Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oeil pour oeil de Cha Raev (aka Charly Reinhardt)

+6
bbbox
Bookinette
arianouchka
Jess
Serendipity
Agalactiae
10 participants

Aller en bas

Oeil pour oeil de Cha Raev (aka Charly Reinhardt) Empty Oeil pour oeil de Cha Raev (aka Charly Reinhardt)

Message  Agalactiae Dim 31 Juil 2016 - 14:19

Oeil pour oeil
de Cha Raev (aka Charly Reinhardt)

Oeil pour oeil de Cha Raev (aka Charly Reinhardt) 415xcq10

Spoiler:

Résumé :

Jusqu'où iriez-vous pour vous venger ? Cyril est un homme brisé. Vide. Vide de toute raison, de toute espérance. Tout ce qui lui reste, c'est le but qu'il s'est fixé. Sa rage et sa haine sont les seules flammes qui brulent encore en lui. Pour assouvir sa vengeance, il acceptera de plonger en enfer. Son enfer mais aussi celui des autres. Un jeu d'illusions et de miroirs qui le mènera aux frontières de la moralité, le contraindra à les repousser. Mais parfois, la rédemption se trouve au plus profond de la damnation.

Sorti le 15 juillet 2016 chez Mix Editions
Réédition le 1er septembre 2022 aux éditions Haro


Mon avis :

"Œil pour œil" : en lisant le synopsis, on aura compris que c’est une histoire de vengeance… C’est vrai qu’il reste assez vague et intrigue vraiment.
Ceci additionné d’une couverture très belle et attirante (et qui, en passant, est juste parfaite !). Je n’en savais pas plus et franchement c’est amplement suffisant je vous assure. Je viens d’aller jeter un œil à quelques avis sur le net, ils en dévoilent beaucoup trop. Il ne faut pas trop en savoir pour découvrir et savourer complément le récit.
 
Alors ce livre, comment dire, on peut dire qu’il m’a fait faire des montagnes russes émotionnellement parlant. On démarre doucement, c’est beau, doux, puis d’un coup, on se prend une baffe, et là commence une descente aux enfers…
Dès la première ligne, on plonge complétement dans l’histoire de Cyril, dans son univers. J’ai été comme happée, je n’ai pas pu le lâcher avant d’avoir fini…on en ressort plus ou moins une fois arrivé à la toute dernière ligne…plus ou moins car ces personnages, cette histoire vous restent en tête…nous marquent.
 
Je ne connaissais pas cette auteure : sa plume est belle, fluide, percutante. Le texte est d’une justesse incroyable, il retranscrit parfaitement les émotions et les sentiments du personnage principal et narrateur. C’était tellement beau…que de jolis passages qui m’ont profondément touchée et émue Embarassed
 
 
Une ou deux petites choses m’ont chiffonnée, je n’en parlerai pas car ça serait dévoiler une grosse partie de l’intrigue… mais après coup, c’est un détail comparé à la beauté de tout le reste
Spoiler:
 
Voilà un livre dont je me souviendrai longtemps… C’est addictif, prenant, déchirant, surprenant, déstabilisant… Une plume superbe qui nous plonge dans un univers sombre et violent, le tout pour nous peindre une magnifique histoire Oeil pour oeil de Cha Raev (aka Charly Reinhardt) 3343367894
Un livre que je manquerai pas de relire, c'est certain !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5  Oeil pour oeil de Cha Raev (aka Charly Reinhardt) 3343367894


Dernière édition par Agalactiae le Jeu 1 Sep 2022 - 9:34, édité 1 fois

_________________
Oeil pour oeil de Cha Raev (aka Charly Reinhardt) Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Oeil pour oeil de Cha Raev (aka Charly Reinhardt) Empty Re: Oeil pour oeil de Cha Raev (aka Charly Reinhardt)

Message  Serendipity Dim 31 Juil 2016 - 14:48

Grrrr!!! celui-là est dans ma PAL, je voulais attendre la rentrée pour le lire mais avec ton avis Agalectiae, je ne sais pas si je vais arriver à tenir  Oeil pour oeil de Cha Raev (aka Charly Reinhardt) 3728825754
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Oeil pour oeil de Cha Raev (aka Charly Reinhardt) Empty Re: Oeil pour oeil de Cha Raev (aka Charly Reinhardt)

Message  Jess Dim 31 Juil 2016 - 15:20

Roh tu me donnes envie de le lire Mad

_________________
Oeil pour oeil de Cha Raev (aka Charly Reinhardt) Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Oeil pour oeil de Cha Raev (aka Charly Reinhardt) Empty Re: Oeil pour oeil de Cha Raev (aka Charly Reinhardt)

Message  arianouchka Lun 1 Aoû 2016 - 9:41

Si vous cherchez une lecture rose bonbon, passez votre chemin. Même si la couverture annonce la couleur, ce roman n'en a qu'une. Le noir. Noir intense. Noir sublime. Noir fou. Douleur, vengeance, culpabilité, annihilation. Bref, impossible de ne pas tourner les pages pour savoir comment Cyril (le héros de l'histoire) va s'en sortir tant il s'est embourbé dans un maelström malsain et à l'opposé de sa vraie nature. Au fil de l'histoire, on le sent écartelé entre son désir de vengeance, le seul but qu'il s'est assigné dans sa vie (pour savoir pourquoi, lisez le livre !) et sa lucidité quant à sa propre descente aux enfers. Heureusement que de temps à autre, une petite couleur, toute petite, toute bleue, se mêle de son destin parce que je n'imagine pas une fin heureuse pour Cyril. 
Sans trahir l'histoire, je dois dire que j'avais vu venir le coup (je suis une grande lectrice de Stephen King, Dean Koontz et Dan Simmons, donc je suis assez entraînée quant aux coups tordus des auteurs) et, excusez moi je vais me lâcher : MERDE, QUE CETTE FIN FAIT DU BIEN !!
Un énorme coup de chapeau pour Cha, que j'ai eu le plaisir de rencontrer à Japan expo parce que c'est super bien écrit, très prenant, troublant et à ne pas louper. Bravo !
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Oeil pour oeil de Cha Raev (aka Charly Reinhardt) Empty Re: Oeil pour oeil de Cha Raev (aka Charly Reinhardt)

Message  Bookinette Lun 1 Aoû 2016 - 20:47

Celui-là je l'ai dans ma liseuse, il va remonter en haut de ma PAL  Wink
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Oeil pour oeil de Cha Raev (aka Charly Reinhardt) Empty Re: Oeil pour oeil de Cha Raev (aka Charly Reinhardt)

Message  bbbox Lun 5 Sep 2016 - 11:30

Noir, très noir, violent, très violent !
Incroyable !!! Je tire mon chapeau à Chav Raev…..quelle auteure sublime !
Son écriture est magnifique, je l’avais découverte avec Totally Nuts mais là c’est du grand Art ! Shocked
Avec cet opus elle nous offre un récit dans l’horreur, la haine, la violence, la noirceur.
Ce livre m’a fait faire des bonds émotionnels énormes, il m’a dérangé et en même temps captivé du début jusqu’à la toute fin.
Dès les premiers chapitres nous sommes plongés dans l’horreur, dans l’intolérable, dans l’inacceptable. J’ai failli ne pas poursuivre mais une fois que j’ai accepté cette phase qui m’a tordu les boyaux, ce fut addictif. Rolling Eyes
Ce n’est pas vraiment une romance, même la romance est spéciale. Je ne comprenais pas où l’auteure voulait m’emmener.
C’est une histoire qui vous ronge comme elle ronge Cyril le héros, qui vous fait vivre ENORMEMENT d’émotions noires, dérangeantes, mais au final exceptionnelles. Heureusement, certains passages lumineux viennent nous sortir du noir par petites touches parsemées tout au long du bouquin.
C’est l’histoire d’un désir de vengeance plus fort que vous-même, qui vous fait faire des choses contraires à vos principes, qui vous amène en limite de l’inacceptable. pale
Et cette fin, jamais je ne me suis douté de la chute,…ce papillon.., j’ai été bluffée bravo Chav Raev !
Un conseil : ce livre est sans conteste un chef d’œuvre, digne des plus grands mais si vous êtes sensibles ou dans une phase triste ou de déprime ne le lisez pas attendez d’être « fort ».
Ce livre m’a fait passer un week end « maussade », les tripes serrées, même si je n’ai pas pu le lâcher une fois accrochée à cette histoire extraordinaire. Mais mon dieu que ce fut noir….
Les personnages secondaires sont nombreux et vont tous jouer un rôle important.
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation /5 pour le récit énorme de l’auteure, quel écrivain wahouuuuuuuuuuu Oeil pour oeil de Cha Raev (aka Charly Reinhardt) 487080898
Vivement le prochain !!! Mais s’il est noir je prendrais mes précautions avant de démarrer.

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Oeil pour oeil de Cha Raev (aka Charly Reinhardt) Empty Re: Oeil pour oeil de Cha Raev (aka Charly Reinhardt)

Message  Nayah Mar 2 Avr 2019 - 13:47

Wahouuu, ce petit est pour moi, ce sera ma prochaine lecture!
Nayah
Nayah
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Oeil pour oeil de Cha Raev (aka Charly Reinhardt) Empty Re: Oeil pour oeil de Cha Raev (aka Charly Reinhardt)

Message  Pristi Mar 2 Avr 2019 - 18:55

Je ne sais pas ce que j'attends pour le sortir de ma PAL celui-ci parce que j'ai vraiment envie de le lire
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Oeil pour oeil de Cha Raev (aka Charly Reinhardt) Empty Re: Oeil pour oeil de Cha Raev (aka Charly Reinhardt)

Message  Isatis Mar 2 Avr 2019 - 19:04

Je suis comme toi Pristi...Aglagla me l'a conseillé il y a longtemps, mais avec ma mémoire de poisson rouge et bien je l'ai oublié. Je vais essayer de le programmer rapidement cheesygrin

_________________
Oeil pour oeil de Cha Raev (aka Charly Reinhardt) Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Oeil pour oeil de Cha Raev (aka Charly Reinhardt) Empty Re: Oeil pour oeil de Cha Raev (aka Charly Reinhardt)

Message  Pristi Mer 10 Avr 2019 - 18:29

C'est une romance dure et poignante. Il faut avoir le coeur bien accroché par moment. C'est violent, très violent. On est bouleversé par cette plongée en enfer et on n'en ressort pas indemne.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,3/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Oeil pour oeil de Cha Raev (aka Charly Reinhardt) Empty Re: Oeil pour oeil de Cha Raev (aka Charly Reinhardt)

Message  Nayah Jeu 11 Avr 2019 - 12:15

Ouiiii j’ai oublié de mettre mon avis, ce n’etait Pas un coup de cœur mais j’ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture c’est un livre surprenant et j’ai eu un pti coup de cœur pour le second lead masculin.
Nayah
Nayah
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Oeil pour oeil de Cha Raev (aka Charly Reinhardt) Empty Re: Oeil pour oeil de Cha Raev (aka Charly Reinhardt)

Message  Swolen Jeu 4 Aoû 2022 - 15:05

Oeil pour oeil de Cha Raev (aka Charly Reinhardt) 415xcq10

Réédition en juillet 2022

_________________
Oeil pour oeil de Cha Raev (aka Charly Reinhardt) Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Oeil pour oeil de Cha Raev (aka Charly Reinhardt) Empty Re: Oeil pour oeil de Cha Raev (aka Charly Reinhardt)

Message  Pristi Jeu 4 Aoû 2022 - 20:35

J'aime beaucoup la nouvelle couv'
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Agalactiae aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum