Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'est pas moi, c'est toi de Mhairi McFarlane

4 participants

Aller en bas

C'est pas moi, c'est toi de Mhairi McFarlane Empty C'est pas moi, c'est toi de Mhairi McFarlane

Message  Julie-Ambre Ven 24 Juil 2015 - 22:56

C'est pas moi, c'est toi
de Mhairi McFarlane

Titre VO : It's not me it's you

C'est pas moi, c'est toi de Mhairi McFarlane C_est_10

VO:

Résumé

Quand Delia découvre que l’homme qu’elle a demandé en mariage la trompe avec une autre, elle se dit que c’est sa faute. Si rien n’est plus comme avant, c’est aussi sa faute. Mais dans ce cas, pourquoi son ex remue-t-il ciel et terre pour la récupérer ? N’aurait-il pas lui aussi sa part de tort dans cette sombre histoire ? De Newcastle à Londres, entre les boulots louches, les patrons excentriques et les journalistes si séduisants que c’en est indécent, une nouvelle version de Delia voit le jour. L’amour est mort, vive l’amour !

Sortie prévue le 23 octobre 2015 chez Milady Romance
Collection : Romans

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas moi, c'est toi de Mhairi McFarlane Empty Re: C'est pas moi, c'est toi de Mhairi McFarlane

Message  Luxnbooks Sam 25 Juil 2015 - 0:35

Je note, ça peut être un thème sympa
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas moi, c'est toi de Mhairi McFarlane Empty Re: C'est pas moi, c'est toi de Mhairi McFarlane

Message  Luxnbooks Sam 19 Déc 2015 - 12:10

Mon avis :

Après un premier essai pour découvrir cette auteure et un résultat un peu mitigé, j’ai décidé de retenter l’aventure avec ce nouveau roman et quel plaisir ! La romance ne prend de l’ampleur que vers la fin, mais bizarrement ça ne m’a pas dérangée. A vrai dire, l’histoire est tellement amusante, qu’on se laisse facilement portée par les rebondissements, pas forcément crédible si on creuse un peu, mais totalement convainquant quand on est plongée dans l’intrigue.
Après dix ans de relation avec Paul, Delia est décidée à jouer la femme moderne et demander en mariage, celui qu’elle considère comme son âme sœur. Les choses auraient pu se dérouler dans un bonheur immense, mais cette soirée est également marquée par la découverte d’une maîtresse. Dans un premier temps, elle va être assez choquée de cette révélation qu’elle n’avait pas vue venir et puis progressivement, elle va se rendre compte qu’elle a besoin de penser un peu à elle, pour réfléchir à la marche à suivre pour la suite de sa relation. De retour dans son foyer natal, elle ne va pas résister à la proposition d’Emma sa meilleure amie de venir quelque temps à Londres. Cette escapade est l’occasion de découvrir celle qu’elle était, il y a quelques années et de penser à ses propres rêves.
Pendant les premières pages, j’ai été assez triste pour ce qui arrivait à Délia. L’histoire n’est pas spécialement triste, mais l’état d’esprit dans lequel je me trouve actuellement, m’a fait ressentir des émotions qui pourraient passer inaperçu pour d’autres. Face aux mensonges, elle va choisir de s’éloigner pour réfléchir. Quand on s’imagine la vie un avenir commun avec un homme et que subitement tous les beaux projets volent en éclat on est perdu, on a besoin de se retrouver soi-même et une chose en entraînant une autre, elle va trouver du travail. C’est à partir de là que l’intrigue principale va naître, entre un patron loufoque, un correspondant anonyme et amical et un journaliste avec des pratiques douteuses, elle va se retrouver plongée dans une histoire hilarante, qui va lui faire oublier sa peine. Elle va se découvrir des amitiés inattendues et redonner une chance à sa passion pour le dessin et je dois dire que les planches de comics intégrés au roman m’ont agréablement surprises et j’ai apprécié l’idée et l’originalité des illustrations de La Femme Renarde.
Je crois que compte tenu de ma situation, je n’aurai pas pu plus m’identifier à Délia, j’ai ressenti chacune de ses émotions, j’ai compris les questions qu’elle se pose et sa volonté de se retrouver, car elle s’était un peu oublié. Je suis vraiment surprise d’avoir été autant envoûté par l’histoire, car elle est plutôt classique et je pense que compte tenu du sujet délicat de l’infidélité, l’humour n’est pas de trop. Ce n’est pas nécessairement, le thème qui m’a interpellé mais tout ce qui se passe autour d’elle. Sa manière de se reconstruire et de se laisser progressivement atteindre par le héros. J’ai faits des spéculations pendant une bonne partie du roman, pour être complètement à côté de la plaque. Le couple de héros forme un duo improbable et très touchant. Je ne m’attendais pas à dévorer chaque page et ressentir se manque lorsque je refermais mon roman. Une plume pareil, associé à une histoire amusante j’en veux bien tous les jours. Une vraie bouffée d’air frais, qui m’a faits un bien fou.


Ma note :
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas moi, c'est toi de Mhairi McFarlane Empty Re: C'est pas moi, c'est toi de Mhairi McFarlane

Message  Olivia17 Lun 10 Oct 2016 - 22:39

Je suis moins convaincue par ce livre, même si j'ai passé un bon moment, je suis restée un peu sur ma fin, il manque quelques pages, pour savourer je pense.
J'ai aussi trouvé qu'il y avait des passages un peu vulgaires, pas que ça me choque; mais plutot que ça arrive un peu comme ça sans raison, hors contexte.
L'histoire est bien montée Délia traverse une sale épreuve au début, grosse claque.
Elle rebondit ensuite, et son boulot est très particulier, l'intrigue est bien menée.
J'ai bien aimé les personnages secondaires de Jo et Ralph, par contre je suis mitigée sur Emma, je l'ai pas trouvée très chaleureuse et impliquée aux cotés de Délia.
De jolies surprises au fil des pages et un joli couple même si improbable.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas moi, c'est toi de Mhairi McFarlane Empty Re: C'est pas moi, c'est toi de Mhairi McFarlane

Message  Zazazoo Ven 18 Nov 2016 - 17:42

Réédition le 18 novembre 2016, sous un nouveau titre : À nous deux !

C'est pas moi, c'est toi de Mhairi McFarlane Yo_nou11

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum