Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'épouse indésirable de Marnie de Marez

Aller en bas

L'épouse indésirable de Marnie de Marez Empty L'épouse indésirable de Marnie de Marez

Message  mabi Sam 15 Juil 2017 - 11:25

L'épouse indésirable
de Marnie de Marez
L'épouse indésirable de Marnie de Marez De-mar10
Présentation :
L'orage qui s'éloigne n'est rien en comparaison de la tempête soulevée dans sa tête par la terrible méprise. La jeune personne avec qui il pensait «se divertir» n'est autre que Laura, voisine de la propriété familiale. Seigneur! Quel est le prix à payer pour le viol d'une jeune fille de bonne famille?
Le mariage! Cédant à la contrainte, Arnaud épouse Laura. Mais il la quitte dès la fin de la cérémonie.
Quand il revient, quatre ans plus tard, la gamine malingre dont il a gardé le souvenir s''est métamorphosée en une magnifique jeune femme. Il en tombe éperdument amoureux...
Mais comment toucher le cœur d'une épouse qui vous déteste? Quelle femme pardonnerait à l'homme qui l'a rudoyée, déshonorée, abandonnée?
La vengeance ou la grâce. Que va choisir Laura?
Mon avis :
Premier roman d'une écrivain française, édité en 1994, ce livre traite d'un sujet qui trouble, aujourd'hui, le monde du Moyen-Orient : le mariage d'une femme violée avec son violeur. Tout compte fait, l'Europe n'est pas tellement en avance sur eux, seuls deux siècles nous séparent de ces pratiques honteuses. 
Mariage sous hospice de soupe à la grimace et de haine. Seule la mère de la mariée jubile : sa fille monte dans la hiérarchie sociale. Et puis la scène de viol, dans le noir et l'homme complètement saoul, vraiment, comment trouver ce jeune noble charmant? Ou même lui trouver des circonstances atténuantes?
J'ai persévéré pour voir combien son épouse, enfin sortie de sa chrysalide, allait le faire lanterner et tourner en bourrique. Si, à a peine 16 ans au début du livre, elle ressemble à un chat écorché et n'a pas vraiment de caractère, elle deviendra par la suite une splendeur doté d'une personnalité forte et attachante. Quant à lui, je l'ai trouvé ignoble au début, puis sans saveur. Comment peut-elle tomber amoureuse d'une telle nullité?
Certes le début m'avait quelque peu indisposée, mais je n'ai pas été convaincue par la suite. Dommage!
Ma note : Crying or Very sad  Crying or Very sad  /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
L'épouse indésirable de Marnie de Marez Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum