Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques des Gardella, Tome 1: Chasseurs de vampires de Colleen Gleason

+7
Perle
Teodubois
mabi
koko
clotho
adminbdp
Cloveroly
11 participants

Aller en bas

Chroniques des Gardella, Tome 1: Chasseurs de vampires de Colleen Gleason Empty Chroniques des Gardella, Tome 1: Chasseurs de vampires de Colleen Gleason

Message  Cloveroly Mar 21 Sep 2010 - 14:59

Chroniques des Gardella, Tome 1: Chasseurs de vampires de Colleen Gleason

Chroniques des Gardella, Tome 1: Chasseurs de vampires de Colleen Gleason 41CvDXFhEmL._SL500_AA300_

Résumé:
A chaque génération, un membre de la famille Gardella hérite des lourdes responsabilités familiales : cette fois, c'est Victoria Gardella qui est appelée à devenir chasseuse de vampires. Héritière d'une longue lignée de Vénatores, elle doit perpétuer cette ancestrale tradition. Dans les rues du Londres de l'époque victorienne, elle se révèle une redoutable adversaire des créatures des ténèbres. Jusqu'au jour où une passion dévastatrice s'en mêle. Victoria se retrouve écartelée entre son devoir familial et le célibataire le plus en vue de la capitale, le fascinant marquis Phillip de Rockley. En affrontant le vampire le plus puissant de toute l'Histoire, Victoria va devoir choisir entre son devoir et ses sentiments... Le premier volet d'une série best-seller pour les amateurs de sensations fortes.

Mon avis:
Ce livre est de la bit lit, d'un genre nouveau! Je m'explique: j'ai lu certaines critiques de ce livre qui le compare à la saga Buffy. Ils n'ont pas tort mais je trouve la critique facile, tous les livres de la bit lit ressemblent plus ou moins à Buffy.

Le fait que le décor de ce livre est le 18ème ou le 19ème siècle en Angleterre est inédit dans la genre bit lit.
L'héroïne (belle bien évidemment) possèdent des caractéristiques (de la force et un pouvoir de guérison accru) à la chasse aux vampires et elle essaye de mener une vie normale dans la bonne société (bals, concerts...) en assument son rôle de chasseuse qui est son destin.
Voilà pour l'intrigue...

C'est très bien écrit, je n'ai pas perçu de fausses notes dans le déroulement, bien au contraire, l'histoire se déroule à tambour battant (combats, intrigues, rencontres...)!
La psychologie des personnages est complexe ce qui révèle des situations pleines de surprises.
Les beaux mâles ne manquent autour de notre héroïne, tout d'abord son prétendant Philip, son co équipier Max et le mystérieux Sebastian, patron d'une auberge.
L'amour et la sensualité sont très présentes dans cette histoires à la manière de l'époque. J'ai cru lire un A&P version vampires.
Il faut dit que Victoria est une jeune fille courageuse et intelligente (j'ai eu du mal à croire son age) avec des alliés (femme de chambre, cocher...).
Je lirai la suite avec un grand plaisir et je vous le conseille vivement. Je ne regrette absolument pas de l'avoir acheter malgré le prix.



Dernière édition par Cloveroly le Mer 9 Fév 2011 - 10:15, édité 2 fois
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Gardella, Tome 1: Chasseurs de vampires de Colleen Gleason Empty Re: Chroniques des Gardella, Tome 1: Chasseurs de vampires de Colleen Gleason

Message  adminbdp Dim 31 Oct 2010 - 22:25

Le tome 2 Le crépuscule des vampires sortira en février 2011.

_________________
Chroniques des Gardella, Tome 1: Chasseurs de vampires de Colleen Gleason Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Gardella, Tome 1: Chasseurs de vampires de Colleen Gleason Empty Re: Chroniques des Gardella, Tome 1: Chasseurs de vampires de Colleen Gleason

Message  clotho Ven 19 Nov 2010 - 20:00

Je suis en train de le lire et effectivement, c'est bien sympa. Par contre j'espère que l'héroïne va un peu évoluer parce que pour le moment elle a l'air un peu déphasée mdr. Je comprends que Max soit un peu énervé de la voir agir comme ça !

Je suis un peu bête quand même. Je me suis spoilée toute seule en tombant sur la dernière page -____-
Du coup ça va me gâcher un peu l'intrigue :/
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Gardella, Tome 1: Chasseurs de vampires de Colleen Gleason Empty Une des mes séries préférées

Message  koko Sam 15 Oct 2011 - 17:49

J'ai découvert cette série par hasard il y a 1an, j'ai dévoré le tome 1 mais il me laissait un peu sur ma faim...Ne pouvant pas patienter la parution des tomes suivants en français je me suis fait toute la série (5 tomes!) en une semaine en VO. A partir du tome 3 je ne pouvais plus me détacher de cette histoire, les choix de l'héroine laissent souvent perplexe mais son personnage évolue de façon intéressante, l'intrigue est bien menée et que dire des personnages de Sébastian et Max Chroniques des Gardella, Tome 1: Chasseurs de vampires de Colleen Gleason 3248043156

Si vous avez la chance de pouvoir lire en VO allez y sinon persévérer à partir du tome 3 c'est très addictif

pour moi ce sera une 5/5 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

koko
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 28
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Gardella, Tome 1: Chasseurs de vampires de Colleen Gleason Empty Re: Chroniques des Gardella, Tome 1: Chasseurs de vampires de Colleen Gleason

Message  mabi Sam 15 Oct 2011 - 19:43

koko a écrit:J'ai découvert cette série par hasard il y a 1an, j'ai dévoré le tome 1 mais il me laissait un peu sur ma faim...Ne pouvant pas patienter la parution des tomes suivants en français je me suis fait toute la série (5 tomes!) en une semaine en VO. A partir du tome 3 je ne pouvais plus me détacher de cette histoire, les choix de l'héroine laissent souvent perplexe mais son personnage évolue de façon intéressante, l'intrigue est bien menée et que dire des personnages de Sébastian et Max Chroniques des Gardella, Tome 1: Chasseurs de vampires de Colleen Gleason 3248043156

Si vous avez la chance de pouvoir lire en VO allez y sinon persévérer à partir du tome 3 c'est très addictif

pour moi ce sera une 5/5 Chroniques des Gardella, Tome 1: Chasseurs de vampires de Colleen Gleason 92472 Chroniques des Gardella, Tome 1: Chasseurs de vampires de Colleen Gleason 92472 Chroniques des Gardella, Tome 1: Chasseurs de vampires de Colleen Gleason 92472 Chroniques des Gardella, Tome 1: Chasseurs de vampires de Colleen Gleason 92472 Chroniques des Gardella, Tome 1: Chasseurs de vampires de Colleen Gleason 92472 Chroniques des Gardella, Tome 1: Chasseurs de vampires de Colleen Gleason 92472

C'est vrai que le tome 1 m'a laissée un peu sur ma faim. Je ne savait pas trop quoi en dire tellement je sui restée perplexe. Hélas, mon niveau d'anglais est trop faible pour enfiler 5 tomes dans la langue de Shakespeare. Je dois donc attendre leur parution en français.

Chroniques des Gardella, Tome 1: Chasseurs de vampires de Colleen Gleason Bleu_s10

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Chroniques des Gardella, Tome 1: Chasseurs de vampires de Colleen Gleason Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Gardella, Tome 1: Chasseurs de vampires de Colleen Gleason Empty Re: Chroniques des Gardella, Tome 1: Chasseurs de vampires de Colleen Gleason

Message  Teodubois Dim 17 Juin 2012 - 19:38

Réédité en poche en juin 2012

_________________
Chroniques des Gardella, Tome 1: Chasseurs de vampires de Colleen Gleason 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Gardella, Tome 1: Chasseurs de vampires de Colleen Gleason Empty Re: Chroniques des Gardella, Tome 1: Chasseurs de vampires de Colleen Gleason

Message  Perle Dim 17 Juin 2012 - 20:38

Merci pour l'info, ça fait un moment que cette série me fait envie donc ce sera l'occasion de craquer Chroniques des Gardella, Tome 1: Chasseurs de vampires de Colleen Gleason 276453

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Gardella, Tome 1: Chasseurs de vampires de Colleen Gleason Empty Re: Chroniques des Gardella, Tome 1: Chasseurs de vampires de Colleen Gleason

Message  *Isa* Ven 29 Mar 2013 - 17:30

J'ai beaucoup aimer ce premier tome bien que le début à été un peu difficile mais après ça coule tout seul ^^ Je lirais le second opus bientôt ...
*Isa*
*Isa*
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 103
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 41
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Gardella, Tome 1: Chasseurs de vampires de Colleen Gleason Empty Re: Chroniques des Gardella, Tome 1: Chasseurs de vampires de Colleen Gleason

Message  Kalindra Ven 3 Mai 2013 - 10:35

Très bon début avec ce tome 1 des Chroniques de Gardella.
Le cadre est historique est original dans le genre de la Bit-Lit et ma foi, cela change !

Un début donc prometteur, avec des personnages charismatiques, beaucoup d'émotions, qu'est -ce que j'ai pleuré à la fin !
De l'action, de la romance même si l'auteure mène la vie dure à cette dernière.... on se demande ce qui va arriver maintenant vu le choc final auquel on a assisté.

Je poursuis avec plaisir avec le tome 2.

Note : Chroniques des Gardella, Tome 1: Chasseurs de vampires de Colleen Gleason 92472 Chroniques des Gardella, Tome 1: Chasseurs de vampires de Colleen Gleason 92472 Chroniques des Gardella, Tome 1: Chasseurs de vampires de Colleen Gleason 92472,8/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Gardella, Tome 1: Chasseurs de vampires de Colleen Gleason Empty Re: Chroniques des Gardella, Tome 1: Chasseurs de vampires de Colleen Gleason

Message  Bella66 Sam 28 Mar 2015 - 16:03

Magnifique histoire j'ai adoré le perso de Victoria Chroniques des Gardella, Tome 1: Chasseurs de vampires de Colleen Gleason 3343367894 Chroniques des Gardella, Tome 1: Chasseurs de vampires de Colleen Gleason 3343367894 Chroniques des Gardella, Tome 1: Chasseurs de vampires de Colleen Gleason 3343367894

Ma note: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Bella66
Bella66
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 508
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans mes livres
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Gardella, Tome 1: Chasseurs de vampires de Colleen Gleason Empty Re: Chroniques des Gardella, Tome 1: Chasseurs de vampires de Colleen Gleason

Message  Pristi Jeu 19 Mar 2020 - 17:22

Ce livre traînait dans ma PAL depuis longtemps. J'avoue ne pas avoir été emballée plus que ça mais j'ai tout de même envie de connaître la suite (bon en même temps elle est dans ma PAL alors autant la lire cheesygrin ) car je pense que c'est plus un tome d'introduction.
Je n'ai pas vraiment accroché avec l'héroïne. J'ai trouvé Victoria trop sûre d'elle et en même temps naïve et irréfléchie. En même temps c'est vrai qu'elle est jeune et découvre son statut de Venatore. 
Le mélange vampires et époque victorienne est intéressante. Il y a de l'action mais pas assez développée. Quant aux vampires, ils ne font pas vraiment peur et assez faciles à tuer.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum