Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un si joli conte de fée - Karen Ranney

+8
pomme de reinette
ParanormalBliss
Floralies
Swolen
oyambres
EmmaMorgane
Shymiian
Julie-Ambre
12 participants

Aller en bas

Un si joli conte de fée - Karen Ranney Empty Un si joli conte de fée - Karen Ranney

Message  Julie-Ambre Sam 3 Mai 2014 - 22:25

Un si joli conte de fée
de Karen Ranney

Titre VO : Upon a wicked time

Un si joli conte de fée - Karen Ranney Karen10

VO:

Résumé (Traduction Forum BdP)

Tessa Astley est tout ce qu'un duc devrait désirer chez une femme. Une beauté à la réputation irréprochable, elle ne désire rien d'autre que l'amour de son mari, l'homme qu'elle a longtemps désiré.

Mais Jered Mandeville ne veut pas d'une âme soeur, juste d'une duchesse exilée dans sa demeure de campagne pour y faire ses héritiers. Il ne voit certainement pas la place qu'aurait sa femme dans sa vie décadente londonienne.

Tessa refuse que son conte de fées lui file entre les doigts. Elle ferait tout pour gagner le coeur de Jered. Aussi entame-t-elle une campagne afin de gagner le coeur de son mari en envahissant sa maison, ses aventures imprudentes, et son lit - tout cela pour prouver au cynique duc que même une fin heureuse pour être délicieusement diabolique.

Sortie VF prévue le 15 octobre 2014 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Aventures et Passions


Dernière édition par Julie-Ambre le Ven 3 Oct 2014 - 14:13, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Un si joli conte de fée - Karen Ranney Empty Re: Un si joli conte de fée - Karen Ranney

Message  Shymiian Dim 4 Mai 2014 - 1:26

Il a l'air diablement croustillant celui-là (le résumé me fait un peu penser à la maîtresse du corsaire de Kate Martin; que j'adore) Un si joli conte de fée - Karen Ranney Icon_bounceUn si joli conte de fée - Karen Ranney Icon_bounceUn si joli conte de fée - Karen Ranney Icon_bounce
Shymiian
Shymiian
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 498
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 29
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Humeur : rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Un si joli conte de fée - Karen Ranney Empty Re: Un si joli conte de fée - Karen Ranney

Message  EmmaMorgane Sam 4 Oct 2014 - 15:37

Je vais aussi attendre les avis car l'histoire me tente beaucoup... mais... tout dépend de l'attitude de notre beau héros Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Un si joli conte de fée - Karen Ranney Empty Re: Un si joli conte de fée - Karen Ranney

Message  oyambres Jeu 16 Oct 2014 - 23:27

Je suis assez mitigée sur ce livre... Le résumé est assez fidèle à l'histoire. Mais je n'ai pas accroché avec le héros, et cela m'a gâché la lecture.
L'héroïne est plutôt attachante : j'ai beaucoup aimé ses réparties, c'est un personnage curieux, qui n'hésite pas à mettre les pieds dans le plat. Notamment quand elle croise un certain personnage 
Spoiler:

Quant à lui, il ne m'a pas ému une demie seconde. Pour moi un duc me fait penser à Hart Mackenzie ou le duc de Bewcastle... Mais celui ci est plutôt puéril et sans profondeur. Je n'ai jamais vraiment trouvé qu'il faisait des efforts pour elle. 
Spoiler:
Finalement, ils concrétisent assez vite. Cependant, les scènes d'amour sont plutôt courtes et relativement "tièdes". 

C'est mon premier roman de l'auteur. Mais j'ai été relativement déçue...
oyambres
oyambres
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 97
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 43
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Un si joli conte de fée - Karen Ranney Empty Re: Un si joli conte de fée - Karen Ranney

Message  Swolen Ven 17 Oct 2014 - 12:12

Enfin un inédit de Karen Ranney, l’auteur du magnifique et émouvant Tant d’amour dans tes yeux.
Mais je tiens à vous mettre en garde ! Malgré le titre de ce nouveau roman, si vous vous attendez à une jolie histoire, romantique à souhait… c’est peine perdue ! Karen Ranney ne fait pas dans la douceur ! Et comme dans cet autre roman de l’auteur, alors que tout démarre comme dans un rêve, un tournant inattendu vient frapper les personnages principaux et un gouffre se creuse entre eux. A savoir maintenant comment l’auteur nous mènera au happy end de rigueur !

Notre histoire démarre au « ils se marièrent et… » là tout se gâte ! C’est bien le destin qui a permis cette union entre Tessa et Jered. Mais une belle rencontre et un beau mariage n’empêchent pas quelques mauvaises surprises et désillusions.

Avant ce mariage, Tessa est effectivement la jeune fille naïve et rêveuse des contes de fées, mais elle comprend vite que si elle veut que son conte se réalise, elle va devoir agir.
Aussi, on peut plutôt parler d’un conte inversé puisque c’est la jeune princesse qui vient sauver son prince débauché. Car Jered se révèle être loin du mari idéal. Il n’a d’autre but dans la vie que de s’amuser, et il ne prévoit pas que son mariage interfère dans son mode de vie. Dès que possible, il souhaite que Tessa continue sa vie dans son domaine à la campagne, pendant que lui reprendra sa vie de débauche à la capitale.

Oui, c’est une drôle d’histoire qui se déroule entre eux. Mais Tessa se révèle plus libérée qu’il n’y parait et est prête à suivre son mari dans tous ses déboires afin de gagner son amour. Et il lui faudra beaucoup de volonté pour parvenir à fissurer la carapace de cet homme désabusé. Jered n’est pas au bout de ses surprises avec elle.

Un roman qui peut donc destabiliser les romance lovers que nous sommes, mais je vous rassure pour une chose qui me parait importante :
Spoiler:
Jered est un personnage torturé, difficile à percer à jour, Tessa aura besoin d’une patience qui confine à l’acharnement pour atteindre son cœur, mais finalement j’ai toujours eu le sentiment d’un lien indestructible les liait. Même dans les plus viles entreprises qu'entreprend Jered pour faire fuir Tessa, il ne peut s’empêcher à un moment donner de regretter d’agir ainsi.
Il se dit souvent en romance historique que les débauchés font les meilleurs maris, mais avant tout je suppose que l’on peut dire qu’un débauché se gagne ! Il ne tombe pas tout cuit dans le giron de sa bien-aimée !
C’est cette transformation qui nous est contée ici, par ce roman atypique. Un roman moins prenant émotionnellement que Tant d’amour dans tes yeux, mais dont j’ai tout autant apprécié les personnages (sans oublier les personnages secondaires que j’aurais aimé retrouver dans d’autres romans !), Tessa est adorable dans sa tendresse et son franc parler ! C’est également une histoire pleine de péripéties et de retournements de situation où les personnages semblent ballottés selon le bon vouloir de leur destin.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5


Dernière édition par Swolen le Ven 17 Oct 2014 - 14:25, édité 2 fois

_________________
Un si joli conte de fée - Karen Ranney Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Un si joli conte de fée - Karen Ranney Empty Re: Un si joli conte de fée - Karen Ranney

Message  Floralies Ven 17 Oct 2014 - 14:19

Merci Swolen pour cet avis détaillé et constructif. Cool C'est très probable que je me laisse tenter, finalement... Wink
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

Un si joli conte de fée - Karen Ranney Empty Re: Un si joli conte de fée - Karen Ranney

Message  ParanormalBliss Ven 17 Oct 2014 - 23:21

Swolen a écrit:
Spoiler:

Cool, cela infirme les avis que j'avais lu qui allaient dans ce sens Un si joli conte de fée - Karen Ranney 295776373
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Un si joli conte de fée - Karen Ranney Empty Re: Un si joli conte de fée - Karen Ranney

Message  EmmaMorgane Sam 18 Oct 2014 - 15:50

Merci Swolen, ton avis donne très envie de lire ce livre Un si joli conte de fée - Karen Ranney 3343367894 Un si joli conte de fée - Karen Ranney 3343367894 Un si joli conte de fée - Karen Ranney 3343367894
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Un si joli conte de fée - Karen Ranney Empty Re: Un si joli conte de fée - Karen Ranney

Message  pomme de reinette Dim 18 Jan 2015 - 11:50

Le titre n'a rien à voir avec le livre : ce n'est pas un joli conte de fée !
Le héros est une vrai tête à claques ! Un vrai gros c....! J'avais envie de le secouer et de lui dire qu'il avait un trésor dvt les yeux qu'il détruisait. C malgré tt un personnage interessant: complexe, sensuel et cynique.
Tessa est adorable, pleine d'amour et de courage et pourtt elle en voit de ttes les couleurs avec lui. Je trouve la fin trop facile, Jered aurait mérité de souffrir un peu plus avt d'être pardonné de ttes ces humiliations.
Il ya bcp de scènes sensuelles ms qui ns laissent sur notre fin. L'auteure commence à décrire de belles situations, effleurement, tension sexuelle, caresse osée puis... pouf plus rien ! Vite fait, bien fait, c emballé, pesé ! Du coup j'ai cru à un roman écrit ds les années 80, ms non il date de 1998 ! Peut-être l'influence d'auteures comme McCarty ou Banks qui me font attendre bien plus de ce côté là en AP.
J'ai tt de même bien aimé ce livre. L'héroîne se bat tt au long du roman pr son amour et sauver l'âme de Jered, j'aime ces personnages tenaces et tendres à la fois. Et puis, il ya bcp de situations cocasses avec l'impertinence de Tessa.
pomme de reinette
pomme de reinette
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Un si joli conte de fée - Karen Ranney Empty Re: Un si joli conte de fée - Karen Ranney

Message  everalice Mer 4 Fév 2015 - 18:04

Je rejoins à 100% l'avis très pertinent de Swolen dont j'adore l'analyse.
Pour ma part, j'ai particulièrement apprécié l'aspect non conventionnel des héros : Jered est un vrai mauvais garçon, un de ces maléfiques héros que l'on adore détester et dont on ne découvre les clés que parcimonieusement, au rythme de l'héroïne.
Quant à Tessa, quelle héroïne ! Ne vous attendez pas à une jeune pimbêche ! Malgré ses 19 ans et son âme de pure romantique, elle fait montre d'une sacrée force de caractère et sait faire feu de tout son esprit, de tout son humour et de tout son amour pour peu à peu effectuer un véritable peeling sur les sentiments et la personnalité de son époux. Loin de se satisfaire du statut de jument poulinère auquel son mari voudrait la cantonner, elle répète à l'envie, comme un mantra, qu'elle souhaite devenir son amie. A cette fin, elle se retrouve dans des situations impossibles jusqu'à l'humiliation suprême qui fait tout basculer.
Quel détestable héros, ce duc ! Déterminé à prendre bêtement tous les risques, mêmes les plus insensés et les plus infantiles, odieux jusqu'à la nausée.
D'ailleurs, ce n'est pas un hasard, à mon avis, si Tessa est régulièrement sujette aux hauts-le-cœur ! Glacial et coupant, aveugle, arrogant et superficiel, bref, sa beauté mâle peine à rattraper ses lourdes et fréquentes erreurs de parcours et de jugement. Il m'a plu, pourtant. Juste grâce à l'incroyable talent de l'auteur dont la finesse d'analyse parvient à faire de ce débauché au cœur aussi noir que sa parure, un homme solitaire, mal dans sa peau et finalement, meurtri. 
Alors oui, tout n'est pas rose entre eux, bien au contraire. On pousse de hauts cris d'indignation intérieure devant sa façon de traiter, par une volonté affirmée de mise à distance, sa jeune et adorable épouse, mais que cela fait du bien de casser un peu les codes alchimiques de la romance.
Le prologue de conte de fées nous promet monts et merveilles, quand tout le roman à la suite démontre que l'amour n'est pas un long fleuve tranquille, qu'il faut savoir combattre pour le mériter, en veillant aussi à ne pas se trahir soi-même. Mais le roman, dans un magnifique mouvement circulaire, se clôt sur la formule magique obligatoire dans le conte de fées. Et j'y ai cru.
Pas vraiment de grandes scènes épiques d'affrontements... Karen Ranney propose plutôt des situations délicates, difficiles, voire inconfortables, et un peu cruelles, pour faire de ce faux conte une histoire un peu noire sur les bords. Je n'ai pas pu m'empêcher d'évoquer Meredith Duran, à cause de cet aspect sulfureux des relations entre les héros, même si les dialogues sont moins mordants. Quelques passages flirtent avec le drame, et un parfum de nostalgie affleure régulièrement, notamment dans l'évocation touchante de l'amour du père de Jered pour sa femme. Dans cet incessant duel de volontés où l'indépendance de l'un fait front à l'ingérence affective et butée de l'autre, le couple merveilleux des parents de Tessa apporte un air rafraîchissant et optimiste, et de l'eau au moulin des tenants de la vision romantique de l'amour : complices, follement amoureux l'un de l'autre, ils tiennent une vraie place tout au long de l'histoire.
Le volet historique et culturel, très soigné et étayé de nombreuses références littéraires, a aussi participé à mon plaisir, tant est bien rendu, sans appesantissement superflu, le contexte de cette année 1791. Quant aux scènes d'amour, elles restent très sages, peut-être pour mieux nous faire sentir que là n'est pas l'essentiel dans l'épanouissement de l'amour, comme le comprend très vite Tessa.
Sans attendre grand chose de ce titre dont le résumé ne me parlait pas plus que ça, disons qu'il me semblait un peu bateau,  j'en ressors convaincue de parfaire ma connaissance de cette auteur à la plume discrètement talentueuse, une auteur qui comptera à l'avenir dans ma bibliothèque. 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un si joli conte de fée - Karen Ranney Empty Re: Un si joli conte de fée - Karen Ranney

Message  Bookinette Dim 30 Aoû 2015 - 20:50

Quel livre original et intéressant !
Mais aussi quel livre éprouvant ! Un si joli conte de fée - Karen Ranney 3994496127 
Une histoire toute simple : un mariage arrangé, un époux qui ne tient pas à s’embarrasser d'une femme dans sa vie, une épouse qui ne veut pas être oubliée et qui va se battre pour gagner le cœur de son mari... Et la lutte va être acharnée, il ne va pas lui céder facilement ...

J'aurais adoré détester Jered mais je n'ai jamais tout à fait réussi.... et pourtant il s'en donne du mal pour qu'on puisse le blâmer, il y a des pages d'une grande cruauté envers la si gentille Tessa  Mad
Franchement, j'ai eu le cœur tordu pour elle à plusieurs reprises, mais il ne va jamais au bout de l'inadmissible, s'arrêtant juste à temps pour qu'on perçoive qu'au fond il n'est pas l'homme qu'il veut montrer... On sent des blessures cachées, on sent une solitude infinie...Mais ça, en tant que lecteur nous le savons parce que nous avons accès à certaines de ses pensées au contraire de Tessa.... Elle est admirable de courage, de patience et d'acharnement, j'ai adoré son sang froid, son impertinence, sa anticonformisme. C'est vraiment une très belle héroïne de romance, atypique, attachante. J'ai adoré ce petit bout de femme qui va s'élever contre cette condition d'épouse abandonnée si commune à l'époque.
Je trouve d'ailleurs que le livre décrit extrêmement bien les liens du mariage, cette froide conception de contrat, l'hypocrisie de la société... Tessa est un vrai petit soldat, farouche, déterminée qui va refuser ce sort inéluctable.
Elle est tellement touchante, serrant les dents, fermant les yeux sur l'impardonnable et restant toujours là. Elle est également surprenante, parfois drôle, jamais à court d'idées...

La fin du livre est beaucoup plus sombre, il s'agit avant tout d'une rédemption... Jered va faire un très intéressant travail d'introspection de son côté, dans la solitude... Il va mesurer toutes ses erreurs, toutes les qualités exceptionnelles de son épouse...
J'ai beaucoup aimé ces temps de retrait, de réflexion devant un tableau ou sur un navire...

L'amour qu'il porte à sa femme est indubitable, profond, total et il y a quelques moments de grâce entre eux où même les mots sont inutiles...

Il m'a manqué un petit quelque chose que je ne saurais définir pour que ce livre soit un coup de cœur... peut être un retour en société avec sa femme pour qu'il lui rende publiquement sa place aux yeux de ceux devant qui il l'avait bafouée... Certainement un petit quelque chose de cet ordre là...

Mais assurément, j'ai beaucoup aimé ma lecture, et je garderai un souvenir ému de Tessa et Jered.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un si joli conte de fée - Karen Ranney Empty Re: Un si joli conte de fée - Karen Ranney

Message  Miss Angel Dim 6 Déc 2015 - 22:42

C’est le premier roman que j'ai lu de cette auteure, j'ai un ressenti bizarre...pas forcement mauvais puisque je l'ai trouvé bien écrit et dynamique. 
Tessa est une héroïne originale du fait de sa quête de savoir et son caractère , mais voilà au bout d'un moment son dialogue est ennuyant. Jered un héros qui n'attend plus rien de la vie, s'ennui à un tel point qui va chercher l'adrénaline dans des défis puérils -immatures.
La romance est d'une noirceur et sensuelle en même temps, où la vie n'est pas toujours rose... bref!! le tout donne un roman atypique 
Ma note: coeur Evalluation coeur Evalluation ,75
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Un si joli conte de fée - Karen Ranney Empty Re: Un si joli conte de fée - Karen Ranney

Message  calypso Mer 20 Avr 2016 - 13:31

Décidément, j'ai vécu, subi ?  cette lecture d'une façon aléatoire : j'aime, je n'aime pas, je continue, j'arrête, c'est trop bien, j'en ai marre
J'étais  une girouette dans les pages de ce livre, ballotée d'un sentiment à un autre comme une chaloupe en pleine tempête émotionnelle...

Même maintenant en voulant faire mon avis, je me dis que d'autres l'ont si bien fait que ce n'est plus la peine et pourtant je ne peux faire l'impasse

Les deux personnages sont charismatiques :
Tessa jeune fille rêvant de l'amour absolu et s'éprenant d'un débauché notoire  va vite tomber des nues, son rêve explosant juste le lendemain de sa nuit de noces.
Jered, un personnage qui m'a fait passer par toutes les envies de meurtre : ah mais c'est quoi ce type ? et jusqu'à la fin !  
C'est clair qu'il faut être drôlement amoureuse pour continuer dans ce simulacre de mariage, mais comme à l'époque Tessa n'a pas le choix, elle va s'accrocher
(comme une moule à son rocher) à son mari, le suivant partout ....et lui, essayant de milles façons tordues à lui faire lâcher prise ....jusqu'au moment fatal mais ce n'est pas encore fini : Jered persiste et signe: il ne cherche pas de compagne, juste une "poulinière"
Et là, je me dis :  mais quel égoÏste fini !
L'auteur nous emmène dans des situations les plus glauques possibles , pour démontrer l'extrême volonté de Jered à ne pas changer de résolution , certes l'adultère nous ai épargné mais au point où on en été

Everalice, dans son avis, a parlé de peeling, c'est exactement le terme qui convient.
Par pellicule Jered lâche la prise sur ses émotions

Ouf! j'ai bien cru qu'on y arriverait jamais !

coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation /5  car la vie n'est pas un conte de fées et qu'il faut se battre pour obtenir ce que l'on veut .
Encore un très beau livre de Karen Ranney
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum