Les ténèbres de Londres - 1 : Magie urbaine - Caitlin Kittredge

2 participants

Aller en bas

Les ténèbres de Londres - 1 : Magie urbaine - Caitlin Kittredge Empty Les ténèbres de Londres - 1 : Magie urbaine - Caitlin Kittredge

Message  Pimprelune Ven 29 Aoû 2014 - 13:22

Les ténèbres de londres - 1 : Magie urbaine

de Caitlin Kittredge

Les ténèbres de Londres - 1 : Magie urbaine - Caitlin Kittredge Lt2l_110


Résumé : Son nom est Pete Caldecott. Elle n’a que seize ans quand elle rencontre Jack Winter, un mage charismatique qui l’initie au monde de la sorcellerie. Mais un esprit invoqué par Jack le tue devant les yeux de Pete… enfin c’est ce qu’elle pensera pendant toute son enfance.

Devenue détective au Scotland Yard, Pete enquête sur le kidnapping d’une jeune fille dans les rues de Londres. Un informateur à des indices pour la police, mais lorsque Pete le rencontre, elle découvre que ce dernier n’est autre que Jack. Il n’est plus que l’ombre de lui-même, mais il sait où sont les kidnappeurs : ils se cachent dans le monde magique des faés.
Bien qu’elle ait passé de nombreuses années à essayer d’oublier le monde surnaturel, elle ne peut que suivre Jack dans le royaume invisible des faés, où elle espère découvrir la vérité sur l’enlèvement, et sur ce qui est arrivé à Jack, plusieurs années auparavant.


Sortie chez PANINI BOOKS le 14.05.2014 aux Éditions CRIMSON.


Alors je l'ai vu chez le libraire, et - au vu du résumé - il me tente énormément ^^, le tout étant de savoir si je vais craaaaaaaquer Héhéhé Twisted Evil
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4558
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 54
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Les ténèbres de Londres - 1 : Magie urbaine - Caitlin Kittredge Empty Re: Les ténèbres de Londres - 1 : Magie urbaine - Caitlin Kittredge

Message  Ageha84 Ven 29 Aoû 2014 - 15:14

Ce livre est plutôt pas mal, mais il est quand même un peu sombre. Il ne faut surtout pas s'attendre à de la romance, elle est tout juste effleurée, et encore.
Le livre commence avec Pete et Jack plus jeune entrain de faire une invocation qui, bien sûr, rate et Pete pense que Jack est mort pendant le rituel. Des années plus tard, une petite fille disparaît et Pete, qui est inspecteur à Scotland Yard est chargée de l'affaire. Jack l'aide à la retrouver, mais les retrouvailles sont assez froides. En effet, Jack est devenu accro à la drogue et est entrain de s'auto détruire. Après cela, Pete pense ne plus revoir Jack, sauf que d'autres enfants sont enlevés et elle comprend que si elle veut les retrouver, il lui faut l'aide de Jack. 
Pete devra se remettre en question et accepter qu'il y a une autre facette de Londres avec ses faes, ses sorciers, fantômes et autres. 
Quand à Jack, il va devoir faire face à ces démons et même si ce n'est pas l'archétype du héros beau, fort, mâle alpha quoi, il est vraiment touchant avec ses vices et ses souffrances. 
Par contre, ce que j'ai regretté c'est que nous n'ayons que le point de vu de Pete et pas celui de Jack. 
Pour c'est un très bon livre et j'ai hâte de lire le tome 2 (qui sort normalement en septembre) pour un apprendre un peu plus sur Jack et ce qui c'est réellement passé cette fameuse nuit. 

Note : 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Ageha84
Ageha84
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 386
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 36
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum