Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Meg Corbyn - Tome 2 : Volée Noire d'Anne Bishop

+4
Penny
Seska
lilitth
clotho
8 participants

Aller en bas

Meg Corbyn - Tome 2 : Volée Noire d'Anne Bishop Empty Meg Corbyn - Tome 2 : Volée Noire d'Anne Bishop

Message  clotho Dim 14 Sep 2014 - 15:33

Meg Corbyn
Tome 2 : Volée Noire
d'Anne Bishop


Meg Corbyn - Tome 2 : Volée Noire d'Anne Bishop Volye_10

VO:


Résumé (trad' BdP) :

Après avoir gagné la confiance des Terra Indigene, Meg Corbyn a rencontré quelques difficultés pour comprendre ce que cela signifiait de vivre parmi eux. En tant qu'humaine, elle devrait être considérée comme à peine plus qu'une proie, mais ses pouvoirs de cassandra sangue font d'elle un peu plus.

Des actes de violence entre les humains et les Autres et les humains éclatent à cause de deux drogues, les deux camps comptent des morts. Donc lorsque Meg fait un cauchemar dans lequel elle voit des plumes noires ensanglantées dans la neige, Simon Wolfgard, le chef de l'Enclos de Lakeside, se demande si leur prophétesse du sang a rêvé d'une nuit passée ou d'une menace à venir.

Alors que le besoin de prononcer des prophéties frappe plus souvent Meg, les ennuis commencent dans l'Enclos. A présent, les Autres et les quelques Humains qu'ils fréquentent doivent travailler ensemble pour arrêter l'homme prêt à tout pour leur prendre leur prophétesse, mais aussi stopper le danger qui menace de tous les détruire.

Publication VF : 15 avril 2015 chez Bragelonne (grand format)
Sortie numérique prévue le 24 avril 2015


Mon avis :

C'est un tome assez différent du premier.
Le premier tome nous présente vraiment un monde d'Urban Fantasy très différent de ceux que l'on connait. Pour une fois, les humains sont en infériorité numérique, les Autres dirigent le monde. Tous les personnages, Autres et les quelques humains assez courageux pour se confronter à eux étaient fascinants, si bien écrits. L'intrigue était centrée sur Meg Corbyn, une prophétesse de sang innocente mais forte, courageuse et menacée par son propre corps.

Dans le second tome, le décor est planté, mais l'auteur prend le temps de tout re-présenter... Ce qui est un peu lourd quand on enchaine les deux tomes.
L'intrigue est moins centrée sur Meg, mais plus sur les risques de guerre, provoqués par les deux drogues issus du sang des cassandra sangue.

Alors c'est toujours aussi bien, il y a beaucoup plus d'action que dans le tome 1, toujours les jeux entre les humains et les autres, quelques éclats de rire provoqués par les situations cocasses, mais c'est tout de même très différent.
L'alchimie entre Meg est Simon est toujours là, avance lentement et prend de l'ampleur, mais justement, mon petit cœur de romantique aimerait bien que ça avance un peu plus !!! Ils ne comprennent rien ces deux-là !
Et j'aimerais bine aussi un peu d'alchimie entre d'autres personnages. Je rêvais d'un couple Vlad / Merry Lee (qui s'affirme dans le tome 2) mais elle se tourne vers un autre dont on se fiche complètement !
Suis-je la seule à avoir envie d'une romance entre Tess et Monty ?
Et Heather qui s'en va... Elle va me manquer car je l'aimais beaucoup elle aussi :/

Et puis dans le tome 1, ça ne me dérangeait pas le récit depuis plusieurs points de vue, mais là, les passages du point de vue vue des policiers m'ont un peu ennuyée... J'avais envie passer les passages sur l'enquête : d'où viennent les drogues et qui il faut éliminer avant que la situation ne s'envenime.

Donc voilà, tout est différent, tant au niveau du rythme, que de l'ambiance.
J'ai quand même dévoré le roman, mais pas avec la même fascination que le tome précédent. Je pense avoir enchainé trop vite.

Par contre, le tome 3 devrait être épique car la fin est whouaou !!! Il se passe des choses démentes et la suite sera surement plus intense tant au niveau de l'intrigue que des sentiments...

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,75/5
Note assez sévère mais qui colle à mon ressenti.

_________________
Meg Corbyn - Tome 2 : Volée Noire d'Anne Bishop Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Meg Corbyn - Tome 2 : Volée Noire d'Anne Bishop Empty Re: Meg Corbyn - Tome 2 : Volée Noire d'Anne Bishop

Message  lilitth Dim 14 Sep 2014 - 17:39

merciiiiii pour ton avis Okay Okay 

pitié dis moi en spoiler si ils vont se rapprocher physiquement quand même? même avec un seul petit bisou Question Question

j'ai tellement hâte de le lire Meg Corbyn - Tome 2 : Volée Noire d'Anne Bishop 228924822 Meg Corbyn - Tome 2 : Volée Noire d'Anne Bishop 228924822 Meg Corbyn - Tome 2 : Volée Noire d'Anne Bishop 228924822 Meg Corbyn - Tome 2 : Volée Noire d'Anne Bishop 228924822 Meg Corbyn - Tome 2 : Volée Noire d'Anne Bishop 228924822
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meg Corbyn - Tome 2 : Volée Noire d'Anne Bishop Empty Re: Meg Corbyn - Tome 2 : Volée Noire d'Anne Bishop

Message  lilitth Dim 14 Sep 2014 - 17:40

OMG 1er avril 2015???????? c'est ça qu'ils appellent début d'année?????? 

je vais pleurer Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meg Corbyn - Tome 2 : Volée Noire d'Anne Bishop Empty Re: Meg Corbyn - Tome 2 : Volée Noire d'Anne Bishop

Message  clotho Dim 14 Sep 2014 - 19:03

lilitth a écrit:
pitié dis moi en spoiler si ils vont se rapprocher physiquement quand même? même avec un seul petit bisou Question Question

Attention, ne lisent ce spoilers que ceux qui n'ont pas peur des conséquences.
Spoiler:

_________________
Meg Corbyn - Tome 2 : Volée Noire d'Anne Bishop Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Meg Corbyn - Tome 2 : Volée Noire d'Anne Bishop Empty Re: Meg Corbyn - Tome 2 : Volée Noire d'Anne Bishop

Message  lilitth Dim 14 Sep 2014 - 19:05

clotho a écrit:
lilitth a écrit:
pitié dis moi en spoiler si ils vont se rapprocher physiquement quand même? même avec un seul petit bisou Question Question

Attention, ne lisent ce spoilers que ceux qui n'ont pas peur des conséquences.
Spoiler:

Merciiiii beaucoup pour ton spoiler coeur Evalluation coeur Evalluation  roooooo comme j'ai hâte !!!!!!!!! je le veuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Meg Corbyn - Tome 2 : Volée Noire d'Anne Bishop 975850577
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meg Corbyn - Tome 2 : Volée Noire d'Anne Bishop Empty Re: Meg Corbyn - Tome 2 : Volée Noire d'Anne Bishop

Message  clotho Dim 14 Sep 2014 - 19:10

Tu as déjà essayé de lire en VO ?
Vu que tu as lu le premier en français, tu as au moins en tête tout le vocabulaire de l'univers... Je sais qu'au début ça fait un peu peur de se lancer dans la lecture en anglais, mais on a souvent plus de capacité qu'on ne le croit au départ !

_________________
Meg Corbyn - Tome 2 : Volée Noire d'Anne Bishop Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Meg Corbyn - Tome 2 : Volée Noire d'Anne Bishop Empty Re: Meg Corbyn - Tome 2 : Volée Noire d'Anne Bishop

Message  lilitth Dim 14 Sep 2014 - 19:21

oui j'ai deja essayer je comprends un peu mais pas assez pour un livre complet Crying or Very sad Crying or Very sad  je comprends le sens mais pour moi passer a coté de plein de choses que je ne comprends pas me frustre trop Mad Mad 

y'a plus qu'a patienter Crying or Very sad Crying or Very sad  mais 1an pour avoir la suite je trouve ça hyper long tusors tusors
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meg Corbyn - Tome 2 : Volée Noire d'Anne Bishop Empty Re: Meg Corbyn - Tome 2 : Volée Noire d'Anne Bishop

Message  Seska Jeu 25 Sep 2014 - 15:31

@Clotho : Romance entre Tess et Monty
Heuu tu veux sa mort ?  titter  parce que bon, Tess c'est du GROS MORCEAU ! Wink
Je n'y ai, je l'avoue pas du tout pensé. En revanche, je l'aurai plutôt vu avec le chef spirituel de l'enclos, l'ours garou (Henry je crois).
J'aimerai bien aimé que Monty retrouve sa fille, parce que dans le 1er tome sa compagne m'a l'air d'avoir tout d'une ga....ce ! pale La gamine serait peut être un peu plus en sécurité avec son père....
Heather, Heather, je ne me souviens plus d'elle. Excellent raison pour le relire à nouveau ! Meg Corbyn - Tome 2 : Volée Noire d'Anne Bishop 756077050
Côté couple sanguinati, c'est amusant mais je n'ai pas du tout vu Mery Lee avec Vlad. Lui je l'aurai laissé avec l'autre femme sanguinati (désolée mais les noms j'ai du mal à m'en souvenir Crying or Very sad ) très "vampirella".
Vivement 2015 !!!!!! et pourvu que ce ne soit pas un poisson.... d'avril !
je sais, je sais, elle est facile....tusors

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Meg Corbyn - Tome 2 : Volée Noire d'Anne Bishop Empty Re: Meg Corbyn - Tome 2 : Volée Noire d'Anne Bishop

Message  Penny Dim 25 Jan 2015 - 18:50

Ajout de la couv' VF!
Sortie VF légèrement repoussée, annoncée pour le 15 avril 2015.

_________________
Meg Corbyn - Tome 2 : Volée Noire d'Anne Bishop Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Meg Corbyn - Tome 2 : Volée Noire d'Anne Bishop Empty Re: Meg Corbyn - Tome 2 : Volée Noire d'Anne Bishop

Message  lilitth Dim 19 Avr 2015 - 13:12

OMG c’est terriblement frustrant de devoir attendre la suite  affraid Mais ce deuxième tome me conforte dans l’idée que cette série est une véritable petite bombe Okay Okay 

Petit rappel du tome 1 : Meg est une Cassandra sangue, une prophétesse qui s’est échappée de l’institut dans lequel on la retenait prisonnière pour exploitée son « don ». Elle a trouvé refuge chez les terra indigene « les Autres » ou elle s’est créee une petite vie entourée de puissantes créatures. Dans ce tome 1, on assiste à la naissance de sentiment entre Meg et Simon le chef de l’Enclos mais aussi et surtout à tentative ratée des personnes qui voulaient récupérer Meg. A cause de cet évènement, les élémentaires ont créer le chaos dans la ville de Lakeside. Et cela va apporter un changement de comportement chez les humains...

Nous voici donc ici quelque temps après la fin du tome 1. Tout est redevenu normal dans l’Enclos, si ce n’est que des « accidents » arrivent aux Autres. Et les Cassandra sangue pourraient bien y être mêlées...

Voici tous ce que je vous dirais de l’histoire. Le reste c’est à vous de le découvrir Wink  Place maintenant a ce que je préfère : la relation Simon/Meg bulle Meg Corbyn - Tome 2 : Volée Noire d'Anne Bishop 3343367894 :Miam:

Beaucoup doivent se demander s’il y a enfin le rapprochement tant attendu. Ma réponse est oui et non. Oui il y a rapprochement dans le sens ou on se rend compte qu’il se passe quelque chose entre eux. Ils se posent des questions sur leur relation, ont besoin de la présence de l’autre MAIS parce que oui malheureusement il y a un MAIS  Crying or Very sad   ça ne va pas aussi vite que l’on aimerait...

Meg ne sait pas ce qu’est une relation amoureuse et ses réactions face à Simon sont attendrissante et terriblement frustrante à la fois. J’ai adoré sa réaction face à Simon fourrure/nu dans son lit  ptdr J’ai fondu avec son coup de fil qui en dit beaucoup pour nous mais qui ne donne que quelques indices à Simon  Meg Corbyn - Tome 2 : Volée Noire d'Anne Bishop 228924822 J’ai complètement craqué pour leur câlin/Tv parce que c’est plus fort qu’eux Meg Corbyn - Tome 2 : Volée Noire d'Anne Bishop 3248043156   Bref,  j’adore les moments qu’ils passent ensemble parce qu’ils nous montrent vraiment l’attachement qu’ils ont l’un pour l’autre mais qu’eux seuls ne voient pas....

Meg qui ne connait rien des relation amoureuse et Simon qui lui ne connait rien aux sentiments humains. Autant dire que ce n'est pas gagner pour eux Wink


En fait je déteste et aime en même temps la lenteur de leur relation. C’est ce qui fait le charme de cette série, ses petits moments tendre, de jalousie, de douceur qui nous montrent qu’un lien profond les unis. Mais qu’est-ce que c’est frustrant de les voir ne pas comprendre ce qui est si évident pour nous et pour les autres personnes autour. J’espère vraiment que le prochain tome les fera avancer ses deux-là ^^

Concernant les autres personnages, j’aime de plus en plus Monty ce flic humain qui fait tout pour préserver la paix. J’espère qu’il pourra récupérer sa fille et pourquoi pas qu’elle soit une compagne de jeu pour Sam ^^  Sam qu’on ne voit pas assez ici Sad
 
On retrouve tout le reste de la bande Tess, Vlad, Henry, .... Et on en apprend un peu plus sur les humaines Ruth et Merry Lee. Elles deviennent de véritables amies pour Meg et vont faire partie de sa meute comme Simon aime les appeler...

En résumé même si ce n’est plus un coup de cœur, je ne suis absolument pas déçue de ce tome. D’accord légèrement frustrée mais ça n’enlève rien au charme de cette série qui est juste A lire absolument !!!!!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 Meg Corbyn - Tome 2 : Volée Noire d'Anne Bishop 3982057981 :Miam: Meg Corbyn - Tome 2 : Volée Noire d'Anne Bishop 3414068389
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meg Corbyn - Tome 2 : Volée Noire d'Anne Bishop Empty Re: Meg Corbyn - Tome 2 : Volée Noire d'Anne Bishop

Message  serial reader Dim 19 Avr 2015 - 17:30

J'ai beaucoup aimé et même adoré le 1er tome et c'est avec impatience que j'attendais la sortie du 2ème mais, car il y a un mais, le prix (20 euros pour le broché, 12,99 en numérique) me fait reculer ! Et pour dire le fond de ma pensée, je trouve même que c'est abusé. Ca devient un vrai luxe de lire les nouveautés...en VF. Du coup, je vais attendre un peu et pourquoi pas regarder si je n'aurais pas meilleur compte à le lire en VO ! Voilà c'était mon coup de gueule du jour Mad Mad
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

Meg Corbyn - Tome 2 : Volée Noire d'Anne Bishop Empty Re: Meg Corbyn - Tome 2 : Volée Noire d'Anne Bishop

Message  Julie-Ambre Mer 29 Avr 2015 - 14:32

J'ai continué (en VO, ça coûte moins cher) et c'était un plaisir de retrouver les personnages de cette saga !

Comme dit Clo, il y a pas mal de répétitions sur les évènements du tome 1, ce qui est un peu lassant quand on enchaîne les 2 tomes, mais je peux comprendre l'intention de l'auteur car même en VO, il s'est écoulé 1 an entre la sortie du 1er volet puis du 2ème.

Ceci mis à part, l'univers est toujours aussi fouillé et les personnages attachants. Même si je suis un poil frustrée côté romance, j'adore l'affection apparente entre Simon et Meg, leurs échanges, leurs soirées télé où ils se lovent à deux sur le canapé... C'est mignon et vraiment attendrissant.

C'est vrai que Meg change par rapport aux autres héroïnes de bit-lit. Ce n'est pas une tueuse sanguinaire, une assoiffée de vengeance ou une dure-à-cuire. Elle est tendre, aimante, elle a besoin d'être protégée, elle apprend toujours à vivre avec son ''don'' dans un monde extérieur qui lui est étranger, et elle apprend à s'affirmer au contact des Autres.

L'auteur alterne toujours les points de vues de ses personnages, peut-être encore plus que le tome 1, ce qui permet vraiment au lecteur d'avoir une vue globale de ce monde, de tous les protagonistes, et ajoute une tension à l'histoire, car l'on se doute des évènements à venir.

Un bon second tome pour ma part, et je pense enchaîner sur le tome 3 !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Meg Corbyn - Tome 2 : Volée Noire d'Anne Bishop Empty Re: Meg Corbyn - Tome 2 : Volée Noire d'Anne Bishop

Message  Julie-Ambre Dim 6 Sep 2015 - 10:42

Réédition poche prévue le 23 octobre 2015 !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Meg Corbyn - Tome 2 : Volée Noire d'Anne Bishop Empty Re: Meg Corbyn - Tome 2 : Volée Noire d'Anne Bishop

Message  Nanawen Dim 31 Juil 2016 - 18:57

Je me suis régalée à nouveau avec ce second tome.

Depuis le premier tome, les tensions entre les Autres et les humains n'ont cessé de s'exacerber, et gagnent Thaisia.
L'action ne se cantonne donc plus uniquement à Lakeside.

L'univers est toujours aussi fourni, les personnages fouillés. 
L'évolution de la relation entre Simon et Meg bien que lente ajoute un peu de romance, mais j'avoue que j'aurais bien voulu en voir davantage. Ils sont adorables tous les deux, surtout les réactions de Simon, et sa façon de considérer Meg comme sienne.

Au regard des événements de ce tome, on ne peut qu’imaginer que la tournure des événements pourrait devenir particulièrement sanglante.

4/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 38
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Meg Corbyn - Tome 2 : Volée Noire d'Anne Bishop Empty Re: Meg Corbyn - Tome 2 : Volée Noire d'Anne Bishop

Message  LaMarquise Mar 29 Nov 2016 - 11:50

un deuxième tome tout aussi bon que le premier, j'ai aimé l'intrigue et le progrès- aussi infime soit-il- des relations entre les Terra Indigene et les humains.
Je sais que beaucoup d'entre nous veulent voir un peu plus de romance entre Simon et Meg, mais je trouve quand même que le progrès se fait de façon logique et compréhensible étant donné les différences entre ces deux là et la position de chacun dans le monde. 

Ma note:  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .75/5
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum