Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Trilogie Quantum - Saison 1 : Virtuous de M.S. Force

+7
virtual
Bookinette
Titia 6575
Luxnbooks
Julie-Ambre
Miss So
Zazazoo
11 participants

Aller en bas

La Trilogie Quantum - Saison 1 : Virtuous de M.S. Force Empty La Trilogie Quantum - Saison 1 : Virtuous de M.S. Force

Message  Zazazoo Dim 17 Mai 2015 - 11:35

La Trilogie Quantum
Tome 1 : Virtuous
de M.S. Force


La Trilogie Quantum - Saison 1 : Virtuous de M.S. Force Quantu10

VO:

Résumé (Traduction Forum BdP)

Après avoir survécu à un évènement traumatisant à l'âge de 15 ans et à son éloignement de sa famille, Natalie Bryant a travaillé durant des années pour devenir la femme qu'elle est aujourd'hui : une professeur heureuse, tout juste diplômée, et qui apprécit son premier hiver à New York avec son loyal compagnon canin, Fluff. Natalie ne s'attendait pas à ce que sa vie change complètement lors d'une promenade à travers Greenwich Village un beau jour de Janvier. Mais quand Fluff s'échappe et se précipite dans un parc, Natalie le prend en charge et fonce vers sa destinée. Après que Fluff ait mordu et fait saigner l'homme qui a accidentellement renversé Natalie, elle réalise qu'il a planté ses crocs dans la plus grande star mondiale du cinéma.

Natalie le captive dès leur première rencontre alors qu'elle git sur le sol et qu'il se bat avec sa féroce petite bête. La seule chose que sait Flynn, c'est qu'il ne peut pas la laisser lui échapper, ou qu'il le regrettera pour le restant de sa vie. Après un petit moment avec elle, Flynn est prêt à changer qui il est pour être ce dont elle a besoin. Il sait qu'il est en danger orsqu'elle refuse de coucher avec lui, et que cela lui importe peu tant qu'elle reste dans sa vie. Mais le peut-il vraiment ? Peut-il refouler les désirs qui le poussent à donner à Natalie l'amour et la romance qu'elle mérite ? Et surtout, peut-il garder caché assez longtemps sa vraie nature ?

Sortie française prévue le 14 Janvier 2016 aux éditions Blanche (Hugo Roman)

Mon avis :

Ce premier tome est un genre de conte de fées comme on peut le voir dans certaines comédies romantiques. Imaginez un peu : la star de cinéma mondialement connue VS la petite maîtresse d’école sortie de son Nebraska et fraîchement installée à New-York.
Leur rencontre est assez drôle, en effet, lors d’une promenade dans un parc, Natalie rentre en collision avec un homme, suite à quoi, Fluff, la petite chienne de Natalie, se jette sur lui, et le mord. Et cet homme, c’est Flynn, la mégastar des salles obscures.

Il tombe immédiatement sous le charme de la jeune femme (ils ont une dizaine d’années de différence), si différente des femmes qu’il fréquente d’habitude. Il apprécie son côté terre-à-terre, sa beauté naturelle et la façon simple dont elle se comporte avec lui.
En l’espace de quelques jours, ils vont nouer une relation, et Natalie va vivre un véritable conte de fées hollywoodien, avec belles tenues, voitures de luxe et marraines qui vont avec.

Seulement, Natalie cache un lourd secret, un passé traumatisant que l’on devine rapidement, et qui la tient éloignée des hommes, tandis que Finn cache lui aussi ses petits secrets, disons qu’il a des besoins et des désirs sexuels nettement plus ... corsés que la moyenne.

Ce livre est le premier tome d’une trilogie, l’auteur pose ici les bases de son histoire. Les choses évoluent très vite, beaucoup trop à mon goût, je trouve même que du coup, ça en perd de sa crédibilité (même si, on le sait bien, la romance n’est pas le genre qui rime avec réalisme). Au regard du passé de Natalie, et des propos qu’elle tient à Flynn, je trouve que tout est trop rapide, et du coup, certains dialogues sonnent, pour moi, faux, « too much », trop clichés (et même cuculs !)

L’escapade hollywoodienne a de quoi faire rêver, mais là encore, je trouve que l’auteur en a fait trop, et ce mélange entre fiction et réalité m’a laissée perplexe et a achevé de m’agacer.

Cependant je continuerai peut-être les autres tomes parce que le cliffhanger me laisse (un peu) sur ma faim, et je suis curieuse de voir comment les deux personnages vont réussir à concilier leurs désirs a priori contradictoires.

♥ ♥.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie Quantum - Saison 1 : Virtuous de M.S. Force Empty Re: La Trilogie Quantum - Saison 1 : Virtuous de M.S. Force

Message  Miss So Mar 19 Mai 2015 - 14:38

Je suis assez d'accord avec Zaza, c'est une romance sympa, qui j'en suis sur sera un vrai coup de coeur pour certaines mais qui manque de subtilité à mon gout. L'intrigue est assez classique : l'acteur célèbre et beau comme un dieu qui tombe amoureux de la petite institutrice New-Yorkaise réservée et toute mignonne. Mais bon le résumé me tentais bien !
Ce qui m'a gêné ce sont les péripéties que j'ai trouvé finalement très caricaturales, de même que les personnages (tout le monde est super beau, super gentil, super riche, super célèbre dans ce livre). Flynn et Natalie tombent très (TROP) vite fous amoureux l'un de l'autre et perso je ne suis pas trop fan de l'insta-love.
L'intrigue en elle même est plutôt pas mal, les deux personnages principaux ont des secrets qu'ils ne sont pas prêts à se révéler, on attend de voir ce qui va se passer et j'avoue que la fin du tome 1 m'a vraiment donné envie d'en savoir plus donc je pense que je lirais la suite !
J'avais lu un avis d'une blogueuse américaine qui le vendait comme le "paradis fait livre" donc j'en attendais beaucoup et j'ai été un peu déçue, au delà de ça ce n'est pas un mauvais livre, j'ai apprécié certains moments mais je n'ai pas été convaincu par les sentiments.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie Quantum - Saison 1 : Virtuous de M.S. Force Empty Re: La Trilogie Quantum - Saison 1 : Virtuous de M.S. Force

Message  Julie-Ambre Ven 23 Oct 2015 - 7:32

Sortie prévue le 14 Janvier 2016 aux éditions Blanche (Hugo Roman) !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie Quantum - Saison 1 : Virtuous de M.S. Force Empty Re: La Trilogie Quantum - Saison 1 : Virtuous de M.S. Force

Message  Luxnbooks Dim 22 Nov 2015 - 20:14

La couverture française

La Trilogie Quantum - Saison 1 : Virtuous de M.S. Force Capt1u10
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie Quantum - Saison 1 : Virtuous de M.S. Force Empty Re: La Trilogie Quantum - Saison 1 : Virtuous de M.S. Force

Message  Titia 6575 Sam 12 Déc 2015 - 10:15

Il me tente bien celui là même si je préfére la couverture VO...
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie Quantum - Saison 1 : Virtuous de M.S. Force Empty Re: La Trilogie Quantum - Saison 1 : Virtuous de M.S. Force

Message  Luxnbooks Jeu 21 Jan 2016 - 16:05

Mon avis :

Je crois bien qu’avec Audrey, on a trouvé la lecture commune parfaite pour bien rigoler. Bon oui, je vous l’accorde à première vue le résumé n’a rien de drôle. Le sujet est même hyper sensible, mais parfois impossible d’empêcher l’humour noir de prendre le dessus. D’un point de vue global l’histoire est vraiment captivante et c’est le genre de roman où tu ne vois pas le temps passer. Seulement, quand tu es comme nous un peu chiante, tu rigoles de situations pas toujours très crédibles dans la réalité.
Natalie Bryant est une jeune femme solitaire, passionné par son métier d’institutrice, Sa vie se résume à son petit univers qu’elle a mis longtemps à reconstruire après un drame survenu durant cinq ans plus tôt. Leah sa colocataire est la seule personne qu’elle accepte dans son entourage, sans compter Flocon de Chocolat son fidèle compagnon. Rien ne la destinait à rencontrer la star de cinéma Flynn Godfrey, seulement sa grosse boule de poils va provoquer une rencontre inoubliable avec son idole. De son côté, il est connu pour ses nombreuses conquêtes et la presse décortique chacun de ses faits et gestes.
A partir de là, c’est un énorme coup de foudre qui va les faire tomber de haut. Natalie de nature plutôt méfiante, va pourtant être incapable de refuser de revoir Flynn. Et ils vont tous les deux rester sur la réserve, parce que malgré l’attirance inexplicable qu’ils éprouvent ils vont tous les deux se rendre compte qu’ils n’ont rien en commun. Natalie est la douceur incarnée, alors que Flynn est un homme dominant qui est à l’aise avec sa sexualité. Je dois admettre que leur attachement est un peu rapide et ça perturbe une telle intensité en un si court laps de temps et leur vie va s’en trouver bouleverser. C’est un conte de fées moderne, où une banale institutrice va se retrouver au cœur d’Hollywood.
L’écriture est très addictive et on peut critiquer autant qu’on veut le contenu, c’est le genre de roman qu’on dévore sans même voir les pages passer. Alors oui, avec Audrey on a quelques fous rires notamment le côté caricatural et l’ambiance un peu trop James Bond, sans raison valable. Sans compter le passé très lourd de l’héroïne, pas du tout compatible avec les besoins du héros. Le truc c’est que même avec des personnages clichés, une histoire pas toujours très crédible ça n’en demeure pas moins hyper prenant. Les secrets nous sont jetés comme des miettes de pain, alors nous on les suit pour comprendre et on spécule pas mal, on imagine plein de truc horrible. Personnellement j’avais visé à côté, la révélation était moins énorme que je m’y attendais, mais pour moi ça a aussi énormément de potentiel et j’espère être emballée par la suite, sans que ça vire au vulgaire.
Par contre, il va falloir m’expliquer un truc qui m’a perturbé pendant toute ma lecture, oui je vous assez c’est devenu mon obsession. Pourquoi, ce vouvoiement ?! Mais c’est vrai quoi, c’était à se demander qu’est-ce qui deviendrait assez intime pour passer au tutoiement, en plus je trouve que ça met une certaine distance entre les personnages, du coup on a du mal à s’attacher à leur amour naissant. Surtout qu’avec les confidences de Natalie, la confiance s’installe rapidement. Après ça colle parfaitement à l’univers BDSM donc ça peut s’expliquer, mais vu de l’extérieur c’est assez étrange.
Ce premier tome pose les bases de l’histoire, ça reste relativement calme compte tenu de l’évocation des pratiques sexuelles du héros. Je suppose que la suite va monter d’un cran et le cliffhanger rentre déjà dans le vif du sujet concernant le passé de l’héroïne et ça donne très envie d’en savoir plus. Difficile de passer à côté de la suite cette intrigue, donc j’espère retrouver rapidement Natalie et Flynn.


Ma note :
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie Quantum - Saison 1 : Virtuous de M.S. Force Empty Re: La Trilogie Quantum - Saison 1 : Virtuous de M.S. Force

Message  Bookinette Dim 24 Jan 2016 - 11:46

Je l'ai lu hier soir et je n'ai pas du tout accroché, mais alors pas du tout....
Mauvais timing ?, mauvais état d'esprit ?...., je ne sais pas, mais je n'ai vraiment rien aimé...
J'ai eu l'impression de lire un catalogue de clichés qui se succèdent les uns derrière les autres, aucune surprise à aucun moment....Tout est convenu et j'ai déjà lu 100 fois cette histoire en mieux....
Et ce vouvoiement entre les protagonistes jusque dans le lit..... déplacé et très gênant !

Bref, un gros flop pour moi

Son seul mérite à mes yeux c'est de remplir un des défis et pour ça je vais lui mettre un cœur de plus  La Trilogie Quantum - Saison 1 : Virtuous de M.S. Force 1817799047
coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie Quantum - Saison 1 : Virtuous de M.S. Force Empty Re: La Trilogie Quantum - Saison 1 : Virtuous de M.S. Force

Message  virtual Dim 24 Jan 2016 - 13:38

Ton avis me rassure bookinette car j'ai eu le même ressenti que toi en lisant ce livre. Je n'ai même pas réussi à le terminer..........Trop de cliché dans cette histoire que je trouve fade et trop convenu. T
Je n'ai pas non plus réussi à rentrer dans leur histoire d'amour.

Trés déçue car j'en attendais beaucoup surtout au vu des commentaires élogieux pour cette trilogie La Trilogie Quantum - Saison 1 : Virtuous de M.S. Force 3728825754
virtual
virtual
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 229
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Ile de France
Humeur : Variable selon les jours

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie Quantum - Saison 1 : Virtuous de M.S. Force Empty Re: La Trilogie Quantum - Saison 1 : Virtuous de M.S. Force

Message  Zazazoo Dim 24 Jan 2016 - 13:40

Hé bien je vois qu'on est sur la même longueur d'ondes les filles ! La Trilogie Quantum - Saison 1 : Virtuous de M.S. Force 295776373

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie Quantum - Saison 1 : Virtuous de M.S. Force Empty Re: La Trilogie Quantum - Saison 1 : Virtuous de M.S. Force

Message  EmmaMorgane Dim 24 Jan 2016 - 20:09

J'avais hésité bulle bulle bulle  mais je vois que j'ai bien fait de ne pas l'acheter La Trilogie Quantum - Saison 1 : Virtuous de M.S. Force 1817799047 La Trilogie Quantum - Saison 1 : Virtuous de M.S. Force 1817799047 La Trilogie Quantum - Saison 1 : Virtuous de M.S. Force 1817799047
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie Quantum - Saison 1 : Virtuous de M.S. Force Empty Re: La Trilogie Quantum - Saison 1 : Virtuous de M.S. Force

Message  lilitth Sam 5 Mar 2016 - 11:21

Lu les deux tomes d''une traite donc une seule chronique pour les deux

ça faisait longtemps que je n'en avais pas eu, et malgré quelques petites imperfections, ce fut un coup de coeur La Trilogie Quantum - Saison 1 : Virtuous de M.S. Force 3248043156 La Trilogie Quantum - Saison 1 : Virtuous de M.S. Force 3248043156


On fait la connaissance de Nathalie jeune institutrice pas tout à fait comme les autres. Depuis 8ans, elle cache un secret et personne dans son entourage ne connaît vraiment la vraie Nathalie. Elle vit en collocation avec son amie Leith qui est tout son contraire : une fêtarde qui n'hésite pas à découcher quand elle en a envie. Et bien pour Nathalie pas question de coucher avec le premier venu et ça même si elle a rencontré le célèbre Flynn Godfrey....

Flynn est un célèbre acteur venant d'une célèbre famille. Il a l'habitude que toutes les femmes lui tombent dans les bras et voir qu'avec celle-ci, qu'il veut par-dessus tout, ça ne marche pas va lui donner du fil a retorde Wink  Flynn a des pratiques sexuelles un peu spéciale mais pour Nathalie, il est prêt à changer et se contentera de sexe vanille du moment qu'il peut être avec elle...

J'ai trouvé le début génialissime. Tout va pas à pas entre eux. C'est tout mimi  bulle Dommage que le changement d'avis de Nathalie soit trop soudain. ça aurait été tellement plus réaliste qu'on se rende compte en même temps qu'elle, qu'il n'y avait pas de honte à avoir envie d'un homme surtout si c'est Flynn Godfrey ^^

On découvre ses débuts dans le show bizz. Bien sûr tout est cliché. le prince charmant l'emmène au bal dans une belle robe, avec de beaux bijoux et en plus à minuit rien ne se transforme en citrouille Wink  mais je me suis laissé emporter et mon coeur de midinette n'a pas résisté à Flynn Godfrey ^^

Il est charmant, drôle, généreux, beau comme un dieu, riche, sexy, adorable, jaloux, et par-dessus tout, il est namoureux *soupir*  yeux qui brillent La Trilogie Quantum - Saison 1 : Virtuous de M.S. Force 228924822 je veux le même La Trilogie Quantum - Saison 1 : Virtuous de M.S. Force 3343367894
Elle est forte avec un sacré caractère au vu de son passé, et ne se laisse pas abattre malgré les épreuves. J'ai juste trouvé sa réaction exagérer à la fin du T2...

Mon seul regret avec ces livres est qu'on ne parle pas assez des pratiques de Flynn. Ok il ne veut pas l'effrayer mais on reste sur notre faim de ce côté-là de l'histoire. J'espère que le T3 répondra à mes attentes sur ce sujet...

En résumé, j'ai passé un délicieux moment qui m'a fait engloutir les deux tomes d'affilés et je compte bien me jeter sur le 3 dès sa sortie   bounce bounce


coeur Evalluation  Coup de coeur  coeur Evalluation
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie Quantum - Saison 1 : Virtuous de M.S. Force Empty Re: La Trilogie Quantum - Saison 1 : Virtuous de M.S. Force

Message  lessa42 Sam 5 Mar 2016 - 13:45

petite question, est-ce que l'auteure est la même que celle qui a publié la série des Gansett Island?
lessa42
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 53
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie Quantum - Saison 1 : Virtuous de M.S. Force Empty Re: La Trilogie Quantum - Saison 1 : Virtuous de M.S. Force

Message  Luxnbooks Sam 5 Mar 2016 - 13:52

lessa42 a écrit:petite question, est-ce que l'auteure est la même que celle qui a publié la série des Gansett Island?
Je crois que oui, je crois que M.S. Force c'est son nom de plume pour les romans plus érotiques, mais c'est Marie Force !
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie Quantum - Saison 1 : Virtuous de M.S. Force Empty Re: La Trilogie Quantum - Saison 1 : Virtuous de M.S. Force

Message  Olivia17 Dim 11 Sep 2016 - 10:54

J'ai lu le tome 1 rapidement, c'est assez cliché cette rencontre entre deux personnes qui n'ont rien a voir ! Y'a aussi des passages écrits de façon un peu niaise mais bon...
Un conte de fées des temps modernes au milieu de gratin d'Hollywood! Cependant les deux cachent un secret, très différents l'un de l'autre et très noir pour cette pauvre Natalie
Gros cliff de fin, je me demande comment ils vont réussir à surmonter tout ça et leurs différences.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum