Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Film] Austenland

2 participants

Aller en bas

[Film] Austenland Empty [Film] Austenland

Message  Elea Lun 2 Mar 2015 - 15:55

Austenland
Sorti en 2013

[Film] Austenland MV5BMjE2MTUzMjgyNF5BMl5BanBnXkFtZTcwNjY4NDM4OQ@@._V1_SX214_AL_


Synopsis : Adapté du roman Coup de foudre à Austenland de Shannon Hale. Obsédée par Jane Austen, Jane, célibataire lunaire, se paye des vacances à Austenland. Dans ce parc à thème dirigé par Mrs. Wattlesbrook, il s’agit de se déguiser et de se comporter comme des nobles de la Régence anglaise comme dans un jeu de rôle grandeur nature. Jane, qui se désole d’être seule, décide d'utiliser toutes ses économies pour vivre pendant quelques jours le rêve de toute une vie. 

Mon avis : J'ai adoré ! Autant le roman manquait un peu de saveur et de peps, autant le film était parfait ! J'ai ri plus d'une fois aux situations particulièrement cocasses de cette adaptation très bien réussie. J'ai trouvé que Jane paraissait beaucoup moins gourde que dans le livre et qu'elle était très attachante. Quant aux autres personnages, ils sont vraiment bons (quel plaisir de retrouver Jane Seymour dans un rôle taillé pour elle). Le mélange entre parodie de Jane Austen et romance est très bien dosé.

Bref, pour une fois j'ai préféré le film au roman. Si comme moi vous adorez Jane Austen, ou tout simplement la romance historique, je vous conseille de ne pas passer à côté de ce petit film, très drôle et enlevé ! 
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Austenland Empty Re: [Film] Austenland

Message  calypso Lun 2 Mar 2015 - 23:15

Je ne connais pas du tout ! ni le livre ni le film...
faut que je regarde tout çà !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum