Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La maison des soeurs de Charlotte Link

Aller en bas

La maison des soeurs de Charlotte Link Empty La maison des soeurs de Charlotte Link

Message  mabi Mer 7 Sep 2016 - 20:53

La maison des sœurs
de Charlotte Link
La maison des soeurs de Charlotte Link La-maison-des-soeurs-2918942
Présentation :
Barbara et Ralph, un couple de brillants avocats, viennent d'arriver à Westhill Farm pour passer Noël, quand une violente tempête de neige s'abat sur la région. Prisonniers de la vieille demeure, coupés du reste du monde, ils se retrouvent face à la réalité de ce qu'est devenu leur mariage. Tandis qu'elle cherche de quoi faire du feu, Barbara tombe sur le manuscrit de Frances Gray, la femme qui vivait là autrefois avec sa sœur, et se passionne pour le récit de leur vie mouvementée. Elle va malheureusement faire une découverte qui risque de les mettre en danger, son mari et elle.

Mon avis :
Un joli pavé (735 pages) qui vous tient en halène de bout en bout. L'histoire de Frances Gray est une belle tranche d'Histoire qui nous présente tant les suffragettes et ce qu'elles ont vécu que la première guerre mondiale ou la seconde. Frances décrit merveilleusement le ressenti de la population londonienne lors des échauffourées des manifestations des suffragettes ou la survivance lors du blitz de la seconde guerre. Elle montre aussi le décalage qu'il y avait entre le vécu des londoniens et celui des provinciaux. Quant à ce qui se passe après, elle ne mâche pas ses mots pour avouer ses sentiments et ses erreurs.
En parallèle, l'histoire de Barbara et Ralph se déroule dans un huit clos assez angoissant. Et, quand arrive un nouveau personnage, les choses se...
Spoiler:

Un livre bien écrit, un phrasé bien enlevé, des pages qui se tournent l'une après l'autre et nous happent pour ne nous lâcher qu'avec le point final.
Un presque coup de cœur.
Ma note :
                 La maison des soeurs de Charlotte Link 220px-D%C3%BCsseldorf_Hofgarten_2009 La maison des soeurs de Charlotte Link 220px-D%C3%BCsseldorf_Hofgarten_2009 La maison des soeurs de Charlotte Link 220px-D%C3%BCsseldorf_Hofgarten_2009 La maison des soeurs de Charlotte Link 220px-D%C3%BCsseldorf_Hofgarten_2009/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La maison des soeurs de Charlotte Link Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum