Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oraisons de Samantha Bailly

Aller en bas

Oraisons de Samantha Bailly Empty Oraisons de Samantha Bailly

Message  Sabi Mar 17 Mai 2016 - 18:15

Oraisons
de Samantha BAILLY


Oraisons de Samantha Bailly 51DzMkJ2lfL._SX320_BO1,204,203,200_

Résumé :

En Hélderion, la mort peut rapporter beaucoup… surtout à la famille Manérian, qui procède aux oraisons, les rites funéraires du royaume. Mais la réalité de la mort les frappe de plein fouet lorsqu’'on retrouve le corps de leur plus jeune fille dans une ruelle sordide.
Tout désigne les clans, ces dangereux rebelles qui s’'opposent à Hélderion. Aileen, prête à tout pour venger sa cadette, se lance dans une enquête qui la mettra à rude épreuve.
Noony, leur sœoeur aînée, se retrouve quant à elle aux premières loges de l'’entrée en guerre de son pays contre le continent voisin. Mais elle est bien décidée à s'opposer à ce conflit qui pourrait tourner en véritable massacre.
Prises dans des intrigues dont les enjeux les dépassent, les deux soeœurs devront affronter le système qui les a forgées.
Sortie le 29 mars 2013 chez Bragelonne
Dans la collection Fantasy

Mon avis :
J'avoue avoir eu un peu peur en m'attaquant à ce livre vu que c'est une intégrale et que pour le coup je voulais le lire en un coup. Et bien j'ai adoré ce livre, l'univers est riche et l'histoire vous transporte littéralement.
Les personnages sont très bien développés, les intrigues sont palpitantes et il n'y a à mon sens pas de temps mort.
Quand à la fin, juste un mot Wahou... l'auteur n'a pas prit de facilité et à fait une fin juste à ce roman même si je l'ai un peu détesté pour ça.
Les pages se sont tournées très facilement et c'est avec beaucoup de nostalgie que j'ai quitté mes chouchous Alexian, Noony et les autres (même si j'avoue je dirais bien encore Embarassed  ).
C'est la première fois que je lisais un livre de cet auteur et j'avoue je vais tenter ses autres œuvres car elle a une superbe plume.

Si vous aimez la fantasy, n'hésitez pas.

Ma note :

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation    / 5
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum