Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'éternité, c'est compliqué de Jennifer L. Armentrout

+3
Julie-Ambre
Luxnbooks
Zazazoo
7 participants

Aller en bas

L'éternité, c'est compliqué de Jennifer L. Armentrout Empty L'éternité, c'est compliqué de Jennifer L. Armentrout

Message  Zazazoo Mar 17 Mai 2016 - 19:24

L'éternité, c'est compliqué
de Jennifer L. Armentrout


L'éternité, c'est compliqué de Jennifer L. Armentrout Yterni10

VO:

Résumé : (Traduction forum BdP)

Pour certaines personnes, le silence est une arme. Pour Mallory "Mouse" Dodge, c'est un moyen de se protéger. En grandissant, elle a appris que le meilleur moyen pour survivre est de ne rien dire. Et même si cela fait quatre ans que son cauchemar a cessé, elle commence à s'inquiéter que cette peur ne la retienne pour le reste de sa vie.

Désormais, après des années d'école à la maison avec des parents adoptifs aimants, Mallory doit affronter une nouvelle étape cruciale de sa vie : passer sa dernière année de lycée dans un établissement public. Mais de tous les scénarios terrifiants et grisants qu'elles s'est imaginée, il y en a un dont elle n'a jamais rêvé : qu'elle tomberait sur Rider Stark, l'ami et le protecteur qu'elle n'a pas revu depuis l'enfance, et ce dès son premier jour.

Il ne faut pas longtemps à Mallory pour réaliser que la connexion qu'elle partageait avec Rider ne s'est jamais affaiblie. Pourtant, plus leurs liens se renforcent et plus il apparaît évident qu'elle n'est pas la seule à lutter contre les cicatrices persistantes du passé. Alors qu'elle voit la vie de Rider échapper à tout contrôle, Mallory fait face à un choix : rester silencieuse, ou parler, pour les personnes qu'elle aime, pour la vie qu'elle désire, et pour les vérités qui doivent être entendues.

Sortie en France prévue le 13 juin 2018 chez J'ai Lu Pour Elle


Dernière édition par Zazazoo le Jeu 19 Avr 2018 - 21:14, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18416
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

L'éternité, c'est compliqué de Jennifer L. Armentrout Empty Re: L'éternité, c'est compliqué de Jennifer L. Armentrout

Message  Luxnbooks Mar 17 Mai 2016 - 21:50

Ok.
Merci.
Je le veux.
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'éternité, c'est compliqué de Jennifer L. Armentrout Empty Re: L'éternité, c'est compliqué de Jennifer L. Armentrout

Message  Zazazoo Mar 17 Mai 2016 - 21:52

Huhu j'adore ta pyramide de mots ! Je l'attaque dès que possible celui-ci. cheesygrin

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18416
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

L'éternité, c'est compliqué de Jennifer L. Armentrout Empty Re: L'éternité, c'est compliqué de Jennifer L. Armentrout

Message  Luxnbooks Mar 17 Mai 2016 - 21:53

Zazazoo a écrit:Huhu j'adore ta pyramide de mots ! Je l'attaque dès que possible celui-ci. cheesygrin
C'est parce que je rêve d'une VF pour me faciliter ma lecture cheesygrin cheesygrin
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'éternité, c'est compliqué de Jennifer L. Armentrout Empty Re: L'éternité, c'est compliqué de Jennifer L. Armentrout

Message  Zazazoo Dim 29 Mai 2016 - 18:33

Hmmmm que je suis déçue par ce livre ... Sad Le résumé m'avait franchement emballée et j'en attendais sans doute trop, beaucoup trop. Sur le papier, ce livre a tout pour plaire, et je ne doute pas qu'il puisse plaire à un grand nombre de lectrices. En fait j'ai l'impression d'être passée complètement à côté. Peut-être n'était-ce pas le bon moment, peut-être mes attentes étaient-elles trop hautes...

Quoiqu'il en soit ... Nous voici donc face à une jeune narratrice de 16 ans et des poussières, fracassée par un passé terrible, pour qui le bruit et les mots sont synonymes de danger. Elle a été adoptée par un couple de médecins aimants, Carl & Rosa. Après plusieurs années passées à faire ses études à la maison, elle intègre, pour sa dernière année de lycée, un établissement de Baltimore et dès le premier jour de cours, elle se retrouve face à Rider, avec qui elle a connu l'enfer lors de leurs années communes dans un maison de parents adoptifs tout bonnement monstrueux.

Ils ont été séparés suite à un tragique évènement quatre ans plus tôt, à la suite de quoi Mallory a été adoptée. Se retrouver face à lui après quatre ans d'absence fait remonter quantité de souvenirs, et Mallory peut alors estimer le chemin qu'elle a parcouru depuis.

Nous avons là une histoire sage, avec des personnages jeunes, bien qu'ayant vécu des choses terribles. Nous sommes bel et bien dans un YA, et contrairement à ce que laissait entendre le résumé, Mallory n'est pas si "névrosée" que cela, j'ai trouvé qu'elle s'acclimatait plutôt facilement à la vie en collectivité, malgré quelques dérapages. Son histoire avec Rider est mignonne, un peu tourmentée, mais YA oblige, cela reste chaste.

Je pense que je m'attendais à une histoire plus tourmentée, à moins de drama d'ado classique (car ses bisbilles avec Carl & Rosa auraient autant lieu si elle avait vécu une existence "normale"), ce qui explique sans doute ma déception. Finalement, le personnage qui a le plus retenu mon attention est Jayden. Malgré les situations parfois tristes, parfois tendues, je n'ai pas franchement éprouvé d'empathie pour les personnages, je n'ai pas sauté à pieds joints dans cette histoire comme j'ai pourtant l'habitude de le faire, et je ne saurais trop expliquer pourquoi. Une déception donc, mais je pense tout de même que ce roman saura trouver son public.

♥️ ♥️ ♥️/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18416
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

L'éternité, c'est compliqué de Jennifer L. Armentrout Empty Re: L'éternité, c'est compliqué de Jennifer L. Armentrout

Message  Luxnbooks Dim 29 Mai 2016 - 18:39

Ooooh non !! C'est pas la première fois que je vois ça snif
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'éternité, c'est compliqué de Jennifer L. Armentrout Empty Re: L'éternité, c'est compliqué de Jennifer L. Armentrout

Message  Julie-Ambre Dim 29 Mai 2016 - 22:47

Arffff zut, tu me refroidies du coup Zaza ! J'avais prévu de le lire cette semaine...

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

L'éternité, c'est compliqué de Jennifer L. Armentrout Empty Re: L'éternité, c'est compliqué de Jennifer L. Armentrout

Message  Zazazoo Lun 30 Mai 2016 - 8:18

Bon après tu aimeras peut-être hein, Juju, il ne faut pas se fier à mon seul avis. Wink

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18416
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

L'éternité, c'est compliqué de Jennifer L. Armentrout Empty Re: L'éternité, c'est compliqué de Jennifer L. Armentrout

Message  Isatis Jeu 19 Avr 2018 - 20:43

Sortie en semi-poche le 13 juin 2018 chez J'ai lu pour Elle sous le titre de L'éternité, c'est compliqué

_________________
L'éternité, c'est compliqué de Jennifer L. Armentrout Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11607
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

L'éternité, c'est compliqué de Jennifer L. Armentrout Empty Re: L'éternité, c'est compliqué de Jennifer L. Armentrout

Message  Julie-Ambre Lun 23 Avr 2018 - 23:30

Ajout de la couverture française !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

L'éternité, c'est compliqué de Jennifer L. Armentrout Empty Re: L'éternité, c'est compliqué de Jennifer L. Armentrout

Message  Moïra Mar 24 Avr 2018 - 23:11

Je copie et c'est pas bien  L'éternité, c'est compliqué de Jennifer L. Armentrout 295776373



Je le veux !!
Dés que possible !!
Moïra
Moïra
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 194
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 54
Localisation : Skyfall
Humeur : En mode hibernation

Revenir en haut Aller en bas

L'éternité, c'est compliqué de Jennifer L. Armentrout Empty Re: L'éternité, c'est compliqué de Jennifer L. Armentrout

Message  superdidine72 Mer 8 Avr 2020 - 20:32

Voici une romance poignante comme je les aime : l'enfance de Mallory et Rider a été un enfer et après 4 ans de séparation, ils se retrouvent par hasard.
J'ai été très touchée par la relation qu'ils avaient, l'instinct protecteur de Rider si développé et par Mallory qui malgré ses difficultés se bat jour après jour pour parler et avoir une vie sociale.
Et puis, l'installation de leur romance très rapide au vu de leur passé commun ma' semblé aller de soi et naturelle.
C'est une belle romance Young adult même si par moments je n'ai pas trop compris les réactions de Rider et Mallory, notamment vers la fin.
Il m'a quand même manqué un bel épilogue car là je suis restée tellement sur ma fin/faim que je me la suis imaginée
Spoiler:
C'est quand même 4,75/5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

L'éternité, c'est compliqué de Jennifer L. Armentrout Empty Re: L'éternité, c'est compliqué de Jennifer L. Armentrout

Message  Vivi78 Jeu 16 Avr 2020 - 16:58

C'était mon premier Armentrout.

J'ai vraiment bien aimé. Les héros sont intéressants et attachants, leur évolution personnelle et celle de leur relation aussi. Bref, le livre coche bien des cases de ce qui me plait dans une romance mais il m'a manqué un truc pour me mettre "ko".

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5666
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum