Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le club des Menteurs - Tome 2 : Un imposteur à la cour de Celeste Bradley

+8
Bookinette
Shymiian
Laenic
DarkAthena
mabi
paulette123
Swolen
Frédie
12 participants

Aller en bas

Le club des Menteurs - Tome 2 : Un imposteur à la cour de Celeste Bradley Empty Le club des Menteurs - Tome 2 : Un imposteur à la cour de Celeste Bradley

Message  Frédie Ven 14 Sep 2012 - 8:12

Le club des Menteurs
Tome 2 : Un imposteur à la cour
de Celeste Bradley


Le club des Menteurs - Tome 2 : Un imposteur à la cour de Celeste Bradley 616xcj10


Spoiler:

Présentation de l'éditeur :

Londres, 1813. Depuis quelques mois, le public s'arrache les exemplaires du London Sun. Un caricaturiste de génie y épingle les plus hauts personnages de la société britannique, dont il dévoile les travers et les vices. Signés " Sir Thorogood ", les dessins sont livrés par une domestique, qui empoche le paiement. L'artiste, personne ne l'a jamais vu... Aussi les curieux se précipitent-ils au bal des Rochester, où sa présence est annoncée. Clara Simpson n'est pas la moins intriguée. En temps ordinaire, son horreur des mondanités l'aurait poussée à refuser l'invitation, mais cette nouvelle a eu raison de sa réserve naturelle. Enfin, la vedette de la soirée paraît, aussitôt entourée d'une nuée d'admiratrices au comble de l'excitation. L'homme est fort séduisant, en dépit d'un ridicule costume violet et vert. Mais il s'agit d'un imposteur, et Clara est bien placée pour le savoir. Car " Sir Thorogood ", c'est elle !

Réédition le 6 février 2019 chez J'ai Lu pour Elle
Collection Aventures & Passions


Mon avis :

Dalton est adorable, cela change de tous ces séducteurs qui foisonnent dans ce genre de roman. Livre tout aussi intéressant que le premier tome avec des quiproquos qui sont amusants et une belle aventure.
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
Frédie
Frédie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 74
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 56
Localisation : Rhône Alpes

http://livresromantiques.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le club des Menteurs - Tome 2 : Un imposteur à la cour de Celeste Bradley Empty Re: Le club des Menteurs - Tome 2 : Un imposteur à la cour de Celeste Bradley

Message  Swolen Mar 19 Aoû 2014 - 21:59

Nous retrouvons donc Clara Simpson, la gentille jeune veuve du tome précédent. Et finalement, celle-ci a plus d’un tour dans son sac puisqu’elle n’est autre que la caricaturiste la plus piquante de Londres.
Lors d’un bal, elle apprend que le nouveau venu, un dandy des plus ridicules, se fait appeler Sir Thorogood. Son propre nom de plume.
Clara se lance alors dans une aventure pour démasquer cet imposteur, sans pour autant perdre sa propre couverture.

Mais l’homme qu’elle traque n’est autre que Dalton Montmorency, nouveau chef du Club des Menteurs et il est surtout en mission officielle.

Ce que j’aime dans cette saga, c’est que les espions de la Couronne rencontrent des femmes à leur hauteur, des graines d’espionnes en quelques sortes, mais dans le genre intenables !
Clara n’échappe pas à la règle. Elle a mis son talent au service de la bonne cause : informer la population sur les aristocrates corrompus. Pour cela, elle n’hésite pas à s’infiltrer dans les manoirs de ces hauts personnages.
Le grand Lord Etheridge était déjà captivant dans le premier tome. On le voit ici sous un autre jour. Devenu chef des Menteurs, on le découvre en proie au doute. Au fil du roman, il va apprendre à s’émanciper de son passé, de ses obligations, pour commencer à écouter son cœur et son instinct.

Cette nouvelle enquête avance crescendo. Les personnages apparaissent au fur et à mesure, traîtres ou amis, impliqués ou simples exécutants…
C’est avec plaisir que j’ai suivi cette histoire jusqu’à la dernière page, avec un final des plus attendrissants.
Le Club des Menteurs est décidément une saga très divertissantes mêlant habilement amour et aventure !

 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Le club des Menteurs - Tome 2 : Un imposteur à la cour de Celeste Bradley Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 40
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le club des Menteurs - Tome 2 : Un imposteur à la cour de Celeste Bradley Empty Re: Le club des Menteurs - Tome 2 : Un imposteur à la cour de Celeste Bradley

Message  paulette123 Dim 31 Aoû 2014 - 21:05

Je suis au milieu de ce livre et j'adoooore.
J'avais aimer beaucoup le tome et le je l'aime autant.
J'aime bien la romance avec de l'action et des enquetes c'est top


paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1054
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Le club des Menteurs - Tome 2 : Un imposteur à la cour de Celeste Bradley Empty Re: Le club des Menteurs - Tome 2 : Un imposteur à la cour de Celeste Bradley

Message  mabi Mer 8 Oct 2014 - 21:43

Un livre sympatoche qui se laisse lire.
Clara, la veuve-soubrette et caricaturiste a mis le doigt sur quelque chose de dangereux dont elle n'a pas compris la signification.
Il revient à Dalton Montmorency, nouveau chef du club des menteurs, de démasquer le trop célèbre Sir Thorogood. Quoi de mieux pour faire sortir au grand jour ce caricaturiste anonyme que de se faire passer pour lui? 
La confrontation entre Clara et Dalton est à mourir de rire. Ils vont se retrouver dans diverses situations sous différents costumes, ce qui va engendrer des quiproquos surprenants. Mais quand les masques tomberont....
Une histoire assez bien écrite, dont les rebondissements dont parfois un peu trop prévisibles. Une romance qui ne dit pas franchement son nom mais qui finira comme d'habitude, par un happy end.
Le club des Menteurs - Tome 2 : Un imposteur à la cour de Celeste Bradley 374430724 Le club des Menteurs - Tome 2 : Un imposteur à la cour de Celeste Bradley 374430724 Le club des Menteurs - Tome 2 : Un imposteur à la cour de Celeste Bradley 374430724 ,5/5


Dernière édition par mabi le Mar 10 Mai 2016 - 22:05, édité 1 fois

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Le club des Menteurs - Tome 2 : Un imposteur à la cour de Celeste Bradley Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Le club des Menteurs - Tome 2 : Un imposteur à la cour de Celeste Bradley Empty Re: Le club des Menteurs - Tome 2 : Un imposteur à la cour de Celeste Bradley

Message  DarkAthena Mer 8 Oct 2014 - 21:55

bounce Viens de le commencer, et j'avoue que je suis bien prise par l'histoire bounce

Ca s'annonce bien Okay
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le club des Menteurs - Tome 2 : Un imposteur à la cour de Celeste Bradley Empty Re: Le club des Menteurs - Tome 2 : Un imposteur à la cour de Celeste Bradley

Message  Laenic Dim 19 Oct 2014 - 10:45

Un très bon tome... Cette série est un régal à lire tant au niveau des personnages qu'au niveau de l'intrigue. 

J'ai été très surprise par la personnalité de Dalton. Dans le 1er tome il me paraissait froid, distant, sûr de lui... Là on le découvre avec différentes facettes entre son rôle de gentleman, d'espion, de voleur, d'acteur... Il se dévoile et on le découvre tour à tour sensuel, fragile, impatient, fort...

Quand à Clara...que vous dire sans rien révèle à l'intrigue... C'est encore une fois un personnage féminin très réussi et très complet. Elle a aussi plusieurs visages qui la révèlent et la mettent en valeur. Grâce ou à cause des différents personnages qu'elle interprète, Dalton va l'aimer, la détester, la poursuivre... 
Jusqu'à ce que tous les deux tombent les masques...

Ce livre est une réussite ! De l'humour, de l'amour de l'intrigue... bref c'est une série à lire et à découvrir sans tarder !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
Le club des Menteurs - Tome 2 : Un imposteur à la cour de Celeste Bradley Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Le club des Menteurs - Tome 2 : Un imposteur à la cour de Celeste Bradley Empty Re: Le club des Menteurs - Tome 2 : Un imposteur à la cour de Celeste Bradley

Message  Shymiian Jeu 30 Oct 2014 - 15:09

Je viens tout juste de le terminer, j'ai beaucoup aimé ce livre, comme le premier de la série d'ailleurs. J'ai retrouvé avec plaisir le club des menteurs, mais je dois dire que j'étais étonné que se soit Dalton le héros de cet épisode, car lors du précédent je pensais qu'il avais au moins 55 ans et un passé de Dandy et sur le terrain derrière lui. Bref je me suis sentie un peu...quiche^^
Cette histoire du chat et de la souris entre nos deux héros qui ont chacun plus d'un tour dans leurs sacs m'a beaucoup plu et beaucoup amusé.
L'action et l'amour ici sont aussi bien mélangé que chez MMCarthy. J'ai adoré la façon dont l'auteure a su mêler l'avancement de l'intrigue et l'évolution des sentiments de nos héros. D'ailleurs je pense que maintenant je regarderais les greniers différemment^^.
A l'image de Sir Thorogood nos héros ont de multiples facettes, qui ne sont pas pour nous déplaire.
La teneur des caricatures et de l'art est vraiment bien orchestré. La subtilité et la finesse des œuvres ont été décrites avec un certain "perfectionnisme" plutôt appréciable.
Le club des Menteurs - Tome 2 : Un imposteur à la cour de Celeste Bradley 92472Le club des Menteurs - Tome 2 : Un imposteur à la cour de Celeste Bradley 92472Le club des Menteurs - Tome 2 : Un imposteur à la cour de Celeste Bradley 92472Le club des Menteurs - Tome 2 : Un imposteur à la cour de Celeste Bradley 92472,25/5
Shymiian
Shymiian
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 498
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 29
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Humeur : rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Le club des Menteurs - Tome 2 : Un imposteur à la cour de Celeste Bradley Empty Re: Le club des Menteurs - Tome 2 : Un imposteur à la cour de Celeste Bradley

Message  Bookinette Dim 16 Nov 2014 - 10:43

J'ai encore plus aimé ce tome que le premier. Je crois que le personnage de Dalton m'a fait plus vibrée que celui de Simon  Wink
Toujours autant de faux semblants et d'actions. Mais j'ai trouvé la relation entre Dalton et Clara plus romantique et plus sensuelle aussi. Il y a de très jolis passages plein de tendresse et d'autres très drôles (j'ai adoré suivre les aventures du chat et les réactions du sergent  cheesygrin Le club des Menteurs - Tome 2 : Un imposteur à la cour de Celeste Bradley 295776373)

Encore un personnage féminin qui sort de l'ordinaire, plein de force et d'intelligence. J'ai beaucoup aimé suivre ses aventures de caricaturiste.

J'ai hâte de lire le tome sur James !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le club des Menteurs - Tome 2 : Un imposteur à la cour de Celeste Bradley Empty Re: Le club des Menteurs - Tome 2 : Un imposteur à la cour de Celeste Bradley

Message  everalice Dim 16 Nov 2014 - 10:59

De toute la série, c'est aussi celui que j'ai préféré, surtout grâce à la sombre présence de Dalton,   bulle
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le club des Menteurs - Tome 2 : Un imposteur à la cour de Celeste Bradley Empty Re: Le club des Menteurs - Tome 2 : Un imposteur à la cour de Celeste Bradley

Message  ParanormalBliss Dim 1 Fév 2015 - 17:24

Bon tome (même si j'ai préféré le permier). Dalton est touchant.

ma note:
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Le club des Menteurs - Tome 2 : Un imposteur à la cour de Celeste Bradley Empty Re: Le club des Menteurs - Tome 2 : Un imposteur à la cour de Celeste Bradley

Message  Isatis Mer 2 Jan 2019 - 18:09

Réédition le 6 février 2018 chez J'ai Lu pour Elle
Collection Aventures & Passions




Ajout de la couv' dans le 1er post Wink

_________________
Le club des Menteurs - Tome 2 : Un imposteur à la cour de Celeste Bradley Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11614
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le club des Menteurs - Tome 2 : Un imposteur à la cour de Celeste Bradley Empty Re: Le club des Menteurs - Tome 2 : Un imposteur à la cour de Celeste Bradley

Message  Carthage Mar 7 Juil 2020 - 11:33

J'ai personnellement un mal fou à le lire... Je suis en train de le continuer en diagonal pour savoir la "fin". Je trouve l'histoire vraiment invraisemblable ! Le héros, qui est duc, est un espion qui décide de se faire passer pour un célèbre dessinateur en montrant son visage à tous.
Premier point :
1:

Deuxième point :
2:

Troisième point :
3:

Quatrième point :
4:

Le club des Menteurs - Tome 2 : Un imposteur à la cour de Celeste Bradley Giphy

Au final on se retrouve avec non pas deux héros aux deux identités secrètes mais deux héros avec 3 identités différentes ! Pourquoi 3 identités ? Franchement à part pour trouver une raison à une scène érotique dans le noir... Boarf...

Et là je me retrouve au passage du cliché de l'héroïne qui va voir le méchant. Mais pourquoi ne pas prévenir le héros de l'identité du méchant ? Pourquoi s'enfuir sans lui laisser de message ? ... " Elle pouvait enquêter, s'assurer qu'elle ne se trompait pas avant de dénoncer cet homme à cette bande d'espion à demi fous."
T'a raison moi aussi je vais prendre le temps d'entrer chez ce possible criminel qui cherche à me tuer et vérifier qu'il soit bien coupable avant de le signaler à des autorités compétentes dans le domaine de...l'enquête.
Le club des Menteurs - Tome 2 : Un imposteur à la cour de Celeste Bradley Giphy

Je vais le finir mais pour moi c'est un...

Edit : Désolé je n'ai même pas envie de lire le dernier chapitre. Heureusement que je ne l'ai pas acheté celui là.

0.5/5 ( 0.5 pour le temps de travail et une scène où c'est l’héroïne qui mène l'érotisme ... )
Carthage
Carthage
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 219
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum