Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un conte de fées moderne - Tome 1 : La Belle et le soldat de Katy Regnery

+2
Julie-Ambre
marissa
6 participants

Aller en bas

Un conte de fées moderne - Tome 1 : La Belle et le soldat de Katy Regnery Empty Un conte de fées moderne - Tome 1 : La Belle et le soldat de Katy Regnery

Message  marissa Mer 3 Juin 2015 - 16:44

Un conte de fées moderne
Tome 1 : La Belle et le Soldat
de Katy Regnery

Un conte de fées moderne - Tome 1 : La Belle et le soldat de Katy Regnery 51pszt10

Résumé: ( trad' Marissa )

Dans ce moderne récit de « La Belle et la Bête », Savannah Carmichael, trahie par une personne peu fiable retourne dans sa ville natale de Danvers, la Virginie, avec elle l'unique vérité d'une carrière de journaliste en ruine. Quand l'occasion se présente de faire son retour dans le monde du journalisme en écrivant un article patriotique, l'attention de Savannah se tourne sur l'hermite de la ville, Asher Lee, un ancien combattant blessé qui est revenu à Danvers huit ans plus tôt.

Suite à une explosion en Afghanistan, Asher a perdu une main et a la moitié du visage défiguré, il vit une vie tranquille à la périphérie de Danvers où les habitants respectent sa vie privée...jusqu'à ce que Savannah Carmichael se présente dans une robe d'été empruntée à sa sœur et un plat de brownies fait maison. Quand Asher accepte de se faire interviewer, il commence vite à ressentir des choses pour la belle reporter qu'il n'avait pas ressenti depuis des années.

Marginaux dans cette petite ville du Danvers, Savannah et Asher tissent un lien, touchant le cœur de l'autre d'une façon qu'aucun des deux pensaient possible. Quand une terrible erreur menace de les séparer, ils devront décider si l'amour qu'ils ont trouvé dans les bras de l'autre est suffisant pour leur amplement mérité fin heureuse.

Sortie en VO le 25 Juin 2014
Sortie VF le 26 juillet 2018 chez Juno Publishing

NB: Cette saga comporte 5 tomes, chacun tiré d'un conte de fées.
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Un conte de fées moderne - Tome 1 : La Belle et le soldat de Katy Regnery Empty Re: Un conte de fées moderne - Tome 1 : La Belle et le soldat de Katy Regnery

Message  Julie-Ambre Mer 3 Juin 2015 - 16:54

Je suis bête... Quand j'ai lu le titre, je me suis dit ''Vet... pfff, encore un truc avec un vétérinaire'' ! Un conte de fées moderne - Tome 1 : La Belle et le soldat de Katy Regnery 295776373

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Un conte de fées moderne - Tome 1 : La Belle et le soldat de Katy Regnery Empty Re: Un conte de fées moderne - Tome 1 : La Belle et le soldat de Katy Regnery

Message  marissa Mer 3 Juin 2015 - 17:40

Julie-Ambre a écrit:Je suis bête... Quand j'ai lu le titre, je me suis dit ''Vet... pfff, encore un truc avec un vétérinaire'' ! Un conte de fées moderne - Tome 1 : La Belle et le soldat de Katy Regnery 295776373
Ahah ! J'avoue que ça ne m'a pas traversé l'esprit ça Un conte de fées moderne - Tome 1 : La Belle et le soldat de Katy Regnery 295776373
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Un conte de fées moderne - Tome 1 : La Belle et le soldat de Katy Regnery Empty Re: Un conte de fées moderne - Tome 1 : La Belle et le soldat de Katy Regnery

Message  Mlle Marianne Lun 29 Juin 2015 - 19:32

Il me tente celui-là !!
Mlle Marianne
Mlle Marianne
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 71
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : Québec, Canada
Humeur : Rêveuse....

Revenir en haut Aller en bas

Un conte de fées moderne - Tome 1 : La Belle et le soldat de Katy Regnery Empty Message

Message  Zahra Lun 29 Juin 2015 - 19:56

D'habitude j'aime beaucoup les contes de fées re visités, je me laisserais peut être tenter par celui là ...
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un conte de fées moderne - Tome 1 : La Belle et le soldat de Katy Regnery Empty Re: Un conte de fées moderne - Tome 1 : La Belle et le soldat de Katy Regnery

Message  Kester Mer 15 Fév 2017 - 15:18

Voici une réécriture moderne de la Belle et la Bête.
Ici la Belle est une journaliste ambitieuse de 26 ans, Savannah, qui s'est fiée à une mauvaise source et se retrouve avec le coeur et une carrière brisés. Elle est de retour pour se remettre et pour le mariage de sa soeur dans sa ville natale, une petite ville typique du Sud US, avec dames patronnesses en robes fleuries qui  s'affrontent autour du concours de pâtisserie annuel, et où la différence est difficilement acceptée.
La Bête est un vétéran de 34 ans, Asher, qui à cause d'une mine a perdu un bras et s'est retrouvé défiguré il y a huit ans. Après un accueil plus que mitigé dans sa ville natale, il s'est réfugié chez lui, n'en sortant quasiment plus, s'oubliant dans l'alcool pendant cinq ans, puis après avoir un peu remonté la pente, vivant sa vie à travers les livres qu'il dévore (romances comprises).

Savannah, désespérée par la perte de sa carrière, se voit offrir l'opportunité de retravailler en tant que journaliste en écrivant sur Asher qui accepte de sortir de son isolement pour la rencontrer.
Ils apprennent à se connaître et petit à petit tombent amoureux l'un de l'autre. Savannah oublie peu à peu les blessures de Asher et se questionne sur son engagement en tant que journaliste . Asher accepte de rompre son isolement et envisage de nouvelles opérations.

J'ai apprécié le fait que Savannah  ne se laisse pas dicter ses pensées et sa conduite, son courage dans certaines situations mais j'ai détesté certaines de ses décisions. Sa naïveté est par moment surprenante, son éthique de journaliste discutable et elle se montre parfois égoïste. Mais j'ai adoré le personnage d'Asher, brisé par la vie, qui reprends espoir, et se révèle un amoureux tendre et protecteur.

J'ai beaucoup aimé également la manière très romantique dont Katy Regnery construit son récit, avec des en-têtes de chapitres qui rappellent les étapes clés (selon un magasine de mariée de la soeur de Savannah) d'une relation amoureuse.
En bref une belle histoire d'amour pleine de sensibilité, de tendresse et d'espoir.

De plus, pour celles qui seraient tentées, le ebook est gratuit en ce moment.
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Un conte de fées moderne - Tome 1 : La Belle et le soldat de Katy Regnery Empty Re: Un conte de fées moderne - Tome 1 : La Belle et le soldat de Katy Regnery

Message  fabdragon Dim 23 Sep 2018 - 8:11

Savannah a toujours voulu être journalistique, elle est partie depuis quelques années de « Danver » pour vivre son rêve, malheureusement ce rêve volera en éclats du jour au lendemain, elle perdra sa réputation et crédibilité. De retour dans sa ville, elle vit chez ses parents et sa jeune sœur qui doit bientôt se marier
Par un incroyable concours de circonstance, on lui propose de faire un article lié à la fête nationale du 4 juillet, Savannah réfléchie et se rappelle d'un homme blessé de guerre « Asher Lee » qui vit en reclus, et décide que c'est sur lui qu'elle fera son papier.
Asher n'a pas quitté sa propriété depuis plus de dix ans, sa seule compagnie est sa gouvernante « mademoiselle Potts », il refuse tout contact avec l’extérieur, il a été gravement atteint lors d'une mission en Afghanistan, il y a laissé la moitié du visage et a perdu une main, un retour douloureux qui le conduit à vivre caché, isolé aux yeux de tous, alors qu'elle n'est pas sa surprise quand il voit débarquer une jeune femme déterminé qui veut le rencontrer pour l'interviewer, tenté d'abord de refuser, il finira par accepter parce que cette solitude lui pèse et que le contact même bref avec un autre être humain lui manque,
Savannah veut absolument cette interview et lorsqu' Asher lui proposera de la rencontrer pendant plusieurs séances, elle n’hésitera pas une minute, au fur et à mesure elle découvre un homme profondément seul, touchant, enfermé dans un corps qu'il ne reconnaît plus, ce qui devait être juste le sujet d'un article devient malgré elle bien plus que cela, Savannah devra faire un choix entre son rêve de gloire et son cœur,
une très très belle réécriture du conte de "la belle et la bête", la beauté de l'histoire m'a surprise et j'ai été profondément touché par les personnages.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum