Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Inconnue de Peyrolles de Françoise Bourdin

2 participants

Aller en bas

L'Inconnue de Peyrolles de Françoise Bourdin Empty L'Inconnue de Peyrolles de Françoise Bourdin

Message  Pristi Ven 15 Jan 2016 - 15:59

L'Inconnue de Peyrolles
de Françoise Bourdin

L'Inconnue de Peyrolles de Françoise Bourdin L-inconnue-de-peyrolles-60235-250-400

Résumé

Epuisée par son divorce et lasse de la vie parisienne, Pascale Fontanel décide de retourner à Peyrolles, dans le Sud-Ouest, où elle a passé son enfance. Son père, qui s'apprêtait à revendre le domaine familial, s'oppose violemment à cette décision. Comment expliquer cette réaction aussi vive qu'inattendue ? La jeune femme s'installe pourtant dans la vieille maison avec la ferme intention d'y reconstruire sa vie. Mais, très vite, des événements viennent bouleverser ses souvenirs : le jardinier, au comportement étrange, refuse de quitter la propriété ; les voisins racontent des histoires troublantes liées aux Fontanel ; et Pascale découvre dans le grenier un livret de famille au contenu explosif... Que s'est-il passé à Peyrolles ? Quels mystères rôdent entre ces murs ? Pascale est bien décidée à découvrir toute la vérité.

Mon avis

Après la mort de sa mère, Pascale Fontanel décide de retourner vivre dans la maison de famille dans la région d'Albi contre l'avis de son père (et de son frère) mais il finit par céder et lui vend la maison. Contrairement à ses souvenirs d'enfance, les Fontanel n'ont pas laissé que de bons souvenirs dans le pays. Un jour elle retrouve dans un vieux meuble un livret de famille appartenant à sa mère et découvre un secret dont elle ignorait tout. Elle va chercher à en savoir plus.
C'est le 1er livre de Françoise Bourdin que je lis, pourtant c'est un des auteurs préférés de ma Maman. L'écriture est simple, très prenante. Les révélations sont nombreuses, le suspens est bien maintenu. On tourne les pages tellement on a envie de savoir. Comme j'aime beaucoup les histoires avec des secrets de famille, j'ai été servie.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5704
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

L'Inconnue de Peyrolles de Françoise Bourdin Empty Re: L'Inconnue de Peyrolles de Françoise Bourdin

Message  ninou-lilou Ven 15 Jan 2016 - 17:26

J'aime bien cette auteure ! Merci pour la présentation, j'en prends note Okay

Du coup je me rends compte que je n'ai même pas fait de fiche sur le tout 1er livre que j'ai lu d'elle Un soupçon d'interdit. Hélas ma lecture remonte à trop loin pour en faire un commentaire convenable, je me souviens de l'histoire dans les grandes lignes et qu'il m'avait bien plu, c'est tout Rolling Eyes  tusors
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum