Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Emprise des Flammes de Sandra Brown

+10
Pristi
ardechoise
Anaya
Teodubois
Angeline
louise80
ninou-lilou
Juliska
marissa
Julie-Ambre
14 participants

Aller en bas

L'Emprise des Flammes de Sandra Brown Empty L'Emprise des Flammes de Sandra Brown

Message  Julie-Ambre Ven 5 Juil 2013 - 13:36

L'Emprise des Flammes
de Sandra Brown

Titre VO : Smoke Screen

L'Emprise des Flammes de Sandra Brown 61chef11

VO:


Résumé:
L'officier de police Jay Burgess est retrouvé inerte au lit... au côté de la journaliste Britt Shelley, qui jure avoir été droguée et victime d'une machination ! Le sujet fait débat et monopolise tous les médias depuis plusieurs jours. Car Jay Burgess était un véritable héros. Cinq ans plus tôt, il avait bravé les flammes pour sauver des vies lors de l'incendie du commissariat de Charleston. Autant dire, donc, que personne ne croit Britt, et encore moins les policiers chargés de l'enquête, qui idolâtraient Burgess. Un seul homme, pourtant, la soutient : Raley Gannon. Car cinq ans auparavant, il a vécu exactement la même situation qu'elle...




Résumé (Trad BdP)

Spoiler:

Sortie prévue le 20 novembre chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Romantic Suspense


Dernière édition par Julie-Ambre le Sam 26 Oct 2013 - 16:04, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise des Flammes de Sandra Brown Empty Re: L'Emprise des Flammes de Sandra Brown

Message  marissa Ven 5 Juil 2013 - 14:35

J'en connais une qui va se jeter dessus à sa sortie titter  titter
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise des Flammes de Sandra Brown Empty Re: L'Emprise des Flammes de Sandra Brown

Message  Juliska Ven 5 Juil 2013 - 15:37

Ça l'air bien, Sandra Brown fait de bons suspense en général ;)avec un pompier en plus on ne peut que tomber sous le charme ... titter
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise des Flammes de Sandra Brown Empty Re: L'Emprise des Flammes de Sandra Brown

Message  Juliska Ven 19 Juil 2013 - 18:15

RHooo ... intriguant comme résumé Wink
Vais-je attendre pour le lire en VF ou le dénicher en VO?? titter
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise des Flammes de Sandra Brown Empty Re: L'Emprise des Flammes de Sandra Brown

Message  ninou-lilou Ven 19 Juil 2013 - 23:48

Le résumé me plait bien à moi aussi et puis c'est un Sandra Brown quand même ! Donc direct sur le haut de ma PAL à sa sortie cheesygrin
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise des Flammes de Sandra Brown Empty Re: L'Emprise des Flammes de Sandra Brown

Message  louise80 Ven 4 Oct 2013 - 7:51

ce livre je l'attends avec impatience ,j'adore cet auteur;)

louise80
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 65
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise des Flammes de Sandra Brown Empty Re: L'Emprise des Flammes de Sandra Brown

Message  Angeline Lun 14 Oct 2013 - 21:39

un de mes futurs achats mais il faut encore attendre un peu
Angeline
Angeline
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 93
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 37
Localisation : France

http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise des Flammes de Sandra Brown Empty Re: L'Emprise des Flammes de Sandra Brown

Message  Julie-Ambre Sam 26 Oct 2013 - 16:05

Ajout de la couv !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise des Flammes de Sandra Brown Empty Re: L'Emprise des Flammes de Sandra Brown

Message  ninou-lilou Lun 28 Oct 2013 - 16:27

Trop belle la couv': j'adore bounce
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise des Flammes de Sandra Brown Empty Re: L'Emprise des Flammes de Sandra Brown

Message  Teodubois Lun 28 Oct 2013 - 20:30

Je suis d'accord, elle est très réussie !

_________________
L'Emprise des Flammes de Sandra Brown 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise des Flammes de Sandra Brown Empty Re: L'Emprise des Flammes de Sandra Brown

Message  ninou-lilou Ven 15 Nov 2013 - 21:49

Encore une fois Sandra Brown nous régale d'un excellent suspense à multiples rebondissements. Dès la 1ère page j'ai été happé par l'histoire et ce jusqu'à la fin, où dans la dernière partie les révélations s'enchaînent, les masques tombent. L'intrigue est vraiment très bien menée, nous entraînant sur diverses pistes pour finalement les réduire à néant et n'en laisser plus qu'une...

Jay Burgess était l'un des 4 héros qui avaient sauvé de nombreuses vies lors du spectaculaire incendie du commissariat de Charleston. Aussi lorsque Britt se réveille à côté de son cadavre, n'a-t-elle aucune chance d'être crue lorsqu'elle raconte avoir été droguée et n'avoir aucun souvenir de la soirée qu'elle a passé avec lui. Bien qu'elle soit journaliste vedette, très vite les enquêteurs la soupçonnent de meurtre. Et sa disparition le soir-même ne fait qu'aggraver son cas.
En fait de disparition, Britt se fait enlever par Raley. Ce dernier vit en ermite depuis 5 ans, après avoir vécu la même situation qu'elle. Au début il n'est pas tendre avec elle, il la rudoie durement. Il faut dire qu'il lui en veut terriblement car elle a participé à sa disgrâce en faisant des reportages l'incriminant ouvertement à partir de ragots injustifiés. Mais il a la certitude que leurs histoires, qui sont semblables en tous points, sont étroitement liées à ce fameux incendie.
Quand Raley sauve Britt d'un accident provoqué par 2 tueurs à gage, ils décident de s'allier pour faire éclater la vérité sans savoir que leurs découvertes vont s'avérer beaucoup plus compromettantes et bouleversantes que ce à quoi ils s'attendaient...
La romance est assez longue à arriver, vu que nos 2 héros ne s'apprécient pas du tout. Elle va vraiment commencer quand ils cèdent à une pulsion dû à l'adrénaline causée par le choc d'avoir frôlé la mort. A partir de là, leurs sentiments vont évoluer progressivement. La dernière scène du livre est tout particulièrement touchante bulle 

Il y a de nombreux personnages secondaires que l'on suit tout le long du récit, mais j'ai particulièrement aimé Delno Pickens. C'est un vieux monsieur à l'aspect repoussant de part son apparence crasseuse, il habite une cabane non loin de celle de Raley. Il est bourru et tellement attachant.

J'ai passé un très bon moment de lecture. Ma note est de L'Emprise des Flammes de Sandra Brown 45_sur11
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise des Flammes de Sandra Brown Empty Re: L'Emprise des Flammes de Sandra Brown

Message  Anaya Lun 20 Jan 2014 - 21:23

Dans l'ensemble c'est une belle enquête, on s'immerger assez bien dans cette histoire. C'est un bon thriller, l'histoire d'amour est un peu mise de coté pour moi. La scène d'amour est vite expédiée du coup je suis un peu déçue. Mais ca reste un très bon suspense !!! coeur Evalluation  coeur Evalluation
Anaya
Anaya
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 88
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : follement romantique

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise des Flammes de Sandra Brown Empty Re: L'Emprise des Flammes de Sandra Brown

Message  ardechoise Lun 27 Jan 2014 - 18:59

Bon, eh bien, Ninou a fait un superbe résumé... rien à ajouter  L'Emprise des Flammes de Sandra Brown 295776373 ! 

L'intrigue est dense, complexe, bcp de personnages... j'étais légèrement perdue qqfois  Wink ... La romance entre les 2 héros démarrent assez tard, effectivement, mais elle est "vraie", sincère. Seul bémol : j'ai eu un peu de mal à apprécier Britt. En effet, quand on sait que c'est à cause de son ambition professionnelle (son envie de "scoop") que Raley a dû tout abandonner et aller se planquer dans une cabane au milieu de nulle part... 

En tout cas, bon moment de lecture, je vais en lire d'autres de cet auteur  Okay 


 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise des Flammes de Sandra Brown Empty Re: L'Emprise des Flammes de Sandra Brown

Message  ninou-lilou Lun 27 Jan 2014 - 20:12

ardechoise a écrit:
En tout cas, bon moment de lecture, je vais en lire d'autres de cet auteur  Okay 
Tu en trouveras des superbes dans cette liste -> ICI
Perso ma prochaine lecture est Inavouable de Sandra Brown  bounce 
Et justement il n'a pas de fiche  Cool -> Chose réparée:
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise des Flammes de Sandra Brown Empty Re: L'Emprise des Flammes de Sandra Brown

Message  ninou-lilou Sam 3 Mar 2018 - 15:38

Je suis tombée par hasard sur le téléfilm ICI, il y a quelques différences mais dans l'ensemble l'histoire reste la même. Et Sandra Brown fait même une brève apparition vers la fin, c'est trop génial L'Emprise des Flammes de Sandra Brown 2887121767
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise des Flammes de Sandra Brown Empty Re: L'Emprise des Flammes de Sandra Brown

Message  Pristi Jeu 9 Jan 2020 - 18:06

Comme avec les romans de Sandra Brown, on est tenu en haleine du début à la fin. Nous allons de surprises en rebondissement jusqu'au dénouement surprenant.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5712
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise des Flammes de Sandra Brown Empty Re: L'Emprise des Flammes de Sandra Brown

Message  Vivi78 Mer 3 Nov 2021 - 18:19

Décidément, les romantic suspens de la collection J'ai Lu me plaisent toujours autant...
Une intrigue complexe avec des rebondissements, des personnages principaux intéressants, denses et qui se retrouvent seuls contre tous.
J'ai été captivée du début à la fin.
L'Emprise des Flammes de Sandra Brown 404484551 L'Emprise des Flammes de Sandra Brown 404484551 L'Emprise des Flammes de Sandra Brown 404484551 L'Emprise des Flammes de Sandra Brown 404484551 ,25/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5667
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise des Flammes de Sandra Brown Empty Re: L'Emprise des Flammes de Sandra Brown

Message  Pristi Mer 3 Nov 2021 - 20:28

Vivi78 a écrit:Décidément, les romantic suspens de la collection J'ai Lu me plaisent toujours autant...
C'est dommage qu'ils n'en sortent plus  L'Emprise des Flammes de Sandra Brown 2218452822
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5712
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise des Flammes de Sandra Brown Empty Re: L'Emprise des Flammes de Sandra Brown

Message  Zazazoo Mer 3 Nov 2021 - 20:36

Pristi a écrit:
Vivi78 a écrit:Décidément, les romantic suspens de la collection J'ai Lu me plaisent toujours autant...
C'est dommage qu'ils n'en sortent plus  L'Emprise des Flammes de Sandra Brown 2218452822

C'est exactement ce que je me suis dit en voyant le message de Vivi. Quel dommage qu'ils aient squizzé cette collection.  L'Emprise des Flammes de Sandra Brown 3653758460

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18427
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise des Flammes de Sandra Brown Empty Re: L'Emprise des Flammes de Sandra Brown

Message  Flojana Mer 3 Nov 2021 - 23:02

J'aimais bien cette collection.
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1933
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise des Flammes de Sandra Brown Empty Re: L'Emprise des Flammes de Sandra Brown

Message  calypso Jeu 4 Nov 2021 - 11:42

Zazazoo a écrit:
Pristi a écrit:
Vivi78 a écrit:Décidément, les romantic suspens de la collection J'ai Lu me plaisent toujours autant...
C'est dommage qu'ils n'en sortent plus  L'Emprise des Flammes de Sandra Brown 2218452822

C'est exactement ce que je me suis dit en voyant le message de Vivi. Quel dommage qu'ils aient squizzé cette collection.  L'Emprise des Flammes de Sandra Brown 3653758460

tout à fait d'accord ! c'est pas normal qu'elle est était interrompu !
j'attends toujours la suite d I-team de Pamela Clare
10 tomes et seulement 3 de traduits ! Crying or Very sad
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3320
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum