Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prends-moi à l'essai de Louisa Méonis

+2
Luxnbooks
Julie-Ambre
6 participants

Aller en bas

Prends-moi à l'essai de Louisa Méonis	 Empty Prends-moi à l'essai de Louisa Méonis

Message  Julie-Ambre Mar 1 Sep 2015 - 22:26

Prends-moi à l'essai
de Louisa Méonis

Prends-moi à l'essai de Louisa Méonis	 Prends10

Résumé

Qui a dit que les rugbymen n’étaient pas romantiques ?

Marc a tout pour lui, et il le sait. En tant que rugbyman professionnel, l’argent, la reconnaissance et les filles sont loin d’être un problème, d’autant que, au-delà des muscles, il est plutôt beau gosse. Non, le problème c’est une fille. Une fille qui, pour des raisons incompréhensibles, semble complétement insensible à son charme. Charlotte – la meilleure amie de sa sœur –a l’air pourtant normale à première vue : une beauté douce, une personnalité discrète… Mais dès qu’elle pose ses grands yeux bleus sur lui, il se sent maladroit. Stupide. Complétement naze. Et ça, c’est juste inacceptable. Alors, il va falloir redresser le tir, et vite. Le match s’annonce serré, mais Marc entend bien gagner la coupe.

Sortie numérique prévue le 18 septembre 2015 chez Harlequin HQN

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Prends-moi à l'essai de Louisa Méonis	 Empty Re: Prends-moi à l'essai de Louisa Méonis

Message  Luxnbooks Mer 2 Sep 2015 - 0:03

Rhoalala HQN peut pas espacer ses sorties !!
Parfois y a rien pendant longtemps et d'un coup du Rugbyman au sang chaud dans tous les bouts !
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prends-moi à l'essai de Louisa Méonis	 Empty Re: Prends-moi à l'essai de Louisa Méonis

Message  lessa42 Mer 2 Sep 2015 - 11:14

le résumé me plait bien de celui-ci, sinon en effet, ils auraient pu étaler ou le sortir en recueil comme celui sur les nouvelles du Brésil car je suppose que ce sera ce format qui sera privilégié.
lessa42
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 53
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prends-moi à l'essai de Louisa Méonis	 Empty Re: Prends-moi à l'essai de Louisa Méonis

Message  Laenic Lun 14 Sep 2015 - 10:26

Quand Marc fait la connaissance de l'amie de sa soeur c'est instantanée : cette fille le met chaos, lui, le rugbyman fort et musclé se retrouve alors bouleversé par la douce Charlotte. Belle, mystérieuse, discrète souvent triste elle cache pourtant un tempérament passionnée. Pendant des années il vont se chercher, se trouver, se perdre, se retrouver le jour où pour eux tout se joue.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Charlotte, si fragile et insaisissable. On a du mal à la comprendre, l'auteure suscite le mystère avec elle. En effet, quand on pense l'avoir compris elle nous échappe avec une attitude surprenante. J'ai beaucoup aimé ce personnage plein de surprise face à un Marc, un peu plus banal mais tout autant sexy au possible avec ses forces et fragilité.

Les aller-retours dans le temps avec les dates sont un peu désarçonnantes au départ et je m'y suis légèrement perdue pour mieux m'y retrouver et me laisser souffler par l'histoire. 

J'ai adoré la description du match de rugby qui m'a bien tenue en haleine, les images défilaient devant mes yeux comme à la télévision. Marc va tout donner jusqu'à la souffrance pour vivre le match de sa vie ajoutant ainsi du suspense à cette partie. 

Cette nouvelle est une vrai réussite pour Louisa Méonis qui signe là un essai très réussi plein de douceur, de fragilité et de passion.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
Prends-moi à l'essai de Louisa Méonis	 Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Prends-moi à l'essai de Louisa Méonis	 Empty Re: Prends-moi à l'essai de Louisa Méonis

Message  Bookinette Jeu 1 Oct 2015 - 16:01

Une lecture agréable mais bien loin du coup de cœur...
Un Marc très attachant, mais une Charlotte froide et distante qui ne m'a vraiment pas séduite ... je n'ai pas du tout réussi à m'y attacher.

De plus, le fait que ça se passe sur un très long laps de temps est très original et intéressant, mais c'est aussi du coup très superficiel, on passe très vite sur les choses et c'est un peu frustrant...

Par contre, j'ai apprécié que l'histoire soit racontée du point de vue de Marc, j'aime les points de vue masculins... Wink

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prends-moi à l'essai de Louisa Méonis	 Empty Re: Prends-moi à l'essai de Louisa Méonis

Message  Agalactiae Jeu 24 Mar 2016 - 20:09

Petite nouvelle qui se lit très rapidement et agréable.

J'ai apprécié Marc et le fait que ce soit écrit de son point de vue, mais moins Charlotte que j'ai trouvé bien froide, je n'ai pas su m'attacher à elle.

C'est une courte nouvelle qui s'étale sur plusieurs années ce qui fait qu'on survole énormément de choses ou on les effleure à peine, c'est vraiment frustrant !!!

coeur Evalluation coeur Evalluation ,75 / 5
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum