Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scratch de Rhonda Helms

+5
ninou-lilou
Luxnbooks
Candyshy
Jess
Julie-Ambre
9 participants

Aller en bas

Scratch de Rhonda Helms Empty Scratch de Rhonda Helms

Message  Julie-Ambre Sam 18 Avr 2015 - 15:45

Scratch
de Rhonda Helms


Scratch de Rhonda Helms Scartc11

Genre : New Adult

Résumé

Quand elle avait treize ans, Casey avait une famille. Le jour où son père alcoolique tire à bout portant sur sa mère et sa soeur avant de se supprimer, elle est la seule survivante. Des années plus tard, hantée par ce traumatisme, elle peine à mener une vie normale. C'est seulement lorsqu'elle est aux platines que Casey se sent bien. À la fac, elle se méfie de tout, ne baisse jamais sa garde. Il en faudra plus pour que Daniel renonce à la séduire. L'amour qu'il éprouve pour elle est sa dernière chance de se réconcilier avec le monde qui l'entoure.

Sortie prévue le 18 septembre 2015 chez Milady Romance
Collection : Romans

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Scratch de Rhonda Helms Empty Re: Scratch de Rhonda Helms

Message  Jess Sam 18 Avr 2015 - 16:09

Oh, celui-ci me tente bien ! Scratch de Rhonda Helms 756077050

_________________
Scratch de Rhonda Helms Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Scratch de Rhonda Helms Empty Re: Scratch de Rhonda Helms

Message  Candyshy Mer 22 Avr 2015 - 8:56

Ah celui là je le veux  Wink
Candyshy
Candyshy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 396
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

https://www.youtube.com/channel/UCKFOKmhZDjgUC2276PKkYRw

Revenir en haut Aller en bas

Scratch de Rhonda Helms Empty Re: Scratch de Rhonda Helms

Message  Luxnbooks Jeu 21 Mai 2015 - 0:19

Je veux, je veux, je veux !
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scratch de Rhonda Helms Empty Re: Scratch de Rhonda Helms

Message  ninou-lilou Jeu 21 Mai 2015 - 8:50

Une femme DJ comme héroïne, c'est original ! Je garde un oeil dessus jusqu'à sa sortie Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Scratch de Rhonda Helms Empty Re: Scratch de Rhonda Helms

Message  Miss dali Dim 13 Sep 2015 - 17:08

Je l'ai en sp, du coup je le commence ce soir Scratch de Rhonda Helms 2887121767
Miss dali
Miss dali
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 234
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 42

http://mespetiteslectures.weebly.com/nos-chroniques

Revenir en haut Aller en bas

Scratch de Rhonda Helms Empty Re: Scratch de Rhonda Helms

Message  Luxnbooks Dim 13 Sep 2015 - 17:08

Miss dali a écrit:Je l'ai en sp, du coup je le commence ce soir Scratch de Rhonda Helms 2887121767
Profite bien chanceuse !
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scratch de Rhonda Helms Empty Re: Scratch de Rhonda Helms

Message  Miss dali Dim 13 Sep 2015 - 17:22

Merci paraît qu il est bon je vais voir ca
Miss dali
Miss dali
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 234
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 42

http://mespetiteslectures.weebly.com/nos-chroniques

Revenir en haut Aller en bas

Scratch de Rhonda Helms Empty Re: Scratch de Rhonda Helms

Message  Luxnbooks Dim 27 Sep 2015 - 11:30

Mon avis :

Vous le savez sans doute, mais le New-adult fait partie de mes chouchous. Depuis quelque temps, j'avais l'impression que les meilleurs avaient déjà été publiée et bien que heureuse d'en lire, bien souvent il me manquait un petit quelque chose auquel me raccrocher pour savourer pleinement ma lecture. Bien que l'histoire soit classique, j'ai adoré ma lecture et je suis joie.
Depuis un drame familial, Casey vit dans sa bulle éloignée des autres et elle éprouve des difficultés à vivre sa vie normalement. Elle trouve un refuge auprès de ses platines, sur son podium elle peut observer le monde d'en haut. Traumatisée, elle ne baisse jamais sa garde et se méfie de tous ceux qui l'entourent, dans ces circonstances il lui est impossible de lier des liens avec quiconque.
Daniel est le beau gosse de son cours de philo, alors qu'elle pensait être invisible aux yeux des autres, lui l'a remarque rapidement et pour ne pas la faire fuir, il va redoubler d'attention pour l'approcher, la séduire et la conquérir. Bien que Casey soit notre narratrice, le portrait de Daniel est très bien dressé. Pour une fois, exit le milliardaire qui séduit la petite étudiante et qui claque son fric à tout va. Ici nous avons un jeune homme avec les pieds sur terre, entouré d'une famille aimante et qui vit chaque minute comme si c'était la dernière. J'ai adoré son franc parler, sa manière de dire ce qu'il pense pour ne pas vivre dans le regret. En somme, notre héros est un homme bien sous tous rapports.
Casey est vraiment cabossée par la vie, cependant elle peut compter sur ses grands-parents qui lui apporte un peu de lumière, dans son chaos personnel. Peut-être ai-je été influencée par une certaine auteure, mais je m'attendais à ce que le monde de la musique soit beaucoup plus présent dans le roman. Être au platine, c'est lui donner la sensation d'être vivante et même si on le comprend, dans sa manière de parler de musique, on ne vit pas avec elle les émotions qui sont liées à cet exutoire. L'auteure lâche quelques indices concernant l'histoire de Casey, mais la révélation n'est pas un choc et je pense qu'on peut le voir venir. Jusqu'à Daniel, elle n'avait jamais laissé l'occasion à personne de franchir ses barrières et chaque pas en avant, va la faire flipper, mais le jeune homme va réussir à l'apaiser, en lui redonnant le sourire, en lui donnant de l'amour, lui faisant oublier ce qui la hante.
Vous l'aurez compris, j'ai adoré ma lecture. J'ai trouvé que l'auteure réussissait à faire passer des émotions fortes, principalement dans la dernière partie du roman. On peut faire ses problèmes, essayer d'oublier, mais ce qui importe vraiment c'est d'affronter ses démons et l'auteure a parfaitement réussi à faire passer ce message. Je suis charmée, tant par l'histoire, que par ses personnages. L'histoire n'a rien d'originale, mais la romance est aussi douce qu'un bonbon. Je vous souhaite de passer un aussi bon moment que moi et de vous régaler. Pour ma part, je suis plus que conquise.
Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scratch de Rhonda Helms Empty Re: Scratch de Rhonda Helms

Message  ardechoise Sam 3 Oct 2015 - 14:46

Mon avis rejoint celui de Luxnbooks : j'ai bcp aimé ce livre, même si les personnages cabossés, traumatisés sont récurrents dans le genre NA, du coup on y est habitué et on se demande quel genre de trauma ça sera cette fois Embarassed ... j'ai quand même pris bcp de plaisir à lire ce livre, j'ai été triste de le refermer et de quitter Daniel et Casey Crying or Very sad !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Scratch de Rhonda Helms Empty Re: Scratch de Rhonda Helms

Message  Blackdarken Lun 19 Oct 2015 - 10:18

Gros coup de coeur Evalluation pour ce livre ! Je m'y attendais pas du tout . Ce roman m'a mise au bord des larmes , m'a fait rire , fondre et toutes sortes d'autres d'émotions .
Casey est une jeune fille forte qui combat ses démons à l'aide de la musique . Elle n'est pas très ouverte aux autres jusqu'à ce qu'elle rencontre Danniel ! Mon dieu Daniel Scratch de Rhonda Helms 3343367894 Scratch de Rhonda Helms 3343367894 . Si jamais je rencontre un Daniel dans ma vie je serai la plus heureuse du monde . Il est doux , tendre , drôle , taquin , joueur , passionné , patient , à l'écoute , intelligent , beau bref il est PARFAIT Scratch de Rhonda Helms 3343367894 Ces deux là ensemble ils me font fondre  Scratch de Rhonda Helms 3343367894 Quand il arrive dans sa vie , il apporte de la joie l'aide à s'ouvrir et à reprendre goût à la vie . Ils sont fait l'un pour l'autre . Alors oui il y a qq clichés et l'histoire n'est pas nouvelle  mais ça fait du bien aux petits cœurs romantiques parce que ce roman nous fait croire au véritable amour ! Pour finir je dirai qu'il faut lire ce bouquin parce qu'il vous fait rentrer dans une bulle d'amour dont on a plus envie d'en sortir ( c'est qu'il me rend vraiment nunuche ce livre Scratch de Rhonda Helms 295776373 ).

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Blackdarken
Blackdarken
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 196
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 28
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Scratch de Rhonda Helms Empty Re: Scratch de Rhonda Helms

Message  Jessy_be Jeu 31 Déc 2015 - 8:52

Voilà une jolie surprise et une belle romance !!! Exit le héros blindé, super beau et qui en profite pour séduire toutes les filles, torturé et désobligeant. Bonjour Daniel jeune homme intelligent, sûr de lui, patient, compréhensif, attentif ..... et j'en passe Scratch de Rhonda Helms 3343367894 L'histoire est plutôt banale si on y regarde de plus près mais ce qui a fait mouche c'est le fait justement que pour une fois ce soit l’héroïne qui a un lourd passé affraid mais l'auteur sait comment nous livrer son histoire par petites touches sans pour autant faire dans le larmoyant Wink . J'ai apprécié pour une fois ne pas devenir chèvre avec des rebondissements à n'en plus finir et des héros qui s'aiment, se déchirent et se retrouvent comme on peut en lire dans beaucoup de New Adult. Certes Casey (l'héroïne) est brisée mais l'arrivée de Daniel va lui en faire prendre conscience petit à petit et l'aider à refaire surface. J'ai apprécié tout particulièrement la plume de l'auteur qui ne ne nous oppresse pas et ne joue pas avec le passé de Casey. C'est une romance comme on les aime en fait Scratch de Rhonda Helms 2887121767 Un brin de drame, des héros extrêmement attachants, une histoire pas si simple, des familles et des amis surprenants. Bref un très bon moment de lecture  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

Jessy_be
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 13
Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum