Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le siècle - Tome 1 : La chute des Géants de Ken Follett

4 participants

Aller en bas

Le siècle - Tome 1 : La chute des Géants de Ken Follett Empty Le siècle - Tome 1 : La chute des Géants de Ken Follett

Message  Distact Sam 19 Sep 2015 - 10:55

Le Siècle
Tome 1 : La Chute des Géants
de Ken Follett

Le siècle - Tome 1 : La chute des Géants de Ken Follett ?u=http%3A%2F%2Fwww.images-chapitre.com%2Fima1%2Foriginal%2F441%2F42438441_9414872

Résumé


En 1911, les grandes puissances vivent leurs derniers instants d'insouciance. Bientôt la guerre va déferler sur le monde... Cinq familles ? américaine, russe, allemande, anglaise et galloise ? vont se croiser, s'aimer, se déchirer, au rythme des bouleversements de l'Histoire : la Première Guerre mondiale et la Révolution russe. Cette gigantesque fresque dépeint toute la gamme des sentiments humains et dresse une galerie de portraits saisissants. Des personnages exceptionnels, passionnés, attachants, tourmentés, qui, en dépit des tragédies, bravent les obstacles et les peurs pour s'accomplir. Entre saga historique et roman d'espionnage, histoire d'amour et lutte des classes, Le Siècle, la nouvelle épopée de Ken Follett en trois volumes, traverse la période la plus violente et la plus complexe des temps modernes : la grande aventure du XXe siècle...

Paru aux éditions ROBERT LAFFONT le 30 septembre 2010

Mon avis:

Une magnifique saga qui commence en 1911 et qui nous entraîne au pays de Galles. On fait connaissance avec la famille Williams, mineurs qui se battent et s'engagent pour de meilleures conditions de vie et de travail. Ils travaillent dans une mine qui appartient au Comte Fitzherbert marié à une princesse russe Elisabeta. Nous faisons aussi connaissance de jeune russes Lev et Grigori qui tout jeunes ont vu leur père pendu par le frère de la jeune princesse russe qui assistait elle aussi à cette pendaison. Un jeune allemand Walter et un jeune américain Gus sont dans le cercle des amis du Comte Fitzherbert. Tout ce petit monde va se croiser, se confronter, se heurter dans l'ambiance de cet avant guerre puis pendant la guerre. Je dois avouer que j'ai vraiment découvert la guerre de 14-18 d'une manière plus intime avec tous ces personnages qui nous font vraiment plonger dans cette époque d'une manière très réaliste. L'écriture de Ken Follett est très soignée, et très compréhensible. J'ai vraiment adoré cette façon de découvrir l'Histoire.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

_________________
Le siècle - Tome 1 : La chute des Géants de Ken Follett Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle - Tome 1 : La chute des Géants de Ken Follett Empty Re: Le siècle - Tome 1 : La chute des Géants de Ken Follett

Message  Bookinette Sam 19 Sep 2015 - 12:23

J'avais vraiment adoré "Les piliers de la terre", un livre fascinant , tu me donnes envie de tenter celui-ci Distact  Wink
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle - Tome 1 : La chute des Géants de Ken Follett Empty Re: Le siècle - Tome 1 : La chute des Géants de Ken Follett

Message  Distact Sam 19 Sep 2015 - 13:26

Bookinette a écrit:J'avais vraiment adoré "Les piliers de la terre", un livre fascinant , tu me donnes envie de tenter celui-ci Distact  Wink
moi aussi j'avais bien aimé Les pilliers de la terre. Ken Follett a le don de nous faire découvrir des pans du passé qui pourraient être barbants ; les personnages nous font entrer dans l'Histoire qui a marqué le monde!!

_________________
Le siècle - Tome 1 : La chute des Géants de Ken Follett Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle - Tome 1 : La chute des Géants de Ken Follett Empty Re: Le siècle - Tome 1 : La chute des Géants de Ken Follett

Message  EloVD Ven 19 Juin 2020 - 11:00

Coucou les filles !
Ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas partagé d'avis sur BDP Sad mais ma meilleure amie m'a offert cette trilogie "Le Siècle", un de ses coups de cœur, et je viens de terminer de dévorer ce 1er tome  :Miam: !
Elle avait raison, j'ai adoré aussi ! Alors, il fallait absolument que je le partage avec vous !
Ce 1er tome commence en 1911 et se termine début 1924, nous plongeons donc progressivement en plein dans la 1ère Guerre Mondiale tout en ayant un bon aperçu de l'avant et l'après guerre, d'un point de vue russe, allemand mais essentiellement anglais pour changer. A travers des personnages de différentes nationalités donc et de différents milieux, qui se croiseront tout au long du roman, au fil de leurs combats et de leurs romances :
- les aristocrates anglais : le comte Fitzherbert, marié à une princesse russe et membre conservateur à la Chambre des Lords, sa sœur, Lady Maud Fitzherbert, suffragette et militante pour le droit de vote des femmes;
- les gallois : Ethel Williams, intendante au château du comte et son frère Billy, jeune mineur dont le père est syndicaliste;
- l'allemand : Walter Von Ulrich, attaché militaire à l'ambassade d'Allemagne à Londres et ami de Fitz;
- l'américain : Gus Dewar, proche conseiller du président Wilson;
- les russes : Grigori Pechkov, ouvrier et son frère Lev, palefrenier dans la même usine.
J'ai adoré les féministes Maud et Ethel, bien aimé le courageux Billy.
J'ai adoré suivre la romance entre "2 ennemis".
Fitz m'a très vite déçue et dégringolé dans mon estime jusqu'à la fin, c'est le noble dans toute sa "splendeur" de l'époque. Lev, n'en parlons pas... Pauvre et trop bon Grigori !
Un très bon roman historique ! Passionnant !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
J'ai commencé le 2ème tome et je suis ravie de les retrouver et de voir comment leurs enfants ont grandis, nous sommes cette fois-ci, quelques années avant la Seconde Guerre Mondiale...

_________________
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

everalice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle - Tome 1 : La chute des Géants de Ken Follett Empty Re: Le siècle - Tome 1 : La chute des Géants de Ken Follett

Message  Zazazoo Ven 19 Juin 2020 - 19:02

Je l'avais acheté à sa sortie en poche celui-ci, ça doit bien remonter à plusieurs années maintenant ... Il faudra vraiment que je le lise !
En tout cas ça fait plaisir de te revoir Elo ! Okay

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18415
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le siècle - Tome 1 : La chute des Géants de Ken Follett Empty Re: Le siècle - Tome 1 : La chute des Géants de Ken Follett

Message  EloVD Sam 20 Juin 2020 - 13:47

Zazazoo a écrit:Je l'avais acheté à sa sortie en poche celui-ci, ça doit bien remonter à plusieurs années maintenant ... Il faudra vraiment que je le lise !
En tout cas ça fait plaisir de te revoir Elo ! Okay
Oui c'est vraiment un excellent roman ! Fidèle à l'Histoire, avec des personnages attachants !
Et merci Zazazoo  calin ! Moi aussi je suis contente de vous retrouver !

_________________
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum