Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sarangins - T4: Qivia d'Emmanuelle Amadis

2 participants

Aller en bas

sarangins - Sarangins - T4: Qivia d'Emmanuelle Amadis Empty Sarangins - T4: Qivia d'Emmanuelle Amadis

Message  Attila Jeu 23 Oct 2014 - 18:14

Sarangins
 T4: Qivia 
d'Emmanuelle Amadis

sarangins - Sarangins - T4: Qivia d'Emmanuelle Amadis Sarangins-tome-4---qivia-516949
Résumé:

Tome 4 : Qivia

Comme tout Sarangin, Qivia continuait à espérer qu'Hélène et Sémy puissent un jour trouver son Chèile. Après une année intense, les découvertes de nouvelles promises avaient sensiblement ralenti par la suite, et beaucoup de Sarangins se résignaient à devoir vivre seuls. Qivia n'était pas du nombre, il avait encore la foi.

Pourtant, quand le miracle se produit, il réalise avec angoisse qu'il connaît déjà son Chèile, et que cette dernière est encore une adolescente. Pire, la première fois qu'elle l'a rencontrée il était vêtu d'un costume et avait les pieds dans le fumier.

Et si cette première impression ne suffisait pas à la rebuter, il y a un autre obstacle : une sœur surprotectrice, susceptible de se mettre en travers de son bonheur.

Heureusement, Zar et tous les siens sont derrière lui pour le soutenir, il ne lui reste qu'à se faire reconnaître par son Chèile et apprendre la patience jusqu'à sa majorité.

Sortie 14 octobre 2014 aux Editions Sharon Kena
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

sarangins - Sarangins - T4: Qivia d'Emmanuelle Amadis Empty Mon avis de lecture,

Message  Attila Jeu 23 Oct 2014 - 18:24

Un petit peu déçue par ce 4ème tome...

Pourtant Qivia est très attachant (depuis le début de la série je le trouve assez drôle titter  ) et passionné ! 

Citation de Qivia à Pam:
— Rouge, comme le feu qui court dans mes veines chaque fois que je te regarde.  Embarassed

J'ai passé un bon moment de lecture mais il m'a manqué ici la passion unissant le Sarangins à son Chèile, j'aurai peut - être préféré que l'histoire soit plus axée sur leur relation à Paméla et lui...
Toutefois, la fin horrible donne forcément envie de lire la suite, qui portera sur Zar sarangins - Sarangins - T4: Qivia d'Emmanuelle Amadis 3343367894  (chef du Cerdhe), personnage assez charismatique et intrigant je dois bien l'avouer titter

Je lirai la suite quand même avec plaisir, pour Zar, et aussi pour retrouver Selog, Hellus (j'espère) et Anhem  sarangins - Sarangins - T4: Qivia d'Emmanuelle Amadis 1817799047

Quelques extraits... (risque de spoilers)

* Extrait 1:

Echange entre Pam & Qivia:

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

* Extrait 2:

Scène que j'ai particulièrement appréciée, course poursuite avec Pam au volant...

Spoiler:

* Extrait 3:
Echange toujours piquant entre Zar & Karen, ça donne le ton pour le T5 !  bulle

Spoiler:

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

sarangins - Sarangins - T4: Qivia d'Emmanuelle Amadis Empty Re: Sarangins - T4: Qivia d'Emmanuelle Amadis

Message  serial reader Mer 22 Avr 2015 - 17:26

Quatrième tome de la série, Qivia est consacré au benjamin du groupe, tout autant gaffeur que malicieux. Qivia a été un personnage récurrent des trois premiers romans et c'est avec curiosité que j'attendais son histoire. Et le destin ne lui est guère clément puisque sa "promise" est Pam une toute jeune fille de 17 ans affligée d'une grande soeur particulièrement protectrice qui voit d'un fort mauvais oeil les Sarangins investir son voisinage.

Comme dans les trois premiers romans, l'histoire d'amour entre Qivia et Pam est toute douce. L'amour s'est imposé à eux sans le moindre effort, sans le moindre doute. Les vrais problèmes sont liés d'une part au très jeune âge de la jeune fille qui interdit à Qivia de conclure définitivement son Chèile et d'autre part de l'opposition violente de Karen, la soeur ainée, Karen qui ne voit dans le Chèile que soumission et enfermement.

A vrai dire, les scènes les plus mémorables sont celles qui mettent en scène Zar le chef du Cerdhe et Karen, volant la vedette au couple central. Leurs affrontements sont des plus explosifs et contrebalancent l'aspect un peu mièvre de l'histoire d'amour. Les véritables héros de ce roman seraient plutôt Zar et Karen, tellement leurs personnalités écrasent Qivia et Pam. Qivia a bien du mal à exister face à son chef Zar, quant à Pam, elle a du mal à supporter la comparaison avec Karen. Leur relation est éclipsée par celle de Zar et Karen ainsi que par une ambiance plus angoissante. Les anti-Sarangins se font plus pressants installant un climat de plus en pesant au cours du roman. Certes l'aspect quasi caricatural de ces opposants nuit par moment à l'angoisse qu'on sent monter au fil des pages mais disparaît totalement dans les dernières pages. Le roman se conclut en un cliffhanger tout aussi inattendu que frustrant, dans un épilogue d'une violence rare.

Si ce quatrième roman est un ton en dessous des trois autres, cela tient au fait qu'à l'origine l'histoire de Qivia ne devait être que le prologue à celle de Zar, le héros du cinquième tome (l'auteur s'en explique dans le sixième roman, Amnésie). Malgré ses faiblesses, Qivia doit d'être lu d'une part parce que malgré leur mièvrerie, Qivia et Pam sont attachants et les escarmouches entre Zar et Karen particulièrement réjouissantes et qu'il constitue une superbe introduction au cinquième tome, Zar.

Ma notation : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum