Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un foyer à construire - Tome 1 : Petits mensonges et conséquences de Anyta Sunday

+4
bbbox
Agalactiae
Aurelalala
arianouchka
8 participants

Aller en bas

Un foyer à construire - Tome 1 : Petits mensonges et conséquences de Anyta Sunday Empty Un foyer à construire - Tome 1 : Petits mensonges et conséquences de Anyta Sunday

Message  Isatis Lun 4 Avr 2016 - 17:51

Un foyer à construire
Tome 1: Petits mensonges et conséquences
de Anyta Sunday


Un foyer à construire - Tome 1 : Petits mensonges et conséquences de Anyta Sunday 81MrikZ8oLL._SL1500_

Spoiler:



Résumé :
Lire les livres que j'aurais dû lire à l'école.
- Rester éveillé toute la nuit à danser.
- Avoir la gueule de bois, porter des lunettes de soleil, et manger des tartelettes aux fruits secs.
- Sortir avec quelqu'un et aller aux toilettes au moment de payer.
- Avoir un rendez-vous avec quelqu'un de dix ans plus vieux.
- Flirter, s'amuser, ne pas tomber amoureux.
- Faire un truc totalement fou avec mes cheveux.
- Nager avec les grands requins blancs ?
- Essayer un sport.
- Participer à un cours en passe-temps.
- Comprendre Kanye West. (note : Mais qui est ce putain de Kanye West ? Le découvrir)
- Avoir un corps de dieu. Soulever des haltères avant le boulot !
- Faire quelque chose de sexuellement tabou. (Note : Ou juste coucher à nouveau)

Sam, est franchement flippé. Il va avoir 30 ans dans trois semaines et quand il réfléchit à ce qu'il a fait de sa vie, le constat est sans appel : rien de très excitant. Mais eh, il lui reste trois semaines non ? Peut-être a-t-il encore le temps de cocher un maximum des objectifs de sa liste de chose à faire à 20 ans. Pour l'aider, il peut compter par son voisin et ami de longue date : Luke. Luke qui a fait son coming-out à tout le monde... sauf Sam. Et si on rajoute le (faux) coming-out de son fils adolescent, Jeremy, cela donne une situation pour le moins... compliqué.

Sam, Luke, et Jérémy. Trois garçons qui partagent un passé, et un futur en commun... enfin, s'ils arrivent à régler leurs problèmes d'abord, bien évidemment.



Sortie le 15 avril 2017 chez MxM bookmark


Dernière édition par Isatis le Mer 24 Avr 2019 - 18:21, édité 1 fois

_________________
Un foyer à construire - Tome 1 : Petits mensonges et conséquences de Anyta Sunday Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Un foyer à construire - Tome 1 : Petits mensonges et conséquences de Anyta Sunday Empty Re: Un foyer à construire - Tome 1 : Petits mensonges et conséquences de Anyta Sunday

Message  arianouchka Mar 5 Avr 2016 - 5:49

M'a l'air sympa ce petit... Je surveille sa sortie.
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Un foyer à construire - Tome 1 : Petits mensonges et conséquences de Anyta Sunday Empty Re: Un foyer à construire - Tome 1 : Petits mensonges et conséquences de Anyta Sunday

Message  Isatis Mar 5 Avr 2016 - 13:46

Moi aussi ! C'est un des premiers M/M que j'ai acheté en VO (et pas encore lu...), il est plutôt bien noté cheesygrin  Je crois que je vais me faire un plaisir et me le procurer aussi en VF Un foyer à construire - Tome 1 : Petits mensonges et conséquences de Anyta Sunday 295776373

_________________
Un foyer à construire - Tome 1 : Petits mensonges et conséquences de Anyta Sunday Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Un foyer à construire - Tome 1 : Petits mensonges et conséquences de Anyta Sunday Empty Re: Un foyer à construire - Tome 1 : Petits mensonges et conséquences de Anyta Sunday

Message  Pristi Mer 25 Mai 2016 - 15:36

J'ai beaucoup aimé cette romance vraiment mignonne. Les personnages sont attachants. Sam qui a été père a 15 ans et qui panique d'en avoir 30, a fait une liste et veut la réaliser avant la date fatidique. Luke a fait son coming-out sauf à Sam, son meilleur ami dont il est amoureux mais qu'il a peur de perdre. Il va l'aider dans la réalisation de cette fameuse liste et surtout une certaine chose. Et puis il y a Jéremy, le fils de Sam, qui pour avoir la paix avec ses parents et surtout sa mère, va leur laisser croire qu'il est gay et qui est très perspicace.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5721
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Un foyer à construire - Tome 1 : Petits mensonges et conséquences de Anyta Sunday Empty Re: Un foyer à construire - Tome 1 : Petits mensonges et conséquences de Anyta Sunday

Message  Aurelalala Lun 12 Déc 2016 - 22:08

Je viens de le finir alors qu'il traînait dans ma PAL depuis quelques temps. J'avais été séduite par le résumé. J'avais imaginé un roman plutôt drôle. 

Ce qu'il en est:

- Sam va bientôt rejoindre la digne lignée des trentenaires. Il se demande s'il est un bon père mais il se rend compte qu'il envie un peu son fils et son adolescence. 
- Luke est le voisin de Sam depuis sept ans et c'est ainsi qu'ils sont devenus les meilleurs amis du monde. Il tombe accidentellement sur la liste de Sam. Luke est gay, il ne s'assume pas tout à fait au début de l'histoire. Il est généreux et il ferait tout pour ses voisins. 
- Jeremy, quant à lui, est un ado dans toute sa splendeur, les hormones en feu. Il va jusqu'à faire un pseudo coming out pour déjouer les règles fixées par ses parents. 
- ajoutez Suzy, Steven, Carol à ce magnifique trio et vous obtenez un joli roman, un brin hilarant. C'est tout en douceur que ça se passe. Un bon moment de lecture. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5
Aurelalala
Aurelalala
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 126
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 36
Localisation : Languedoc Roussillon

https://leslecturesdaurelalala.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Un foyer à construire - Tome 1 : Petits mensonges et conséquences de Anyta Sunday Empty Re: Un foyer à construire - Tome 1 : Petits mensonges et conséquences de Anyta Sunday

Message  Agalactiae Sam 11 Mar 2017 - 22:22

Voilà un moment que je voulais lire ce livre...

On rencontre Sam, qui approche de la trentaine...tic tac tic tac... et là il se rend compte qu'il y a un certain nombre de choses figurant sur une certaine liste qu'il n'a pas faites avant d'atteindre ce chiffre fatidique. Père à 15 ans, il a donc lui même un fils qui va souffler ses 15 bougies et ce n'est pas toujours facile tous les jours...heureusement qu'il peut compter sur son meilleur ami et voisin Luke 7 jours sur 7 et 24H sur 24... sauf que Luke est secrètement amoureux de lui depuis toujours...
Sous prétexte de l'aider dans l'accomplissement de cette liste, Luke va tenter de se jeter à l'eau, dans tous les sens du terme Un foyer à construire - Tome 1 : Petits mensonges et conséquences de Anyta Sunday 295776373

C'est une jolie histoire, c'est mignon... J'ai apprécié rentrer dans le quotidien de cette famille atypique. D'autant plus qu'on a l'alternance de trois points de vue, celui de Sam, Luke et Jérémy.

Comme cela arrive assez souvent dans ce genre d'histoire, Sam ne se pose pas tellement de question par rapport à son attirance pour son ami, cela semble presque naturel... tant mieux pour lui bien sûr, mais du coup cela manque de crédibilité.
Après, on a de jolis moments entre eux, ils ont une belle complicité.

C'est un livre très agréable qui se lit rapidement, avec beaucoup d'humour aussi.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Un foyer à construire - Tome 1 : Petits mensonges et conséquences de Anyta Sunday Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un foyer à construire - Tome 1 : Petits mensonges et conséquences de Anyta Sunday Empty Re: Un foyer à construire - Tome 1 : Petits mensonges et conséquences de Anyta Sunday

Message  bbbox Dim 26 Mar 2017 - 6:19

Je ne reviens pas sur le résumé, celui du livre et des autres posts brossent le tableau.

Je partage les avis, à savoir une petite romance sans prétention, sympa à lire mais sans réel attachement pour moi.
Comma Agalactiae j'ai trouvé le revirement de Sam un peu rapide.
Luke est adorable, toujours à aider cette famille qu'importe le moment.
C'était sympa de lire les scènes où Sam expérimente l'intimité avec Luke Embarassed
Je n'ai pas trop apprécié le rôle de Jeremy, le fils de Sam, je n'ai pas accroché du tout.

Bref rien d'inoubliable mais j'ai passé un bon moment tranquille avec cette lecture.

coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 909
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un foyer à construire - Tome 1 : Petits mensonges et conséquences de Anyta Sunday Empty Re: Un foyer à construire - Tome 1 : Petits mensonges et conséquences de Anyta Sunday

Message  Zazazoo Ven 21 Juil 2017 - 14:00

Ahlalalala mais quelle bulle de douceur et de tendresse que ce livre !!!  Un foyer à construire - Tome 1 : Petits mensonges et conséquences de Anyta Sunday 3343367894
Depuis que je me suis mise à lire du M/M, il y a un trope qui me plaît tout particulièrement, en dépit du facteur crédibilité, c'est le GFY/BFY/OFY. Ce thème permet généralement d'aborder de beaux aspects de la psychologie des personnages, et peut être source de tensions en tout genre.
Le GFY avec les meilleurs amis qui finissent par craquer, où l'un est amoureux de l'autre depuis des lustres et où l'autre ouvre subitement les yeux est un thème très récurrent et peut être très casse-gueule, en fait. Ici, l'auteur réussit parfaitement son coup, selon moi.

J'ai aimé cette tendresse et cette complicité permanente entre Sam et Luke, cette façon qu'ils ont de déjà fonctionner comme un vrai couple, alors qu'ils ne sont 'que' des amis. Alors oui, on pourrait objecter le fait que Sam s'adapte très (trop ?) facilement à cette nouvelle attirance, mais je trouve que l'auteur mène bien son récit, et du coup, ça en devient plus crédible, même si, ne nous voilons pas la face, ça ne se passerait sans doute pas ainsi dans la 'vraie' vie. Mais en fait, quand c'est bien écrit, que c'est progressif et qu'il y a déjà cette tendre complicité entre les persos, j'outrepasse le facteur crédibilité.

J'ai beaucoup aimé l'écriture d'Anyta Sunday, que j'ai découverte avec ce roman. C'est tendre, c'est doux, fluide, bref, c'est excellent ! La triple narration apporte un vrai plus, j'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de cette histoire à travers les yeux de ces trois personnages, avec un vrai petit coup de cœur pour cette manie qu'a Sam de se focaliser sur les nombres en tout genre.

Jeremy ... Ah Jeremy, j'ai parfois eu envie de lui tirer les oreilles à ce vilain garnement, mais sur la fin, il m'a fait sourire comme une idiote !

Une très jolie découverte donc, une vraie bulle de bonheur !

♥️ ♥️ ♥️ .75/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18441
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Un foyer à construire - Tome 1 : Petits mensonges et conséquences de Anyta Sunday Empty Re: Un foyer à construire - Tome 1 : Petits mensonges et conséquences de Anyta Sunday

Message  PetitNez Mer 30 Mai 2018 - 10:55

Zazazoo a écrit:
Ahlalalala mais quelle bulle de douceur et de tendresse que ce livre !!!  Un foyer à construire - Tome 1 : Petits mensonges et conséquences de Anyta Sunday 3343367894
Depuis que je me suis mise à lire du M/M, il y a un trope qui me plaît tout particulièrement, en dépit du facteur crédibilité, c'est le GFY/BFY/OFY. Ce thème permet généralement d'aborder de beaux aspects de la psychologie des personnages, et peut être source de tensions en tout genre.
Le GFY avec les meilleurs amis qui finissent par craquer, où l'un est amoureux de l'autre depuis des lustres et où l'autre ouvre subitement les yeux est un thème très récurrent et peut être très casse-gueule, en fait. Ici, l'auteur réussit parfaitement son coup, selon moi.

J'ai aimé cette tendresse et cette complicité permanente entre Sam et Luke, cette façon qu'ils ont de déjà fonctionner comme un vrai couple, alors qu'ils ne sont 'que' des amis. Alors oui, on pourrait objecter le fait que Sam s'adapte très (trop ?) facilement à cette nouvelle attirance, mais je trouve que l'auteur mène bien son récit, et du coup, ça en devient plus crédible, même si, ne nous voilons pas la face, ça ne se passerait sans doute pas ainsi dans la 'vraie' vie. Mais en fait, quand c'est bien écrit, que c'est progressif et qu'il y a déjà cette tendre complicité entre les persos, j'outrepasse le facteur crédibilité.

J'ai beaucoup aimé l'écriture d'Anyta Sunday, que j'ai découverte avec ce roman. C'est tendre, c'est doux, fluide, bref, c'est excellent ! La triple narration apporte un vrai plus, j'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de cette histoire à travers les yeux de ces trois personnages, avec un vrai petit coup de cœur pour cette manie qu'a Sam de se focaliser sur les nombres en tout genre.

Jeremy ... Ah Jeremy, j'ai parfois eu envie de lui tirer les oreilles à ce vilain garnement, mais sur la fin, il m'a fait sourire comme une idiote !

Une très jolie découverte donc, une vraie bulle de bonheur !

♥️ ♥️ ♥️ .75/5

Arf, quand je vois les avis sur les livres, je me dis qu'il va falloir que je travaille sérieusement les miens  Crying or Very sad

Je viens tout juste de le finir alors je me lance !

Déjà, j'ai quand même bien apprécié l'écriture. Parfois, chez certains auteurs, c'est littéralement la purge de lire leurs bouquins, ce qui n'est pas le cas ici. C'est bien écrit, bien mené (même s'il y a genre 0 surprise), le style 3 points de vue est sympa, bref, rien à redire.

Sur le fond, rien de nouveau sous le soleil, mais ça me va bien, c'était un peu pour ça que je l'avais choisi : pas de prise de tête, pas de larme, pas de grand questionnement, pas d'angoisse pour les personnages. Juste un petit moment de lecture agréable sans réfléchir.

De tous les personnages, mon préféré a été Luke, parce qu'il est tout. Il est littéralement tout et il est tout ce que l'on peut attendre de quelqu'un (ou rêver !).

Après, ce que j'ai le moins apprécié, c'est peut-être le fait :
Spoiler:
.

Au final, Je recommanderais ce livre comme un petit livre tranquille à lire les dimanches pluvieux avec un chocolat et une couette. Ça ne fait jamais de mal  cheesygrin

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Un foyer à construire - Tome 1 : Petits mensonges et conséquences de Anyta Sunday Empty Re: Un foyer à construire - Tome 1 : Petits mensonges et conséquences de Anyta Sunday

Message  Isatis Lun 22 Avr 2019 - 19:37

Encore un roman absolument adorable, tendre  et bon pour le moral que je me suis enfin décidée à sortir de ma PAL à l'occasion de la sortie prochaine du second tome.
J'aime particulièrement la thématique du friends-to-lovers, ajoutons-y celui de la famille,  l'écriture pétillnte d'Anyta Sunday, des personnages drôles tout autant qu'attachants et voilà une lecture qui s'annonçait des plus agréables !
 Le fait que cette histoire soit racontée avec trois points de vue différents, celui des deux héros mais aussi celui de Jeremy, est une excellente idée qui apporte une bonne dose de dynamisme à l'ensemble. Il aurait été dommage de louper celui de Jeremy, aaaaaah les ados...  Un foyer à construire - Tome 1 : Petits mensonges et conséquences de Anyta Sunday 295776373
Anyta Sunday maîtrise vraiment l'art du slow burn et mène parfaitement sa barque quand il s'agit de faire évoluer la relation de ses héros. Leur amitié fait chaud au coeur et leur besoin d'avoir l'autre toujours à ses côtés pour être plus fort et heureux est touchant. Il ne fallait qu'une étape de plus pour atteindre le nirvana absolu ! Et c'est  avec un plaisir fou que j'ai attendu, patiemment et avec gourmandise, que Sam ouvre les yeux et comprenne que Luke n'est pas que son meilleur ami mais tout simplement le véritable amour de sa vie... 
 Luke, mon coeur de midinette a fondu pour cet homme si éperdument amoureux et qui se démène comme un diable pour gagner le coeur de son Sam. Alors oui, cela passe par quelques petits mensonges mais c'est pour la bonne cause ! Personellement, j'ai adoré le chemin emprunté par les héros, un peu tortueux certes mais qui évite les grandes scènes de remise en question, le drama en veux-tu en voilà. S'il en avait été autrement, cela n'aurait pas collé pour moi sacahnt ce que Sam et Luke représentent l'un pour l'autre.

❤️❤️❤️, 75 /5

_________________
Un foyer à construire - Tome 1 : Petits mensonges et conséquences de Anyta Sunday Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Un foyer à construire - Tome 1 : Petits mensonges et conséquences de Anyta Sunday Empty Re: Un foyer à construire - Tome 1 : Petits mensonges et conséquences de Anyta Sunday

Message  Pristi Mar 23 Avr 2019 - 17:39

Isatis a écrit:
Encore un roman absolument adorable, tendre  et bon pour le moral que je me suis enfin décidée à sortir de ma PAL à l'occasion de la sortie prochaine du second tome.
Un second tome ? Roooo trop bien !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5721
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Un foyer à construire - Tome 1 : Petits mensonges et conséquences de Anyta Sunday Empty Re: Un foyer à construire - Tome 1 : Petits mensonges et conséquences de Anyta Sunday

Message  Isatis Mar 23 Avr 2019 - 17:43

Vouiiii !!!! Et cette suite a été un petit coup de coeur pour moi Un foyer à construire - Tome 1 : Petits mensonges et conséquences de Anyta Sunday 3343367894 Un foyer à construire - Tome 1 : Petits mensonges et conséquences de Anyta Sunday 3343367894 Un foyer à construire - Tome 1 : Petits mensonges et conséquences de Anyta Sunday 3343367894

Il arrivera certainement très vite en VF :Miam: :Miam: :Miam:

_________________
Un foyer à construire - Tome 1 : Petits mensonges et conséquences de Anyta Sunday Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Un foyer à construire - Tome 1 : Petits mensonges et conséquences de Anyta Sunday Empty Re: Un foyer à construire - Tome 1 : Petits mensonges et conséquences de Anyta Sunday

Message  Pristi Mar 23 Avr 2019 - 17:47

Isatis a écrit:Vouiiii !!!! Et cette suite a été  un petit coup de coeur pour moi Un foyer à construire - Tome 1 : Petits mensonges et conséquences de Anyta Sunday 3343367894 Un foyer à construire - Tome 1 : Petits mensonges et conséquences de Anyta Sunday 3343367894 Un foyer à construire - Tome 1 : Petits mensonges et conséquences de Anyta Sunday 3343367894

Il arrivera certainement très vite en VF :Miam: :Miam: :Miam:
Et c'est avec le même couple ?
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5721
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Un foyer à construire - Tome 1 : Petits mensonges et conséquences de Anyta Sunday Empty Re: Un foyer à construire - Tome 1 : Petits mensonges et conséquences de Anyta Sunday

Message  Isatis Mar 23 Avr 2019 - 17:52

Non, le tome porte sur un personnage secondaire de ce premier tome,
Spoiler:

Wink

_________________
Un foyer à construire - Tome 1 : Petits mensonges et conséquences de Anyta Sunday Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum