Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le ciel est partout de Jandy Nelson

2 participants

Aller en bas

Le ciel est partout de Jandy Nelson Empty Le ciel est partout de Jandy Nelson

Message  Elea Mer 6 Jan 2016 - 15:55

Le ciel est partout 
de Jandy Nelson


Le ciel est partout de Jandy Nelson Large

Résumé : 

Lennie Walker, dix-sept ans, est fan de littérature et de musique. Elevée par sa grand-mère, Manou, douce excentrique, elle vit dans l’ombre de Bailey, sa soeur ainée, qu’elle adorait et qui vient de décéder d’un arrêt cardiaque à l’âge de dix-neuf ans. Tout s’est écroulé pour Lennie qui se retrouve doublement orpheline car elle n’a jamais connu sa mère, une hippie fofolle partie explorer le monde. Alors qu’elle tombe amoureuse de Joe, un nouvel élève du lycée charismatique et guitariste génial, Lennie se sent attirée par Toby, qui était le petit ami de sa soeur. Leur amour pour Bailey les attire irrésistiblement l’un vers l’autre.

Paru en poche chez Gallimard Jeunnesse en 2013. 
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Le ciel est partout de Jandy Nelson Empty Re: Le ciel est partout de Jandy Nelson

Message  Elea Mer 20 Avr 2016 - 19:30

Une très jolie romance young adult, basée sur le deuil et le renouveau. J'ai beaucoup aimé.

J'ai eu un peu de mal au début à rentrer dans l'histoire. Peut-être est-ce dû au personnage de Lennie, que j'avais des difficultés à comprendre. Ses réactions face à la mort de sa soeur me paraissaient parfois étrange. Mais y a-t-il vraiment des règles en matière de deuil ? Chacun réagit comme il peut.

J'ai adoré sa famille, et j'ai aimé chaque passage les concernant. Manou et ses femmes vertes, et Big l'oncle qui déjeune dans les arbres et se marie sans arrêt. Cette famille biscornue qui tient debout on ne sait comment, malgré les abandons et la douleur. Malgré le fameux "gêne de la bougeotte". L'équilibre qui fait tourner la maison est fragile mais nous donne une impression d'intimité très chouette.

Quant à la romance... Difficile de trop en parler, mais elle était très jolie. On retrouve un peu le schéma d'un triangle amoureux, car Lennie est attirée par Joe le nouveau, mais elle ne trouve de réconfort que dans les bras de Toby le petit ami de sa soeur décédée. C'est parfois dérangeant, et on déteste Lennie autant qu'elle se déteste elle-même à certains moments, mais c'est surtout très réaliste. J'ai beaucoup aimé cet aspect-là.

Au final c'est une histoire qui vous fera sans aucun doute revoir vos préjugés. Une vraie ode à la vie, à la famille et à l'amour.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 25 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Le ciel est partout de Jandy Nelson Empty Re: Le ciel est partout de Jandy Nelson

Message  Olivia17 Mer 20 Avr 2016 - 21:02

Je l'ai lu y'a quelques années quand il est sorti chez France Loisirs, j'ai beaucoup aimé, le livre est triste mais tellement beau et bien écrit
Un vrai petit bijou, et le titre tellement bien trouvé
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum