Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(New Adult) Tome 1 : A Little Too Far de Lisa Desrochers

+3
Nayah
Penny
Julie-Ambre
7 participants

Aller en bas

(New Adult) Tome 1 : A Little Too Far de Lisa Desrochers Empty (New Adult) Tome 1 : A Little Too Far de Lisa Desrochers

Message  Julie-Ambre Jeu 19 Sep 2013 - 18:44

A Little Too Far
Tome 1 : A Little Too Far
de Lisa Desrochers


(New Adult) Tome 1 : A Little Too Far de Lisa Desrochers A_litt10
Résumé

VO:

Mon avis

En voilà un autre dans le genre bien tabou… Le résumé m’avait complètement intriguée et je me suis lancée dès sa sortie. Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est un NA qui sort des sentiers battus !

Lexie Banks est étudiante en arts. Elle vient de terminer sa première année d’université et s’apprête à partir pour une année d’échange à Rome. Cela fait plusieurs mois qu’elle a rompu avec son petit copain de longue date après avoir découvert qu’il la trompait, mais Lexie est encore confuse avec ses sentiments à son égard.

Son demi-frère Trent - (je vous rassure, ils n’ont aucun lien du sang, sa mère a juste épousé le père de Lexie) - a toujours été là pour elle depuis le mariage de leurs parents. Il est son roc, son confident, son meilleur ami. Il la protège, la défend, la soutient. Même s’il est un peu plus âgé qu’elle, ils sont très proches et n’ont aucun secret l’un pour l’autre. Jusqu’au soir où, deux jours avant son départ pour l’Italie, Lexie et Trent couchent ensemble.
"All of a sudden, he isn't my stepbrother. He's everything I've ever wanted."
Incapable d’assumer ou de vouloir comprendre ce qui les a poussé à faire une telle chose, ils vont s’éviter et ignorer le sujet jusqu’à son départ.

Dès son arrivée en Italie, Lexie – qui a été élevée dans la religion catholique – se rend dans une église pour confesser ses péchés. Le prêtre va alors l’envoyer auprès du jeune et séduisant Révérend Alessandro Morretti, qui va lui proposer de l’aider dans un projet culturel avec de jeunes enfants pour racheter ses pêchés.

Un triangle amoureux avec un demi-frère et un révérend… Dit comme ça, j’avoue que cela peut faire peur. Mais j’ai tout bonnement adoré cette histoire !

Malgré la fonction d’Alessandro, la religion n’est pas un thème majeur du livre. C’est un passionné d’arts et lui et Lexie vont naturellement se rapprocher à travers leurs expéditions culturelles dans Rome. Alessandro n’est pas encore prêtre. Il ne le sera que dans quelques mois mais a déjà fait vœu de célibat. Son passé l’a poussé dans cette voie et il n’a aucun doute sur ses motivations... jusqu’à ce qu’il rencontre Lexie.

J’ai aimé Lexie malgré sa confusion extrême, sa naïveté et ses quelques erreurs. Elle est jeune, un peu perdue et parfois simplement terrifiée de reconnaître ses propres émotions. Trent lui manque énormément. Ils peinent à retrouver leur amitié d’avant et cela lui brise le cœur. L’aime-t-elle vraiment, ou bien juste comme un frère ? Était-ce une véritable erreur ou bien ses sentiments envers lui sont-ils réels ?

“I feel myself implode, and all I can think about is how much I miss him. I miss curling into his arms and telling him about my day. I miss knowing he’ll always be mine—that no one will ever know me like he does. I miss his lips and his hands. I miss his heart and his soul. I miss every part of him.
I feel so empty.
Can a person die of emptiness?”
Trent nous rappelle l’archétype du héros New Adult – sportif, musicien, bad boy avec tatouages et moto – mais c’est surtout un ami parfait. La complicité et l’attachement entre lui et Lexie sont évidents, et ces longs mois de séparation sont difficiles à vivre. Alessandro va progressivement devenir son nouveau confident et ami, prenant peu à peu ainsi la place de Trent... mais pas complètement.

A Little Too Far est une belle romance – très intense, sensuelle et avec un petit goût d’interdit. C’est un roman que j’ai lu d’une traite en quelques heures tellement je souhaitais connaître le dénouement de cette histoire ! Rassurez-vous, pas de cliffhanger, mais vous aurez sans doute un peu de mal si vous n’aimez pas les triangles amoureux. Le style de l’auteur m’a plu. L’histoire est entièrement racontée du point de vue de Lexie, et on ressent parfaitement ses émotions. J’ai souffert et ris avec elle jusqu’à la dernière page.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  ,5 /5


Dernière édition par Julie-Ambre le Jeu 19 Sep 2013 - 19:21, édité 2 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Tome 1 : A Little Too Far de Lisa Desrochers Empty Re: (New Adult) Tome 1 : A Little Too Far de Lisa Desrochers

Message  Penny Jeu 19 Sep 2013 - 19:04

- Triangle amoureux que j'affectionne particulièrement: check!
- Histoire qui sort des sentiers battus: check!
- Résumé aguicheur de Julie-Ambre: check!
==> Il est pour moi!


Dernière édition par Penny_Cilline le Jeu 19 Sep 2013 - 19:18, édité 1 fois

_________________
(New Adult) Tome 1 : A Little Too Far de Lisa Desrochers Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Tome 1 : A Little Too Far de Lisa Desrochers Empty Re: (New Adult) Tome 1 : A Little Too Far de Lisa Desrochers

Message  Julie-Ambre Jeu 19 Sep 2013 - 19:07

(New Adult) Tome 1 : A Little Too Far de Lisa Desrochers 295776373 
J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Tome 1 : A Little Too Far de Lisa Desrochers Empty Re: (New Adult) Tome 1 : A Little Too Far de Lisa Desrochers

Message  Penny Jeu 19 Sep 2013 - 19:12

Y'a des chances pour qu'il me plaise beaucoup... En plus, ça se passe en Italie... Y'a VRAIMENT des chances pour qu'il me plaise beaucoup...

_________________
(New Adult) Tome 1 : A Little Too Far de Lisa Desrochers Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Tome 1 : A Little Too Far de Lisa Desrochers Empty Re: (New Adult) Tome 1 : A Little Too Far de Lisa Desrochers

Message  Penny Dim 29 Sep 2013 - 17:38

Fini à l'instant, et mon avis ne va pas diverger de celui de JA: une romance très agréable qui sort vraiment des sentiers battus! Moi de plus apprécie les triangles amoureux, j'ai été servie!

L'histoire commence par une relation ambigüe entre Lexie et Trent, qui va finir par se concrétiser deux jours avant le départ de l'héroïne pour Rome.

Après son arrivée en Italie, elle va faire la rencontre d'Alessandro Moretti, jeune prêtre en devenir, dont l'ordination aura lieu dans quelques mois. Pour absoudre ses pêchés, Lexie va devoir fréquemment rencontrer Alessandro dans le but de créer un projet pour aider à la sensibilisation des enfants à l'art. Peu à peu, leur relation amicale va se muer en quelque chose de plus dangereux. Lexie se retrouve alors entre deux feux: Trent ou Alessandro? L'amour interdit par les liens familiaux ou l'amour interdit par la vocation d'Alessandro?

Déjà, au vu de son prénom et du cadre de l'histoire (Rome et l'Italie, l'envoûtement suprême), Alessandro avait déjà gagné des points pour moi bulle . Il est un mélange culturel assez improbable, fils d'un américain et d'une corse, il a grandi entre l'Italie, les Etats-Unis et la Corse. Il est lui-même un ancien pêcheur, qui n'a trouvé l'absolution que dans sa dévotion à l'Eglise. Malgré ses voeux de chasteté déjà prononcés, il est irrémédiablement attiré par Lexie et son tempérament. L'approche de leur relation se fait en douceur, tout d'abord dans une amitié sincère qui va progressivement se muer en un jeu de séduction doux et respectueux. Et quand il s'ouvre enfin à Lexie, les vapeurs ne sont pas très loin...

Lexie est une héroïne typiquement NA, avec ses travers, ses défauts, ses jurons, mais surtout ses coups de coeur. Elle est la narratrice de cette histoire, et elle nous permet de profiter de ses pensées, par moments très comiques.

Trent, en archétype du héros New Adult comme le dit JA, ne m'a pas plus inspirée que ça. (Mais c'est aussi en partie dû au fait qu'il se retrouve face à mon fantasme: l'homme italien... Le match était perdu d'avance pour Trent dans mon coeur.)

Effectivement, l'aspect religieux n'est pas prédominant dans l'histoire, c'est surtout l'art italien dans toute sa beauté qui occupe la première place. On (re)découvre avec eux la Chapelle Sixtine, Michelange, Saint-Pierre de Rome, le Trastevere... Un très joli voyage littéraire.

Bref, une belle histoire, douce, sensuelle, culturelle, qui m'a beaucoup plu. Le tome 2
Spoiler:

Ma note: 4.25/5

_________________
(New Adult) Tome 1 : A Little Too Far de Lisa Desrochers Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Tome 1 : A Little Too Far de Lisa Desrochers Empty Re: (New Adult) Tome 1 : A Little Too Far de Lisa Desrochers

Message  Julie-Ambre Dim 29 Sep 2013 - 18:12

Contente qu'il t'ait plu autant qu'à moi ! J'ai tellement hâte de découvrir la suite. Cette histoire était vraiment originale, tant pour son contexte que pour ses héros ! cheesygrin 

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Tome 1 : A Little Too Far de Lisa Desrochers Empty Re: (New Adult) Tome 1 : A Little Too Far de Lisa Desrochers

Message  Nayah Mer 22 Oct 2014 - 0:29

Oh je n'aime pas du tout les triangle amoureux c'est dommage car l'histoire avec son "demi frere" m'aurait bien tentée.
Nayah
Nayah
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Tome 1 : A Little Too Far de Lisa Desrochers Empty Re: (New Adult) Tome 1 : A Little Too Far de Lisa Desrochers

Message  EmilieJolie Sam 25 Oct 2014 - 20:11

Vraiment le style que j'affectionne.... (New Adult) Tome 1 : A Little Too Far de Lisa Desrochers 2887121767
Aurait-on une date de sortie VF???
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Tome 1 : A Little Too Far de Lisa Desrochers Empty Re: (New Adult) Tome 1 : A Little Too Far de Lisa Desrochers

Message  marissa Dim 8 Fév 2015 - 13:17

Je le rajoute dans ma PAL ! Vous avis sont très tentants :Miam:
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Tome 1 : A Little Too Far de Lisa Desrochers Empty Re: (New Adult) Tome 1 : A Little Too Far de Lisa Desrochers

Message  wendy00 Dim 8 Fév 2015 - 13:57

J'espère qu'il sera traduis  (New Adult) Tome 1 : A Little Too Far de Lisa Desrochers 975850577
wendy00
wendy00
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 162
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Tome 1 : A Little Too Far de Lisa Desrochers Empty Re: (New Adult) Tome 1 : A Little Too Far de Lisa Desrochers

Message  lessa42 Lun 16 Mar 2015 - 23:06

intéressant celui-ci aussi : je note ^^
lessa42
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 53
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum