Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Victor & Joris: Douce revanche de V.D Prin

3 participants

Aller en bas

Victor & Joris: Douce revanche de V.D Prin Empty Victor & Joris: Douce revanche de V.D Prin

Message  Isatis Dim 18 Jan 2015 - 11:07

Victor & Joris: Douce revanche
de V.D Prin


Victor & Joris: Douce revanche de V.D Prin 10884410



Résumé:

Joris a un but dans sa vie : se venger de celui qu’il hait depuis ses dix ans et qu’il sait responsable de son malheur.
Pour ça, il va tout faire pour intégrer le cercle des intimes de cet homme quitte à séduire son chauffeur : Victor.
Victor, qui après un démarrage difficile dans sa vie d’homme a trouvé une sérénité, un bien-être qu’il veut maintenir à tout prix.
Joris va mettre à mal ses choix de vie.
Et quand la vérité finira par éclater, Victor se trouvera confronté à un autre dilemme : croire ou pas en l’amour de Joris.


Sortie en auto-édition le 4 janvier 2015

_________________
Victor & Joris: Douce revanche de V.D Prin Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Victor & Joris: Douce revanche de V.D Prin Empty Victor & Joris: Douce revanche de V.D Prin

Message  betty boop Jeu 22 Jan 2015 - 14:21

Nous avons connu ce couple dans "Stan & Julien : Nous courons ensemble"
D'ailleurs dans la dernière scène du livre, Joris s'apprêtait à raconter à Julien leur histoire.

Donc Victor est un jeune trentenaire qui à l'age de 18 ans avait des rêves plein la tête.Devenir avocat, quitter la petite ville dans laquelle il a grandit, et surtout vivre librement sa sexualité(car il est attiré par les hommes, mais donne une autre facette de lui à tout le monde, pour rentrer dans le moule). Seulement le destin (mais surtout sa petite amie)en a décidé autrement. Il se mariera, aura deux enfants et sera chauffeur routier.
Jusqu'au jour ou encore sous l'effet de l'alcool, il risque de tué plusieurs enfants.

Joris lui est un jeune homme de 24 ans que la vie n'a pas épargné, il a vécu des moments très difficiles, mais arrive à s'en sortir grâce à son frère de cœur, Diego(rencontré dans la rue). Ce qui l'a fait tenir tout ce temps, c'est son désir de vengeance, il veut faire payer à un homme ses malheurs. Cet homme n'est autre que le patron de Victor, il va donc se servir de lui pour se rapproché de son but.

Plus V.D.Prin écrit et plus c'est bon, plus de faute(bravo Katia), et l'histoire est complète, poignante, sans être dramatique, c'est ce que j'aime chez elle, ce n'est jamais trop.
Et il y a toujours des moments sympa pour faire baissé la pression, des petits moments de tendresse et de rire. Là nous retrouvons bien sur "Stan & Julien" et comprenons enfin l'amitié qui lie Stan et Victor.


MA NOTE: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5
betty boop
betty boop
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 513
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 49
Localisation : dans mes rêves en Ecosse
Humeur : je profite de tout ce que la vie me donne, surtout des livres

Revenir en haut Aller en bas

Victor & Joris: Douce revanche de V.D Prin Empty Re: Victor & Joris: Douce revanche de V.D Prin

Message  Eridine Jeu 29 Jan 2015 - 11:45

Poignant et bouleversant



On commence le début de l'histoire avec Victor avec lequel on apprend qu'à 18 ans, sa petite amie du moment est enceinte en sachant que pour lui, pour faire bien vis-à-vis des gens, il n'avait jamais voulu montrer son penchant sexuel. Mais, Lally, sa future femme ne veut pas avorter tant elle est amoureuse de lui. Commence alors une vie de mensonges pour le couple.
Victor n'aime pas la tournure que prend sa vie et se renferme de plus en plus. Chauffeur routier, durant ses premières années, il finit par se plonger dans l'alcool et faillit, un jour créé un accident : c'est son point de réveil. Il réalise qu'il faut qu'il fasse quelque chose. Il accepte de suivre une cure et c'est là qu'il rencontrera deux personnes qui deviendront ses amis (Notamment Stan du roman : Courrons ensemble, que je ne lirai qu'après cette histoire). Petit à petit avec l'aide de ses nouveaux amis, il se relèvera et reprendra sa vie en main.
Puis, nous passons sur la vie de Joris. Son histoire m'a arraché des larmes. Né d'une relation sans importance alors que sa mère allait se marier avec Cole, il est au début haï par celui qui deviendra son beau-père : ce dernier ne le regarde pas, ne lui fait pas la bise... il l'ignore. Je vous laisserai découvrir cette partie de l'histoire qui m'a bouleversé, touché, et encore plus quand ses parents mourront. Emmené avec son petit frère Driss chez les grands-parents paternels, ces derniers le rejettent de la famille, l'ignorant aussi à leur tour. J'avais une envie de meurtre contre eux !
À seize ans, il fugue et commence pour lui une vie difficile. Il fera la connaissance d'un adolescent, Diégo qui deviendra pour lui son petit frère de coeur. Leur histoire est aussi touchante. En parallèle, Joris recherche activement son vrai père et envisage de faire la vie de cet enfer pour n'avoir jamais donner signe de vie à sa mère.

Je n'en dirais pas plus quant à la manière dont ces deux hommes vont se rencontrer.L'un a très peu confiance et passe son temps à fuir les problèmes tandis que l'autre ne pense qu'à assouvir sa vengeance....
Encore une fois, l'auteur parvient à nous faire entrer dans leur histoire et a partagé avec nous leur instant difficile (surtout le passé de Joris). J'ai adoré et ne me lasserait pas de son écriture. Merci à l'auteur et vivement la prochaine !

4/5
Eridine
Eridine
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 10
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 44

http://www.themys-eridine-sk.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum