Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saving paradise - Tome 1 : En proie au rêve de Lise Syven

Aller en bas

Saving paradise - Tome 1 : En proie au rêve de Lise Syven Empty Saving paradise - Tome 1 : En proie au rêve de Lise Syven

Message  Agalactiae Jeu 25 Mai 2017 - 18:31

Saving paradise
Tome 1 : En proie au rêve
de Lise Syven

Saving paradise - Tome 1 : En proie au rêve de Lise Syven Saving10


Résumé :

Et vous, croyez-vous au paradis ?
 
Faustine Mésanger ne croit pas à grand-chose, sinon au travail. Déterminée à réussir sa vie, cette étudiante a un plan. Elle a tout prévu : l’amour, ce n’est pas pour tout de suite, et autant vous dire que le paradis, elle n’y croit pas une seconde.
Build the future ! est le slogan de la Fondation du Griffon pour laquelle son chercheur de père travaille, une ONG qui œuvre pour un monde meilleur et qui dérange quelqu’un.
Le jour où le laboratoire de Richard Mésanger explose, la vie de Faustine bascule. Elle frôle la mort, se retrouve placée sous protection rapprochée et croise le chemin de Nato Braye dont le charme ne la laisse pas indifférente.
Mais la folie la guette à mesure que l’étau se resserre.
Et, surtout, Faustine comprend qu’il y a bien plus en jeu que son propre avenir.

Paru le 19 octobre 2016 aux éditions Castelmore

_________________
Saving paradise - Tome 1 : En proie au rêve de Lise Syven Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saving paradise - Tome 1 : En proie au rêve de Lise Syven Empty Re: Saving paradise - Tome 1 : En proie au rêve de Lise Syven

Message  Agalactiae Dim 3 Déc 2017 - 13:30

J'ai ce livre depuis un moment dans ma pile. Mais quand j'ai su qu'il se terminait sur un cliffhanger, j'ai préféré donc attendre la sortie de la suite.

Je ne reviendrai pas sur l'histoire, le synopsis présente bien les choses.

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Je suis d'accord qu'il faut laisser le temps d'installer les choses, l'intrigue, présenter les personnages. Mais j'ai trouvé le tout long et lent. Même lorsqu'il se passe des choses, de l'action, je trouvais ça plat.

Je pense que je n'ai pas accroché dès le départ et du coup je suis restée en retrait. Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages. Imago, le "mauvais" de l'histoire, reste très énigmatique, c'est ce qui m'a permis de poursuivre la lecture... notamment ce qui le relie à l'héroïne.

Les dernières pages tiennent en haleine pour le coup... Tout arrive presque à la fin !
Je finissais par me demander où était le côté "fantastique" du livre...

Je lirai la suite car j'ai envie de connaître le fin mot de l'histoire qui reste tout de même originale et surtout avoir les réponses.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Saving paradise - Tome 1 : En proie au rêve de Lise Syven Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum