoir le tome 3 du point de vue de Christian !!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Fifty Shades - Tome 5 : Darker - EL James Empty Re: Fifty Shades - Tome 5 : Darker - EL James

Message  calypso Mar 9 Jan 2018 - 18:11

EmmaMorgane a écrit:J'ai moi-aussi beaucoup aimé ce tome 2 du point de vue de Christian Fifty Shades - Tome 5 : Darker - EL James 3343367894 

Cela fait maintenant quelques années que j'ai lu cette trilogie mais je m'aperçois que même si j'ai oublié quelques détails, je me rappelle quand même drôlement bien de cette histoire...

C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé Ana et Christian... on y découvre ce que fait Christian lorsqu'il n'est pas avec Ana et surtout ce qu'il pense, ce qu'il ressent... et lui qui paraît si confiant, on de le découvre vulnérable...  et avec tellement de doutes sur ce qu'il a fait, ce qu'il veut faire... avec Ana... il est encore plus craquant ainsi Fifty Shades - Tome 5 : Darker - EL James 3343367894

J'ai hâte d'avoir le tome 3 du point de vue de Christian !!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5


ah je crois que l'effet Christian Grey est reparti  !!!! on sent la St Valentin
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3314
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum