Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petits mystères et grand amour d'Elie Darco

4 participants

Aller en bas

Petits mystères et grand amour d'Elie Darco Empty Petits mystères et grand amour d'Elie Darco

Message  Isatis Dim 25 Mai 2014 - 20:21

Petits mystères et grand amour
d'Elie Darco


Petits mystères et grand amour d'Elie Darco 97822814

Résumé:

Depuis que je suis arrivée à Greenchester, ma vie ressemble à un Agatha Christie à la sauce Jane Austen. Le brouillard, les intrigues des notables, le thé et les ragots : tout y est ! À l’origine, mon job de professeur d’arts plastiques représentait surtout une occasion de prendre un nouveau départ après une rupture douloureuse. Mais ma charmante voisine, Miss Boyd – imaginez un croisement entre Miss Marple, Hulk et la pire commère du monde – en a décidé autrement. Conseils matrimoniaux, coaching vestimentaire ou piston pour entrer dans la bourgeoisie locale : elle sait tout faire. Et surtout, m’embarquer dans une enquête sans queue ni tête à propos d’un trésor historique… Comme si je n’étais pas déjà assez occupée avec Glen, mon séduisant collègue professeur de chimie !


Sortie le 20 mai 2014 chez Harlequin
Collection HQN

_________________
Petits mystères et grand amour d'Elie Darco Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Petits mystères et grand amour d'Elie Darco Empty Re: Petits mystères et grand amour d'Elie Darco

Message  crêpe au sucre Dim 25 Mai 2014 - 20:48

Harlequin... ça me fait tiquer (bien que j'ai lu quelques rares romans très sympas chez eux). Le côté Agatha Christie me plait pourtant beaucoup. 

Affaire à suivre...
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petits mystères et grand amour d'Elie Darco Empty Re: Petits mystères et grand amour d'Elie Darco

Message  Isatis Dim 25 Mai 2014 - 20:53

Ah CAS, il y a pourtant des pépites chez Harlequin!  Judith James, Anne Barton, Beth Ciotta sont des auteurs de talent  que je t'encourage à découvrir cheesygrin

_________________
Petits mystères et grand amour d'Elie Darco Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Petits mystères et grand amour d'Elie Darco Empty Re: Petits mystères et grand amour d'Elie Darco

Message  crêpe au sucre Dim 25 Mai 2014 - 21:30

J'ai mis aujourd'hui des romans d'Anne Barton dans ma liste d'envie, sans savoir que c'était du Harlequin. 
Mais si toi tu me dis que c'est bien, je veux bien remettre mes valeurs en doute et conforte mon choix.
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petits mystères et grand amour d'Elie Darco Empty Re: Petits mystères et grand amour d'Elie Darco

Message  Isatis Mar 10 Juin 2014 - 20:56

Et bien voilà un petit roman court mais très sympathique. La couverture et le résumé très réussis donne le ton!
Cela fait vraiment plaisir de découvrir des auteurs francophones de talent et je suivrai les nouvelles parutions d'Elie Darco avec intérêt!

Nous suivons Tiphaine,  jeune prof d'Arts plastiques expatriée en Angleterre  et qui se trouve mêlée, bien malgré elle,  à une chasse au trésor particulièrement rocambolesque. Son associée? Une vieille dame au caractère bien trempé, pétillante et qui ne manque pas de peps ... Et pour pimenter et compliquer le tout, deux joueurs de rugby sexy viendront donner des palpitations à notre enseignante.
Comme le laisse présager le résumé, Petits mystères et grand amour, est un roman frais à l'humour  omniprésent, dans lequelle la touche so british apporte un charme supplémentaire. Autre atout majeur : un petit triangle amoureux se met rapidement en place et j'avoue que j'adore quand les sentiments de l'héroïne balancent et s'agitent dans tous les sens! Entre Glen le blond et Royston le brun, Tiphaine aura fort à faire... J'ai évidement craqué pour l'un d'entre-eux, j'ai lâché d'ailleurs plusieurs soupirs à chacune de ses apparitions! Qui gagnera le coeur de la belle? Mystère et boule de gomme  cheesygrin 
Tiphaine est une héroïne que j'ai apprécié car on se sent rapidement proche d'elle. Elle n'est pas parfaite, manque un peu d'assurance et est très attachante. Ses réactions et  hésitations sonnent juste, et c'est plus d'une fois que je me suis identifiée à elle! J'ai aussi été touchée par la jolie complicité qui unit Tiphaine à cette chère Miss Boyd, cette vielle dame est un personnage secondaire particulièrement réussi!
Si l'intrigue tient parfaitement la route, la fin est cependant un peu abrupte, j'aurais aimé un épilogue pour prolonger le plaisir et assister à une confrontation entre deux personnages.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation , 5 /5

_________________
Petits mystères et grand amour d'Elie Darco Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Petits mystères et grand amour d'Elie Darco Empty Re: Petits mystères et grand amour d'Elie Darco

Message  Pristi Ven 28 Oct 2016 - 18:51

Tiphaine est française et enseigne l'art en Angleterre. Elle aimerait bien que son collègue s'intéresse à elle qui n'est peut-être pas celui qui lui convient et elle apprend l'art de fréquenter la gentry anglaise. De plus il se passe des choses étranges.
C'est assez lent mais se lit facilement. Et puis il y a l'impayable Miss Boyd, la voisine, une sorte de Miss Marple, reine des ragots.

coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Petits mystères et grand amour d'Elie Darco Empty Re: Petits mystères et grand amour d'Elie Darco

Message  Vivi78 Mar 31 Mar 2020 - 16:58

Exhumé de la PAL, j'ai été agréablement surprise par ce joli petit roman. Tiphaine est professeur d'Art dans une école à Greenchester. Elle a une voisine peu commune : une charmante petite dame âgée, ancienne "noble" désargentée, très curieuse et un brin excentrique. Grâce à elle, son existence va devenir plus intéressante. Mais n'oublions pas son collègue Glen et son ami d'enfance, Roystone, lord mystérieux.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5657
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum