Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le film (raté) de ma vie de Cary Attwell

4 participants

Aller en bas

Le film (raté) de ma vie de Cary Attwell Empty Le film (raté) de ma vie de Cary Attwell

Message  Isatis Mar 11 Oct 2016 - 8:46

Le film (raté) de ma vie
de Cary Attwell


Le film (raté) de ma vie de Cary Attwell 517vss10



Résumé :

De son propre aveu, Emory James n’a rien d’excitant. Du genre prudent, réservé, voire un peu guindé, il mène malgré tout une vie agréable. Mais quand sa fiancée l’abandonne devant l’autel, son monde s’écroule.

Par dépit, Emory décide de partir seul en lune de miel, direction la Thaïlande. Pendant son séjour, il décide de faire semblant d’être quelqu’un d’autre, quelqu’un de meilleur.

Au contact de Nate, un autre vacancier, Emory se rend compte qu’il s’est menti à lui-même et apprend peu à peu à accepter celui qu’il est vraiment.




Sortie le 14 octobre 2016 chez MxM Bookmark
Collection Feel good

_________________
Le film (raté) de ma vie de Cary Attwell Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11612
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le film (raté) de ma vie de Cary Attwell Empty Re: Le film (raté) de ma vie de Cary Attwell

Message  Isatis Dim 16 Oct 2016 - 17:52

En ce moment , j'ai besoin de plonger dans des lectures feel-good et c'est donc tout naturellement que j'ai lu ce roman.
Je ne reviendrai pas sur le résumé, celui de l'éditeur se suffisant à lui-même cheesygrin
Oui ce livre est drôle, oui ce livre est léger, oui ce livre est doux mais non il ne m'a pas plu plus que ça...Et dans quelques jours, je sais bien que j'aurais complètement oublié les héros et leur histoire.
Le début était vraiment sympa mais j'ai trouvé le couple assez fade, le potentiel était là mais j'ai l'impression que l'auteur n'a fait qu'effleurer la relation entre Emory et Nate. Il m'a manqué de la profondeur et surtout de l'intensité, ces petits frissons que je ressens quand un couple me fait vibrer ou fondre. Et ce n'est absolument pas parce qu'il n'y a aucune scène de sexe, mais bel et bien parce que je n'ai pas ressenti de véritable complicité entre les deux hommes.
Le narrateur, Emory, est vraiment drôle mais j'ai trouvé qu'il basculait vers l'homosexualité un peu trop facilement, pour lui ce n'est vraiment perturbant...La facilité avec laquelle il accepte la chose est assez étonnante, une fois de plus, j'aurais aimé que l'auteur creuse un peu plus...Mais surtout Emory m'a vraiment, mais alors vraiment énervée à un moment avec une attitude de gamin capricieux et égoïste :
Spoiler:
Certes ce livre a des qualités, des passages sont très mignons et j'ai eu de nombreux sourires mais notre rencontre n'a pas été la réussite escomptée. Dommage !
J'espère qu'il rencontrera plus de succès auprès d'autres lecteurs  cheesygrin

Le film (raté) de ma vie de Cary Attwell Coeur4Le film (raté) de ma vie de Cary Attwell Coeur4Le film (raté) de ma vie de Cary Attwell Coeur4 /5

_________________
Le film (raté) de ma vie de Cary Attwell Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11612
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le film (raté) de ma vie de Cary Attwell Empty Re: Le film (raté) de ma vie de Cary Attwell

Message  Agalactiae Jeu 17 Nov 2016 - 14:47

On suit les aventures d’Emery, orthophoniste, qui se retrouve en voyage de noce…sans son ex-fiancée. Là-bas, Il fait la rencontre d’un certain photographe, Nate, avec lequel il se lie d’amitié…et un peu plus.
 
C’est une histoire sympathique, avec des personnages drôles et attachants. Le style d’écriture est frais et agréable, on rentre de suite dans l’histoire sans mal. Emery a un humour particulier et nous fait sourire, j’ai vraiment apprécié ce trait de caractère.

C’est frais et léger…seulement trop léger à mon goût ici. Il y a avait de quoi creuser un peu plus pourtant selon moi. Emery ne se pose pas vraiment de question sur sa sexualité qui évolue, tant mieux pour lui hein mais du coup ça rend la chose peu crédible. Je n’ai pas trop aimé certains de ses comportements aussi, il m’a légèrement agacée par moment voire même énervée. Concernant Nate, on frôle à peine son vécu et ses soucis personnels…
Tout se passe extrêmement vite, j’ai l’impression d’avoir fait à peine la connaissance de Nate et Em alors que j’en aurais voulu plus, on survole tout…

Une lecture très agréable, drôle et rafraichissante mais qui m'a pas mal frustrée donc.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Le film (raté) de ma vie de Cary Attwell Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4965
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le film (raté) de ma vie de Cary Attwell Empty Re: Le film (raté) de ma vie de Cary Attwell

Message  bbbox Dim 27 Nov 2016 - 8:46

Je rejoins les commentaires précédents, à savoir une lecture agréable, douce, sans rebondissements, toute douce, .... mais sans profondeurs.
Tout y est effleurés, et surtout la relation entre Emory et Nate.
Le côté drôle est rafraichissant et sympa.

Cette histoire se lit quand même et fut agréable, sans prise de tête.

coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 912
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le film (raté) de ma vie de Cary Attwell Empty Re: Le film (raté) de ma vie de Cary Attwell

Message  Pristi Ven 17 Mar 2023 - 19:53

Après avoir été abandonné par sa fiancée le jour de leur mariage, Emory décide quand même de partir  seul en voyage de noces. Là-bas il va faire connaissance de Nate avec qui il va passer l'essentiel de son temps. Nate va faire remonter des désirs qu'il croyait enfouis. De toutes façons ils ne sont pas amenés à se revoir...
C'est une romance sans grande surprise. Beaucoup de blabla pour pas grand chose... Emory ne sait pas se décider. Il attend vraiment que les décisions se prennent pour lui. Heureusement que sa meilleure amie est là pour le secouer. Et Nate est bien patient.
C'est gentillet, amusant parfois et ça se lit facilement.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5723
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Agalactiae aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum