Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

More Heat Than the Sun - Tome 1 : Love is a Stranger de John Wiltshire

Aller en bas

More Heat Than the Sun - Tome 1 : Love is a Stranger de John Wiltshire Empty More Heat Than the Sun - Tome 1 : Love is a Stranger de John Wiltshire

Message  Attila Lun 17 Avr 2017 - 11:51

More Heat Than the Sun 
Tome 1 : Love is a Stranger 
de John Wiltshire

More Heat Than the Sun - Tome 1 : Love is a Stranger de John Wiltshire 34676210

Résumé: 

Loving a total stranger can be very hard work sometimes.

How do you love someone who exists entirely in the shadows? How do you love a man who describes himself as dead? How do you get that ghost to love you back? Ex-SAS soldier Ben Rider falls in love with his enigmatic married boss Sir Nikolas Mikkelsen, but Nikolas is living a lie. A lie so profound that when the shadows are lifted, Ben realises he's in love with a very dangerous stranger. Ben has to choose between Nikolas and safety, but sometimes danger comes in a very seductive package.

Sortie le 16 mai 2014 chez MLR Press
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

More Heat Than the Sun - Tome 1 : Love is a Stranger de John Wiltshire Empty Re: More Heat Than the Sun - Tome 1 : Love is a Stranger de John Wiltshire

Message  Attila Lun 17 Avr 2017 - 21:47

Avis un petit peu long, désolée, mais vous donner mon ressenti le plus juste et complet possible sur cette lecture était important pour moi. Ce roman le mérite.  

Intense, excitant, angoissant, au suspense haletant et totalement différent de tout ce que j'ai pu lire dans le genre jusqu'à présent, me voici très agréablement surprise par ce premier livre que je découvre de cet auteur. 

Parmi tous les romans MM que j'ai lus (un p'tit peu beaucoup donc), rares sont ceux qui ont réussi à suffisamment se démarquer des autres pour pouvoir un jour entrer dans ma catégorie des "tops lecture". Celui-ci y a à présent trouvé sa place, et ce pour les raisons suivantes: 

               -  une histoire passionnante et exceptionnellement bien écrite
               -  un cadre bien planté et une ambiance typiquement british qui m'ont emportée
               -  une intrigue complexe, imprévisible et terriblement stressante (vos nerfs n'en sortiront certainement pas indemnes, vous voilà prévenus)
               -  un couple à l'alchimie explosive et enivrante, avec deux hommes aux caractères bien trempés, mais également abîmés par de graves tragédies personnelles passées, et engagés dans une relation qui s'annonce très, très compliquée

Est-ce que je vous ai dit combien Nik et Ben sont chauds et sexys ensemble, et combien j'ai aimé ce couple ?!  More Heat Than the Sun - Tome 1 : Love is a Stranger de John Wiltshire 3343367894

Benjamin Rider est un ancien soldat du SAS (le "Special Air Service", soit une unité de forces spéciales des forces armées britanniques). Depuis 4 ans, il travaille au sein des «Black Ops» pour l'Agence de renseignement britannique. Très bel anglais de 30 ans, sûr de lui et compétent dans ses fonctions, il cache néanmoins les fêlures d'un traumatisme passé qu'il a subi dans son enfance. Depuis plusieurs années déjà, il entretient de manière occasionnelle (lors de ses missions) une relation purement physique et uniquement basée sur le sexe avec son patron, un homme marié. 

Je vous vois venir ! Vous êtes peut-être comme moi, romantique dans l'âme et ces informations ne vous font certainement pas rêver, bien au contraire... 
Cependant, faites moi confiance, et ne vous laissez pas rebuter par cela car il ne faut pas se fier aux apparences qui ne sont qu'illusoires et trompeuses dans ce livre, ou devrais-je même dire dans ce thriller. En effet, rien n'est vraiment ce qu'il paraît être, et arriver à démêler le vrai du faux devient un véritable casse-tête à vous rendre marteau tant comme Ben nous sommes dans l'ignorance totale au départ concernant NiKolas. 

Il sait que des sentiments plus profonds n'ont pas leur place, du moins pas pour Nik. 

 “You have the wrong person, Benjamin, if you are looking for love. I learnt my English the hard way, and I did not learn that word in any context you would want. I am sorry.” 

Il y a une absence totale d'intimité entre eux. Pas de tendresse, ni d'échanges sur leur vie privée, rien, absolument rien d'autre que la rencontre de deux corps en recherche de jouissance sexuelle. Ils ne se connaissent finalement pas vraiment, n'ont aucune interaction en dehors du travail, et sont en fait comme deux étrangers avec un petit arrangement agréable en bonus. C'est du moins le cas de Ben qui ignore tout de son amant, la réciproque étant moins sûre... 

Le temps passant, au risque de souffrir d'un amour impossible et à sens unique, il ne peut cependant pas s'empêcher de tomber amoureux de cet homme mystérieux au charisme fou, mais qui est aussi entouré de tellement de zones d'ombres qu'il lui fait peur tant la dangerosité extrême qu'il semble renfermer est palpable. 

Mais qui diable est ce Nikolas Mikkelsen à la fin ?!  affraid

“Then I think the question you should ask me is not if Nikolas Mikkelsen is my real name but who Nikolas Mikkelsen really was.”

Charismatique, énigmatique, impressionnant, intelligent, dangereux, magnifique et troublant, Nikolas Mikkelsen, âgé de 42 ans, est le responsable d'un service des «Black Ops», dans la même agence de renseignement britannique que Ben. 
Il est Danois, riche, sûr de lui, a des relations et est marié à une femme de la noblesse britannique (une cousine de la Reine). 
Sous ses dehors de parfait gentleman qui vit dans une somptueuse propriété en campagne se cache en fait un être redoutable aux capacités hors-norme, au passé sombre et qui va peu à peu sortir de son silence pour laisser entrevoir à Ben quelques bribes de son vrai visage. 

C'est insuffisant pour arriver à le cerner complètement évidemment, mais le peu que l'on apprend sur lui confirme nos soupçons sur des drames terribles qui lui sont arrivés par le passé et qui ont façonné le fantôme de l'homme qu'il est devenu. 

“Are you happy?”
Nikolas regarded him neutrally. “Happy?”
“Yes. It’s an emotion, Nikolas. It makes you grin—even at dumb-arse replies like that one!”
Nikolas huffed, but he seemed to be considering the question. “Some people do not have the capacity for happiness in them, I think.” Ben turned and lay on him, taking his chin in a firm grip. “That boy in the photograph was happy, Nik. What happened to you?”
Nikolas removed his hand. He smiled a grim kind of smile and then began to laugh. It was the saddest thing Ben had ever heard. 

Quand Nik commence à s'ouvrir à Ben et qu'ils se laissent enfin aller à l'intimité et à des gestes tendres dans leur relation, les émotions fusent et nous tombent dessus comme des bombes (de pure extase hein). Nikolas est celui qui domine dans le couple, de par son âge (d'ailleurs, j'adore les couples avec une différence d'âge et ici on est merveilleusement bien servis), de par son expérience, etc. 
Il est protecteur, un vrai roc que rien ne semble pouvoir atteindre, ni détruire. Alors, quand de lui-même il tombe un peu son masque et commence à se rendre vulnérable et sensible pour son homme, on entre en transe tant ces moments rares sont beaux et intenses.  yeux qui brillent

Mais côtoyer intimement cet homme insaisissable, c'est aussi pour Ben faire le choix d'accepter de se mettre en danger, car Nikolas a de puissants ennemis à travers le monde.

“This thing between us isn’t about that. It’s…” He frowned deeply, sensing the dark eyes upon him, waiting. “It’s like this house, Nik, yeah? I don’t know why I feel like I do when I’m here, but I feel at home, at peace, safe. And that’s how I feel with you, at home.”
 “Hardly peaceful and safe, I would have thought.” There was a hint of teasing in his voice.
 Ben acknowledged it ruefully. “No, not safe, but, hey, not looking for safe in my life. Wouldn’t have joined the army or the Regiment if I wanted safe.”
 “So, I’m like an old, empty house? I’m immensely flattered, Benjamin.” Then he cocked his eyebrow. “But I do have a big chimney…”

Comme vous pouvez le lire ci-dessus, il y a heureusement aussi pas mal d'humour et des sarcasmes qui fusent dans le couple. C'est bienvenue car ça permet d'alléger l'atmosphère relativement sombre du roman. L'action est bien présente et l'on se rend vite compte que nos deux héros ne sont pas des enfants de cœur. Entraînés au combat, ils n'hésitent pas à abattre ceux qui se dressent sur leur chemin. 
Fusillades, règlements de compte, courses-poursuites, meurtres... Somme toute, c'est assez violent, vous l'aurez compris. 

Pour finir, parce qu'il faut bien que j'arrête de vous parler de ce roman et que j'ai sans doute perdu du monde en cours de route (encore désolée pour ça), mon seul petit bémol pour ce premier opus concerne son début pour le moins perturbant. Je l'ai trouvé déstabilisant et chaotique dans le sens où l'on se retrouve d'entrée catapultés au cœur de l'histoire. J'avais carrément l'impression d'avoir manqué quelques chapitres, mais non. 
Cependant, l'effet s'est vite estompé et j'ai été ensuite rapidement happée par l'histoire. 

Un petit quelque chose d'autre m'a également gênée et fait tiquer (au moment des rapports sexuels), mais bon là je chipote et ça ne vaut pas vraiment le coup d'en parler. Les scènes de sexe étaient très belles et excitantes, ne vous en faites donc pas pour ça.  Wink

Au final, Love is a Stranger (au titre vraiment approprié d'ailleurs) est une belle découverte. Ce premier tome hautement addictif pour ma part me fait espérer être tombée sur une petite perle de série. Je suis donc très curieuse de lire ce que John Wiltshire réserve par la suite à ce couple fort attachant, mais impliqué dans une relation intense encore mal définie et restant relativement fragile. 

À lire, je recommande vivement la découverte de cette lecture et de ce couple.  

Ma notation: 4/5

Pour clôturer, je laisse la parole à Nikolas sur une réflexion qui le caractérise pleinement (j'ai laissé tel quel le texte original) et qu'il adressera via un sms à...  à méditer. Twisted Evil  Je ne dirai rien de plus, vous n'aurez qu'à le lire !

Anyone can pretend 2 love someone, the real trick is 2 pretend not 2 love when u do.
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum