Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant ou jamais de Cindi Madsen

+2
luciole1805
Luxnbooks
6 participants

Aller en bas

maintenant?tid=72aa48a8575fb0c927cb10d6107d2353 - Maintenant ou jamais de Cindi Madsen Empty Maintenant ou jamais de Cindi Madsen

Message  Luxnbooks Dim 12 Juin 2016 - 1:25

Maintenant ou jamais
de Cindi Madsen

Titre VO : Getting Lucky Number Seven

maintenant?tid=72aa48a8575fb0c927cb10d6107d2353 - Maintenant ou jamais de Cindi Madsen 13434810

Résumé :
« Les personnages de Cindi Madsen sont pleins d’esprit et adorables. Maintenant ou jamais est l’une des romances les plus originales et sincères que j’aie pu lire. Un vrai coup de cœur. » Lia Riley

Lyla Wilder est une grande timide et une nerd. Quand tous les autres étudiants s’amusent, elle, passe son temps à étudier... Fatiguée de jouer à la petite fille modèle, elle décide un jour de changer. Après avoir dressé une bucket list dont les nuits de folie ne sont pas exclues, elle demande de l’aide à son meilleur ami, Beck Davenport, le joueur de hockey le plus sexy de l’université. Mais celui-ci a de plus en plus de mal à ne pas craquer devant son charme irrésistible. Et s’il osait enfin lui avouer qu’il ne rêve que d’une chose : briser leur amitié et être le seul sur sa liste ?

« Maintenant ou jamais vous fera tour à tour, rire, pleurer, soupirer et vous tiendra en haleine. » All The Bookish Love

Sortie prévue le 30 septembre 2016 chez Milady Romance
Collection : Émotions




Dernière édition par Luxnbooks le Jeu 20 Oct 2016 - 19:40, édité 1 fois
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

maintenant?tid=72aa48a8575fb0c927cb10d6107d2353 - Maintenant ou jamais de Cindi Madsen Empty Re: Maintenant ou jamais de Cindi Madsen

Message  luciole1805 Jeu 20 Oct 2016 - 8:13

Très belle histoire, pleine d'humour. J'ai passé un très bon moment à lire ce livre. Je suis très vite entrée dans l'histoire et je n'ai pu m'en décroché jusqu'à la fin. J'ai vraiment beaucoup ri de certaine scène, l'auteur a réussit son coup.
Je le conseil vivement!!
luciole1805
luciole1805
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 41
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 39
Localisation : LANCON DE PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

maintenant?tid=72aa48a8575fb0c927cb10d6107d2353 - Maintenant ou jamais de Cindi Madsen Empty Re: Maintenant ou jamais de Cindi Madsen

Message  Luxnbooks Jeu 20 Oct 2016 - 19:39

Mon avis :


Après une lecture qui m’a complètement retournée, j’avais envie de quelque chose d’un peu plus conventionnel et d’une romance qui ne me prendrait pas la tête. Le thème n’est pas forcément inédit, mais ce n’était pas ce que je lui demandais, encore une fois Cindi Madsen a réussi à proposer une romance mignonne et j’ai passé un moment excellent, que j’aurais volontiers prolongé.
Lyla Wilder est étudiante en Chimie et déterminée à conserver le meilleur niveau possible, elle passe son temps libre à travailler, réviser, anticiper les révisions et ne s’amuse pas comme les étudiants de son âge. Un soir, alors qu’elle accepte malgré elle un rendez-vous arrangé, elle en ressort complètement chamboulée et ne peut s’empêcher d’aller pleurer sur l’épaule de son meilleur ami Beck Davenport. Fatiguée de voir sa vie d’étudiante lui passer sous le nez, elle décide avec l’aide de son complice de rédiger une liste qui devra la conduire à sortir de sa zone de confort et changer son image de petite fille modèle. Le jeune homme étant un joueur de hockey réputé sur le campus, il décide de lui ouvrir les portes de son univers, seulement il était loin d’avoir prévu l’évolution de ses propres sentiments.
Comme à son habitude, Cindi Madsen nous offre une héroïne attachante et maladroite, sa timidité ne l’aide pas lorsqu’elle est face à un bel homme et la situation à rapidement tendance à tourner au malaise. Avec l’aide de Beck, Lyla va tenter d’apprendre à mieux se comporter avec le sexe opposé et assumer ses atouts physiques, mais surtout prendre confiance en elle. Elle va commencer à remplir sa liste en douceur, mais n’étant pas très bien entouré elle va décider d’être chaperonné par son meilleur ami. On voit doucement la jeune femme apprendre à accepter la personne qu’elle est et je me suis rapidement attaché à la jeune femme, notamment grâce à la complicité qui existe entre elle et Beck. Ils ont développé au fil des semaines, un complicité asexuée et leurs blagues liées à la chimie m’a complètement attendri. Seulement à force de passer du temps ensemble, ils vont se voir sous un nouveau jour et développer des sentiments qu’il n’avait pas prévu d’éprouver, voire même rejeté l’idée.
Beck de son côté est surprenant, adulé sur la glace il est également très doué dans les labos de chimie et sa binôme de TP lui rend bien. C’est dans un premier temps, grâce aux études qu’une amitié va se développer avec Lyla et l’absence d’ambiguïté entre eux, les a rapidement conduit à se voir régulièrement pour leur séance hebdomadaire de ciné. Touché par la personnalité de la jeune femme, il n’a pas hésité à la laisser rentrer dans son quotidien et ce malgré la distance qu’il conserve par rapport à sa vie privée. Décidé à aider la jeune femme à se sentir mieux, il va se retrouver lui-même prit au piège, car l’attirance va venir chambouler leur parfaite petite routine et venir changer les règles.
En bref, une lecture qui s’éloigne de ce que m’avait habituée Cindi Madsen, puisque ici nous sommes dans une romance New Adult. L’auteur a réussi à retranscrire toute la douceur et l’amitié qui lit les deux héros, les sentiments vont doucement s’installer et perturber les deux jeunes gens, pourtant lorsqu’ils vont se donner une chance, j’ai été complètement sous le charme. Certains points, auraient mérité d’être approfondi, par curiosité, mais la romance est tellement mignonne que je suis simplement ravie de ma lecture. A savoir que les autres romans de l’auteure paru chez Milady ne sont pas une série, donc si vous voulez découvrir la plume de l’auteure n’hésitez pas, c’est toujours un vrai régal et je ne suis jamais déçue lorsqu’un nouveau roman sort. Si vous recherchez une romance sans prise de tête, foncez.

Ma note : ♥ ♥ ♥ ♥ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

maintenant?tid=72aa48a8575fb0c927cb10d6107d2353 - Maintenant ou jamais de Cindi Madsen Empty Re: Maintenant ou jamais de Cindi Madsen

Message  Laenic Jeu 20 Oct 2016 - 20:17

Il me tente beaucoup celui-ci !!!

_________________
maintenant?tid=72aa48a8575fb0c927cb10d6107d2353 - Maintenant ou jamais de Cindi Madsen Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

maintenant?tid=72aa48a8575fb0c927cb10d6107d2353 - Maintenant ou jamais de Cindi Madsen Empty Re: Maintenant ou jamais de Cindi Madsen

Message  gaelleA Mar 8 Nov 2016 - 14:00

Même si le sujet semble classique, 
L auteure l aborde de façon assez differente 
J ai beaucoup ri, j ai été ému j ai vraiment pris plaisir à cette lecture!
gaelleA
gaelleA
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : Indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

maintenant?tid=72aa48a8575fb0c927cb10d6107d2353 - Maintenant ou jamais de Cindi Madsen Empty Re: Maintenant ou jamais de Cindi Madsen

Message  Laenic Ven 18 Nov 2016 - 9:31

Cette romance est une bonne surprise, suite à l'avis de Luxnbooks, je me suis laissée tenter et je ne le regrette pas.

Beck et Lyla, sont en première année de fac. Depuis qu'ils ont été mis ensemble pour des TP, ils sont devenus de très bon amis. Suite à une remarque vache d'un étudiant, Lyla décide de faire une liste pour devenir plus audacieuse et plus sexy. Elle va donc lister ce qu'une étudiante en première année doit absolument faire, sans pour autant faire baisser ses excellentes notes. Naturellement,  elle se tourne vers Beck, son meilleure ami mais aussi hockeyeur sexy pour l'aider dans sa tâche...

Vous l'aurez compris le pitch n'est peut-être pas original mais il fonctionne bien, même très bien ! En cause, l'humour de  chimiste de Lyla, son amour des chats et surtout pour sa personnalité décalée. J'ai eu envie de foutre quelques baffes à Beck pour qu'il réagisse mais je dois avouer que sa déclaration finale rattrape toutes ses petites erreurs.

J'ai passé un excellent moment avec ce New Adult.
Moralité : faites abstraction de la couverture bling, bling et découvrez cette petite romance sans tarder... Elle vous donnera au moins le sourire !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation  ,25/5

_________________
maintenant?tid=72aa48a8575fb0c927cb10d6107d2353 - Maintenant ou jamais de Cindi Madsen Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

maintenant?tid=72aa48a8575fb0c927cb10d6107d2353 - Maintenant ou jamais de Cindi Madsen Empty Re: Maintenant ou jamais de Cindi Madsen

Message  Zazazoo Dim 8 Jan 2017 - 12:15

Il est vrai que la couverture de ce livre est l'opposé complet du contenu, et si je n'avais pas été brieffée avant, je serais tombée des nues en découvrant le roman !

Il s'agit d'un new adult tout ce qu'il y a de plus classique, et où les études et les fiestas étudiantes occupent une large part du récit. Lyla et Beck ont une véritable relation amicale sans ambiguïtés, jusqu'à ce que cette histoire de liste ne vienne tout changer entre eux, comme s'il avait fallu ce coup de pouce pour leur faire ouvrir les yeux et "sexualiser" l'autre et se rendre compte que c'est une personne attirante. Beck est un peu comme une bonne fée pour Lyla, mais avec un 6 pack, et monté sur des patins de hockey. Ils partagent le goût des études et un humour de geek. Il l'aide à rayer les items de sa liste et à sortir de sa zone de confort, et cela va forcément tout changer entre eux.  cheesygrin

J'avoue que je n'ai pas été super emballée par la romance, je ne sais pas, il m'a manqué quelque chose ... Mais globalement, c'est une petite histoire toute mignonne baignée d'une tendre complicité entre les personnages, qui ne m'a cependant pas complètement convaincue.

♥️ ♥️ ♥️.25/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18410
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

maintenant?tid=72aa48a8575fb0c927cb10d6107d2353 - Maintenant ou jamais de Cindi Madsen Empty Re: Maintenant ou jamais de Cindi Madsen

Message  Vivi78 Mar 6 Juin 2023 - 6:35

Lyla et Beck n'étaient pas forcément faits pour se rencontrer et devenir amis. Elle est plutôt the girl next door et lui est la star de l'équipe de hockey de l'université mais ils sont devenus binômes de labo. 
Quand après un rencard arrangé catastrophique, Lyla décide qu'elle doit plus profiter de sa vie d'étudiante, c'est tout naturellement vers son meilleur ami qu'elle se tourne pour chercher des conseils mais aussi du soutien. Beck va aider Lyla à se décrisper en société et avec les garçons. Mais au fur et à mesure qu'il l'accompagne dans ses "challenges", leur amitié qui était totalement asexuée et platonique va évoluer. Beck qui gardait tout le monde, y compris Lyla, à distance de sa vie privée va s'ouvrir à elle et forcément les choses vont s'accélérer et se compliquer.
J'ai bien aimé la progression de nos deux héros qui vont finalement se faire évoluer l'un l'autre. Les scènes pleines d'humour sont nombreuses mais on aborde aussi quelques thématiques plus profondes et le mélange est plaisant à lire.
maintenant?tid=72aa48a8575fb0c927cb10d6107d2353 - Maintenant ou jamais de Cindi Madsen 2448141194 maintenant?tid=72aa48a8575fb0c927cb10d6107d2353 - Maintenant ou jamais de Cindi Madsen 2448141194 maintenant?tid=72aa48a8575fb0c927cb10d6107d2353 - Maintenant ou jamais de Cindi Madsen 2448141194 ,75/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum