Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dragon age (4): L'empire masqué de Patrick Weekes.

Aller en bas

Dragon age (4): L'empire masqué de Patrick Weekes. Empty Dragon age (4): L'empire masqué de Patrick Weekes.

Message  Lyraynn Ven 14 Nov 2014 - 20:27

Dragon age (4): L'empire masqué
de Patrick Weekes

Dragon age (4): L'empire masqué de Patrick Weekes. 915g8z11

Résumé:
L'Impératrice Cétène d'Orlaïs a accédé au trône de la plus puissante nation de Thédas grâce à sa sagesse et à son esprit aiguisé, ainsi qu'a ses talents de manipulatrice sans scrupule. Désormais, l'empire qu'elle a mené jusqu'à l'âge des Lumières est menacé de l'intérieur par le conflit larvé opposant les templiers aux mages, tandis que la révolte gronde parmi les elfes opprimés. Pour sauver Orlaïs, Célène doit garder le pouvoir par tous les moyens. Doté des facultés légendaires des chevaliers orlésiens, le grand-duc Gaspard a remporté d'innombrables victoires au nom de l'empire et de l'Impératrice. Mais avec l'échec du Cercle. le chaos semble imminent, et Gaspard doute que l'approche diplomatique de Célène suffise à garantir l'intégrité de l'empire. La grandeur d'Orlaïs est en jeu. Les temps exigent un nouveau dirigeant. Un guide ne jurant que par le code de la chevalerie. Briala est au service de l'Impératrice depuis leur enfance. Confidente, espionne et amante de Célène, elle utilise subtilement sa position pour améliorer la condition des elles d'Orlaïs. Mais lorsque les contingences politiques forcent l'Impératrice à choisir entre les droits des elfes et le trône. Briala doit prendre parti.


PS: C'est du fantasy et légère romance F/F.


Sortie: 24 Octobre 2014.
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 39
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

Dragon age (4): L'empire masqué de Patrick Weekes. Empty Re: Dragon age (4): L'empire masqué de Patrick Weekes.

Message  Lyraynn Lun 17 Nov 2014 - 13:37

me revoici avec mon avis.


Premièrement, je tiens à remercier Dragon age france et milady Pour la réception de ce livre.

Je l'attendais avec impatience. L'empire masqué se déroule entre dragon age 2 et dragon age inquisition à la cour d'Orlais. L'impératrice Célène doit lutter contre l'oppression fait contre les elfes tout en contentant les nobles dont Gaspard , son cousin qui essaye tant bien que mal de rallié à sa cause le plus de monde possible pour destituer Célène de son trône. 

J'ai été dérouté par l'histoire, un coup pauvres elfes et plus loin dans l'histoire on a envie de les étranglés. Pareil pour les humains. Aucun personnage n'a trouvé grâce à mes yeux, enfin si un ou deux. le bann Teagan du royaume de Ferelden et Ser Michel . Sinon le reste du temps entre les rumeurs , coups bas, complots et autres, la seule chose qui me venait à l'esprit c'est de prendre les uns pour taper sur les autres. le dernier tiers du livre par contre à été une agréable surprise, on découvre ce qu'il y a derrière les eluvians ( miroir magique) que l'on découvre dans un des dlc de dragon age origins. On en sait un peu plus sur leur fonctionnement et à quoi ils servaient. Et la fin, je n'aurais jamais imaginé une fin comme ça. Elle amène une question dont on saura la réponse dans un prochain livre peut-être.

Pour finir je n'aurais qu'un seul bémol pour ce livre, c'est la taille des chapitres un peu long à mon goût. 
Si vous êtes fan des jeux ou de l'univers de dragon age ou simplement curieux ( même en ne connaissant pas l'univers, c'est un bon roman fantasy et vous n'êtes pas perdu dans l'histoire), tenter l'aventure. Pour moi, ça m'a apporter un complément d'information sur l'univers du jeu et apporte des éléments appréciable lorsque j'aurais dragon age inquisition en main. 
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 39
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum