Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hurt de Tabitha Suzuma

2 participants

Aller en bas

Hurt de Tabitha Suzuma Empty Hurt de Tabitha Suzuma

Message  Penny Mar 22 Sep 2015 - 10:02

Hurt
de Tabitha Suzuma


Hurt de Tabitha Suzuma 12946782


Paru en VO le 5 septembre 2013 chez Random House
Pas de parution VF prévue à ce jour.


Résumé: (Trad' BdP)

A dix-sept ans, Mathéo Walsh a tout pour être heureux. Il est un champion de plongeon et est pressenti pour participer aux prochains Jeux Olympiques. Il est idolâtré, un étudiant qui réussit à ses examens et vit dans un des quartiers les plus riches de Londres. Il a de vrais amis et beaucoup d'entre eux l'envient. Et le plus important de tout, il est follement amoureux de sa petite amie, Lola. Il a toujours été un garçon équilibré...

Jusqu'à un certain week-end. Un week-end dont il ne semble pas se souvenir. Tout ce qu'il sait, c'est qu'il en est revenu changé. Il est devenu quelqu'un qui ne sait plus s'amuser, ne veut plus passer du temps avec ses amis, n'apprécie plus de plonger. Quelque chose de terrible s'est produit ce week-end - quelque chose de violent, d'affreux et de malsain. Il ne sait plus qui il est. Il ne se fait plus confiance lorsqu'il est en société: il veut uniquement faire mal, blesser et détruire. Peu à peu, il finit par se rappeler de ces moments enfouis et fragmentés, et finit par ne voir qu'un monstre dans le miroir.

Tourmenté, Mathéo se retrouve soudain face au choix le plus dévastateur qu'il ait connu. Garder son secret, et mettre les personnes qui l'entourent en danger. Ou tout dire, et prendre le risque de perdre Lola à jamais...

_________________
Hurt de Tabitha Suzuma Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Hurt de Tabitha Suzuma Empty Re: Hurt de Tabitha Suzuma

Message  Penny Sam 26 Sep 2015 - 10:54

Voilà un livre déroutant, qui traite d'un sujet qui l'est tout autant. J'ai entretenu une relation d'amour/haine avec ce livre pendant la majorité de ma lecture. Et après l'avoir terminé, je n'arrive pas à savoir lequel des deux sentiments l'a emporté.

Mathéo est un adolescent de 17 ans qui a en apparence tout pour être heureux: une famille aisée (mais malheureusement rigide et froide) vivant dans les quartiers huppés de Londres, des amis soudés, un sport où il excelle et pour lequel les prochains JO lui tendent les bras, et surtout Lola, sa petite amie pour laquelle il a eu le coup de foudre il y a deux ans de cela.
Puis un soir tout bascule. Mathéo se réveille le lendemain sans aucun souvenir de la veille, son corps criblé de blessures, de coups, sa chambre mise sens dessus-dessous... Mais aucun souvenir.
À partir de ce jour, il n'est plus le même en société, se perd souvent dans ses pensées, semble ériger une barrière entre lui et les autres. Sa relation avec Lola en devient également affectée.
Puis peu à peu, les souvenirs reviennent, et Mathéo de retrouve alors face à un dilemme atroce: tout révéler et perdre Lola ou tout garder pour lui, et perdre Lola et ses amis.

J'ai été marquée par le style d'écriture de l'auteur, très décriée après son livre Forbidden. Mais il faut reconnaitre que Tabitha Suzuka a une vraie plume, qui parvient à plonger le lecteur immédiatement dans le récit.
Après un prologue très sombre, les premiers chapitres nous font découvrir la vie de Mathéo, sa relation avec le sport, ses amis, et Lola. Lola dont il est fou amoureux, Lola qui ne convient pas à aux parents de Mathéo mais il s'en fiche, Lola qui l'aime aussi follement, qui l'apaise, le fait rire, le fait sourire, vibrer. Lola qui le fait sentir vivant tout simplement. Cette première partie a été un ravissement à lire. Même si l'on sait que tout va se gâter.

Et cela se gâte beaucoup. Peut-être même un peu trop.
Les réactions de Mathéo me paraissaient vraiment réalistes, mais j'avoue que je ne savais pas où l'auteur cherchait à aller. Peu à peu, le voile est levé sur ce qu'il s'est passé pour Mathéo, et on sent que l'on va plonger de plus en plus dans la noirceur. Et c'est le cas.

Mais justement peut-être un peu trop. Car j'aurais aimé une fin différente, qui m'offre plus d'ouverture, ou au moins le plaisir de savoir que tout ceci serait derrière lui. Mais non, l'auteur a pris le parti de faire de Hurt une histoire sombre et percutante. Je ne remets pas en question ce choix, je dis qu'il n'était pas celui auquel je m'attendais.

Bref, Hurt est un livre que j'ai aimé autant que je l'ai détesté.
Avec un début excellent mais une fin trop éloignée de celle que mon coeur de midinette attendait, il est à réserver à ceux dont le coeur est bien accroché.
Mais en revanche, je note les autres titres de l'auteur dans ma WL, car j'ai adoré son style d'écriture, très psychologique et réaliste.

Ma note: 3.5/5

_________________
Hurt de Tabitha Suzuma Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Hurt de Tabitha Suzuma Empty Re: Hurt de Tabitha Suzuma

Message  Sabi Sam 26 Sep 2015 - 11:02

Dommage qu'il n'y est aucune date en vf pour celui ci et forbidden qui me font vraiment envie Crying or Very sad
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum