Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt

+16
Frédie
lilou
amandine
Teodubois
Pulchéry
Sandrine Syndelle
esmeralda
Isatis
adminbdp
CYCY
na-dia
flolea
Purdey
RDG
Linda
Cloveroly
20 participants

Aller en bas

revenant - La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt Empty La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt

Message  Cloveroly Mer 8 Sep 2010 - 13:11

La légende des quatre soldats
Tome 4 : Le revenant
de Elizabeth Hoyt


revenant - La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt 31367610


Ancienne couv':



Résumé :

Qui est cet homme qui vient de s'écrouler aux pieds de Béatrice Corning ? Décharné, barbu, tatoué, rongé par la fièvre, il vient de faire irruption chez le comte de Blanchard, l'oncle de la jeune fille. Le premier choc passé, elle découvre qu'il n'est autre que le comte Reynaud St Aubyn, que l'on croyait mort aux colonies. Prisonnier des Indiens durant des années, le gentleman s'est mué en bête sauvage que Béatrice va devoir apprivoiser peu à peu. Et ce retour inopiné provoque bien des remous, car Reynaud connaît celui qui a trahi le 28e régiment d'infanterie à Spinner's Fall...

Mon avis :

Ce dernier tome, était attendu car c'était la conclusion de l'affaire du traîte, mais on devinait déjà son identité dans le tome 3. Donc pas trop de surprises, de plus, l'histoire d'amour de ce tome est gentillette et simpliste, à un point que l'on n'y croit pas trop. Aucun obstacle, aucune resistance, aucun problème à leur histoire d'amour... je n'ai pas trouvé cela palpitant. C'est dommage car le style d'écriture est fluide et l'histoire bien construite.
De plus, le parallèle avec l'histoire de longue épée, m'a semblé superflu!

coeur Evalluation  coeur Evalluation  sur 5
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

revenant - La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt Empty Re: La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt

Message  Linda Lun 13 Sep 2010 - 15:46

Il faut dire que moi, je ne lis plus depuis bien longtemps la légende en double ton... Rolling Eyes
Gavante...

Ce quatrième tome, est... comment dire, pas vraiment ce que j'espérais.
C'est plus un huit-clos qu'autre chose, et moi, les huit-clos, a m'étouffe.
D'autre par, sans les scènes de sexe, le livre serait d'un ennui total.
Je n'aime pas le héros, je n'aime pas l'héroinne, trop fade à mon goût...

Ce quatrième tome, est un flop Total.

Même le traître... je savais que c'était lui depuis bien longtemps...

Donc bof.

coeur Evalluation coeur Evalluation sur cinq
Linda
Linda
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 649
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Loin...
Humeur : Zen attitude

https://www.lsjeditions.com/

Revenir en haut Aller en bas

revenant - La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt Empty Re: La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt

Message  RDG Lun 13 Sep 2010 - 19:20

De cette série, je n'en ai lu qu'une, le trois que j'avais trouvé pas mal.
Je ne vais pas lire le 4 vu vos avis.
RDG
RDG
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 187
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

revenant - La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt Empty Re: La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt

Message  Linda Lun 13 Sep 2010 - 19:23

Tu ne perds rien du tout... :P cheesygrin
Et tu feras des économies !
bisous
Linda
Linda
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 649
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Loin...
Humeur : Zen attitude

https://www.lsjeditions.com/

Revenir en haut Aller en bas

revenant - La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt Empty Re: La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt

Message  Purdey Mar 14 Sep 2010 - 20:24

Je l'ai beaucoup aimé, je suis trop fan du talent de Elizabeth Hoyt et j'aime chacun de ses romans. Mon préféré c'est le tome 1, mais j'ai aussi apprécié les personnalités des deux héros !
Purdey
Purdey
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 31
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

revenant - La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt Empty Re: La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt

Message  flolea Mer 15 Sep 2010 - 9:02

Des 4, c'est le premier et le dernier que j'ai le moins aimé : finalement la soeur et le frère. La première était vraiment trop Madame de, et le dernier un peu trop froid. Le "Je vais coucher avec vous" m'a semblé un peu rude !!! Mais finalement, je mettrais 4 coeurs à la série toute entière car malgré tout, on passe un très bon moment de lecture.
flolea
flolea
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 201
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 53
Localisation : Dammarie les lys (77)
Humeur : Toujours positive

Revenir en haut Aller en bas

revenant - La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt Empty Re: La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt

Message  Purdey Mer 15 Sep 2010 - 9:25

flolea a écrit:Des 4, c'est le premier et le dernier que j'ai le moins aimé : finalement la soeur et le frère. La première était vraiment trop Madame de, et le dernier un peu trop froid. Le "Je vais coucher avec vous" m'a semblé un peu rude !!! Mais finalement, je mettrais 4 coeurs à la série toute entière car malgré tout, on passe un très bon moment de lecture.

hé ! hé ! C'est sûr qu'au final, c''est souvent largement au dessus de la production habituelle !
Purdey
Purdey
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 31
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

revenant - La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt Empty Re: La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt

Message  na-dia Mar 26 Avr 2011 - 9:49

Je
trouve que cette saga va crescendo, les deux premiers tomes étaient
très lents, mais le tome 3 et le tome 4 sont vraiment bons ! Le
héros n'est pas parfait ( et ca fait du bien un héros comme ca !!) et
voir l'héroïne tomber sous son charme, malgré le manque de sensibilité
de ce dernier peut dérouter au début, mais j'ai aimé la façon dont
Reynaud envisage sa relation avec Béatrice ! Il veut être avec elle
mais il est parfois (non ok j'avoue, il est souvent ) maladroit et
"brutal" dans sa façon de faire ! Il est obsédé par le fait de retrouver
son titre et sa fortune et il ne voit pas les choses essentielles (comme de voir que Béatrice
l'aime et que lui aussi) mais il peut compter sur ses amis pour lui
ouvrir les yeux et l'aider à mieux faire !
Bien sur, il finit par
s'adoucir (mais pas trop quand même sinon il perdrait de son charme)
et quand il fait preuve de jalousie je fonds revenant - La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt 2887121767
Et ENFIN (même si je m'en doutais Wink ) on apprend qui a trahi le 28e régiment !! C'est pas trop tôt revenant - La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt Icon_razz

revenant - La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt 92472 revenant - La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt 92472 revenant - La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt 92472
na-dia
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Dans le grand Nord ;)
Humeur : Nadia comtesse de Wallingford

Revenir en haut Aller en bas

revenant - La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt Empty Re: La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt

Message  CYCY Mer 15 Juin 2011 - 23:59

je suis à la page 100 et je m'ennuie revenant - La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt 561848 alors je suis viens ici voir les com histoire de me rassurer que la suite sera meilleur mais il n'y a pas de super avis lol tanpis je vais finir revenant - La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt 3982057981
CYCY
CYCY
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 77
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

revenant - La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt Empty Re: La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt

Message  CYCY Jeu 16 Juin 2011 - 12:01

Spoiler:

je suis pas prude mais voilà les relations que je n'aime pas lire, trop loin de mon idéal du romantisme dans les AP :P
CYCY
CYCY
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 77
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

revenant - La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt Empty Re: La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt

Message  adminbdp Jeu 16 Juin 2011 - 13:00

revenant - La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt 295776373 Effectivement, mauvais point pour la traduction !

_________________
revenant - La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

revenant - La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt Empty Re: La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt

Message  Isatis Jeu 16 Juin 2011 - 13:08

en effet tout en finesse... le macho dans toute sa splendeur revenant - La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt 295776373
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

revenant - La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt Empty Re: La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt

Message  na-dia Jeu 16 Juin 2011 - 14:37

CYCY a écrit:
Spoiler:

je suis pas prude mais voilà les relations que je n'aime pas lire, trop loin de mon idéal du romantisme dans les AP revenant - La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt 561848


Oh je l'avais oubliée cette réplique ! Ohhhh le héros du 3 est définitivement plus.. doux ^^
na-dia
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Dans le grand Nord ;)
Humeur : Nadia comtesse de Wallingford

Revenir en haut Aller en bas

revenant - La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt Empty Re: La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt

Message  esmeralda Mar 30 Aoû 2011 - 13:23

Je trouve qu'il se radoucit trop vite.
Elle m'ennerve à le harceler sur sa vie en captivité.
J'ai trouvé le livre bof.
Je vais le relire pour voir mais bon.
esmeralda
esmeralda
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 98
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 41
Localisation : Essonne (91)
Humeur : Je suis une lady enviée tralalère

Revenir en haut Aller en bas

revenant - La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt Empty Re: La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt

Message  Sandrine Syndelle Mer 16 Nov 2011 - 20:42

Ici nous retrouvons reynaud, le frère "défunt" d'Emeline [ La légende des quatre soldats, Tome 1 : Les vertiges de la passion]], meilleur ami de Jasper Vale [La légende des quatre soldats, Tome 2 : Séduire un séducteur]], qui n'est pas mort comme tout le monde le pensait, mais a été captif des indiens pendant 7 ans. Ayant parvenu à s'enfuir, il rentre chez lui en pensant récupérer son titre et ses biens, mais un cousin en a pris possession et vit chez lui, avec sa nièce Beatrice. cette dernière était déjà amoureuse d'un portrait de Reynaud, donc aucune difficulté à comprendre qu'elle puisse s'éprendre de lui... qui ne veut l'épouser que pour récupérer ce qui lui est du... enfin soit disant...

Donc on suit leur histoire, et on retrouve tous les héros des tomes précédents, puisqu'ils continuent l'enquête ensemble. Je ne peux pas dire que ce tome est nul, je l'ai moins apprécié, sans doute parce que je me doutais bien de l'identité du traitre, mais aussi surement parce que j'avais vraiment adoré le volume précédent [ La légende des quatre soldats, Tome 3 : Le reclus]]. Aussi ai-je trouvé Reynaud certes brutal mais assez lisse, et Béatrice un peu trop douce, fade, donc un couple moins pétillant, délicieux que les 3 autres.

Mais en résumé: une chouette saga, un auteure dont je surveillerais les sorties, du plaisir et de l'émotion...

ma note revenant - La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt 92472 revenant - La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt 92472 ,5 /5
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

revenant - La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt Empty Re: La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt

Message  Pulchéry Mar 14 Fév 2012 - 19:44

Je viens de finir les 4 tomes de 4 soldats et bon.. j'ai beaucoup aimé le principe de l'histoire, l'intrigue avec le désastre de spinner fall's, et le besoin de vengeance etc... mais j'ai trouvé que c'était long. le tome 3 est mon préféré et j'avoue que j'aime assez la façon de l'auteure écrit les passages "érotiques". Parfois crus, parfois dans la souffrance. J'ai trouvé qu'elle en donnait une description assez réelle.
Pulchéry
Pulchéry
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 23
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Humeur : Gone with the wind...

Revenir en haut Aller en bas

revenant - La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt Empty Re: La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt

Message  Teodubois Jeu 6 Sep 2012 - 11:19

Et bien voilà je l'ai terminé en une journée ...... après avoir lu le 3 je voulais absolument connaître l'identité du traître.

J'ai bien aimé cette lecture même si j'ai trouvé l'obsession de Reynaud à récupérer son titre et ses terres sans se soucier des autres un peu lourdingue. Sa transformation d'homme des bois qui devient civilisé est un peu rapide à mon sens. Toutefois l'ensemble est vraiment sympa, le style est fluide, on ne s'ennuie pas un instant. le récit de Reynaud est émouvant et contribue à le rendre plus attachant malgré ses mauvais côtés. La découverte du traître est un feu facile, mais bon ça reste un bon moment lecture et un tome qui clos la saga sans démériter même si j'au un faible pour le tome 3, le Reclus.

revenant - La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt 92472 revenant - La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt 92472 revenant - La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt 92472

_________________
revenant - La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

revenant - La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt Empty Re: La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt

Message  amandine Jeu 6 Sep 2012 - 15:18

J'ai lu cette saga y a bien longtemps!!
Assez aimé dans l'ensemble!! Je me souviens que j'ai trouvé le héros trop "brutal" et trop obsessionnel par rapport à son titre lol
En fait, des 4 tomes je préfère le deuxième et le troisième!
amandine
amandine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 133
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

revenant - La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt Empty Re: La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt

Message  lilou Sam 8 Sep 2012 - 15:44



alors, là vraiment j'ai adoré les 4 tomes Okay , ça ne fait pas longtemps que je lis Elizabeth Hoyt, ( je l'avais découverte avec la trilologie les fantomes de maiden lane) , et vraiment, elle fait partie pour moi des meilleures auteurs, un bémol peut être pour le dernier tome ou effectivement l'histoire d'amour parait un peu lisse, mais je conseille des tous les lires quand même!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
lilou
lilou
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 168
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 46
Humeur : La lecture comme l'amour est la pierre à aiguiser l'âme.

Revenir en haut Aller en bas

revenant - La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt Empty Re: Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt

Message  Frédie Sam 15 Sep 2012 - 0:02

J'ai bien aimé ce livre qui termine la série de la légende des 4 soldats. Lu d'une traite.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

revenant - La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt Mod_article3085071_5053a9668b9ba
Frédie
Frédie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 74
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 56
Localisation : Rhône Alpes

http://livresromantiques.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

revenant - La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt Empty Re: La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt

Message  winry Sam 2 Fév 2013 - 23:41

j'ai nettement moins aimé ce tome que les 3 autres (mon préféré étant le reclus).

béatrice est trop docile, alors qu'elle avait les capacités pour se révolter ; reynaud est très brutal dans ses relations avec elle (aussi bien en société qu'au lit) ; et j'ai trouvé que la fin était bâclée quand

Spoiler:
, j'ai trouvé ça mal embouché.

ce que j'ai préféré dans ce roman c'est la relation entre béatrice et son oncle.

je mets donc revenant - La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt 92472revenant - La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt 92472,5/5

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

revenant - La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt Empty Re: La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt

Message  Kalindra Mer 6 Mar 2013 - 16:23

Quelqu'un peut me dire en spoiler ou mp qui est le traitre svp ?

Merci !
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

revenant - La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt Empty Re: La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt

Message  mabi Jeu 14 Avr 2016 - 22:17

Un dernier tome qui ne termine pas la série en apothéose. Les héros sont un peu trop conventionnels. Elle est tellement lisse et amoureuse du portrait, qu'on se demande pourquoi elle lui résiste (si peu). Quant à lui, ses réactions sont tellement prévisibles que s'en est lassant.
Contrairement à vous, je n'avais pas compris qui était le traitre. Mais le découvrir, me l'a rendu répugnant.
J'hésitais entre:
J'ai apprécié de retrouver les trois couples précédents.

De toute la saga, c'est définitivement le tome trois que j'ai préféré.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
revenant - La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

revenant - La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt Empty Re: La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt

Message  Invité Mer 27 Juil 2016 - 22:49

Londres 1765 ,
Bèatrice Corning est une vieille fille orpheline qui vit avec son aimant "oncle Reggie", le comte de Blanchard dans une très belle demeure de ville à Londres, Reggie de Blanchard, à hériter le titre de comte depuis que l'héritier, Reynaud, vicomte Hope, est considéré comme mort.

Il y a sept ans, le capitaine Reynaud est allé combattre les Français dans l’armée du régiment d'infanterie de Sa Majesté, dans les colonies, la 28e colonie qui revenait de Québec, traversant en longue file un sentier étroit, étaient tombés dans une embuscade où ils ont été attaqués soudainement par des soldats français et leurs alliés indiens Wyandots qui les attendaient, l'affrontement était si imprévu et sauvage que le 28e régiment n'avait même pas eu le temps de se regrouper en position de défense, la quasi-totalité de l'armée avait été massacrée en moins d’une demi-heure, Reynaud a été du petit nombre des peu de survivants, neuf hommes en tout avaient été faits prisonniers et conduits au campement des Wyandots puis, le capitaine Reynaud attacher à un poteau fit brûler vif selon les témoignages de ses camarades d'infortune.

Lors d'un thé politique donné à la maison Blanchard, où Béatrice fait office d'hôtesse pour son vieil oncle, un homme tatoué apparemment en plein délire et parlons seulement en français, fait irruption dans leur salon avec fracas, hurlons et exigeant qu'il veut voir son père,  fiévreux  chancelons, il s'effondre, sous les yeux ébahis des lords emperruqués et leurs ladys.

Beatrice Corning est la seule à reconnaître tout de suite en ce «fou» hirsute sale et décharné Reynaud St. Aubyn, lord Hop l'héritier par le sang des Blanchard, tout le monde le croyait mort sept ans auparavant lorsque son meilleur ami captive lord Val l'avait vu brûler dans les colonies.

Beatrice est choquée, St. Aubyn est en vie, elle n'a jamais pensé qu'un jour elle allait le rencontrer face à face, pour avoir depuis des années admirées en secret le portrait de Reynaud depuis qu'elle est venue vivre à la demeure des Blanchard à l'âge de 19, fasciné qu'elle était  par le beau visage, de ce jeune homme à moitié français avec ses " yeux obsidiennes rieurs, plein de malice et d'humour", elle ne doute pas un instant que le menaçant semi-sauvage  titubant dans le salon parmi les invités et l'homme du tableau sans la même personne. 

L "oncle Reggie" pense lui que cet homme est un imposteur, mais il est quand même très inquiet, et à juste titre, parce que si ce "sauvage" est le vrai St. Aubyn, Béatrice et lui seront jetés dehors. 

L'oncle de Beatrice veut que ce cet énergumène  en haillons affublé d'une boucle d'oreille et un tatouage d'oiseaux à côté de l'oeil, soit jeté à la rue, sa nièce réussi à le convaincre de la laisser le soigner, car si il est réellement Reynaud St. Aubyn, revenu d'entre les morts, et qu'il récupère le titre qui lui revient de droit, il n'est pas dans l'intérêt de l'oncle d'être impitoyable.

Dès que Reynaud lord Hop commence à se remettre, il exige tous ses biens ancestraux, souffrons d'une sorte de stress post-traumatique, il est obsédé par tout ce qu'il a perdu, son titre ses terres ses richesses...malheureusement l'oncle de Béatrice est tout aussi déterminé à garder son titre, il raconte, à qui veut l'entendre que Reynaud St. Aubyn, lord Hop est fou seule parade pour lui de débouter le vrai héritier, Béatrice est prise entre sa loyauté envers l'oncle Reggie et l'homme qui l'attire malgré sa rudesse...

Dans cette romance qui clôt la série, je trouve que le héros est froid calculateur en plus d'être méchamment dur, j'ai franchement préféré le tome précédent (Tome 3 : le reclus) j'ai deviné l'identité du traître, quant à l'héroïne trop conciliante durant toute ma lecture, je n'ai pas ressentie de la passion sauf, un petit rattrapage vers la fin, en gros avis assez mitigé dommage, par contre quel plaisir de rencontrer les héros des tomes précédents.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

revenant - La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt Empty Re: La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt

Message  Agalactiae Jeu 15 Nov 2018 - 16:47

Voilà le tome consacré au soldat Reynaud, le frère d'Emeline qui était laissé pour mort lors de l'attaque de Spinner's Fall. Revenu presque d'entre les morts, il débarque dans son ancienne demeure, habitée par le comte de Blanchard actuel ainsi que sa nièce, Béatrice Corning. Raynaud tombe d'ailleurs sur cette dernière en arrivant qui n'en croit pas ses yeux, elle qui fantasme devant son portrait depuis si longtemps.

Le but principal de Raynaud va être de récupérer son titre, son argent et sa maison. Bien évidemment, tout le monde ne l'entend pas comme lui. J'ai eu du mal avec ce personnage. Certes, il revient de loin et a vécu l'enfer pendant sept longues années, mais je l'ai trouvé froid, on a l'impression que rien ne l'atteint. Béatrice est gentille, trop gentille même... Pour moi, ce personnage féminin manquait vraiment de caractère.
Concernant la romance, eh bien je ne l'ai vraiment pas trouvée folichonne. Les scènes intimes sont froides et très crues. La première a lieu à un moment important et triste pour Béatrice, mais alors, bonjour la délicatesse quoi...

L'évolution du personnage de Reynaud arrive à la fin et comme un cheveu sur la soupe. Le dénouement final concernant le traître arrive très vite aussi et sans grand questionnement, c'est dommage car c'était l'intrigue principale depuis le départ quand même.

J'ai donc été déçue par ce tome car il y avait matière à développer avec ce personnage principal...
Le dernier chapitre est sympathique, on revoit tout le monde ! Ce fut une saga agréable à lire dans l'ensemble, mais mon préféré reste de loin le troisième tome sur Monroe revenant - La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt 3343367894
coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

_________________
revenant - La légende des quatre soldats - Tome 4 : Le revenant de Elizabeth Hoyt Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum