Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

11 décembre - Top Five spécial Noël !

4 participants

Aller en bas

11 décembre - Top Five spécial Noël ! Empty 11 décembre - Top Five spécial Noël !

Message  Elea Mer 23 Nov 2016 - 14:14

C'est l'heure du Top Five !

11 décembre - Top Five spécial Noël ! Christ10

Top Five Tuesday est une idée d'animation lancée par la Youtubeuse Lainey de la chaîne Ginger Reads Lainey, reprise depuis par une autre Youtubeuse, Sam de la chaine Thoughts on Tomes. Elle est un rendez-vous incontournable des blogueurs et Youtubeurs du monde entier, et nous avons décidé de nous prêter au jeu.

Et cette fois-ci c'est pour le calendrier de l'avent que nous le faisons ! 
11 décembre - Top Five spécial Noël ! Noel-3

Le principe est simple : à chaque nouvelle édition de ce Top Five Friday, un thème vous est donné, en lien avec vos lectures. Vous devez alors établir une liste de 5 noms de héros, titres de livres, de séries, de lieux... bref une liste contenant votre classement des 5 noms en rapport avec le thème donné.

Le but est évidemment de confronter nos ressentis, replonger dans nos livres, et augmenter encore et toujours la taille de nos Piles À Lire.

N'hésitez pas à développer un peu vos choix, et donnez-nous envie de découvrir d'autres pépites. cheesygrin

Et le thème de cette semaine sera :

Les livres qui vous rappellent Noël

A vos claviers, on a hâte de voir vos réponses !  Wink
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

11 décembre - Top Five spécial Noël ! Empty Re: 11 décembre - Top Five spécial Noël !

Message  Elea Dim 11 Déc 2016 - 12:08

L'activité de ce onzième jour du calendrier est lancée !  11 décembre - Top Five spécial Noël ! 2887121767
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

11 décembre - Top Five spécial Noël ! Empty Re: 11 décembre - Top Five spécial Noël !

Message  Agalactiae Dim 11 Déc 2016 - 16:07

Arf un exercice difficile ces top 5 11 décembre - Top Five spécial Noël ! 3728825754 

Les premiers livres qui me viennent à l'esprit...

- "Docteur Sleep" de Stephen King, que l'on m'a offert pour Noël 2013. J'aime vraiment cette couverture !
- "La vérité sur l'affaire Harry Quebert" de Joël Dicker : offert pour Noël 2012...et que je n'ai toujours pas lu 11 décembre - Top Five spécial Noël ! 3406960028
Je suis toujours très touchée lorsque l'on m'offre un livre et surtout si c'est une surprise. C'est le cas pour ces livres-là !

- "Pamphlet contre un vampire" de Sophie Jomain : j'ai lu ce livre la veille de Noël 2015, j'ai adoré, j'en garde un excellent souvenir, j'aimerais le relire d'ailleurs... Il m'avait fait vraiment du bien !


11 décembre - Top Five spécial Noël ! Docteu10     11 décembre - Top Five spécial Noël ! La-ver10     11 décembre - Top Five spécial Noël ! Pamphl10

_________________
11 décembre - Top Five spécial Noël ! Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

11 décembre - Top Five spécial Noël ! Empty Re: 11 décembre - Top Five spécial Noël !

Message  Bidoulolo Lun 12 Déc 2016 - 16:17

Aie aie aie je trouve ça hyper dur, comme Agalactiae je n'en ai que 3 :

- Les contes de Grimm que ma grand mère me lisait tout le temps et que je ne sais pour quelle raison j'ai associé à Noël.

- Sans aucune surprise, les Harry Potter avec ses Noël passés à Poudlard et les pulls tricotés par Maman Weasley

- La nuit dé temps de Barjavel, pour son univers glacé et sa neige : )

et pour le moment j'avoue que je n'en trouve pas d'autre ....

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

11 décembre - Top Five spécial Noël ! Empty Re: 11 décembre - Top Five spécial Noël !

Message  Elea Lun 12 Déc 2016 - 17:55

Merci pour vos réponses les filles ! Wink

Oui ce n'est pas obligé d'avoir 5 titres forcément 3 c'est déjà pas mal ! 11 décembre - Top Five spécial Noël ! 295776373
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

11 décembre - Top Five spécial Noël ! Empty Re: 11 décembre - Top Five spécial Noël !

Message  Bidoulolo Lun 12 Déc 2016 - 18:24

Elea a écrit:Merci pour vos réponses les filles ! Wink

Oui ce n'est pas obligé d'avoir 5 titres forcément 3 c'est déjà pas mal ! 11 décembre - Top Five spécial Noël ! 295776373
Ahahahaha c'est gentil de souligner notre effort 11 décembre - Top Five spécial Noël ! 3343367894 11 décembre - Top Five spécial Noël ! 3343367894 11 décembre - Top Five spécial Noël ! 3343367894 
3 / 5 on est dans la moyenne hihi

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

11 décembre - Top Five spécial Noël ! Empty Re: 11 décembre - Top Five spécial Noël !

Message  Serendipity Lun 12 Déc 2016 - 20:08

Bon allez j'y vais mais les livres qui me rappellent vraiment Noël, ça remonte à loin 11 décembre - Top Five spécial Noël ! 3994496127
Déjà il ya ces vieux grands livres rouge genre "Les contes d'Andersen" qui étaient chez ma grand mère, et que mes cousins et moi n'avions le droit de prendre qu'aux vacances de Noël.
Il y a  "Le castor Grogh et sa tribu" offert à un Noël de l'école, mon premier livre rien qu'à moi.
Et puis "Les contes du chat perché" offert à Noël par ma grand-mère, là c'était le livre écrit beaucoup plus petit où je me suis dis que je n'arriverais jamais à lire tout.

Je ne parlerais des quelques "San-Antonio" offert par mon frères parce qu'il en avait marre que je vienne lui piquer dans sa chambre  titter  

11 décembre - Top Five spécial Noël ! Couv3610  11 décembre - Top Five spécial Noël ! 51og3s10  11 décembre - Top Five spécial Noël ! 51z0rk10
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum