Un coeur naufragé de Nora Roberts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un coeur naufragé de Nora Roberts

Message  Julie-Ambre le Mer 26 Fév 2014 - 23:41

Un coeur naufragé
de Nora Roberts
Titre VO : Whiskey Beach



VO:

Résumé

Depuis plus de trois siècles, perché au sommet d'une falaise déchiquetée, le vaste manoir de Bluff House monte la garde sur la plage de Whiskey Beach et ses secrets. Pour l'avocat Eli Landon, l'imposante demeure de sa grand-mère est le dernier refuge. Accusé du meurtre de sa femme, Eli a finalement été blanchi faute de preuves, mais sa vie est un naufrage : sa réputation est en ruine.

Sortie prévue le 7 mai 2014 chez Michel Lafon
Réédition poche prévue le 3 juin 2015 chez J'ai Lu pour Elle


Dernière édition par Julie-Ambre le Mer 6 Mai 2015 - 14:08, édité 1 fois

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9813
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un coeur naufragé de Nora Roberts

Message  Julie-Ambre le Ven 4 Avr 2014 - 22:50

Ajout de la couv !

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9813
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un coeur naufragé de Nora Roberts

Message  Teodubois le Mar 23 Juin 2015 - 21:46

J'ai dévoré ce roman en moins d'une semaine happée même si ce n'était pas les meilleures conditions pour moi car la semaine était super chargée. Pourtant j'ai été happée par cette très belle histoire de 2 personnages meurtris qui se reconstruisent tout en faisant face aux fantômes de leur passé. 

Eli était avocat, une brillante carrière s'ouvrait devant lui quand sa femme, avec laquelle il était en instance de divorce, est sauvagement assassinée. Soupçonné, traînée dans la boue de toute part la justice l'a relaxé mais pas innocenté. Sa carrière et sa vie en ruine il se réfugie dans l'immense maison familiale où il espère trouver la paix et la force de se reconstruire. 

D'étranges évènements surviennent, un voleur, qui ne vole rien, la femme de charge qui se fait agresser dans sa maison et voici Eli à nouveau au coeur d'une intrigue policière. Soutenu par Abra, une voisine qui s'occupe du ménage et de la cuisine, il décide cette fois de se battre pour faire éclater la vérité sur ces évènements et peut être découvrir le meurtrier de son épouse ! 

C'est la rencontre de 2 âmes brisée à la recherche d'un nouvel avenir, d'une jeune femme à la bonne humeur et à la confiance obstinée et d'un homme meurtri en quête d'une nouvelle vie. 

La romance est très belle, j'ai adoré ces personnages, leurs faiblesses, leurs défauts mais aussi tous ces moments magnifiques entre eux. L'intrigue n'est pas en reste, elle m'a tenue en haleine tout du long et je me suis régalée durant ma lecture ! J'ai tremblé pour Eli, j'ai souffert pour Abra et j'ai admiré son courage pour aller de l'avant. Elle vient en aide à Eli de plein de façons, délicates, drôles, attendrissantes.

Ça a été une lecture passionnante et j'ai adhéré de bout en bout, pas un instant je ne me suis ennuyée bref pour les amateurs de RS je recommande Wink

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
avatar
Teodubois
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8488
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 42
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un coeur naufragé de Nora Roberts

Message  Olivia17 le Sam 22 Oct 2016 - 9:26

Très bon Nora Roberts comme souvent, l'intrigue est bien menée, on revit avec ce pauvre Eli qui a tant souffert.
Mais l'arrivée à Bluff House et une renaissance, et revivre le passé et l'histoire de ses ancêtres est vraiment bien.
Quelle belle rencontre avec Abra, même si j'ai trouvé certains cotés de sa personnalité un peu envahissants! Elle a cependant un passé qui fait froid dans le dos
La maison et tous ses secrets et aussi captivante.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 330
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 33
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un coeur naufragé de Nora Roberts

Message  ninou-lilou le Dim 8 Oct 2017 - 17:40

Encore un très bon Romantic-Suspense de Nora Roberts. D'ailleurs le suspense est multiple: il y a plusieurs meurtres, des agressions, il est question d'un trésor du XVIIIe siècle aussi (La dot d'Esméralda) qui aurait été caché à Bluff House mais jamais retrouvé... La romance de son côté n'est pas en reste, elle démarre tout doucement pour s'intensifier et prendre une très belle place dans l'histoire.

Eli était un très grand avocat avant le soir fatidique où tout a basculé. Après une violente dispute avec sa femme Lindsay (dont il était séparé), il retourne dans leur maison pour récupérer quelques affaires. Et c'est là qu'il la découvre morte dans le salon, le crane fracassé. Tout le désigne comme parfait coupable, mais faute de preuves suffisantes il est acquitté.
Au bord de la rupture, après avoir été rejeté par son boulot et la plus part de ses amis, il décide de se retirer à Bluff House, la maison de sa grand-mère. Cette dernière, Hester, ayant fait une chute dans l'escalier, est en convalescence chez son fils, mais a laissé la maison entre de bonnes mains, celles d'Abra.
Abra est une jeune femme assez exubérante, mais son dynamisme et sa joie de vivre est très communicative et très vite, sans s'en rendre compte, Eli se laisse transporter par ce beau tourbillon aux allures de sirène enchanteresse. Mais Abra a elle aussi un lourd passif et c'est pour se retrouver qu'elle est venue s'installer à Wiskey Beach.

Ce sont donc 2 personnages en pleine reconstruction qui se rencontrent et s'apprivoisent. J'ai beaucoup apprécié cette douce évolution de leurs sentiments. La romance est vraiment exceptionnelle, telle que je les aime et que l'on retrouvent très souvent dans les romans de Nora Roberts.
Ces 2 héros sont très attachants, ainsi que la famille d'Eli et les amis. Hester, la grand-mère, est un phénomène. Elle est adorable et très attachée à son petit-fils. Les parents d'Eli et sa soeur sont moins présents mais tout aussi adorables. Ensuite j'ai également beaucoup apprécié Maureen (la meilleure amie d'Abra) et son mari, et Vinnie le shérif adjoint.

L'intrigue principale est rattachée à plusieurs autres petites intrigues, et le tout est mené à la perfection. J'ai eu des doutes sur les bonnes personnes, ensuite j'ai hésité, pour au final avoir plus ou moins raison. C'est un pur régal de se poser tout un tas de questions en même temps que les pages défilent. Ç'a été un très bon moment de lecture, sans oublier de préciser que le héros, Eli, s'est reconverti en écrivain et tout le long du livre on le suit dans l'avancé de son roman.
Je lui mets la note de
avatar
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 9861
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum