Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Dangereuse de Elizabeth Essex

+2
Miss Angel
Julie-Ambre
6 participants

Aller en bas

Lady Dangereuse de Elizabeth Essex Empty Lady Dangereuse de Elizabeth Essex

Message  Julie-Ambre Mer 11 Juin 2014 - 18:17

Lady Dangereuse
de Elizabeth Essex

Titre VO : The Danger of Desire

Lady Dangereuse de Elizabeth Essex Lady_d10

VO:

Résumé :

Blessé à la bataille de Saint-Jean-d'Acre, le capitaine Hugh McAlden sera anobli sous réserve de mener à bien une dernière mission: démasquer un traître parmi l'amirauté, et peu importe la méthode. Dans les rues de Londres, Hugh va trouver une alliée inattendue : une jeune pickpocket qui tentait de lui faire les poches et à qui il propose la liberté en échange de son aide. Néanmoins pour servir ses plans, il va lui falloir transformer la voleuse en femme du monde. Sacrée gageure. D'autant que cette fripouille en jupons ne tarde pas à enflammer son désir.


Sortie prévue le 3 septembre 2014 chez J'ai Lu pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Lady Dangereuse de Elizabeth Essex Empty Re: Lady Dangereuse de Elizabeth Essex

Message  Julie-Ambre Mar 29 Juil 2014 - 13:10

Ajout de la couv !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Lady Dangereuse de Elizabeth Essex Empty Re: Lady Dangereuse de Elizabeth Essex

Message  Miss Angel Mar 29 Juil 2014 - 21:13

Jolie couverture coeur Evalluation
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Lady Dangereuse de Elizabeth Essex Empty Re: Lady Dangereuse de Elizabeth Essex

Message  Thétis Mar 29 Juil 2014 - 21:45

Oui, la couverture est juste magnifique...
Thétis
Thétis
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 162
Date d'inscription : 21/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lady Dangereuse de Elizabeth Essex Empty Re: Lady Dangereuse de Elizabeth Essex

Message  Zazazoo Dim 7 Sep 2014 - 18:49

Troisième tome de la série Dartmouth brides, cette Lady Dangereuse offre une nouvelle exploration des faux-semblants et des apparences trompeuses.

Hugh McAlden, capitaine dans la Royal Navy, se retrouve cloué à terre suite à une blessure de guerre. Il exerce désormais ses fonctions en tant qu'enquêteur discret, et se voit chargé de démasquer une "taupe" au sein de la Marine. Il va engager Meggs, petite voleuse crasseuse et à demi-sauvage pour l'aider à mener à bien cette mission.
Mais voilà, sous sa couche de crasse, ses haillons et son franc-parler, Meggs se révèle être une femme qui va le troubler, l'intriguer, éveiller son désir, lui qui a toujours vécu en retrait des femmes, du fait de sa vie passée sur les mers.

Entre les deux c'est le choc des cultures, d'autant que le langage coloré employé par l'héroine est à mille lieues de ce dont on a l'habitude dans nos romances historiques ! Des bas-fonds de Londres aux belles maisons des quartiers chics en passant par la campagne anglaise, Hugh et Meggs vont apprendre à se connaître, à s'approcher, à s'apprivoiser. La romance est très longue à démarrer, elle n'a rien d'exceptionnelle. Ce n'est pas un couple qui m'a fait vibrer ou rêver, et certains rebondissements sont beaucoup trop tirés par les cheveux.
Spoiler:

Comme dans les tomes précédents, le roman nous offre un rebondissement final qui arrive comme un cheveu sur la soupe, toutefois atténué ici par un épilogue qui offre un écho au titre VF du livre.

Les personnages secondaires sont plutôt intéressants, que ce soit les employés bougons au coeur d'or de Hugh, le petit Timmy ou encore la mère du héros. J'ai pris plaisir à retrouver les Tupper, Mme Tupper étant une matronne à la fois drôle, bourrue et pleine de douceur, la version féminine de l'ours mal léché, en somme !  Lady Dangereuse de Elizabeth Essex 295776373

Cette lecture ne me laissera pas un souvenir impérissable, mais l'originalité du thème et du personnage principal féminin apporte une touche d'originalité et de fantaisie.

coeur Evalluation coeur Evalluation .75/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18613
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Lady Dangereuse de Elizabeth Essex Empty Re: Lady Dangereuse de Elizabeth Essex

Message  Bookinette Dim 7 Sep 2014 - 19:09

Zazazoo a écrit:

Cette lecture ne me laissera pas un souvenir impérissable, mais l'originalité du thème et du personnage principal féminin apporte une touche d'originalité et de fantaisie.
Je n'ai pas aimé les autres livres de cet auteur mais je ressaierai certainement avec ce livre, ce que tu dis du personnage féminin m'intrigue Zazazou  Wink
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lady Dangereuse de Elizabeth Essex Empty Re: Lady Dangereuse de Elizabeth Essex

Message  Bookinette Jeu 23 Oct 2014 - 9:26

Une jolie surprise que ce livre après mes autres lectures de cet auteur. Lady Dangereuse de Elizabeth Essex 3982057981

Toute la première partie est vraiment réjouissante, drôle, j'ai beaucoup aimé le style (et ça c'est une vraie surprise ! Shocked Shocked ). Quelle jolie héroïne totalement atypique que j'ai pris plaisir à suivre. Je me suis délectée de ses aventures de voleuses, sa rencontre avec le capitaine est géniale, j'ai adoré la voir s'installer chez lui et tenter de devenir une vraie bonne (et oui, on ne lui demande pas de devenir une femme du monde mais une bonne à tout faire  titter titter)

La deuxième partie est moins réussie avec plus de longueurs et des ficelles un peu (beaucoup !)  grosses ... Dommage !

Merci zazazoo, sans ton avis je serai complètement passée à côté de ce livre... Je lirai le prochain sans hésiter Wink  

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lady Dangereuse de Elizabeth Essex Empty Re: Lady Dangereuse de Elizabeth Essex

Message  calypso Jeu 24 Jan 2019 - 11:22

un livre très agréable à lire tant par l’écriture que par le scénario et qui m'a complètement séduite . 
Un petit côté Oliver Twist ou Rémi sans famille au féminin avec ce personnage Meggs tout en gouaille et d'une extrême agilité et  un capitaine très  séduisant et très professionnel dans une histoire d'espionnage franco-anglais.

la deuxième partie est un peu en dessous, trop  clichés mais avec un bon rebondissement de derrière les fagots , pas de temps mort ! 
 sans compter les personnages secondaires 
Une lecture rapide, sensuelle, efficace et romantique ! qui me donne envie de sortir les deux premiers tomes A la recherche du plaisir et un soupçon de péché, le frère et la soeur de Hugh ? 

et puis et c'est pas rien, comme me l'a signalé Zazazoo 

 Ah ben voilà un livre tout trouvé pour valider le défi #24 (Un livre écrit par un auteur dont le prénom et le nom de famille commencent par la même lettre) ! 


allez vous n'avez plus d'excuses pour passer à coté !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3330
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum