L'homme de la sierra de Pauline Libersart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'homme de la sierra de Pauline Libersart

Message  Swolen- le Sam 7 Sep 2013 - 10:08

L'homme de la sierra
de Pauline Libersart



Présentation de l'éditeur

Amélie est une héritière du Sud, élevée pour être une véritable dame. Hélas, la guerre civile a tout détruit sur son passage : sa maison, sa fortune et surtout, sa famille. Tentant de rejoindre un oncle et une tante installés dans l’Ouest, elle se retrouve seule et sans argent au cœur de la Sierra Nevada. Un rancher taciturne lui offre alors sa protection, mais il y a un prix…
Dallas vit seul sur ses terres, tel un paria. Quand le hasard met sur son chemin la jolie Amélie, il saisit sa chance d’obtenir un peu de compagnie. Il est loin de réaliser qu’il a affaire à une demoiselle de la bonne société… Lui qui est plus habitué aux bêtes qu’aux humains, comment réussira-t-il à la séduire, pas seulement pour une nuit, mais pour la vie ?

Sorti le 12 septembre 2013 aux éditions Laska

_________________
avatar
Swolen-
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7726
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 33
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme de la sierra de Pauline Libersart

Message  Sixtine le Mar 10 Sep 2013 - 20:25

ça me botte bien le résumé !! je le mets dans ma wish list
avatar
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2164
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme de la sierra de Pauline Libersart

Message  lilitth le Dim 26 Jan 2014 - 18:51

Je suis tombé un peu par hasard sur ce livre, la couverture m’a d’abord attiré et puis j’ai lu le résumé et là j’ai su que ce livre était pour moi ^^ j’adore les Cow boys  bulle 

L’histoire se déroule dans les 1800 et quelques (désoler je n’ai pas retenu la date exacte et je me demande même si on la sait !), Amélie jeune héritière du sud a tout perdu. Sa maison, sa fortune, son père, et maintenant sa mère lors du voyage qui devait les mener chez la sœur de celle-ci. Elle est seule sans argent et après une mésaventure décide de tenter de traverser le pays sans escorte pour rejoindre sa tante. C’est là qu’arrive Dallas   

Dallas c’est le pur Cow Boy taciturne, solitaire, qui ne sait pas comment se comporter avec une femme. Et pourtant, dès qu’il la voit la 1ere fois il ne peut s’empêcher de la vouloir. Il va alors lui faire une troublante proposition.

En échange d’un toit et d’une protection, il y a un prix à payer. Cette proposition ne m’a pas choqué plus que ça, c’est la façon dont elle est « faite » qui m’a gêné. Du moins au début parcque j’ai réfléchi et ça ne me gêne pas quand c’est un milliardaire (de notre époque) qui pour se venger décide la même chose, alors pourquoi là ça devrait me gêner ? Si j’ai eu ce léger malaise c’est du à l’inexpérience totale de l’héroïne. Ses doutes, son ressenti m’on mise légèrement mal à l’aise. Mais au fil du temps, elle apprend à reconnaitre ses sensations/émotions et le malaise s’est envolé.

A la place, je me suis surprise à me dépêcher de tourner les pages pour voir comment leur relation aller évoluer. Il n’y a pas vraiment d’action ici. Juste la construction d’une magnifique relation entre un homme blessé par la vie et une femme qui a tout perdu.

Dallas est vraiment trop chou ^^ il a toujours vécu dans la solitude et ne sait pas vraiment comment se comporter avec elle. Il parle très peu, juste pour dire l’essentiel et peu à peu on le voit baisser ses défenses pour laisser Amélie prendre une grande place dans son cœur.

En résumer, je dirai : un début un peu long mais le reste est un pur régal  Okay


 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
avatar
lilitth
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 31
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme de la sierra de Pauline Libersart

Message  winry le Dim 26 Jan 2014 - 19:50

Pour la date, ça se passe après 1865, car Amélie a tout perdu à cause de la guerre de sécession.
Pour le reste, je pense comme lilith. La proposition est un peu glauque, mais les termes en sont parfaitement compris par l'héroïne, qui les accepte en connaissance de cause. Le temps qu'elle passe seule, pendant que Dallas s'occupe de son ranch, lui donne le temps de réfléchir à tout ce qui s'est passé dans sa vie. Mais l'aventure est au rendez-vous, et donne l'occasion aux deux héros de comprendre à quel point ils tiennent l'un à l'autre. Les descriptions du domaine de Dallas sont aussi très belles.
avatar
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2525
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 44
Localisation : marseille
Humeur : ma pal se transforme en hal, c'est grave docteur ?

Revenir en haut Aller en bas

L'homme de la Sierra,

Message  lilou16 le Sam 20 Mai 2017 - 20:56


J'ai lu , L'homme de la Sierra
il y a déjà quelques années et j'en garde un excellent souvenir.
C'est une jolie romance, entre deux êtres blessés par la vie , que tout oppose,
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé et je conseille à celles qui affectionnent les cow-boys et les héros solitaires, taiseux, et bourru à souhait…
La trame est assez classique  : Une rencontre, une attirance, un pacte entre les deux héros…
Lilitth a parfaitement bien résumé, la tonalité et l'ambiance du roman ,avec ce passage :

Il n’y a pas vraiment d’action ici. Juste la construction d’une magnifique relation entre un homme blessé par la vie et une femme qui a tout perdu.
Dallas est vraiment trop chou ! il a toujours vécu dans la solitude et ne sait pas vraiment comment se comporter avec elle. Il parle très peu, juste pour dire l’essentiel et peu à peu on le voit baisser ses défenses pour laisser Amélie prendre une grande place dans son cœur.

Il est vrai que Dallas  est absolument craquant , habitué à la solitude ,  s’il ne parle pas ou si peu, (notre coww-boy) est capable de faire passer un tas d’émotions …simplement en ajustant son stetson sur la tête , en fronçant  les sourcils, ou en hochant la tête …il ira jusqu'à se dévoiler  petit à petit, pour conquérir sa belle et essayer de la garder près de lui ...

L'histoire n'est certes pas très originale direz-vous, mais elle n'en est pas moins belle.
On se laisse embarquer …. On s’attache, aux personnages, au paysage, à plein de choses…

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5



Elle était réveillée. Dallas aurait parié jusqu’à son dernier dollar là-dessus. Il avait ressenti son sursaut au moment où il avait refermé la porte. Puisqu’elle voulait lui faire croire qu’elle dormait, il ferait comme si. De toute façon, il ne savait pas quoi lui dire…
Elle s’était à peine raidie quand il s’était glissé sous les couvertures. Cela avait été plus fort que lui : il lui avait retiré l’horrible bonnet de dentelles qui emprisonnait sa magnifique chevelure. Ces cheveux longs et soyeux… la première chose qu’il avait remarquée chez elle.
Ensuite, il avait passé son bras autour d’elle et plongé son nez dans ses longues mèches blondes, craignant à chaque geste d’être repoussé. Il aurait compris et n’aurait pas insisté. En fait, il était prêt à faire des efforts, à lui laisser plus de temps pour s’habituer à lui, à son contact… Mais visiblement, elle avait déjà accepté l’idée de dormir contre lui.
Il ne put retenir un sourire, le premier depuis très longtemps, quand un moment plus tard, frissonnante, elle se colla plus étroitement à lui, cherchant sa chaleur. Cette fille était un vrai petit glaçon !
Il finit par s’endormir à son tour, des projets plein la tête.
 



 
avatar
lilou16
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 289
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum