Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Illumination de Rowan Speedwell

+11
Blackdarken
arianouchka
lilitth
Lena Polskaia
Lucille
Pristi
Zazazoo
Titia 6575
Laenic
Julie-Ambre
Isatis
15 participants

Aller en bas

Illumination de Rowan Speedwell Empty Illumination de Rowan Speedwell

Message  Isatis Dim 15 Mar 2015 - 20:39

Illumination
de Rowan Speedwell


Illumination de Rowan Speedwell Illumi10

VO:

Résumé (Traduction Forum BdP) :


Adam Craig est au bout du rouleau. Le chanteur du groupe de hard rock Black Varen est fatigué de sa vie faite de groupies, de paparazzi et de chambres d’hôtel. Pire encore, d’une vie passée dans le placard.  Après un concert, il se sauve de l’after, poursuivi par des souvenirs d’été perdus et de jours insouciants, jusqu’à ce qu’il perde connaissance  au milieu du patio d’un bungalow.


Miles Caldwell est un artiste brillant mais son agoraphobie et son anxiété sociale l’ont contraint à vivre dans le bungalow familial. Seul en compagnie de son perroquet, il passe ses journées à enluminer des manuscrits tout en se cachant des complications de la vie. Quand il découvre Adam endormi sur une chaise longue, il est furieux , mais aussi intrigué. Adam trouve bientôt son chemin jusqu’au lit de Miles, ils se perdent alors dans une idylle d'été, à l'abri des compromis et des exigences de la réalité.

Mais la vie d'Adam, avec tout ce qu'elle réclame, l’attend. Et Miles, incertain des véritables sentiments d'Adam, combat ses propres démons. D'une manière ou d’une autre, l'homme qui n’a jamais eu de maison et celui qui ne la quitte jamais  devront trouver la force de se battre pour avoir un avenir commun.

Sortie prévue le  10 juillet 2015 chez Milady
Collection Slash

_________________
Illumination de Rowan Speedwell Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11607
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Illumination de Rowan Speedwell Empty Re: Illumination de Rowan Speedwell

Message  Julie-Ambre Jeu 2 Avr 2015 - 15:27

Ajout de la couv !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Illumination de Rowan Speedwell Empty Re: Illumination de Rowan Speedwell

Message  Laenic Sam 18 Juil 2015 - 12:06

Adam est une rock star d'un groupe de métal. Officiellement,  pour le public et le reste du groupe Adam est hétérosexuel ou bisexuel et doit le rester pour la réputation du groupe. Lors d'une soirée bien arrosé après un concert, il fuit les lieux et prend un taxi. Il s'arrête au bord du lac où il passait toutes ses vacances étant enfant. Les effets de la drogue et de l'alcool aidant il s'endort sur une chaise longue.

Miles est un enlumineur excentrique fuyant la foule et le monde suite à un événement traumatisant. Il vit en ermite depuis ce jour dans un chalet au bord du lac. Cet état l'handicape dans sa vie quotidienne et sa sœur le soutient et l'accompagne comme elle peut. Lorsqu'un beau matin, il trouve Adam endormi dans son jardin, il ne peut se résoudre à le renvoyer. 

Dans  ce petit coin de paradis, ils vont nouer une relation intense jusqu'au départ d'Adam pour son travail.                    

La rock star va venir bousculer son quotidien et son cœur, mais l'un comme l'autre devront parcourir un long chemin pour pouvoir être ensemble. 

Voilà une romance avec des héros athypiques et  torturés. Leur relation ne sera pas un long fleuve tranquille mais s'accorde à la perfection. Mile est un homme assez déconcertant dans sa manière de communiquer ou d'être avec les autres. Par contre et cette facette de lui est surprenante dans l'intimité c'est lui le meneur et non Adam. 

Je dois vous avouer m'être parfois ennuyé au cours du roman à cause peut être de certaines longueurs. Cependant j'ai adoré les personnages, leurs évolutions et les rebondissements et du coup, j'ai vite oublié ces petites imperfections.

Je ne regrette pas de m'être accrochée car c'est une romance entre deux originaux sortant des sentiers battus. Je conseille ce MM vivement !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

_________________
Illumination de Rowan Speedwell Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Illumination de Rowan Speedwell Empty Re: Illumination de Rowan Speedwell

Message  Titia 6575 Sam 18 Juil 2015 - 15:13

J'avais mis ce roman sur ma liste d'achat et la Laenic tu viens de me donner encore plus envie de me le trouver cheesygrin
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Illumination de Rowan Speedwell Empty Re: Illumination de Rowan Speedwell

Message  Zazazoo Sam 18 Juil 2015 - 15:48

J'ai dévoré ce M/M en moins de deux, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre en VF avec autant de plaisir.

Miles m'a fait craquer, m'a émue et vraiment touchée. Ses insécurités, ses blocages soudain le rendent très attachant et sa singularité ne font pas de lui le freak qu'il pourrait être. C'est un personnage ambivalent, très bien travaillé. Malgré ses phobies, il accueille Adam avec une facilité et une simplicité déconcertantes, tout comme sa façon de prendre des initiatives dans les moments intimes. Comme le dit Adam, quand Miles est en terrain connu, il est à son aise. Les passages où il apparaît perdu, vulnérable sont très émouvants et sonnent très juste. J'aime ce genre de personnage a à la marge, en équilibre fragile, et là je dois dire que j'ai été gâtée.

Adam est moins complexe que Miles mais est lui aussi un beau personnage, soigné par l'auteur. Il a différentes facettes que l'on imagine pas forcément compatibles : d'un côté l'homme doux qui tombe amoureux et veille à sa façon sur Miles, et de l'autre la rockstar à la dérive qui s'étourdit dans les drogues et l'alcool. Lui aussi m'a beaucoup plu, il apporte une touche supplémentaire de mélancolie à l'histoire.

La romance est très belle, douce et triste à la fois. La résignation de Miles m'a serrée le coeur, la patience et la tendresse d'Adam m'ont émue. Au-delà d'un banal flirt de vacances, on a là une vraie belle histoire d'amour et d'acceptation, sans rebondissements cousus de blanc. L'originalité du métier de Miles est bienvenue et les passages qui nous le font découvrir sont intéressants et jamais fastidieux ou ennuyeux. On a l'impression d'être dans une bulle tout au long de ce livre, presque comme des intrus. Leur couple est beau, vrai et complice, un vrai délice doux-amer.

Les personnages secondaires sont vraiment réussis, que ce soit Lisa, Doug ou Bobby, ou même encore Evie et Eddie. L'auteur a un style fluide, vraiment agréable, et l'ensemble dégage une note de douceur et de pudeur.

Je ne m'attendais vraiment pas à apprécier autant ce livre, mais le fait est là : j'ai eu un petit coup de coeur et je lirai rapidement un autre livre de cet auteur !

♥ ♥ ♥ ♥ .5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18415
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Illumination de Rowan Speedwell Empty Re: Illumination de Rowan Speedwell

Message  Pristi Sam 18 Juil 2015 - 16:43

J'ai beaucoup aimé cette romance. C'est doux, c'est beau, c'est émouvant. Et c'est chaud aussi ! Miles et Adam sont tous les 2 attachants chacun à leur manière. Miles m'a fait mal au coeur. Il ne sait pas, ne sait plus comment réagir face aux autres et ne sait pas toujours interpréter leurs réactions non plus.
Un coup de coeur !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5704
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Illumination de Rowan Speedwell Empty Re: Illumination de Rowan Speedwell

Message  Lucille Sam 18 Juil 2015 - 22:17

J'ai beaucoup aimé ce roman, les deux héros sont très attachants (même certains amis ou famille sont sympas), l'histoire avance lentement mais elle ne fait pas de surplace donc ça me convient Illumination de Rowan Speedwell 2887121767 de plus je n'ai pas eu l'impression que l'histoire s’arrête quand ils se remettent ensemble (c'est pas un spoiler, c'est malheureusement le schéma classique de la romance, avec quelques fois des nuances quand même: on se rencontre - on s'apprécie - on sort ensemble - on se sépare (souvent pour une raison futile) - on se remet ensemble - fin) sans résoudre vraiment les problèmes. En effet il se passe des choses dans la vie des personnages même après qu'ils se sont remis ensemble Illumination de Rowan Speedwell 2887121767
Lucille
Lucille
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 39
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Illumination de Rowan Speedwell Empty Re: Illumination de Rowan Speedwell

Message  Lena Polskaia Mar 21 Juil 2015 - 11:39

Une rock star un peu paumée qui rêvait d'être chanteur lyrique, un enlumineur reclus dans sa propriété qui tente de se reconstruire une vie, entre oubli et troubles obsessionnels. Drôle de rencontre ! Le désir les rapproche, la passion les trouble. Mais qu'ont-ils en commun ? L'amour peut-il unir un vers de terre et une étoile ? Bien plus que leurs vies si dissemblables, ce sont leurs propres failles qui les séparent. Il faudra que chacun fasse un cheminement personnel douloureux mais salvateur pour qu'ils puissent se rejoindre et envisager un avenir ensemble.
Rowan Speedwell a l'art et la manière de me séduire avec ses histoires qui sortent de l'ordinaire, comme Pour Zach ou De chair et de sang, et Illuminations ne fait pas exception à la règle. Et j'adore ses personnages, infiniment imparfaits, infiniment humains, infiniment touchants. Que ce soit Adam, le jeune chanteur adulé, simple et gentil sous ses oripeaux de rock star, mais qui se perd dans une vie factice qui ne lui correspond pas et noie ses frustrations dans la drogue et l'alcool. Ou Miles, l'artiste agoraphobe et névrosé qui se perd dans l'or et les pigments de ses parchemins pour tenter de se retrouver. Ces deux hommes sont magnifiques. Les voir se rapprocher, se toucher, se perdre, s'aimer et essayer de se retrouver, c'est très émouvant. Prenant. Drôle parfois. Sensuel aussi. J'ai aimé également les personnages secondaires, savoureux, et cette plongée dans l'univers fascinant de l'enluminure. Bref, un très beau roman.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,7/5
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Illumination de Rowan Speedwell Empty Re: Illumination de Rowan Speedwell

Message  lilitth Mer 22 Juil 2015 - 10:16

J’ai passé un bon moment même si je m’attendais à plus...

Adam Craig est le leader du groupe Black Varen, un genre de métal doux. Il est gay mais n’a pas fait son Coming Out, sinon ce serait la fin de leur groupe. Il est donc obligé de sortir quelque fois avec des filles et même coucher avec elles pour tromper les apparences. Le seul point qui m’a déplu chez lui c’est qui dit groupe à succès dit showbiz et qui dit showbiz dit  drogue, alcool, et fête  à gogo...

Un soir alors qu’une fête bat son plein, Adam ne supporte plus tout ça et décide de partir sur un coup de tête. Il va se retrouver au lac de son enfance où il allait en vacance avec ses parents. C’est là que va le trouver Miles un jeune solitaire bourrés de problèmes...

Miles est un jeune artiste qui ne sort pas de chez lui. On ne sait pas et on met longtemps avant de savoir ce qui lui est vraiment arrivé. Et ce que j’ai aimé c’est que l’auteur ne fait pas de miracle pour qu’il se souvienne. La seule chose qui m’a gêné chez lui, c’est sa relation avec Bobby que je n’ai vraiment pas compris et que j’ai vraiment trouvé bizarre. J’aurai aimé que  ses angoisses soit plus mis en avant parce qu’au final je trouve que c’est assez survolé...

Leur relation est impossible. L’un vit sous la lumière, l’autre reste dans l’ombre... Et pourtant ils vont si bien ensemble  Illumination de Rowan Speedwell 3343367894 Illumination de Rowan Speedwell 3343367894 J’ai été surprise par Miles  que j’imaginais petite chose fragile alors que niveau sexe c’est lui qui mène la danse Wink


J’ai trouvé que les sentiments arrivaient un peu trop vite du côté d’Adam mais en dehors de ça, j’ai passé un bon moment...

En résumé, on a là, un bon petit M/M pour passer une bonne soirée cheesygrin 


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Illumination de Rowan Speedwell Empty Re: Illumination de Rowan Speedwell

Message  arianouchka Ven 24 Juil 2015 - 8:53

Même avis que Lilith. J'ai bien aimé mais suis frustrée car j'en voulais plus. 
Je voulais en savoir plus sur Miles, j'ai trouvé que leur "première fois" arrivait beaucoup trop rapidement (à peine, ils se connaissent, et hop ils couchent ensemble). On apprend beaucoup de choses sur l'art de l'enluminure (normal, l'auteure sait de quoi elle parle), moins sur les raisons du mal-être de Miles, même si on apprend au fil de pages ce qui l'a amené à cet état. J'aurais voulu en savoir plus ce qui était Michaël avant de devenir Miles. J'aurais voulu en avoir plus avec Adam et Miles. Parce que, en fin de compte, j'ai quand même aimé leur histoire !
A lire car sympa mais sans en attendre plus.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Illumination de Rowan Speedwell Empty Re: Illumination de Rowan Speedwell

Message  Blackdarken Ven 24 Juil 2015 - 13:07

Une petite merveille ce livre ! Adam est un chanteur de métal qui est paumé ( littéralement ) et Miles est un artiste reclu depuis 10 ans dans un village vacance avec pour seul compagnie sa soeur , ses meilleurs amis Doug et Bobby et Grace son perroquet . Leur rencontre ne devrait donc pas avoir lieu et pourtant . J'ai aimé ce lire , je l'ai dévoré même . J'ai aimé Miles sa fragilité , ses attitudes , son amour pour Lisa sa sœur , son histoire avec Adam qui est si adorable . J'ai aimé aussi Adam et sa façon de voir Miles . Bref ils ont une histoire difficile , mais quand ils ont ensemble c'est comme une évidence . A lire absolument .
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Blackdarken
Blackdarken
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 196
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 28
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Illumination de Rowan Speedwell Empty Re: Illumination de Rowan Speedwell

Message  narcose Dim 1 Nov 2015 - 18:15

J'ai littéralement adoré ce livre ... pourtant je ne suis pas très fan des livres M/M Illumination de Rowan Speedwell 295776373 

J'ai vraiment apprécié l'écriture, ainsi que la personnalité des deux hommes : Miles, âme torturée qui a bien été malmené par la vie ... Adam, chanteur embourbé dans le star system qui n'arrive plus à assumer sa vraie nature et se noie dans la drogue / alcool.

Adam m'a fait penser direct à un chanteur d'un groupe de métal que j'adore (Black Veil Brides) alors j'espère que c'est purement un hasard Embarassed 

Sinon livre vraiment prenant, qui a été un excellent moment pour moi : je me suis sentie vraiment happée par l'intrigue, le ressenti de chaque personnage et les scènes de sexe qui ne sont jamais vulgaires.

Pour moi : 4/5
narcose
narcose
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 37
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 40
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Illumination de Rowan Speedwell Empty Re: Illumination de Rowan Speedwell

Message  Ninie Dim 20 Déc 2015 - 19:38

Mon tout premier livre M/M. Et je l'ai A-DO-RÉ!! 

Ces deux âmes diamétralement opposé et si faite pour être ensemble mon vraiment attiré au point que je l'ai lu d'une traite (La migraine qui a suivi en valait le coup).
Rien que d'en reparler, me donne envie de le rererelire.

Une belle histoire pour commencer cet univers qu'est le m/m
Ninie
Ninie
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 19
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Illumination de Rowan Speedwell Empty Re: Illumination de Rowan Speedwell

Message  bbbox Dim 8 Mai 2016 - 8:14

j'ai aimé ma lecture mais il manquait quelque chose pour en faire une belle histoire.
des longueurs, des incohérences dans le livre.

Attention SPOILER:
Spoiler:

Certes l'histoire se lit bien mais pas WAHOU.
Le sexe et les sentiments arrivent vite, les clichés nombreux sont trop présents (drogue, alcool, sexe,....).
J'ai aimé certains passages comme la vidéo.

Pour résumé j'ai passé un bon moment mais il ne casse pas une patte à un canard !

coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Illumination de Rowan Speedwell Empty Re: Illumination de Rowan Speedwell

Message  Zazazoo Dim 8 Mai 2016 - 10:36

Bbox, je te renvoie à ce sujet pour insérer un spoiler dans ton avis. Là, je me suis occupée du tien, mais tu sauras pour la prochaine fois. Wink

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18415
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Illumination de Rowan Speedwell Empty Re: Illumination de Rowan Speedwell

Message  bbbox Dim 8 Mai 2016 - 16:55

Merci pour l'information.
Je l'utiliserai la prochaine fois cheesygrin

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Illumination de Rowan Speedwell Empty Re: Illumination de Rowan Speedwell

Message  Agalactiae Dim 22 Mai 2016 - 12:34

J'ai dévoré ce livre en une soirée cheesygrin 

J'ai pris beaucoup de plaisir lire cette romance, bien que je trouve que tout arrive très vite notamment les sentiments amoureux de Adam.

J'ai tout de suite été touchée et émue par Miles. Il me faisait de la peine par moment, sa volonté de se couper de ce qu'il l'entoure pour l'empêcher d'être blessé.
J'ai été touchée par Adam, par sa patience et sa volonté d'agir pour le bien être de Miles.

Certains éléments m'ont par contre fait tiquer, notamment le comportement des deux amis de Miles et de leur relation. J'ai bien aimé la sœur surprotectrice et Grace qui apportent une petite touche d'humour !

J'ai trouvé que la fin arrivait vraiment vite, comme si les problèmes étaient résolus comme par magie.

Romance toute douce, agréable à lire avec des personnages attachants mais avec quelques éléments qui m'ont frustrés.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75 / 5
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum