Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Défi lecture 2015 d'Arianouchka

5 participants

Aller en bas

Défi lecture 2015  d'Arianouchka Empty Défi lecture 2015 d'Arianouchka

Message  arianouchka Dim 29 Nov 2015 - 11:22

Arrow 1) Un livre qui traîne depuis plus d'un an dans votre PAL (pile à lire) : Tome 10 de Dark Hunters : Lune noire de Sherrilyn Kenyon. Paru en 2010, lu en 2015...
Arrow  2) Un livre que vous avez lu en un jour : Tome 6 de Charley Davidson, Au bord de la 6ème tombe. Dévoré en une matinée plus une moitié d'après-midi   
 Arrow 3) Un livre d'un genre que vous n'aviez jamais lu auparavant (chick-lit, policier, thriller, érotique, New Adult, bit-lit, fantasy, romance para, M/M...). Possesseur de Joanna Wylde. Première immersion dans le monde des bikers. Suis pas sûre de continuer...
  Arrow 4) Le tout premier livre d'un(e) auteur(e). L'ours, la Loutre et le Moustique de T.J. Klune. Une merveille de M/M
5) Une romance contenant une histoire d'amour secondaire
6) Un livre devenu un film
  Arrow 7) Une romance avec un triangle amoureux. Fait avec le tome 1 de la série Californie équestre : Sombre est le cheval" de Kate Sherwood. Une romance M/M/M très belle et très douce
Arrow  8 ) Un livre recommandé par un(e) ami(e) (dire qui vous l'a recommandé!). Fait avec Le sourire des Femmes de Nicolas Barreau (suite à l'avis de Ninou-Lilou)
  Arrow 9) Un livre de plus de 600 pages. Fait ! Le tome 6 de la confrérie de la dague noire : l'amant vengeur. Il fait plus de 760 pages...
  Arrow 10) Une trilogie (il faut lire les 3 tomes cette année). Fait ! La trilogie de Tara Sue Me : Soumise, Dominant, Apprentie. Bien aimé mais sans plus
Arrow  11) Un livre qui vous aura fait pleurer. Fait avec "Le retour de Leith" de Leta Blake. Une romance M/M/ où mes yeux ont rougi plus d'une fois. Un coup de coeur pour moi.
  Arrow 12) Un livre qui vous aura fichu la trouilleMisery de Stephen King. Le stratagème inventé par Annie qui séquestre son auteur préféré, Paul Sheldon pour qu’il ressuscite son héroïne préférée, Misery, qu’il a fait mourir dans son dernier roman. La folie dans son paroxysme. Effrayant à souhait.
  Arrow 13) Un livre qui aura déclenché de nombreux fous rires. Les tomes 1 et 2 des histoires inédites du Petit Nicolas, de René Goscinny, parsemés d’illustrations de Sempé. Je ne peux pas lire une page sans éclater de rire. L’humour de Goscinny, un génie dans le genre.
  Arrow 14) Un livre dont le titre est composé de plus de 5 mots. Fait avec "L'extraordinaire aventure du fakir qui était coincé dans une armoire Ikéa - de Romain Portuélas. Il aurait même pu être mon défi 13 ! Un pur régal de rigolade et de gravité aussi
  Arrow 15) Un livre avec un nombre dans le titre. Fait avec la trilogie "le gardien de mon frère" d'Adrienne Wilder et dont le tome 1 s'intitule "Les 3 premières règles".
  Arrow 16) Un livre avec une couleur dans le titre. Fait avec Rose Blanche d'Amanda Bayle. 
Arrow 17) Un livre dont vous auriez envie de cacher la couverture. Fait avec celui de Aylenn Night : Désir captif - Un M/M où on voit un homme nu de dos. Miam mais bon, à ne pas lire dans les transports en commun....
  Arrow 18) Un classique de la littérature ayant une histoire d'amour. Fait avec le conte "La belle et la Bête" de Gabrielle de Villeneuve écrit en 1740
  Arrow 19) Un livre publié pour la première fois il y a plus de 30 ans. Un mariage à la carte de Jacqueline Monsigny. J’ai retrouvé ce roman que j’avais lu durant ma jeunesse et que j’avais adoré. Le charme est un peu passé mais pas le plaisir. Edité en 1980. Il a été  aussi édité sous le nom de « Michigan Melody ».
Arrow   20) Un livre avec une héroïne humaine et un héros pas humain (ou l'inverse!). Fait avec le tome 9 de la saga de Rachel Ward " La Confrérie de la dague noire : L'amant déchaîné". Le héros principal est un humain (chirurgien) et son amoureuse est une vampire 
  Arrow 21) Un livre écrit par un auteur qui a le même âge que vous.     L’homme aux cercles bleus de Fred Vargas (elle est de la même année que moi, 1957). J’adore cette auteure et j’attends que son petit dernier, Temps glaciaires, soit moins cher…    
  Arrow 22) Un livre sorti en 2015 le mois de votre date de naissance. Novembre. Fait avec Un jardin d'hiver de Frédérique de Keyser. Petite déception....
  Arrow 23) Un livre écrit par un auteur d'une nationalité autre que française, américaine ou anglaise. Le Parfum de Patrick Süskind qui est allemand. Ce roman aurait pu être aussi mon défi 12 tant l’histoire est absolument terrifiante ou le 6 car il a été adapté en film. Un chef d’œuvre à déguster avec parcimonie et surtout l’estomac vide (le livre pas le film que je n’ai pas vu et que je refuse de voir).
   Arrow  24) Un livre dont l'action se déroule dans un pays autre que la France, les États-Unis, le Royaume-Uni (Angleterre, Pays de Galles, Écosse, Irlande du Nord) ou l'Irlande Fait ! Série Black Ops - tome 6 : L'imprudente. L'histoire se déroule au Pérou, puis en Argentine puis en Sierra Leone.
Arrow 25) Un livre que vous aviez commencé mais jamais fini. Fait ! Dream-Hunter 2 : au-delà des rêves de Sherrilyn Kenyon  D'un ennui incroyable. Hyper déçue car j'aime bien la série des Darks-Hunters
  Arrow 26) Un livre avec une héroïne possédant un chat. Le 1er tome Eve Dallas de Nora Roberts "Au commencement du crime". Galaad, son chat. J'avoue, je ne suis pas fan pour l'instant car le tome 2 est dans ma pal et toujours pas lu...
Arrow  27) Un livre qui se déroule exclusivement durant la période des fêtes de fin d'année (Thanksgiving et/ou Noël et/ou nouvel an)(en gros, de novembre à fin janvier max.). Fait avec "Un cadeau de Noël" de H.V. Gavriel - une toute petite romance M/M. Très douce mais beaucoup trop courte pour moi.
Arrow 28) Un livre publié par une maison d'édition que vous ne connaissiez pas auparavant (ou un auteur auto-édité que vous ne connaissiez pas auparavant) Fait ! La série des Vampires et Rocks Stars écrite par deux auteures auto-publiées sur Zonzon que je ne connaissais pas : Amhéliie et Maryrhage. Très belle surprise malgré de trop nombreuses fautes d'orthographe.
  Arrow 29) Un livre inspiré d'une histoire vraie (dire laquelle)    La biographie de Marie Stuart par Stephan Sweig. Difficile de rester objectif face au destin de cette reine. 
Arrow 30) Un recueil de nouvelles (plus de 4 nouvelles dans le recueil). Fait. "Au fils des Mots" de Kaelig Lan (recueil de 16 nouvelles). Certaines sont bonnes, d'autres très moyennes. Mais ce recueil se lit très vite.



Me manque plus que le 5 et le 6 à réaliser. Je vais aller à la pêche chez celles qui les ont relevés  cheesygrin
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Défi lecture 2015  d'Arianouchka Empty Re: Défi lecture 2015 d'Arianouchka

Message  Bookinette Dim 29 Nov 2015 - 12:11

Tu arrives au bout arianouchka !  Okay

Les défis 5 et 6 ne sont pas les plus difficiles  Wink
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Défi lecture 2015  d'Arianouchka Empty Re: Défi lecture 2015 d'Arianouchka

Message  arianouchka Ven 11 Déc 2015 - 9:34

arianouchka a écrit:Arrow 1) Un livre qui traîne depuis plus d'un an dans votre PAL (pile à lire) : Tome 10 de Dark Hunters : Lune noire de Sherrilyn Kenyon. Paru en 2010, lu en 2015...
Arrow  2) Un livre que vous avez lu en un jour : Tome 6 de Charley Davidson, Au bord de la 6ème tombe. Dévoré en une matinée plus une moitié d'après-midi   
 Arrow 3) Un livre d'un genre que vous n'aviez jamais lu auparavant (chick-lit, policier, thriller, érotique, New Adult, bit-lit, fantasy, romance para, M/M...). Possesseur de Joanna Wylde. Première immersion dans le monde des bikers. Suis pas sûre de continuer...
  Arrow 4) Le tout premier livre d'un(e) auteur(e). L'ours, la Loutre et le Moustique de T.J. Klune. Une merveille de M/M
5) Une romance contenant une histoire d'amour secondaire
Arrow 6) Un livre devenu un film. La ligne verte de Stephen King. Je viens de le relire avec autant de passion que la première fois. Ce livre est un véritable plaidoyer contre la peine de mort. L'histoire est mâtinée de fantastique, d'amour et de compassion. Une merveille de King qui sort un peu de son ordinaire "terreur". Et le film avec Tom Hanks ne démérite pas du tout. Il est excellent !
  Arrow 7) Une romance avec un triangle amoureux. Fait avec le tome 1 de la série Californie équestre : Sombre est le cheval" de Kate Sherwood. Une romance M/M/M très belle et très douce
Arrow  8 ) Un livre recommandé par un(e) ami(e) (dire qui vous l'a recommandé!). Fait avec Le sourire des Femmes de Nicolas Barreau (suite à l'avis de Ninou-Lilou)
  Arrow 9) Un livre de plus de 600 pages. Fait ! Le tome 6 de la confrérie de la dague noire : l'amant vengeur. Il fait plus de 760 pages...
  Arrow 10) Une trilogie (il faut lire les 3 tomes cette année). Fait ! La trilogie de Tara Sue Me : Soumise, Dominant, Apprentie. Bien aimé mais sans plus
Arrow  11) Un livre qui vous aura fait pleurer. Fait avec "Le retour de Leith" de Leta Blake. Une romance M/M/ où mes yeux ont rougi plus d'une fois. Un coup de coeur pour moi.
  Arrow 12) Un livre qui vous aura fichu la trouilleMisery de Stephen King. Le stratagème inventé par Annie qui séquestre son auteur préféré, Paul Sheldon pour qu’il ressuscite son héroïne préférée, Misery, qu’il a fait mourir dans son dernier roman. La folie dans son paroxysme. Effrayant à souhait.
  Arrow 13) Un livre qui aura déclenché de nombreux fous rires. Les tomes 1 et 2 des histoires inédites du Petit Nicolas, de René Goscinny, parsemés d’illustrations de Sempé. Je ne peux pas lire une page sans éclater de rire. L’humour de Goscinny, un génie dans le genre.
  Arrow 14) Un livre dont le titre est composé de plus de 5 mots. Fait avec "L'extraordinaire aventure du fakir qui était coincé dans une armoire Ikéa - de Romain Portuélas. Il aurait même pu être mon défi 13 ! Un pur régal de rigolade et de gravité aussi
  Arrow 15) Un livre avec un nombre dans le titre. Fait avec la trilogie "le gardien de mon frère" d'Adrienne Wilder et dont le tome 1 s'intitule "Les 3 premières règles".
  Arrow 16) Un livre avec une couleur dans le titre. Fait avec Rose Blanche d'Amanda Bayle. 
Arrow 17) Un livre dont vous auriez envie de cacher la couverture. Fait avec celui de Aylenn Night : Désir captif - Un M/M où on voit un homme nu de dos. Miam mais bon, à ne pas lire dans les transports en commun....
  Arrow 18) Un classique de la littérature ayant une histoire d'amour. Fait avec le conte "La belle et la Bête" de Gabrielle de Villeneuve écrit en 1740
  Arrow 19) Un livre publié pour la première fois il y a plus de 30 ans. Un mariage à la carte de Jacqueline Monsigny. J’ai retrouvé ce roman que j’avais lu durant ma jeunesse et que j’avais adoré. Le charme est un peu passé mais pas le plaisir. Edité en 1980. Il a été  aussi édité sous le nom de « Michigan Melody ».
Arrow   20) Un livre avec une héroïne humaine et un héros pas humain (ou l'inverse!). Fait avec le tome 9 de la saga de Rachel Ward " La Confrérie de la dague noire : L'amant déchaîné". Le héros principal est un humain (chirurgien) et son amoureuse est une vampire 
  Arrow 21) Un livre écrit par un auteur qui a le même âge que vous.     L’homme aux cercles bleus de Fred Vargas (elle est de la même année que moi, 1957). J’adore cette auteure et j’attends que son petit dernier, Temps glaciaires, soit moins cher…    
  Arrow 22) Un livre sorti en 2015 le mois de votre date de naissance. Novembre. Fait avec Un jardin d'hiver de Frédérique de Keyser. Petite déception....
  Arrow 23) Un livre écrit par un auteur d'une nationalité autre que française, américaine ou anglaise. Le Parfum de Patrick Süskind qui est allemand. Ce roman aurait pu être aussi mon défi 12 tant l’histoire est absolument terrifiante ou le 6 car il a été adapté en film. Un chef d’œuvre à déguster avec parcimonie et surtout l’estomac vide (le livre pas le film que je n’ai pas vu et que je refuse de voir).
   Arrow  24) Un livre dont l'action se déroule dans un pays autre que la France, les États-Unis, le Royaume-Uni (Angleterre, Pays de Galles, Écosse, Irlande du Nord) ou l'Irlande Fait ! Série Black Ops - tome 6 : L'imprudente. L'histoire se déroule au Pérou, puis en Argentine puis en Sierra Leone.
Arrow 25) Un livre que vous aviez commencé mais jamais fini. Fait ! Dream-Hunter 2 : au-delà des rêves de Sherrilyn Kenyon  D'un ennui incroyable. Hyper déçue car j'aime bien la série des Darks-Hunters
  Arrow 26) Un livre avec une héroïne possédant un chat. Le 1er tome Eve Dallas de Nora Roberts "Au commencement du crime". Galaad, son chat. J'avoue, je ne suis pas fan pour l'instant car le tome 2 est dans ma pal et toujours pas lu...
Arrow  27) Un livre qui se déroule exclusivement durant la période des fêtes de fin d'année (Thanksgiving et/ou Noël et/ou nouvel an)(en gros, de novembre à fin janvier max.). Fait avec "Un cadeau de Noël" de H.V. Gavriel - une toute petite romance M/M. Très douce mais beaucoup trop courte pour moi.
Arrow 28) Un livre publié par une maison d'édition que vous ne connaissiez pas auparavant (ou un auteur auto-édité que vous ne connaissiez pas auparavant) Fait ! La série des Vampires et Rocks Stars écrite par deux auteures auto-publiées sur Zonzon que je ne connaissais pas : Amhéliie et Maryrhage. Très belle surprise malgré de trop nombreuses fautes d'orthographe.
  Arrow 29) Un livre inspiré d'une histoire vraie (dire laquelle)    La biographie de Marie Stuart par Stephan Sweig. Difficile de rester objectif face au destin de cette reine. 
Arrow 30) Un recueil de nouvelles (plus de 4 nouvelles dans le recueil). Fait. "Au fils des Mots" de Kaelig Lan (recueil de 16 nouvelles). Certaines sont bonnes, d'autres très moyennes. Mais ce recueil se lit très vite.



Me manque plus que le 5 et le 6 à réaliser. Je vais aller à la pêche chez celles qui les ont relevés  cheesygrin
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Défi lecture 2015  d'Arianouchka Empty Re: Défi lecture 2015 d'Arianouchka

Message  arianouchka Ven 11 Déc 2015 - 9:36

arianouchka a écrit:Arrow 1) Un livre qui traîne depuis plus d'un an dans votre PAL (pile à lire) : Tome 10 de Dark Hunters : Lune noire de Sherrilyn Kenyon. Paru en 2010, lu en 2015...
Arrow  2) Un livre que vous avez lu en un jour : Tome 6 de Charley Davidson, Au bord de la 6ème tombe. Dévoré en une matinée plus une moitié d'après-midi   
 Arrow 3) Un livre d'un genre que vous n'aviez jamais lu auparavant (chick-lit, policier, thriller, érotique, New Adult, bit-lit, fantasy, romance para, M/M...). Possesseur de Joanna Wylde. Première immersion dans le monde des bikers. Suis pas sûre de continuer...
  Arrow 4) Le tout premier livre d'un(e) auteur(e). L'ours, la Loutre et le Moustique de T.J. Klune. Une merveille de M/M
5) Une romance contenant une histoire d'amour secondaire
6) Un livre devenu un film.La ligne verte de Stephen King. Je viens de le relire avec autant de passion que la première fois. Ce livre est un véritable plaidoyer contre la peine de mort. L'histoire est mâtinée de fantastique, d'amour et de compassion. Une merveille de King qui sort un peu de son ordinaire "terreur". Et le film avec Tom Hanks ne démérite pas du tout. Il est excellent !
  Arrow 7) Une romance avec un triangle amoureux. Fait avec le tome 1 de la série Californie équestre : Sombre est le cheval" de Kate Sherwood. Une romance M/M/M très belle et très douce
Arrow  8 ) Un livre recommandé par un(e) ami(e) (dire qui vous l'a recommandé!). Fait avec Le sourire des Femmes de Nicolas Barreau (suite à l'avis de Ninou-Lilou)
  Arrow 9) Un livre de plus de 600 pages. Fait ! Le tome 6 de la confrérie de la dague noire : l'amant vengeur. Il fait plus de 760 pages...
  Arrow 10) Une trilogie (il faut lire les 3 tomes cette année). Fait ! La trilogie de Tara Sue Me : Soumise, Dominant, Apprentie. Bien aimé mais sans plus
Arrow  11) Un livre qui vous aura fait pleurer. Fait avec "Le retour de Leith" de Leta Blake. Une romance M/M/ où mes yeux ont rougi plus d'une fois. Un coup de coeur pour moi.
  Arrow 12) Un livre qui vous aura fichu la trouilleMisery de Stephen King. Le stratagème inventé par Annie qui séquestre son auteur préféré, Paul Sheldon pour qu’il ressuscite son héroïne préférée, Misery, qu’il a fait mourir dans son dernier roman. La folie dans son paroxysme. Effrayant à souhait.
  Arrow 13) Un livre qui aura déclenché de nombreux fous rires. Les tomes 1 et 2 des histoires inédites du Petit Nicolas, de René Goscinny, parsemés d’illustrations de Sempé. Je ne peux pas lire une page sans éclater de rire. L’humour de Goscinny, un génie dans le genre.
  Arrow 14) Un livre dont le titre est composé de plus de 5 mots. Fait avec "L'extraordinaire aventure du fakir qui était coincé dans une armoire Ikéa - de Romain Portuélas. Il aurait même pu être mon défi 13 ! Un pur régal de rigolade et de gravité aussi
  Arrow 15) Un livre avec un nombre dans le titre. Fait avec la trilogie "le gardien de mon frère" d'Adrienne Wilder et dont le tome 1 s'intitule "Les 3 premières règles".
  Arrow 16) Un livre avec une couleur dans le titre. Fait avec Rose Blanche d'Amanda Bayle. 
Arrow 17) Un livre dont vous auriez envie de cacher la couverture. Fait avec celui de Aylenn Night : Désir captif - Un M/M où on voit un homme nu de dos. Miam mais bon, à ne pas lire dans les transports en commun....
  Arrow 18) Un classique de la littérature ayant une histoire d'amour. Fait avec le conte "La belle et la Bête" de Gabrielle de Villeneuve écrit en 1740
  Arrow 19) Un livre publié pour la première fois il y a plus de 30 ans. Un mariage à la carte de Jacqueline Monsigny. J’ai retrouvé ce roman que j’avais lu durant ma jeunesse et que j’avais adoré. Le charme est un peu passé mais pas le plaisir. Edité en 1980. Il a été  aussi édité sous le nom de « Michigan Melody ».
Arrow   20) Un livre avec une héroïne humaine et un héros pas humain (ou l'inverse!). Fait avec le tome 9 de la saga de Rachel Ward " La Confrérie de la dague noire : L'amant déchaîné". Le héros principal est un humain (chirurgien) et son amoureuse est une vampire 
  Arrow 21) Un livre écrit par un auteur qui a le même âge que vous.     L’homme aux cercles bleus de Fred Vargas (elle est de la même année que moi, 1957). J’adore cette auteure et j’attends que son petit dernier, Temps glaciaires, soit moins cher…    
  Arrow 22) Un livre sorti en 2015 le mois de votre date de naissance. Novembre. Fait avec Un jardin d'hiver de Frédérique de Keyser. Petite déception....
  Arrow 23) Un livre écrit par un auteur d'une nationalité autre que française, américaine ou anglaise. Le Parfum de Patrick Süskind qui est allemand. Ce roman aurait pu être aussi mon défi 12 tant l’histoire est absolument terrifiante ou le 6 car il a été adapté en film. Un chef d’œuvre à déguster avec parcimonie et surtout l’estomac vide (le livre pas le film que je n’ai pas vu et que je refuse de voir).
   Arrow  24) Un livre dont l'action se déroule dans un pays autre que la France, les États-Unis, le Royaume-Uni (Angleterre, Pays de Galles, Écosse, Irlande du Nord) ou l'Irlande Fait ! Série Black Ops - tome 6 : L'imprudente. L'histoire se déroule au Pérou, puis en Argentine puis en Sierra Leone.
Arrow 25) Un livre que vous aviez commencé mais jamais fini. Fait ! Dream-Hunter 2 : au-delà des rêves de Sherrilyn Kenyon  D'un ennui incroyable. Hyper déçue car j'aime bien la série des Darks-Hunters
  Arrow 26) Un livre avec une héroïne possédant un chat. Le 1er tome Eve Dallas de Nora Roberts "Au commencement du crime". Galaad, son chat. J'avoue, je ne suis pas fan pour l'instant car le tome 2 est dans ma pal et toujours pas lu...
Arrow  27) Un livre qui se déroule exclusivement durant la période des fêtes de fin d'année (Thanksgiving et/ou Noël et/ou nouvel an)(en gros, de novembre à fin janvier max.). Fait avec "Un cadeau de Noël" de H.V. Gavriel - une toute petite romance M/M. Très douce mais beaucoup trop courte pour moi.
Arrow 28) Un livre publié par une maison d'édition que vous ne connaissiez pas auparavant (ou un auteur auto-édité que vous ne connaissiez pas auparavant) Fait ! La série des Vampires et Rocks Stars écrite par deux auteures auto-publiées sur Zonzon que je ne connaissais pas : Amhéliie et Maryrhage. Très belle surprise malgré de trop nombreuses fautes d'orthographe.
  Arrow 29) Un livre inspiré d'une histoire vraie (dire laquelle)    La biographie de Marie Stuart par Stephan Sweig. Difficile de rester objectif face au destin de cette reine. 
Arrow 30) Un recueil de nouvelles (plus de 4 nouvelles dans le recueil). Fait. "Au fils des Mots" de Kaelig Lan (recueil de 16 nouvelles). Certaines sont bonnes, d'autres très moyennes. Mais ce recueil se lit très vite.


Plus qu'un !
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Défi lecture 2015  d'Arianouchka Empty Re: Défi lecture 2015 d'Arianouchka

Message  Attila Ven 11 Déc 2015 - 10:06

Félicitations arianouchka.  Okay

Il ne te reste plus que le défi 5 (la romance contenant une histoire d'amour secondaire). Tu as trouvé une idée ?
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Défi lecture 2015  d'Arianouchka Empty Re: Défi lecture 2015 d'Arianouchka

Message  arianouchka Sam 12 Déc 2015 - 17:53

Attila a écrit:Félicitations arianouchka.  Okay

Il ne te reste plus que le défi 5 (la romance contenant une histoire d'amour secondaire). Tu as trouvé une idée ?
Vi Attila ... enfin je l'ai plutôt piquée à Zazazoo  titter : Indéniable de Madeline Sheehan. Le couple principal étant Deuce/Eva et le couple secondaire Cox/Kami. Zazazoo a pris le tome 2 (que je suis en train de lire...)

Et voilà, fini, terminé, clôturé, 
au revoir le DEFI 2015 Défi lecture 2015  d'Arianouchka 877151125!!


Arrow 1) Un livre qui traîne depuis plus d'un an dans votre PAL (pile à lire) : Tome 10 de Dark Hunters : Lune noire de Sherrilyn Kenyon. Paru en 2010, lu en 2015...
Arrow  2) Un livre que vous avez lu en un jour : Tome 6 de Charley Davidson, Au bord de la 6ème tombe. Dévoré en une matinée plus une moitié d'après-midi   
 Arrow 3) Un livre d'un genre que vous n'aviez jamais lu auparavant (chick-lit, policier, thriller, érotique, New Adult, bit-lit, fantasy, romance para, M/M...)Possesseur de Joanna Wylde. Première immersion dans le monde des bikers. Suis pas sûre de continuer...
  Arrow 4) Le tout premier livre d'un(e) auteur(e). L'ours, la Loutre et le Moustique de T.J. Klune. Une merveille de M/M
 Arrow 5) Une romance contenant une histoire d'amour secondaireIndéniable de Madeline Sheehan : le couple principal Deuce/Eva et le couple secondaire Cox/Kami.
Arrow 6) Un livre devenu un film La ligne verte de Stephen King. Je viens de le relire avec autant de passion que la première fois. Ce livre est un véritable plaidoyer contre la peine de mort. L'histoire est mâtinée de fantastique, d'amour et de compassion. Une merveille de King qui sort un peu de son ordinaire "terreur". Et le film avec Tom Hanks ne démérite pas du tout. Il est même excellent !
  Arrow 7) Une romance avec un triangle amoureux. Fait avec le tome 1 de la série Californie équestre : Sombre est le cheval" de Kate Sherwood. Une romance M/M/M très belle et très douce
Arrow  8 ) Un livre recommandé par un(e) ami(e) (dire qui vous l'a recommandé!). Fait avec Le sourire des Femmes de Nicolas Barreau (suite à l'avis de Ninou-Lilou)
  Arrow 9) Un livre de plus de 600 pages. Fait ! Le tome 6 de la confrérie de la dague noire : l'amant vengeur. Il fait plus de 760 pages...
  Arrow 10) Une trilogie (il faut lire les 3 tomes cette année). Fait ! La trilogie de Tara Sue Me : Soumise, Dominant, Apprentie. Bien aimé mais sans plus
Arrow  11) Un livre qui vous aura fait pleurer. Fait avec "Le retour de Leith" de Leta Blake. Une romance M/M/ où mes yeux ont rougi plus d'une fois. Un coup de coeur pour moi.
  Arrow 12) Un livre qui vous aura fichu la trouilleMisery de Stephen King. Le stratagème inventé par Annie qui séquestre son auteur préféré, Paul Sheldon pour qu’il ressuscite son héroïne préférée, Misery, qu’il a fait mourir dans son dernier roman. La folie dans son paroxysme. Effrayant à souhait.
  Arrow 13) Un livre qui aura déclenché de nombreux fous rires. Les tomes 1 et 2 des histoires inédites du Petit Nicolas, de René Goscinny, parsemés d’illustrations de Sempé. Je ne peux pas lire une page sans éclater de rire. L’humour de Goscinny, un génie dans le genre.
  Arrow 14) Un livre dont le titre est composé de plus de 5 motsFait avec "L'extraordinaire aventure du fakir qui était coincé dans une armoire Ikéa - de Romain Portuélas. Il aurait même pu être mon défi 13 ! Un pur régal de rigolade et de gravité aussi
  Arrow 15) Un livre avec un nombre dans le titre. Fait avec la trilogie "le gardien de mon frère" d'Adrienne Wilder et dont le tome 1 s'intitule "Les 3 premières règles".
  Arrow 16) Un livre avec une couleur dans le titre. Fait avec Rose Blanche d'Amanda Bayle. 
Arrow 17) Un livre dont vous auriez envie de cacher la couverture. Fait avec celui de Aylenn Night : Désir captif - Un M/M où on voit un homme nu de dos. Miam mais bon, à ne pas lire dans les transports en commun....
  Arrow 18) Un classique de la littérature ayant une histoire d'amour. Fait avec le conte "La belle et la Bête" de Gabrielle de Villeneuve écrit en 1740
  Arrow 19) Un livre publié pour la première fois il y a plus de 30 ans. Un mariage à la carte de Jacqueline Monsigny. J’ai retrouvé ce roman que j’avais lu durant ma jeunesse et que j’avais adoré. Le charme est un peu passé mais pas le plaisir. Edité en 1980. Il a été  aussi édité sous le nom de « Michigan Melody ».
Arrow   20) Un livre avec une héroïne humaine et un héros pas humain (ou l'inverse!). Fait avec le tome 9 de la saga de Rachel Ward " La Confrérie de la dague noire : L'amant déchaîné". Le héros principal est un humain (chirurgien) et son amoureuse est une vampire 
  Arrow 21) Un livre écrit par un auteur qui a le même âge que vous.     L’homme aux cercles bleus de Fred Vargas (elle est de la même année que moi, 1957). J’adore cette auteure et j’attends que son petit dernier, Temps glaciaires, soit moins cher…    
  Arrow 22) Un livre sorti en 2015 le mois de votre date de naissance. Novembre. Fait avec Un jardin d'hiver de Frédérique de Keyser. Petite déception....
  Arrow 23) Un livre écrit par un auteur d'une nationalité autre que française, américaine ou anglaise. Le Parfum de Patrick Süskind qui est allemand. Ce roman aurait pu être aussi mon défi 12 tant l’histoire est absolument terrifiante ou le 6 car il a été adapté en film. Un chef d’œuvre à déguster avec parcimonie et surtout l’estomac vide (le livre pas le film que je n’ai pas vu et que je refuse de voir).
   Arrow  24) Un livre dont l'action se déroule dans un pays autre que la France, les États-Unis, le Royaume-Uni (Angleterre, Pays de Galles, Écosse, Irlande du Nord) ou l'Irlande Fait ! Série Black Ops - tome 6 : L'imprudente. L'histoire se déroule au Pérou, puis en Argentine puis en Sierra Leone.
Arrow 25) Un livre que vous aviez commencé mais jamais fini. Fait ! Dream-Hunter 2 : au-delà des rêves de Sherrilyn Kenyon  D'un ennui incroyable. Hyper déçue car j'aime bien la série des Darks-Hunters
  Arrow 26) Un livre avec une héroïne possédant un chatLe 1er tome Eve Dallas de Nora Roberts "Au commencement du crime". Galaad, son chat. J'avoue, je ne suis pas fan pour l'instant car le tome 2 est dans ma pal et toujours pas lu...
Arrow  27) Un livre qui se déroule exclusivement durant la période des fêtes de fin d'année (Thanksgiving et/ou Noël et/ou nouvel an)(en gros, de novembre à fin janvier max.). Fait avec "Un cadeau de Noël" de H.V. Gavriel - une toute petite romance M/M. Très douce mais beaucoup trop courte pour moi.
Arrow 28) Un livre publié par une maison d'édition que vous ne connaissiez pas auparavant (ou un auteur auto-édité que vous ne connaissiez pas auparavant) Fait ! La série des Vampires et Rocks Stars écrite par deux auteures auto-publiées sur Zonzon que je ne connaissais pas : Amhéliie et Maryrhage. Très belle surprise malgré de trop nombreuses fautes d'orthographe.
  Arrow 29) Un livre inspiré d'une histoire vraie (dire laquelle)    La biographie de Marie Stuart par Stephan Sweig. Difficile de rester objectif face au destin de cette reine.  
Arrow 30) Un recueil de nouvelles (plus de 4 nouvelles dans le recueil). Fait. "Au fils des Mots" de Kaelig Lan (recueil de 16 nouvelles). Certaines sont bonnes, d'autres très moyennes. Mais ce recueil se lit très vite.
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Défi lecture 2015  d'Arianouchka Empty Re: Défi lecture 2015 d'Arianouchka

Message  Pristi Sam 12 Déc 2015 - 18:46

Félicitations Arianouchka Okay
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5715
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Défi lecture 2015  d'Arianouchka Empty Re: Défi lecture 2015 d'Arianouchka

Message  ninou-lilou Sam 12 Déc 2015 - 18:49

Défi lecture 2015  d'Arianouchka Images11 arianouchka !!
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Défi lecture 2015  d'Arianouchka Empty Re: Défi lecture 2015 d'Arianouchka

Message  Attila Lun 14 Déc 2015 - 16:03

Toutes mes  Défi lecture 2015  d'Arianouchka 487080898 arianouchka ! 

Je vois 2 Stephen King dans ton défi, et 2 bons !  cheesygrin 

C'est un auteur que j'apprécie beaucoup avec ses titres comme Jessie, Ça, Cujo, Bazaar, Shining et bien d'autres...

Concernant la peine de mort et si c'est un sujet qui t'intéresse il y a un roman bouleversant sur le couloir de la mort (mais rien à voir avec du fantastique comme dans La Ligne Verte) et tiré d'une histoire vraie que je te conseille: La Dernière Marche de Soeur Helen Prejean.
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Défi lecture 2015  d'Arianouchka Empty Re: Défi lecture 2015 d'Arianouchka

Message  arianouchka Lun 14 Déc 2015 - 16:37

Merci pour vos félicitations les filles  et Attila, je retiens ta suggestion Okay
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Défi lecture 2015  d'Arianouchka Empty Re: Défi lecture 2015 d'Arianouchka

Message  Bookinette Lun 14 Déc 2015 - 17:35

Bravo arianouchka  Okay

Défi lecture 2015  d'Arianouchka 487080898
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum