Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Boomerang de Tatiana de Rosnay

4 participants

Aller en bas

Boomerang de Tatiana de Rosnay Empty Boomerang de Tatiana de Rosnay

Message  mabi Mar 13 Déc 2016 - 22:23

Boomerang
de Tatiana de Rosnay
Boomerang de Tatiana de Rosnay Bm_28657_1320223
Présentation :
Sa sœur était sur le point de lui révéler un secret... et c’est l’accident. Elle est grièvement blessée. Seul, l’angoisse au ventre, alors qu’il attend qu’elle sorte du bloc opératoire, Antoine fait le bilan de son existence : sa femme l’a quitté, ses ados lui échappent, son métier l’ennuie et son vieux père le tyrannise. Comment en est-il arrivé là ? Et surtout, quelle terrible confidence sa cadette s’apprêtait-elle à lui faire ? Entre suspense, comédie et émotion, Boomerang brosse le portrait d’un homme bouleversant, qui nous fait rire et nous serre le cœur. Déjà traduit en plusieurs langues, ce roman connaît le même succès international que Elle s’appelait Sarah.
L’auteur s’inscrit dans la lignée des romancières à succès, les Anna Gavalda, Katherine Pancol et Muriel Barbery dont les histoires vous tiennent en haleine. Françoise Dargent, Le Figaro littéraire.
Un roman qui se lit d’une traite tant Tatiana de Rosnay a le sens de la narration et du suspense, même si le thriller s’accompagne toujours chez l’auteur de profondeur psychologique. Émilie Grangeray, Le Monde des livres.
Mon avis :
Âmes sensibles ne pas s'abstenir mais prévoir la boite de mouchoirs... Boomerang de Tatiana de Rosnay 756077050
Un livre qui fût une merveilleuse surprise!
Le texte à la première personne du singulier peut surprendre car si l'auteur est une femme, c'est le héro qui parle.
Antoine Rey, héritier par son père de deux lignées de grands bourgeois parisiens, attend dans la salle d'attente d'un petit hôpital vendéen que le médecin vienne lui donner des nouvelles de sa "petite sœur" Mélanie. Ils ont eu un accident sur l'autoroute, au retour d'un week-end prolongé passé sur l'île de Noirmoutier et, si lui n'a rien, sa sœur est salement touchée.
Ce quadra divorcé depuis un an a voulu offrir un "petit retour dans les souvenirs" à sa sœur pour son quarantième anniversaire...
Au retour, alors qu'elle avait pris le volant après une halte, elle détourne le regard de la route un instant : "Antoine, il y a quelque chose que je dois te dire... Je me suis souvenue de quelque chose. C'est à propos de..."
La voiture fait une embardée et termine sa course dans le rail de sécurité. C'est d'un tas de tôles froissées qu'Antoine sortira indemne et Mélanie bien blessée.
Entre angoisse et questionnement, "S'en sortira-t-elle? Qu'a-t-elle voulu me dire?" Antoine va patienter à proximité de l'hôpital. Il va rencontrer une femme au métier peu banal qui va le sortir de son marasme post divorce.
Mais il faut bien revenir à Paris et reprendre sa vie de père à mi-temps...
C'est un livre plein d'émotions : entre le désespoir d'un homme abandonné par sa femme et complètement largué face à ses trois enfants dont deux adolescents, la curiosité qu'il se développe quant au mystère de l'effacement de Clarisse sa propre mère et la renaissance du même homme grâce à l'arrivée d'Angèle dans sa vie. Entre scènes dramatiques et poignantes et situations parfois cocasses, l'auteur ne nous laisse pas nous endormir sur nos deux oreilles.
Le résumé de la quatrième de couverture ne m'ayant pas plus emballée que cela, ce petit chef-d'œuvre a passé un long moment dans ma PAL. Vraiment dommage!
En plus, cerise sur le gâteau, l'action se situe entre l'île de Noirmoutier que j'ai visité et des quartiers de Malakoff et de Paris que je connais bien.
Un vrai coup de cœur!


Ma note : Boomerang de Tatiana de Rosnay 2309013325_1 Boomerang de Tatiana de Rosnay 2309013325_1 Boomerang de Tatiana de Rosnay 2309013325_1 Boomerang de Tatiana de Rosnay 2309013325_1 Boomerang de Tatiana de Rosnay 2309013325_1 /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Boomerang de Tatiana de Rosnay Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Boomerang de Tatiana de Rosnay Empty Re: Boomerang de Tatiana de Rosnay

Message  everalice Mer 14 Déc 2016 - 6:12

Whaouh  Shocked Quel avis !
Je note !!!
Merci Mabi  Okay

Edit. J'ai fait un tour dans mes piles de livres, et je viens de le dénicher à cette adresse : 

Première tour sur la droite
Rue de la console au miroir
Salon  Boomerang de Tatiana de Rosnay 2887121767
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Boomerang de Tatiana de Rosnay Empty Re: Boomerang de Tatiana de Rosnay

Message  Olivia17 Mer 14 Déc 2016 - 7:19

Je l ai lu aussi y a quelques temps et je l avais beaucoup aimé c est un de ses meilleurs.
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boomerang de Tatiana de Rosnay Empty Re: Boomerang de Tatiana de Rosnay

Message  mabi Mer 14 Déc 2016 - 13:16

everalice a écrit:Edit. J'ai fait un tour dans mes piles de livres, et je viens de le dénicher à cette adresse : 

Première tour sur la droite
Rue de la console au miroir
Salon  Boomerang de Tatiana de Rosnay 2887121767
Boomerang de Tatiana de Rosnay 295776373
Bonne lecture!

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Boomerang de Tatiana de Rosnay Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Boomerang de Tatiana de Rosnay Empty Re: Boomerang de Tatiana de Rosnay

Message  ninou-lilou Mer 14 Déc 2016 - 13:33

Merci mabi pour cette présentation et ton avis est très tentant...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum