Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Texas Trilogy - Tome 3 : Texas Splendor de Lorraine Heath

2 participants

Aller en bas

Texas Trilogy - Tome 3 : Texas Splendor de Lorraine Heath Empty Texas Trilogy - Tome 3 : Texas Splendor de Lorraine Heath

Message  Soledad Mar 29 Avr 2014 - 13:01

Texas Trilogy
Tome 3 : Texas Splendor
de Lorraine Heath

Texas Trilogy - Tome 3 : Texas Splendor de Lorraine Heath 1438363

Résumé:
After spending five long, hellish years in a Texas penitentiary, Austin Leigh is free to return home, only to find his sweetheart is now married. Despondent and alone, Austin sets out to clear his name of the crime he didn't commit. En route to the state capitol, he meets a young girl and her dog, the survivors of a mysterious tragedy. Together, the young couple will find redemption, forgiveness, and a true love greater than either could have imagined.

Mon avis:
Cette série a réussi le parcours parfait dans mon coeur, car je vais aussi lui accorder 5 coeurs :p. C'est la première fois que je mets la note parfaite pour chaque livre d'une même série et elle le mérite vraiment. Certes, j'ai trouvé ce livre un tout petit peu moins bon que les deux premiers, mais je ne peux pas faire autrement que mettre la note coup de coeur. Ce livre achève magnifiquement une série splendide.
Dans ce tome, nous retrouvons toute la famille Leigh qui s'est bien agrandit au fil des années. Environ 10 ans se sont écoulés depuis le premier tome ce qui nous a permis de voir les personnages évoluer et de retrouver nos couples. Au cours de ces tomes, nous avons vu grandir Austin, le héros de ce tome. Dans le premier tome, il était un adolescent plein d'énergie et de rêves, l'horizon l'appelait vers un avenir de musique et de gloire. Dans le deuxième tome, c'est un jeune homme épris que nous retrouvons, pour sa belle, il va se sacrifier et assumer un crime qu'il n'a pas commis
Spoiler:
Enfin, dans ce troisième tome, nous retrouvons un homme affaibli, dont les rêves se sont envolés et dont le seul espoir pour vaincre une solitude écrasante est de retrouver Becky, son amour de jeunesse qui lui a juré de l'attendre. Mais voilà, Becky ne l'a pas attendu.. Elle s'est mariée au meilleur ami d'Austin. La pilule sera dure à avaler pour Austin, homme passionnée qui se jette tout entier dans une relation quand il aime et s'expose donc, plus que les autres, à la souffrance en cas de rejet. C'est donc le cœur brisé qu'il commence son voyage pour trouver le vrai coupable du meurtre dont on l'accuse. Le voyage lui apportera plus que cela car il va rencontrer la douce Loree.
Loree est une femme douce et empathique dont la solitude est tout aussi poignante que celle d'Austin. Ce qu'elle a vécu est particulièrement horrible. Elle ne vit qu'avec son chien et ses journées s'écoulent dans une triste monotonie. L'arrivée de cet homme va transformer sa vie.
Cela va être difficile de donner mon avis sans trop en révéler de l'histoire, je vais donc me contenter de donner mes impressions générales.
Austin et Loree vont se découvrir, devoir surmonter des épreuves dont la pire viendra du passée de Loree. Les sentiments mettent du temps à s'installer car chacun doit apprendre à se libérer du passé, ils vont se faire souffrir par moment mais jamais volontairement. J'ai trouvé leur couple particulièrement touchant car réaliste dans ses souffrances et dans ses doutes. C'est vers la fin que les sentiments montent particulièrement en crescendo et qu'on assiste à des scènes très émouvantes.
L'épilogue de ce tome nous permet de faire nos adieux à toute la famille, ces trois couples qui nous ont fait vivre de magnifiques récits au cours de ces trois tomes. Trois familles qui n'en forment qu'une seule grande et unie. Mon seul regret est que la série s'arrête ici, j'aurai tellement aimé avoir un tome consacré à Rawley !

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Texas Trilogy - Tome 3 : Texas Splendor de Lorraine Heath Empty Re: Texas Trilogy - Tome 3 : Texas Splendor de Lorraine Heath

Message  everalice Mar 29 Avr 2014 - 14:18

Bon, ben c'est plié  Texas Trilogy - Tome 3 : Texas Splendor de Lorraine Heath 295776373 
Merci Ymoan pour ton avis toujours aussi agréable à lire et trèèèès alléchant  coeur Evalluation
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum