Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose Blanche d'Amanda Bayle

+4
Tartinedefee
Lyraynn
everalice
adminbdp
8 participants

Aller en bas

rose blanche - Rose Blanche d'Amanda Bayle Empty Rose Blanche d'Amanda Bayle

Message  adminbdp Dim 5 Oct 2014 - 20:03

Rose Blanche
d'Amanda Bayle


rose blanche - Rose Blanche d'Amanda Bayle 201410051159350.roseweb

Présentation de l'éditeur

Une nouvelle vie dans une nouvelle ville, voilà tout ce que souhaite Mabel en débarquant dans le port de Charleston. Mais dès le premier soir, sur ce continent étranger, elle est confrontée à un homme d’une arrogance et d’une impolitesse extrêmes.

Pour qui ce Samuel Covington se prend-il ? Pense-t-il réellement qu’elle va lui tomber dans les bras au premier regard, comme tant d’autres avant elle l’ont certainement déjà fait ? Une chose est sûre : elle ne veut plus avoir affaire à ce personnage trop imbu de lui-même !

Malheureusement, les fantômes de son passé ne tardent pas à ressurgir. Pour aspirer enfin à une vie tranquille, elle doit les affronter ; même si cela signifie accepter l’aide de Covington. Mais après avoir été trahie par tant d’hommes, pourra-t-elle de nouveau faire confiance à l’un d’entre eux ?

Sortie prévue le 12 décembre 2014

_________________
rose blanche - Rose Blanche d'Amanda Bayle Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

rose blanche - Rose Blanche d'Amanda Bayle Empty Re: Rose Blanche d'Amanda Bayle

Message  everalice Dim 5 Oct 2014 - 20:17

rose blanche - Rose Blanche d'Amanda Bayle 2887121767 rose blanche - Rose Blanche d'Amanda Bayle 2887121767 rose blanche - Rose Blanche d'Amanda Bayle 2887121767 Enfin, enfin, enfiiiiiiiin  rose blanche - Rose Blanche d'Amanda Bayle 2887121767 rose blanche - Rose Blanche d'Amanda Bayle 2887121767 rose blanche - Rose Blanche d'Amanda Bayle 2887121767
Groupie, moi??
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

rose blanche - Rose Blanche d'Amanda Bayle Empty Re: Rose Blanche d'Amanda Bayle

Message  Lyraynn Lun 22 Déc 2014 - 18:00

Je tiens à remercier les Editions Cyplog pour l’envoi de ce livre.
Dans une fée à Glade of Oaks, nous suivions l’histoire de l’aîné de la famille Covington, Brian et de Glynis.  Dans Rose Blanche, nous passons à l’histoire de Samuel, le second frère Covington. Nous retrouvons donc tout ce beau monde, trois ans plus tard. Glynis a donné naissance à un petit garçon, la scierie se porte bien et l’écurie de Samuel est prospère.
Un soir, ayant réservé une chambre dans l’auberge La Bisque, Samuel fait la connaissance de la nouvelle serveuse de l’établissement qui lui affirme avec hargne se nommer Marie. Immédiatement, il porte un grand intérêt à la jeune femme qui  repousse ses avances à maintes reprises. Son entêtement le conduira à se faire assommer  par la porte des toilettes.
Marie ou plutôt Mabel vient d’arriver à Charleston. Elle fuit depuis deux ans un homme qui la traque à la suite d’événements peu enviables pour une jeune femme. Ses deux ans de fuites l’on amené à travailler dans des endroits sordides où les hommes avaient les mains baladeuses et se croyaient tout permit. Et ce n’est pas un arrogant tel que Samuel qui l’a fera changer d’avis sur les hommes. Sa première rencontre avec lui est catastrophique et après lui avoir donné une bonne leçon dans la cours de l’auberge, espère qu’il la laisse enfin en paix.
 
C’est avec un immense plaisir que j’ai retrouvé la ville de Charleston et ses habitants. Et de faire enfin connaissance avec Connor, le troisième et dernier frère Covington. Comme ce fut le cas pour le premier tome, dès les premières lignes j’ai été happée par l’histoire et eu beaucoup de mal à quitter ma lecture tant celle- ci est prenante.  Je n’ai pas attendu longtemps pour découvrir quels personnages je détesterais dans cet opus.  Cependant, Samuel aurait parfois mérité de se faire remonter les bretelles  vu son comportement. J’ai beaucoup aimé les altercations entre Mabel et Samuel, elle lui tient tête ce qui donne du piquant à l’histoire et à leur relation.  J’aurai par contre aimé un tout petit peu plus de renseignement sur l’élevage des chevaux car cela est quand même la grande passion de notre héros principal.
Quant à l’intrigue, je l’ai trouvé très bien menée et beaucoup plus sombre que la précédente. Il y a eu un très bon travail sur Rufus et je l’aurai étranglé de mes mains si je le pouvais afin de lui faire payer ses crimes. Cependant, contrairement au personnage de Maxime du premier tome pour qui j’avais eu un semblant de compassion, certains personnages de ce tome –ci n’ont pas trouvé grâce à mes yeux et ai trouvé leur sort mérité.
Pour finir, j’ai eu un véritable coup de cœur pour ce livre et pour cette série. Le petit William est a croqué. Toutefois, une question me trotte dans la tête, l’auteure va-t- elle conclure la série en écrivant un tome sur le dernier frère, Connor ? (cri du cœur) Car le peu que l’on a pu apercevoir  donne envie d’en savoir plus sur ce personnage et son besoin de fuir Mademoiselle Moore.
 
Si vous avez aimé Une fée à Glade of Oaks, foncez sur Rose Blanche, vous ne serez pas déçu. Il est aussi addictif voire plus que son prédécesseur et vous tomberez sous le charme de Samuel à coup sûr.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 39
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

rose blanche - Rose Blanche d'Amanda Bayle Empty Re: Rose Blanche d'Amanda Bayle

Message  Tartinedefee Mar 23 Déc 2014 - 13:20

Quel plaisir de retrouver les personnages du premier tome, et la plume de l'auteur.  rose blanche - Rose Blanche d'Amanda Bayle 3343367894
On découvre ainsi le deuxième frère SAMUEL et la belle MABEL, l'intrigue se met en place tout au long du roman et la psychologie des personnages s'étoffe petit à petit. 

Pour reprendre le commentaire 
Lyraynn a écrit:Toutefois, une question me trotte dans la tête, l’auteure va-t- elle conclure la série en écrivant un tome sur le dernier frère, Connor ? (cri du cœur) Car le peu que l’on a pu apercevoir  donne envie d’en savoir plus sur ce personnage et son besoin de fuir Mademoiselle Moore.

 
, j'espère que nous lirons bientôt un livre sur Connor, ou peut être sur Marjorie 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


Dernière édition par Tartinedefee le Mar 23 Déc 2014 - 13:54, édité 1 fois
Tartinedefee
Tartinedefee
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 26
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 43
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

rose blanche - Rose Blanche d'Amanda Bayle Empty Re: Rose Blanche d'Amanda Bayle

Message  Lyraynn Mar 23 Déc 2014 - 13:33

Tartinedefee a écrit:Quel plaisir de retrouver les personnages du premier tome, et la plume de l'auteur.  rose blanche - Rose Blanche d'Amanda Bayle 3343367894
On découvre ainsi le deuxième frère SAMUEL et la belle MABEL, l'intrigue se met en place tout au long du roman et la psychologie des personnages s'étoffe petit à petit. 

Pour reprendre le commentaire 
Lyraynn a écrit:Toutefois, une question me trotte dans la tête, l’auteure va-t- elle conclure la série en écrivant un tome sur le dernier frère, Connor ? (cri du cœur) Car le peu que l’on a pu apercevoir  donne envie d’en savoir plus sur ce personnage et son besoin de fuir Mademoiselle Moore.

 
, j'espère que nous lirons bientôt un livre sur Connor, ou peut être sur Marjorie  cheesygrin
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

 Hier amanda& a répondu, il y aura bien une suite  coeur Evalluation coeur Evalluation mais elle a ses autres projets avant  cheesygrin.
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 39
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

rose blanche - Rose Blanche d'Amanda Bayle Empty Re: Rose Blanche d'Amanda Bayle

Message  Tartinedefee Mar 23 Déc 2014 - 13:56

Merci, c'est une très bonne nouvelle. Je vais suivre le conseil de Floralies et lire les nouvelles sur le blog rose blanche - Rose Blanche d'Amanda Bayle 756077050
Tartinedefee
Tartinedefee
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 26
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 43
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

rose blanche - Rose Blanche d'Amanda Bayle Empty Re: Rose Blanche d'Amanda Bayle

Message  louise80 Mar 23 Déc 2014 - 14:20

Trés contente de savoir qu'il y aura une suite ,j'ai adoré les 2 tomes ,ma note pour "Rose Blanche" sera de 4/5 Wink

louise80
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 65
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

rose blanche - Rose Blanche d'Amanda Bayle Empty Re: Rose Blanche d'Amanda Bayle

Message  Pristi Mer 21 Jan 2015 - 16:52

Samuel me plaisait bien dans le 1er tome et je n'ai pas été déçu même si je ne l'avais pas imaginé comme ça. Il est arrogant, sûr de lui, séducteur et petit à petit il se dévoile. J'ai eu un peu plus de mal avec Mabel qui est orgueilleuse, a du mal à faire confiance mais elle a un passé difficile avec les hommes. Cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

rose blanche - Rose Blanche d'Amanda Bayle Empty Re: Rose Blanche d'Amanda Bayle

Message  ParanormalBliss Dim 29 Mar 2015 - 16:36

Mon avis:

Samuel est un tombeur, un homme d'affaires passionné de chevaux et un être qui cache sa sensibilité au plus profond de son cœur. Il ne veut pas aimer.
Mabel est une jeune française qui passe sa vie à fuir, de ville en ville, un être dangereux nommé Rufus.

Je me suis laissée emportée dans l'histoire, dans cette romance. J'ai retrouvé avec plaisir Glynis, Brian, Padma et Marjorie. J'ai fait la connaissance de Connor et de William. Je suis revenue avec un plaisir non dissimulé à Charleston.

Si Mabel n'est pas mon personnage préféré, j'ai appris à apprécier sa fragilité et ses sentiments naissants pour Samuel. Même chose pour Samuel, on découvre ici un homme plus profond que ce qu'on pouvait penser suite à la lecture du tome 1.

Bref, Rose Blanche est un roman qui nous entraîne et qui nous berce pour notre plus grand plaisir !

Ma note:
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

rose blanche - Rose Blanche d'Amanda Bayle Empty Re: Rose Blanche d'Amanda Bayle

Message  Distact Ven 6 Mai 2016 - 19:57

Mabel est une jeune femme en fuite à Charleston, au début du XIXe siècle. Alors qu'elle a de toute évidence été élevée dans la bonne société, elle se retrouve serveuse dans une auberge. Elle y rencontre Samuel Covington, frère de Brian Covington, dont nous avons fait connaissance dans le premier tome "Une fée à Glade of Oaks". Samuel est un jeune arrogant, sûr de lui et essaye de lui soutirer plus qu'un baiser. Mabel ne se laisse pas faire et se défend farouchement.
Nous avons là une romance, tout ce qu'il y a de plus classique mais on se laisse emporter par l'écriture très agréable et fluide; il y a de l'action, des rebondissements et l'histoire est prenante.
Un bon moment  avec ce roman historique, pour se vider la tête.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

_________________
rose blanche - Rose Blanche d'Amanda Bayle Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum