Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire Brisé tome 1 : Le Prince Ecorché de Mark Lawrence

2 participants

Aller en bas

L'Empire Brisé tome 1  : Le Prince Ecorché de Mark Lawrence Empty L'Empire Brisé tome 1 : Le Prince Ecorché de Mark Lawrence

Message  Sabi Mar 26 Avr 2016 - 18:23

L'Empire Brisé tome 1
Le Prince Ecorché
de Mark Lawrence

L'Empire Brisé tome 1  : Le Prince Ecorché de Mark Lawrence Livre-10


Résumé:

À neuf ans, il aidait des bandits à s’échapper du château familial. À treize ans, il est à la tête d’une bande de hors-la-loi assoiffés de sang. Ce qu’il a prévu pour ses quinze ans ? Être roi, tout simplement. Mais de retour à la cour paternelle, c’est la traîtrise qui attend l’immoral et charmant Jorg Ancrath, celui qui ne craint ni les morts ni les vivants. Dans ce monde de cauchemar où règnent chaos et violence, un jeune homme, même animé d’une volonté aussi farouche, peut-il venir à bout d’ennemis dotés d’incommensurables pouvoirs ?

Paru le 19 juin 2015 chez Milady
Collection Fantasy
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

L'Empire Brisé tome 1  : Le Prince Ecorché de Mark Lawrence Empty Re: L'Empire Brisé tome 1 : Le Prince Ecorché de Mark Lawrence

Message  Sabi Sam 30 Avr 2016 - 11:03

Attention âmes sensibles s'abstenir, ce récit est violent dans un univers très sombre.

Dans ce récit, on suit Jorg qui après avoir assisté au massacre de sa mère et son petit frère, fuit avec une bande de prisonnier le château de son père. Il y revient 4 ans plus tard, chef de sa bande  pour assouvir son désir de vengeance.

Donc nous suivons Jorg (garçon de 13 ans) qui est un anti héros par excellence, il est froid, cruel, calculateur enfin bref un vrai petit psychopathe et pourtant au fil du roman on s'attache à ce petit démon et on comprend que d'avoir assisté au drame et sa culpabilité alimente cette fureur qui le consume littéralement.

Les personnages secondaires notamment "les frères" de Jorg sont tout aussi détestables malgré tout je me suis attaché au Nubain,  Makin et le petit Gog, j'ai beaucoup tremblé pour eux sachant que Jorg n'hésite pas à sacrifier toute personne si cela lui permet d'arriver à son but.

Le monde décrit est froid, sombre et pourtant on a du mal à lâcher cette histoire car on veut savoir si Jorg va réussir et surtout comment va-t-il évoluer. L'auteur a su créer un monde mélangeant magie noire, guerre médiévale avec des notes de notre monde moderne (j ai une petite théorie d'ailleurs la dessus).

J'ai apprécié les petites citations au début de chapitre qui nous montre comment Jorg considéré chacun de ses frères (il est très lucide sur leur nature ).

Le seul point qui m'a dérangé dans ce récit : l'âge du héros.

Enfin bref si vous aimez les anti-héros et les histoires de vengeance, ce livre est fait pour vous.

Ma note :


coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation , 75 / 5
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

L'Empire Brisé tome 1  : Le Prince Ecorché de Mark Lawrence Empty Re: L'Empire Brisé tome 1 : Le Prince Ecorché de Mark Lawrence

Message  Distact Sam 30 Avr 2016 - 11:17

c'est vraiment une série très sombre! j'ai lu les 3 tomes et j'ai aimé mais je n'y retournerais pas , il a fait d'autres tomes mais ça ne m'attire pas! trop violent pour moi et je ne me suis pas suffisamment attaché au héros. Je suis contente d'avoir eu ton avis!

_________________
L'Empire Brisé tome 1  : Le Prince Ecorché de Mark Lawrence Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum