Rêve d'hiver de Nora Roberts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rêve d'hiver de Nora Roberts

Message  Laenic le Dim 15 Déc 2013 - 21:06

Rêve d'hiver - Nora Roberts
Si elle veut conserver la maison des Catskills dont elle vient d’hériter, Pandora n’a pas le choix, elle va devoir y habiter pendant six mois avec Michael Donahue, un homme qui l’a toujours horripilée par son arrogance. Mais comment renoncer à cette demeure qui abrite ses plus beaux souvenirs d’enfance ? Alors que la neige isole peu à peu la demeure des Catskills du reste du monde, et que Noël approche, Pandora se promet de tout faire pour que cette cohabitation forcée se passe au mieux. Même si Michael, toujours aussi insupportable — et toujours aussi séduisant —, la trouble beaucoup trop à son goût…
Un Noël dans les Catskills est suivi d'un autre roman de Nora Roberts, Un printemps au Maryland.
Au moment de frapper à la porte de la maison de son enfance, au cœur du Maryland, Vanessa sent le courage lui manquer. A-t-elle bien fait de revenir ? Chaque détail, autour d’elle, lui semble terriblement familier – la façade aux volets bleus, le jardin fleuri, la barrière en bois –, mais elle a le sentiment que plus jamais elle n’aura sa place ici. Cela fait tellement longtemps qu’elle a fui, douze longues années passées à triompher dans les plus grandes salles de concert du monde entier, qu’elle doute soudain de pouvoir renouer avec sa mère, presque une inconnue aujourd’hui. Et encore moins de se retrouver face à Brady Tucker, son grand amour de jeunesse. Pourtant, c’est bien pour cela qu’elle est revenue : pour se réconcilier, espère-t-elle, avec son passé. Et connaître enfin les réponses aux questions qu’elle n’a cessé de se poser…

Harlequin Mosaïc - Paru le 1er novembre 2013


Dernière édition par Laenic le Dim 15 Déc 2013 - 21:49, édité 4 fois

_________________
avatar
Laenic
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 3262
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 35
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rêve d'hiver de Nora Roberts

Message  Laenic le Dim 15 Déc 2013 - 21:46

Un noel dans les Catskills 
Se sont des cousins éloignés qui doivent habiter pendant six mois dans la maison de leur oncle décédé, selon les termes du testament afin d'obtenir l'héritage. Le problème c'est que tous les deux ne s'entendent pas à merveille mais ils vont quand même devoir cohabiter, lui scénariste et elle, créatrice de bijoux. Ils vont devoir en plus gérer d'étrange évènements
Spoiler:
dont ils soupçonnent leur famille d'en être leur origine car ils convoitent leurs héritages et ils sont près à tout pour l'obtenir.

Les personnages sont sympathiques même si l'univers de cette nouvelle crée par N. Roberts ne m'a pas transporté. C'est tout de même plaisante à lire et cela a le mérite de divertir.
Et puis j'avais la sensation de l'avoir lu et en fait cela s'est révélé vrai puisque que c'est la réédition de la collection "Nora Roberts"

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  ,5 /5

Spoiler:

Un printemps au Maryland
Pianiste de renommée internationaliste, Vanessa retourne dans son village d'enfance pour renouer avec sa mère qu'elle n'a pas revu depuis longtemps. Toute les deux vont devoir faire table rase du passé pour se comprendre et renouer. Elles vont devoir se révéler ce qui les ronge et ce qui a fait qu'elles ont été séparé.
Vanessa va aussi retrouver son amour d'enfance qui garde pour elle des sentiments très fort pour elle. Il va devoir user de tendresse et de charme pour apprivoiser cette jeune femme bien fragile et triste.

J'ai par contre beaucoup aimé cette nouvelle là. Les personnage sont attendrissant et pour le coup contrairement à la première nouvelle, ils m'ont transporté et je n'ai pas pu la lâcher.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  ,5 /5

Spoiler:

_________________
avatar
Laenic
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 3262
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 35
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

le 3eme roman?

Message  yesla le Lun 30 Nov 2015 - 11:31

Bonjour, pouvez me dire qu'elle est le titre du dernier roman de ce recueil? Par avance merci.
avatar
yesla
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 5
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 30
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rêve d'hiver de Nora Roberts

Message  mabi le Mer 16 Déc 2015 - 19:31

En fait ce recueil contient trois nouvelles :
1) Un Noël dans les Catskills
2) Un sentiment interdit
3) Un printemps au Maryland
Un gros livre (plus de 600 pages) bien sympa.
Sur les trois, une seules des histoires se passe à Noël. Encore que, comme elle se déroule sur 6 mois, on ne peut pas vraiment dire que c'est une histoire de Noël.
Enfin, un livre avec trois histoires écrites par Nora Roberts, on ne va pas bouder notre plaisir...
La première : Un oncle farfelu et accessoirement milliardaire lègue par testament tous ses bien à deux de ses neveux. Les seuls qui aient tenu à lui et le lui aient montré par leurs visites et leurs attentions. Une seule condition ils devront vivre, ensembles, 6 mois dans le "chalet" dans les Cattskills sans s'absenter plus de 48heures d'affilée. Leur métiers respectifs le leur permettant : lui écrit les scenarii d'une série policière et elle crée des bijoux. A priori ce n'est pas gagné d'avance car ils s'insupportent joyeusement et se chamaillent chaque fois qu'ils se croisent. En plus, Pandora n'a que faire des milliards du tonton. Mais face à l'attitude agressive des autres membres de la famille, ils vont faire cause commune, tenter l'essai et le transformer...

La deuxième : Jillian Baron a hérité d'Utopia, le ranch de son grand père. Elle le dirige d'une poigne de fer, du moins le croit-elle. Un soir, alors qu'elle s'isole dans son refuge secret où elle espère se baigner dans la mare d'eau claire, elle y découvre, Oh horreur! Aaron Murdock, l'héritier du ranch voisin et ennemi héréditaire. La rencontre est explosive, les étincelles fusent... mais pas seulement en paroles, quelque chose d'interdit se fait jour entre ce Roméo et cette Juliette.
Après tout qui se souvient de l'origine de cette vieille querelle? Pourquoi ne pas se laisser guider par son cœur?

La troisième : Pianiste de renommée internationale, Vanessa retourne dans son village natal pour revoir avec sa mère qu'elle a quittée voici douze ans. Elle espère trouver les réponses aux questions qui hantent son esprit depuis la mort de son mentor de père. Ce qu'elle va découvrir va l'ébranler tant psychologiquement que physiquement. Mais heureusement le beau docteur Brady Tucker, accessoirement son amour d'enfance, est là pour soigner ses bobos.
Ce qu'elle va découvrir, tant sur ses parents que sur le fiasco de sa dernière soirée de lycéenne est particulièrement dur. Qui ne serait perturbé par cela?
Peu à peu Vanessa va évoluer et devenir vraiment adulte et assumer SES propres choix.

Trois belles histoires qui nous entrainent dans trois superbes régions d'Amérique.

Ce livre là va rejoindre ma BNR (bibliothèque Nora Roberts)

    ,5/5
avatar
mabi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 6995
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 63
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rêve d'hiver de Nora Roberts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum