Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indomptables Passions (Les Enkoutan 1 à 5) - Anne Rossi

Aller en bas

Indomptables Passions (Les Enkoutan 1 à 5) - Anne Rossi Empty Indomptables Passions (Les Enkoutan 1 à 5) - Anne Rossi

Message  Penny Dim 19 Oct 2014 - 10:18

Indomptables Passions
(Les Enkoutan tomes 1 à 5)
de Anne Rossi

Indomptables Passions (Les Enkoutan 1 à 5) - Anne Rossi 9782280312080

Parution chez Harlequin Historiques le 1er octobre 2014


Résumé:
Elles sont cinq. Cinq héroïnes, toutes d’origines différentes, héritières rebelles ou sages, pures comme l’eau claire ou cachant farouchement leur secret. Chacune avec sa personnalité, son histoire et ses rêves. Mais toutes réunies par une chose : au printemps de leur vie de femme, une rencontre inattendue va bouleverser leur avenir apparemment tracé d’avance. Une rencontre au goût d’interdit, de celles qui vous entraînent dans une passion indomptable. Précipitées par le destin dans les bras d’hommes auxquels tout les oppose, poussées par un tempérament ardent, insoumises dans l’âme, elles devront choisir entre l’appel du cœur et celui du devoir, et traverser les exquis et dangereux tourments du désir. Zulie, Marianne, Isabelle, Hortense et Victoire… L’une après l’autre, elles vont vibrer au rythme de leur nouvelle destinée : l’ivresse de la passion...

Mon avis:
J'ai malheureusement été déçue par cette lecture, parce que le format court était hélas justement trop court pour les apprécier.

On nous présente 5 héroïnes qui ont un rapport de près ou de loin avec la piraterie, qui vont rencontrer l'homme qui les fera chavirer. 
Mais hélas, chaque histoire faisant entre 40 et 60 pages, il est difficile de faire quelque chose de prenant et enivrant. En fait, on se contente de suivre chaque héroïne sans jamais vraiment arriver à ressentir de bouffées d'empathie ou simplement arriver à plonger réellement dans l'histoire.
Exception faite de l'histoire d'Hortense qui va se prendre d'affection puis de passion pour John le prisonnier anglais. J'ai aimé cette héroïne car elle se démarquait des autres: passionnée de lectures, elle ne se sent pas à sa place dans son quotidien fait de pirates et d'hommes musclés mais sans cervelle. Avec John, elle va trouver la relation spirituelle dont elle a besoin, et prendre les décisions qui s'imposent.

Mais tout le contenu reste très inégal et trop survolé pour être réellement satisfaisant.
Une lecture en demie-teinte donc.

Ma note: 3/5

_________________
Indomptables Passions (Les Enkoutan 1 à 5) - Anne Rossi Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum