Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Caresse Indienne de Catherine Anderson

+2
ninou-lilou
Midinette
6 participants

Aller en bas

Caresse Indienne de Catherine Anderson Empty Caresse Indienne de Catherine Anderson

Message  Midinette Lun 27 Déc 2010 - 18:51

Caresse Indienne
de Catherine Anderson

(ancienne collection Amour & Destin)

Caresse Indienne de Catherine Anderson Caress10

Résumé (quatrième de couverture):

Chloé est entrée dans le magasin, et l'inconnu aux yeux bleus l'a enveloppée d'un regard brûlant avant de se détourner et de disparaître.
-Vous ne connaissez pas Crazy Ben ? s'étonne la caissière. On voit bien que vous n'êtes pas du coin ! Il règne sur Cinnamon Ridge, là-haut sur la colline, où il vit entouré de bêtes sauvages. Gare à celui qui s'aventure sur ses terres ! Il se croit au-dessus des lois parce qu'il roule sur l'or, n'empêche qu'on dit qu'il a tué un homme ! Un conseil : méfiez-vous de lui !
Chloé en a bien l'intention. Tout juste divorcée, elle est venue chercher la tranquillité à Jack Pine, bourgade de l'Oregon, en compagnie de son fils Jeremy. C'est du moins ce qu'elle croyait avant de croiser cet homme énigmatique, dangereux et... si séduisant !
Mon avis :


C'est un roman de "la seconde chance". Il est magnifique, tout en finesse et en tendresse avec aussi de la magie.
Chloé a connu le bonheur avec son mari jusqu'à ce qu'un accident le rende violent. On comprend alors qu'elle soit sur la défensive à l'égard des hommes. On s'attache à elle immédiatement car elle est très courageuse et ne se laisse pas faire . Elle a un petit garçon de six ans, Jeremy, qui est adorable et très curieux, mais qui a, lui aussi, souffert et fait des crises d'asthme. Il joue un rôle essentiel dans le roman car ce petit bonhomme est très déterminé et surtout très attachant. Et puis, il y a Ben qui est revenu vivre auprès de sa mère malade. Il est vétérinaire de formation mais n'exerce plus officiellement et cache une autre activité. De plus il a un secret. Qui est Ben? Il ne cache pas ses origines indiennes et s'habille comme un Indien. Il part tous les jours dans la forêt pour soigner en cachette les animaux qu'un fou dangereux s'amuse à estropier en leur tirant dessus.On est séduit par cet être que la vie n'a pas épargné et qui est si attentionné aussi bien envers les humains qu'envers tous les animaux.
Ce qui m'a plu dans ce roman c'est la façon dont petit à petit Chloe et Ben vont "s'apprivoiser". On comprend très vite qu'ils sont attirés l'un vers l'autre mais que leur expérience passée les a rendu méfiants.
Catherine Anderson a une écriture limpide et on est captivé par son histoire si bien qu'on ne peut pas s'arrêter de la lire. Il y a du suspense, de la tendresse, de la poésie et bien-sûr beaucoup d'amour dans ce roman. Quant aux scènes coquines, elles me laissent encore songeuse....

Spoiler:
Midinette
Midinette
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 46
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Caresse Indienne de Catherine Anderson Empty Re: Caresse Indienne de Catherine Anderson

Message  ninou-lilou Lun 27 Déc 2010 - 20:17

Il a l'air très bien ce livre. Avec le résumé et ton avis, il me donne bien envie Wink Je le note dans ma (longue) liste...
Merci Midinette
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Caresse Indienne de Catherine Anderson Empty Re: Caresse Indienne de Catherine Anderson

Message  Chris-Ilo Mer 19 Jan 2011 - 13:59

J'aime cette auteure !!
Mais ce roman-là est un peu trop cher en occas...
Je devrais m'en passer ou attendre que ça revienne à un niveau "correct".

Sinon, j'ai vu qu'un nouveau roman de Mme Anderson allait paraître chez J'ai Lu prochainement... en mars je crois. J'ai hâte !
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Caresse Indienne de Catherine Anderson Empty Re: Caresse Indienne de Catherine Anderson

Message  ninou-lilou Mer 19 Jan 2011 - 16:19

Oui c'est vrai qu'il est cher ! Je l'ai vu à 11,95 sur PriceMinister, alors que son prix d'origine est de 7,40 Caresse Indienne de Catherine Anderson 882122 C'est des malades !!!! Donc je le mets dans ma liste mais j'attends qu'il baisse Caresse Indienne de Catherine Anderson 276453
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Caresse Indienne de Catherine Anderson Empty Re: Caresse Indienne de Catherine Anderson

Message  adminbdp Mer 19 Jan 2011 - 17:22

Chris-Ilo a écrit:Sinon, j'ai vu qu'un nouveau roman de Mme Anderson allait paraître chez J'ai Lu prochainement... en mars je crois. J'ai hâte !

Yes ! Collection Promesse, apparemment il est vraiment vraiment bien.

_________________
Caresse Indienne de Catherine Anderson Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Caresse Indienne de Catherine Anderson Empty Re: Caresse Indienne de Catherine Anderson

Message  Julie-Ambre Mer 19 Jan 2011 - 17:57

Je l'ai trouvé à la bibliothèque et je l'ai lu il y a quelques temps.
Il est pas mal, les relations entre les personnages sont bien développés. Le petit garçon est craquant!
Mais j'ai trouvé que ça manquait un peu d'action.
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Caresse Indienne de Catherine Anderson Empty Re: Caresse Indienne de Catherine Anderson

Message  Claytone Carpe Ven 12 Juin 2020 - 8:35

Ce livre n’a rien d’exceptionnel de prime abord. L’histoire est convenue, la trame se dessine sur un schéma aisément discernable au fur et à mesure des chapitres et nous comprenons qui est le « gros méchant » dès le début.
Et pourtant…
J’ai énormément accroché à ce livre. Je ne saurais dire, exactement, ce qui m’a tant plu, mais c’est un gros, gros, coup de cœur, assurément classé dans le top 5 de mes lectures de l’année.

Le style à quelque chose de vieillot, ou tout du moins de très « classique », plus assimilable aux romances des années 70-80 que de celles qui, aujourd’hui, égratignent sans ménagement plume et style pour une mode provocante, brute, directe, voire décadente. Du coup, j’ai eu un peu l’impression de remonter dans le temps, même si les téléphones portables sont bien présents.

Mais ce qui m’a le plus marqué, ce sont les personnages, surtout Ben Longtree qui m’a captivé à un degré rarement rencontré jusqu’ici dans mes précédentes lectures. Probablement parce que j’ai vraiment senti une connexion particulière entre lui et moi, que ce soit pour sa façon de penser, son mode de vie, ses réflexions, son alimentation ou encore son dévouement incommensurable pour la faune sauvage.

Mais dans l’ensemble, tous les personnages ont quelque chose de profond, de vivant. Nous ressentons avec force leurs émotions, nous comprenons sans détour leurs raisonnements pourtant complexes. Ils sont extrêmement bien développés et traités avec une telle prise de vue qu'ils semblent foncièrement réels. Et ce sont ces personnages qui – à mon sens – donnent à cette romance, à première vue ordinaire, une dimension addictive et émotionnellement exigeante.
Cela dit, si la trame est sans surprise particulière, j’ai tout de même pris grand plaisir à la lire, chapitre après chapitre, et me suis immergée dans ce monde sans hésitation, sans renâcler une seule fois (ce qui chez moi est rare…)
J’ai eu la gorge nouée à un moment donné et ai même versé une larme. Mais j’ai fini ce livre avec un sourire idiot et indélébile sur les lèvres, tellement tout – dans cette histoire – m’avait charmée, émotionnée et emportée.

Après cette surprise, cette étonnante découverte, il est évident que je tenterais dans un avenir proche un autre titre de l’auteure.
Un gros coup de cœur ! Caresse Indienne de Catherine Anderson D4x67f9-4cd0e3c6-be02-4bbf-ac96-a7c2aa3402cb.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJpc3MiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwic3ViIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsImF1ZCI6WyJ1cm46c2VydmljZTpmaWxlLmRvd25sb2FkIl0sIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiIvZi9jODNmYmNmMS05YTgzLTQ5NWMtODQwNi1kZDM1N2RmMjMyYzAvZDR4NjdmOS00Y2QwZTNjNi1iZTAyLTRiYmYtYWM5Ni1hN2MyYWEzNDAyY2IuZ2lmIn1dXX0
Claytone Carpe
Claytone Carpe
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 391
Date d'inscription : 22/02/2020
Age : 44

https://claytone-carpe.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum