Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le plus bel endroit du monde est ici de Francesc Miralles et Care Santos

+5
linette la comtesse
arianouchka
lily31
Titia 6575
ninou-lilou
9 participants

Aller en bas

Le plus bel endroit du monde est ici de Francesc Miralles et Care Santos Empty Le plus bel endroit du monde est ici de Francesc Miralles et Care Santos

Message  ninou-lilou Jeu 21 Mai 2015 - 13:25

Le plus bel endroit du monde est ici
de Francesc Miralles et Care Santos


Le plus bel endroit du monde est ici de Francesc Miralles et Care Santos Le_plu10


Autre couverture:


Résumé:
Iris a 36 ans et des idées noires plein la tête: ses parents viennent de disparaître dans un tragique accident et, en une seconde, toute sa vie a basculé. Par un après-midi froid et gris, elle songe même à en finir. Son regard se pose alors sur la devanture d'un café auquel elle n'avait jamais prêté attention auparavant. Son nom étrange, Le plus bel endroit du monde est ici, éveille sa curiosité. L'intérieur est plus intrigant encore, comme sorti d'un rêve. Tout y semble magique, à commencer par Luca, bel Italien porteur d'une promesse: le bonheur.

Un roman qui sent le chocolat chaud et se lit comme un conte philosophique. " L'Est-éclair "
Magique ! Un petit livre de pensées positives et de poésie. Un vrai roman pour se faire du bien. " Metro (Belgique) "
Date de sortie le 19 juin 2014 Chez Pocket
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le plus bel endroit du monde est ici de Francesc Miralles et Care Santos Empty Re: Le plus bel endroit du monde est ici de Francesc Miralles et Care Santos

Message  Titia 6575 Jeu 21 Mai 2015 - 14:06

Il me tente bien celui là, mince moi qui voulais réduire ma liste de livres à acheter......c'est pas pour demain Le plus bel endroit du monde est ici de Francesc Miralles et Care Santos 295776373
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Le plus bel endroit du monde est ici de Francesc Miralles et Care Santos Empty Re: Le plus bel endroit du monde est ici de Francesc Miralles et Care Santos

Message  lily31 Jeu 21 Mai 2015 - 15:19

Titia 6575 a écrit:Il me tente bien celui là, mince moi qui voulais réduire ma liste de livres à acheter......c'est pas pour demain Le plus bel endroit du monde est ici de Francesc Miralles et Care Santos 295776373
je crois que c'est le cas de tout le monde ici .. on essaye , on essaye mais en fait on se laisse toujours tenter !!! cheesygrin cheesygrin cheesygrin
Il est pas le résumé !
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le plus bel endroit du monde est ici de Francesc Miralles et Care Santos Empty Re: Le plus bel endroit du monde est ici de Francesc Miralles et Care Santos

Message  Titia 6575 Jeu 21 Mai 2015 - 15:41

Et les deux couv' me plaisent autant l'une que l'autre.
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Le plus bel endroit du monde est ici de Francesc Miralles et Care Santos Empty Re: Le plus bel endroit du monde est ici de Francesc Miralles et Care Santos

Message  arianouchka Ven 22 Mai 2015 - 8:36

Me tente bien aussi cui-là...
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Le plus bel endroit du monde est ici de Francesc Miralles et Care Santos Empty Re: Le plus bel endroit du monde est ici de Francesc Miralles et Care Santos

Message  linette la comtesse Ven 22 Mai 2015 - 10:19

Moi aussi, il me donne super envie de pousser la porte de ce café!!!!
Mais là je dois prendre sur moi et écouter la voix de la sagesse (nan mais quelle rabat joie celle-là!!!), tout de suite, maintenant, si je ne veux pas manger des coquillettes pour les 9 jours restants!!!
linette la comtesse
linette la comtesse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 635
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le plus bel endroit du monde est ici de Francesc Miralles et Care Santos Empty Re: Le plus bel endroit du monde est ici de Francesc Miralles et Care Santos

Message  Serendipity Mer 5 Aoû 2015 - 21:45

Pour reprendre quelques mots de la présentation, c'est un très beau conte philosophique. Une histoire pleine d'optimiste, de bon sens mais aussi beaucoup de sagesse, qui incite à la rêverie mais aussi à la réflexion. Je vais d'ailleurs m'essayer au Haïku. 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5
Merci à ma Bookinette pour ce joli cadeau  Okay
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Le plus bel endroit du monde est ici de Francesc Miralles et Care Santos Empty Re: Le plus bel endroit du monde est ici de Francesc Miralles et Care Santos

Message  Bookinette Dim 9 Aoû 2015 - 19:48

Serendipity a écrit:Pour reprendre quelques mots de la présentation, c'est un très beau conte philosophique. Une histoire pleine d'optimiste, de bon sens mais aussi beaucoup de sagesse, qui incite à la rêverie mais aussi à la réflexion. Je vais d'ailleurs m'essayer au Haïku. 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5
Merci à ma Bookinette pour ce joli cadeau  Okay
Ravie que ce livre t'ait plu, il va falloir que je le lise à mon tour  titter
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le plus bel endroit du monde est ici de Francesc Miralles et Care Santos Empty Re: Le plus bel endroit du monde est ici de Francesc Miralles et Care Santos

Message  Zazazoo Mar 27 Oct 2015 - 12:02

Effectivement, ce petit roman est un joli conte philosophique, plein de poésie. C'est un livre hors du temps, la narration parfois à l'imparfait accentue cet effet 'd'entre deux'.

C'est l'histoire de plusieurs rencontres, de personnages et de chemins de vie qui se croisent, des questionnements qui surgissent ...

Même si j'ai été sensible à la poésie de ce livre, je ne ressors pas non plus complètement enchantée de cette lecture, le style m'a un peu déconcertée, j'ai été de surprises en surprises, ce qui est plutôt bien, j'en conviens, mais au final, je reste mitigée. Sans doute ne l'ai-je pas au bon moment, mais c'est une belle histoire.


♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le plus bel endroit du monde est ici de Francesc Miralles et Care Santos Empty Re: Le plus bel endroit du monde est ici de Francesc Miralles et Care Santos

Message  Vivi78 Mer 16 Jan 2019 - 17:46

Un petit roman surprenant et difficile à classer : un peu de magie, de philosophie et un esprit feel good.
Une jolie découverte.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum