Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lyv d'Olivia Rigal

Aller en bas

Lyv d'Olivia Rigal Empty Lyv d'Olivia Rigal

Message  Isatis Mar 15 Juil 2014 - 11:16

Lyv
d'Olivia Rigal

Titre VO: Ripped

Lyv d'Olivia Rigal 19123010


Couv' VO:


Résumé:

Lyv est jolie, toute en rondeur et optimiste. Elle n’a qu’une hâte, passer son bac afin de pouvoir enfin échapper à sa banlieue et à sa mère qui trouve dans l’alcool l’inspiration pour la torturer de mille et une façons.
Le seul soutien de Lyv c’est son ami Tennessee, un garçon de bonne famille, passionné de musique, qui poursuit ses études de droit à Manhattan.
Pendant les vacances de Noël, Ten et Lyv rencontrent Alexander, star montante du rock.
Alexander est sur le point de partir pour une tournée d’un an. Avec la complicité de Ten, son vœu de revoir Lyv est exaucé.
Au lendemain d’un réveillon passionné plein de promesses, Lyv se dit que sa vie n’est peut être pas si nulle après tout … si seulement elle savait.


Sortie le 21 février 2014 - Lady O Publishing

_________________
Lyv d'Olivia Rigal Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Lyv d'Olivia Rigal Empty Re: Lyv d'Olivia Rigal

Message  Isatis Mar 15 Juil 2014 - 12:35

Ce court roman est une jolie surprise! ‬
‬Cette histoire nous permet de découvrir,  entre 1978 et 1983, le parcours de Lyv à travers un récit à la 1ère personne. Cette jeune fille traversera des moments particulièrement difficiles avant de trouver le bonheur.
Lyv vit un véritable calvaire auprès d'une mère ignoble et sa vie est seulement illuminée par la présence et le soutien de son meilleur ami Ten. Jusqu'à ce que Lyv rencontre le si attirant Alexander dont elle tombe rapidement amoureuse...
Le résumé se suffisant en lui-même , je n'en dirai pas plus...‬
L'auteur a réussi à me surprendre et je dois bien dire que la tournure des événements m'a ravie!
J'ai tout de suite aimé Lyv pour son courage et éprouvé de l'empathie pour elle. Cela fait du bien de voir une héroïne loin des stéréotypes habituels, « tout en rondeur » pour reprendre les termes du résumé  cheesygrin 
La belle complicité qui s'est tissée , depuis l'enfance, entre elle et Ten est vraiment touchante. On sent que le lien entre eux ne pourra pas s'altérer, quoiqu'il advienne... Ten est étonnant, c'est un véritable amour et j'ai vraiment fondu comme neige au soleil pour lui. Et Alexander? Et bien, il ferait craquer n'importe quelle fille (un rocker doublé d'un biker? Forcément...).
Au fil des pages, nous découvrons ce que le destin réserve à ce trio... Si certains événements sont particulièrement poignants, d'autres dégagent une tendresse qui fait chaud au coeur avec, pour ne rien gâcher, une touche de sensualité.
Voilà donc une histoire douce-amère, tout en simplicité, et c'est avec plaisir que je lirai Jade!

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation, 5 / 5


_________________
Lyv d'Olivia Rigal Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum